Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 16 septembre 2015 à 17:00:32     
Peut-être du R12, j'ai pas encore les specs de la PAC en question. Mais quand il en a parlé, j'ai clairement pensé à une vieille histoire de remplacement via le R134a


BAHMMM 10K!!!!

Message édité par L'Ours le mercredi 16 septembre 2015 à 17:05:33
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 16 septembre 2015 à 17:02:16     
Bizarre quand même une PAC au R124a ? C'est quoi comme machin ?
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 16 septembre 2015 à 17:06:03     
je lui demande les specs et je reviens!
Isaak


Membre
Messages : 1559

mercredi 16 septembre 2015 à 17:22:59     
sur du double étage, tu as fréquemment du R410 et du 134 en deuxième étage pour faire de la HT
DAikin le fait c'est sur, d'autres aussi certainement
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 16 septembre 2015 à 19:00:00     
Ouais pour le bi-étagé je sais, c'est ce que je pensais faire et on avait une Alterma dans la classe.


D'ailleurs ce projet risque de revoir le jour dans la nouvelle maison vu que je vais voir pour faire installer
le tri afin d'utiliser le rota d'origine qui tourne en 400V, ça me laisserai mon scroll en 220V pour l'étage en 134 ^^

Message édité par OrOoX le mercredi 16 septembre 2015 à 19:00:24
Bud


Membre
Messages : 159

mercredi 16 septembre 2015 à 19:19:01     
QUOTE (OrOoX) :

Ouais pour le bi-étagé je sais, c'est ce que je pensais faire et on avait une Alterma dans la classe.


D'ailleurs ce projet risque de revoir le jour dans la nouvelle maison vu que je vais voir pour faire installer
le tri afin d'utiliser le rota d'origine qui tourne en 400V, ça me laisserai mon scroll en 220V pour l'étage en 134 ^^

A moins de vouloir de l'eau à 60°C et plus, la cascade ou le bi-étagé n'apporte pas grand chose d'utile.
Tu ferais mieux d'investir dans des radiateurs
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 16 septembre 2015 à 20:07:37     
Justement, ça serait le but


Et puis radiateurs, je vais déjà avoir de l'ancien en fonte, c'est bien nan ?
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mercredi 16 septembre 2015 à 20:27:40     
salut les loulous!!
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 16 septembre 2015 à 20:32:57     
QUOTE (Bud) :

A moins de vouloir de l'eau à 60°C et plus, la cascade ou le bi-étagé n'apporte pas grand chose d'utile.
Tu ferais mieux d'investir dans des radiateurs

C'est clair la cascade c'est de la poudre aux yeux en résidentiel ... Fait-toi un réseau d'épingle en sous-sol et part sur du pur eau/eau tu feras des économies monstrueuses.

Un puits canadien aussi c'est pas mal aussi
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 16 septembre 2015 à 20:43:09     
Figure toi que je me tâte pour la boucle sous terre ... Si je prend en compte les projets d'aménagements
futur que je compte faire, ça serait faisable vu que j'ai prévu de retourner une bonne partie du terrain
pour virer le gravier et y mettre des pavés autoblocants et de la pelouse ^^ ( 50/50 )

Après ça risque pas de foutre la merde les pavés ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 16 septembre 2015 à 21:56:15     
Pourquoi ? En principe on ne revient jamais dessus ça ne bouge pas. Plus c'est profond mieux c'est, faut chiffrer ton excavation pour avoir une idée de l'investissement de départ, parce que si c'est toi qui fait le circuit ça reviendra pas très très cher
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 16 septembre 2015 à 22:49:48     
all
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 16 septembre 2015 à 23:10:28     
Je disais pas ça dans ce sens mais plutôt point de vue rayonnement du soleil, les pavés ne feraient pas barrage ?


Après pour l'excavation, j'ai un avantage, c'est celui d'être en campagne et donc entouré d'agriculteur donc y'a peut-être
moyen de négocier avec un en particulier parce que sinon ouais le budget mini-pelle c'est pas donné ^^

Kiloutou :
1 jour : 301.30€
Week-end : 450.30€
1 semaine : 1,197.30€

Vu le prix, autant la prendre pour 1 semaine, ça laisse le temps de faire ses trucs et surtout de la prendre en main
et d'avoir moins l'impression de se faire enfiler lol.

Par contre une question reste présente, ou mettre la terre après, faudrait limite reboucher au fur et mesure
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 16 septembre 2015 à 23:20:55     
Tu n'as pas l'air d'avoir compris le sens du mot géothermie
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 16 septembre 2015 à 23:22:59     
Bien sûr que si, on capte les calories présentes dans le sol, j'suis pas con non plus mais c'est le soleil
qui réchauffe le sol non ? ( Sauf si on rentre dans la catégorie physique avec le noyau de la terre lol )

Si on bloque ce réchauffement, on y perd au change, d'accord ou pas ?


Edit : Good night, jreprend le boulot juste demain

Message édité par OrOoX le mercredi 16 septembre 2015 à 23:24:15
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 16 septembre 2015 à 23:32:06     
OSEF la température a 2m sous terre est quasi constante ...

fin là un calcul mais pas pour notre région
éclate toi bien http://www.cder.dz/download/Art14-2_4.pdf


après t'as les publications commerciales
http://www.unelvent.com/docs/produit/geove...n26082540-1.pdf

si tu cherches bien , il y a tout ce que tu veux ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 16 septembre 2015 à 23:48:29     
QUOTE (OrOoX) :

Bien sûr que si, on capte les calories présentes dans le sol, j'suis pas con non plus mais c'est le soleil
qui réchauffe le sol non ?

Bah non.

Comme dit kissa, 1m50 à 2 mètres sous terre la T° est quasiment constante donc un COP ~ constant quelle que soit la température extérieure. C'est ce qui fait toute la différence avec les pac air-air. par contre pour en profiter il faut balancer de l'eau la moins chaude possible dans les radiateurs. C'est toujours l'idée de réduire au max les delta T°.
Bud


Membre
Messages : 159

jeudi 17 septembre 2015 à 00:03:15     
D'après les manifestants du service commercial, c'est 6 mètres de profondeur avec une perte de rendement de 70% sur sol sec
D'après la préfecture de bab el oued, c'est 3 mètres en argile et 4 m pour du sable.
Biduleohm


Membre
Messages : 906

jeudi 17 septembre 2015 à 00:08:12     


Parlant de delta T je me posais une question l'autre jour: Qu'est-ce qui consomme le moins d'énergie: un radiateur avec un fort delta T par rapport à la T ambiante qui marche juste de temps en temps ? ou un avec un très faible delta T qui fonctionne H24 ? (toute autre choses égales bien-sûr).

J'ai dans l'idée que c'est pareil vu que pour maintenir une pièce X à une temp Y il faut une certaine quantité d'énergie Z (qui est donc la même dans les deux cas) mais d'un autre côté je ne peux pas m'empêcher de me dire que le radiateur avec le faible delta T l'emporte.

Message édité par Biduleohm le jeudi 17 septembre 2015 à 00:09:05
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 17 septembre 2015 à 00:09:15     
Ca risque de revenir cher une excavation sur 6 mètres
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 17 septembre 2015 à 00:15:52     
QUOTE (Biduleohm) :

Parlant de delta T je me posais une question l'autre jour: Qu'est-ce qui consomme le moins d'énergie: un radiateur avec un fort delta T par rapport à la T ambiante qui marche juste de temps en temps ? ou un avec un très faible delta T qui fonctionne H24 ? (toute autre choses égales bien-sûr).

Du point de vue purement émetteur, c'est strictement identique entre un radiateur avec une T° de surface de 100°C et un autre à 40°C de même puissance. Si on parle de radiateur électrique ( donc avec un rendement de 100% ) la puissance est distribuée de la même façon. A la rigueur celui à 100°C aura tendance à rayonner une plus grande part de l'énergie que celui à 40°C.

C'est au niveau de la production que les choses ne sont pas du tout pareilles. Ca n'a échappé à personne ici que thermodynamiquement parlant, plus le DeltaT° entre source chaude et source froide est bas et meilleure est l'efficacité.

Ce qui peut induire en erreur est par contre le convecteur basique type grille-pain. L'air est chauffé fortement et monte rapidement au plafond. De fait on chauffe significativement la pièce du dessus au lieu de profiter de cette chaleur au RDC. J'avais shooté à la cam thermique l'an passé et c'était édifiant
Bud


Membre
Messages : 159

jeudi 17 septembre 2015 à 00:19:59     
Plus le pincement entre les caloporteurs est faible, meilleur est le rendement; donc plus le delta T est faible entre la BP,où tu pompes la chaleur, et la température de sortie d'eau, plus c'est économique. Chaque Kw payé à EDF rend plus de Kw de chauffage.
De plus, un apport puissant est inconfortable car ça manque "d 'autorité" dans la régulation de la température.
Le problème est la taille du radiateur en convection naturel
Bud


Membre
Messages : 159

jeudi 17 septembre 2015 à 00:21:00     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Ca risque de revenir cher une excavation sur 6 mètres

TNT
Biduleohm


Membre
Messages : 906

jeudi 17 septembre 2015 à 00:27:42     
Je parlais bien de radiateur élec. En fait je me suis posé cette question suite à un débat sur le convecteur standard vs. convecteur céramique (ma tante dit que le céramique consomme moins toute autre choses égales mais je pense que c'est juste du BS commercial de la part du vendeur...).
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 17 septembre 2015 à 00:38:25     
L'amalgame est entretenu avec vigueur par les commerciaux c'est certain. Mais ce n'est pas systématiquement du bullshit de VRP.

Si tu regardes la base de l'argumentation, ils prennent toujours en considération les grille-pains basiques où l'air sort à + de 100°C. A cette température cet air va très vite taper contre le plafond et transmettre une part importante de la puissance dissipée sur la pièce du dessus au détriment de celle où le radiateur est installé.

Si l'on considère d'autre part les radiateurs modernes où l'accent est mis sur une moindre température de travail, alors oui les radiateurs modernes peuvent faire économiser du courant dans la mesure où une plus grande part de cette puissance dégagée servira effectivement à chauffer la pièce.

En plus un radiateur fonctionnant à + basse température limite la stratification des couches d'air chaud dans une pièce. Comme ces appareils sont installés généralement au sol, la sonde du thermostat va arriver plus vite à consigne car l'air chaud sera mieux réparti, et coupera plus tôt l'appareil. Le confort est supérieur et l'économie - dans une moindre mesure - est bien là.

La céramique par contre ça n'apporte pas grand chose, pas plus que les modèles à bain d'huile, à part ceux qui veulent retrouver l'inertie d'un radiateur fonte à eau.


Maintenant il va sans dire qu'une pac ( même air-air ) sera beaucoup plus économe que n'importe quel radiateur, mais pour d'autres raisons
Google




     
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