Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  991  992  993  994  995  996  997  998  999  1000  1001 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 06 septembre 2015 à 16:21:30     
@BiduleOhm : ok je vais creuser un peu avec l'Arduino, mais les kits que j'ai vu annoncent des portées de quelques mètres ou 10 m au mieux ... Il me faut au moins 10X plus pour être tranquille vis-à-vis des obstacles, murs béton armé etc ...

@kiki : c'est pas très pertinent en rénovation parce que le schéma classique des maisons où j'ai l'occasion d'intervenir ( càd années '70/80 ) c'est une pieuvre dans les combles avec des neutres communs partout, sans parler des rajouts par des bricolos en herbe du style je me pique sur la lumière pour alimenter mon ballon d'eau chaude dans le cagibi

Donc c'est pas très fiable cette méthode. Celle de l'absence de tension est à mon sens la plus pertinente. j'ai aussi un localisateur radio de câble ( Fluke 2042 ) que j'utilise dans les cas vraiment épineux, ou pour tracer un fil sous terre ou un tuyau d'eau dans le jardin par exemple mais ça serait très rapide d'avoir un testeur radio.

Pour la sécurité des habitants, jamais un conducteur nu sous tension, même soi-disant condamné au tableau. Je cherche la double isolation et de là je suis règlementairement bon.
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 06 septembre 2015 à 16:22:48     
QUOTE (msneob) :

Personnellement je regarderais pour amplifier le signal du CNX 3000, ça me parait être la solution la plus viable....

Il y a une vidéo sur YT où un mec démonte et analyse le CNX 3000 ansi que les modules.

Le module radio est amovible est c'est un module Zigbee en 2.4 Ghz. Pas d'antenne visible c'est encapsulé dans un blindage acier. Peut-être qu'avec une antenne externe ? ...
Biduleohm


Membre
Messages : 906

dimanche 06 septembre 2015 à 17:37:17     
Suffit de remplacer l'antenne du PCB par un 1/4 d'onde fait maison, t'auras déjà plus de portée vu que j'ai jamais vu une antenne PCB à la bonne taille pour le 433.

Pour le module zigbee t'as forcément une antenne externe au blindage, c'est souvent une piste en zig-zag sur le PCB. Même si tu la remplaces tu ne gagneras pas grand chose à cause du fait que c'est du 2.4 GHz et donc que l'antenne sur le PCB est déjà à la bonne taille. Le seul truc que tu pourrais faire c'est la remplacer pour une antenne directive mais après faudra aligner au mieux ton récepteur et émetteur ce qui n'est pas très compatible avec l'usage voulu...
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 06 septembre 2015 à 17:45:16     
Vu que c'est du 2.4GHz.... un relais wifi de maison n'irait pas..?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 06 septembre 2015 à 17:50:32     
Non mais après ça devient hors propos, faut que ça soit utilisable sur chantier comme dit BiduleOhm sinon c'est pas la peine. J'ai encore fait des recherches et même du côté des enregistreurs autonome de tension/courant, aucun ne propose une transmission à moyenne distance.

J'ai appris que Fluke donne une portée de 6,5 mètre avec deux parois placo pour ses modules, c'est ridiculement petit, dommage car le CNX est pas mal foutu.

Je pense que ça va passer par la case bidouillage avec les solutions de BiduleOhm Ca aura aussi l’intérêt de ne pas me couter un bras ( ~ 950€ le kit CNX3000 avec les modules ).
Biduleohm


Membre
Messages : 906

dimanche 06 septembre 2015 à 18:36:52     
@Neo tu rêves, c'est un protocole proprio, tu ne trouveras pas de relais qui va bien.
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 06 septembre 2015 à 18:39:58     
J'aurais pensé que c'était justement standard pour pouvoir inter-réagir avec un smartphone par, ou ce genre de connerie..
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 06 septembre 2015 à 20:00:01     
Sk', faut que tu vienne chez moi y'a ma lumière du bureau qui a cramé, help
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 06 septembre 2015 à 20:52:53     
lui faut une tenue de démineur et vu le prix t'es pas prêt de le voir
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 06 septembre 2015 à 21:29:13     
Pfff, si on compare nos stock, il est plus dangereux à dormir avec de l'acéto dans la chambre
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 07 septembre 2015 à 09:26:50     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 07 septembre 2015 à 09:56:42     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 07 septembre 2015 à 10:29:42     
salut
Bud


Membre
Messages : 159

lundi 07 septembre 2015 à 11:28:42     
Salut
Pour en revenir au câble, j'utilise un tracer. Utilisation hors-tension.
Un émetteur 800/1600 Mhz à brancher sur la paire de cuivre ou un conducteur+masse et une antenne portable pour retrouver le signal le long du câble (30 centimètres de portée).
Le bon signal émet un sifflement aigu dans le récepteur. Deux sifflements, le signal "rebondit" dans le conducteur.
Un sifflement non stable = parasites.
C'est pas très cher, je l'ai acheté 35 euros.
Attention, l'émetteur bouffe de la pile, prévoir des accus !
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 07 septembre 2015 à 11:34:04     
Salut Bud !

J'ai aussi un localisateur de câble ( un Fluke 2042 ) que j'utilise dans des situations inextricables, mais ça implique de vadrouiller partout pour chaque circuit, ça prend plus de temps et d'énergie que de rester au tableau et de baisser successivement les disjoncteurs !

C'est effectivement un excellent outil mais celui que j'ai est peut-être un poil trop compliqué Il détecte jusqu'à 2.5 mètres de profondeur. utilisation hors-tension OU sous-tension possible, auquel cas c'est le secteur qui alimente l'émetteur.

Message édité par Sk_rmouche le lundi 07 septembre 2015 à 11:35:08
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 07 septembre 2015 à 14:47:16     
nan faut pas vous faire chier les gars... gros cable noir agrefe un 2emme tableau et roulez ... bon je suis deja sorti
Bud


Membre
Messages : 159

lundi 07 septembre 2015 à 17:44:46     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Salut Bud !

J'ai aussi un localisateur de câble ( un Fluke 2042 ) que j'utilise dans des situations inextricables, mais ça implique de vadrouiller partout pour chaque circuit, ça prend plus de temps et d'énergie que de rester au tableau et de baisser successivement les disjoncteurs !

C'est effectivement un excellent outil mais celui que j'ai est peut-être un poil trop compliqué Il détecte jusqu'à 2.5 mètres de profondeur. utilisation hors-tension OU sous-tension possible, auquel cas c'est le secteur qui alimente l'émetteur.

Plus chiant mais redoutable pour trouver les abrutis qui prennent une phase sur un disjoncteur et le neutre sur un autre départ .
Encore un kador de chez d*lkia qui m'avait fait perdre une journée où soit disant que c'était les groupes logées en loc qui faisait sauter le générale éclairage.
Je m'en sers surtout pour savoir si le câble bus ne passent pas à coter de ballast, led dimmable, transfo... et que le signal est clair. Sur la TBT, les poseurs de clim ont besoins de revoir leur classique

Message édité par Bud le lundi 07 septembre 2015 à 17:45:34
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 07 septembre 2015 à 19:12:15     
QUOTE (Bud) :

Plus chiant mais redoutable pour trouver les abrutis qui prennent une phase sur un disjoncteur et le neutre sur un autre départ .

Sur mon modèle, pour qu'il soit vraiment efficace il faut connecter la borne de terre de l'émetteur à une terre, et si possible séparée de la terre de l'installation ( donc piquet de terre planté à l'extérieur et dérouler un fil ... ) sinon ça reste assez limité.

Le grand intérêt que je lui trouve est de fonctionner hors ou sous-tension, ça permet de chercher des fils sans trop déranger les gens qui tirent du courant sur la ligne mais il est un peu complexe à mon goût à utiliser, et j'admets que je préfèrerais la solution sans-fil, du moins pour des recherches sous tension
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

lundi 07 septembre 2015 à 19:22:19     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 08 septembre 2015 à 09:59:36     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 08 septembre 2015 à 10:20:01     
salut
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mardi 08 septembre 2015 à 15:14:41     


@Neo: t'as un client: http://brigole.1fr1.net/t2620-tournage-sur-bois#70162
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 08 septembre 2015 à 16:13:38     
Merci bidu, je vais lui laisser un message

(p'tain, je savais pas que brigole existait toujours )
Tolk


Membre
Messages : 1455

mardi 08 septembre 2015 à 17:40:20     


Bon dans le genre boulet je suis champion après avoir galère à équilibrer le circuit de chauffe l'hiver dernier j'ai refait des tapisseries entre temps démonter les radiateurs et j'ai pas fait de noter le réglage des bypass du coup un petit coup de chauffe pour aider madame à sécher la tonne de drap qu'elle a lavété et bingo plus aucun radiateur chauffe correctement
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mardi 08 septembre 2015 à 19:01:50     


Tin le dépannage 20min avant de partir ... Un soit disant problème de chauffage avec clim après
le basculement en chauffage ... Il ferait trop "froid".

J'arrive sur place ( 4ème étage ) *Tiens, fait plutôt chaud ici*

*Bonjour, on m'a appelé pour un problème de chauffage*

*Oui c'est ici, quand j'essaie de monter ou descendre la température ça fonctionne mais revient à 24°C tout seul*

*Oui c'est normal, c'est une gestion centralisé, vous ne pouvez pas le modifier c'est une personne qui doit le faire*

*Ah d'accord, en tout cas j'ai vraiment froid sinon je n'aurais pas autant d'affaire sur moi ( sal*pe ), vous ne pouvez pas
appeler cette personne car j'ai l'impression que la sonde est faussée*

-Sort son multimètre avec la sonde- .... Hum ... 26°C ( Consigne à 24°C ) ... -Appelle le client-


Je vous passe la suite

Message édité par OrOoX le mardi 08 septembre 2015 à 19:04:22
Google




     
Pages : « Première ...  991  992  993  994  995  996  997  998  999  1000  1001 ...  Dernière »