Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Pompe à chaleur By OrOoX

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 05 mai 2010 à 19:33:51     
Une ACL ne sauvera pas d'un évapo qui déborde, c'est pas trop conçu pour ça.

En donnant juste les pressions, je doute qu'on puisse t'aider, déjà parce que le propane est pas du tout le gaz approprié pour une PAC avec un compresseur prévu pour du R407C, ensuite parce que on connaît pas trop ton circuit en règle générale, qui nous dis que ta TEV bricolée fonctionne de manière adéquate, y'a un peu trop de paramètres je pense.
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 05 mai 2010 à 20:08:52     
je serait pas contre le faite de mettre le R407 maintenant vu que le circuit est presque finalisé ( manque les toyos manos ).

La question la plus importante est : Comment vidanger le circuit de son huile ?
ducati30v


Membre
Messages : 234

mercredi 05 mai 2010 à 20:42:34     
la bouteille anti de liquide elle ne sert que lorsqu' il y a un changement de cycle lorsque les échangeurs bascule d'évaporateur à condenseur est vise versa.. c'est son rôle. en ce qui concerne ton bout de brasure qui est resté dedans elle va surement se loger dans le déshydrateur si il est en amont de celui bien sur... sk-mourche à raison tes pressions ne veulent rien rien dire car ton compresseur ne tourne qu'au r407c et de plus ton détendeur aussi ( il est r407c au moins?) tant que tu n'auras pas mis le bon fluide frigorigène ta machine ne tournera jamais dans de bonne condition, et une fois que tu mettras le bon fluide c'est que tu pourras réglé au mieux ta machine en fonction de ta réalisation avec ton matériel mais le fluide c'est la base même
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 05 mai 2010 à 21:17:02     
QUOTE (OrOoX) :

Comment vidanger le circuit de son huile ?

Vidanger le peu d'huile qu'il reste dans tout le circuit, euh je vois pas trop comment faire, vaut mieux la laisser, c'est rarement conséquent comparé au volume du compresseur lui-même.

Pose toi plutôt la question de : comment sortir le compresseur pour le vidanger lui-même, puisque vu que tu tournes sans filtre déshydrateur depuis un bail et que tu testes en chargeant avec de l'air, je ne peux que te recommander de la changer intégralement en faisant un bon rinçage du compresseur, son état doit pas être tip top.
ducati30v


Membre
Messages : 234

mercredi 05 mai 2010 à 21:27:18     
donc pour vidanger ton compresseur, débrase le de ton circuit, pour vidanger ton compresseur, il faut que tu le retourne à l'envers tout ton huile sortira par l'aspiration laisse le un petit moment la tête à l'envers, par contre mais l'huile dans un récipient pour savoir quelle quantité que tu devras remettre avec la nouvelle huile, huile synthétique pour compresseur frigo ( huile ester par ex.) quand tu fais ça il faut que ton huile ne reste pas trop longtemps à l'air libre car ce sont des huiles hygroscopiques c'est à dire qu'il absorbe toute l'humidité de l'air. et d'après ce que j'ai lu installe toi un déshydrateur double flux ( marche dans les deux sens pour installation réversible) sur ton circuit
ducati30v


Membre
Messages : 234

mercredi 05 mai 2010 à 21:29:16     
bon bien sûr le top serais que tu rinces ton circuit frigo avec du produit un disolevant pour circuit frigo... mais bon
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 05 mai 2010 à 21:31:37     
Hum je suis daccord sur ce point Ducati, quand j'ai effectué un changement de cycle, il y à eu un retour liquide assez méchant
pendant quelque seconde mais je n'ai pas la place pour rajouter cette bouteille acl :s.

Je vais réfléchir au sujet du R407, mais je dois finaliser le circuit pour ça.

Pour enlever le compresseur, il faut compter 4 brasures minimum à enlever ^^

Je vais réfléchir à ce sujet avant de faire autre chose ...

PS : Tev anciennement au R22
ducati30v


Membre
Messages : 234

mercredi 05 mai 2010 à 21:36:06     
essais de trouver un détendeur pour r407c sur ebay ou leboncoin ou autre en fonction de tes conditions de ta machine
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 05 mai 2010 à 21:49:48     
Je viens de regarder mais sans succès, j'en ai seulement vu pour 404 et 507 ...

Puisque tu dois bien connaitre ce domaine, à quoi corresponde les informations marqué genre -10 °C / +25 °C,
c'est des plages de réactions ?

A tu une plages de températures à me conseiller pour la tev ? Quel est la différence entre une tev pour R407C et une pour R22 remplie au R407C ?

Merci pour ces informations
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 05 mai 2010 à 21:51:24     
Tu re-remplis le bulbe de la TEV avec du 407c et voilà . Before avait modifié une TEV ainsi pour je ne sais plus quel gaz afin d'avoir la bonne réaction face à la T°.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 05 mai 2010 à 21:54:40     
Bah c'est ce que je tente de faire actuellement en l'ayant remplie avec du propane ce qui à énormément changé
la réaction comparée à l'ancien gaz qui était du R22, les réactions sont beaucoup plus précise et rapide
ducati30v


Membre
Messages : 234

mercredi 05 mai 2010 à 22:13:40     
dans les bulbes de détendeur ce n'est pas exactement le même fluide que l'installation en elle même
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 05 mai 2010 à 22:17:26     
Oui mais si on le change, ça deviens le même donc ou est le problème ?

Message édité par OrOoX le mercredi 05 mai 2010 à 22:17:33
ducati30v


Membre
Messages : 234

mercredi 05 mai 2010 à 22:19:56     
un détendeur thermostatique est sélectionné en fonction de la puisse frigorifique d'après un bilan thermique et en fonction de lla pression d'évaporation cela ce fait dans tes tableaux de sélection
ducati30v


Membre
Messages : 234

mercredi 05 mai 2010 à 22:23:21     
comment fais tu pour mettre du fluide cad quelque gramme dedans et de refermer toute suite?il faut que tu m'expliques... car quand un bulbe est percé c'est poubelle...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 05 mai 2010 à 22:26:12     
Un détendeur ne dépend pas plutôt de la puissance de l'installation frigorifique plutôt ?

Je dit ça car je doute que les climaticiens s'éclatent à changer les tev's suivant la taille de chaque maison

Je ne sais plus de quel puissance il est, mais d'après les infos que j'ai récupéré, il correspond à la puissance théorique de mon système.

Edit : J'ai brasé une valve schrader à l'aide d'un capillaire

Message édité par OrOoX le mercredi 05 mai 2010 à 22:27:23
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 05 mai 2010 à 22:28:34     
Une valve sur le bulbe et basta. Before a fait comme ça sur une grosse cascade et ça fonctionne très bien :

Image

Il en a même modifié deux pour le 2ème et 3ème étage avec respectivement de l'éthylène et du R14.

Message édité par Rosco le mercredi 05 mai 2010 à 22:30:11
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 05 mai 2010 à 22:30:18     
Le plus chiant est au moment d'enlever le flexible, y'à un risque de perte de gaz ...
ducati30v


Membre
Messages : 234

mercredi 05 mai 2010 à 22:30:51     
oui avec du r22 mais au en utilisant du r407c, généralement oui c'est le même à quelque chose ou il joue sur la taille des buses ( 1, 2,3, 4...) pour augmenter ou diminuer ça puissance en fonction du système
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 05 mai 2010 à 22:31:26     
QUOTE (OrOoX) :

Un détendeur ne dépend pas plutôt de la puissance de l'installation frigorifique plutôt ?

Bien sûr, pour une TEV, le choix de la buse en découle.
ducati30v


Membre
Messages : 234

mercredi 05 mai 2010 à 22:32:09     
mais en utilisant du r407c...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 05 mai 2010 à 22:34:45     
Ne t'inquiète pas Ducati, je vais l'utiliser au moment venu
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 08 mai 2010 à 00:56:24     
Salut à tous ^^

Alors petites nouvelles vu que j'ai mis à jours mon circuit pour recevoir les manos et l'huile POE et le nouveau gaz et bien sur le désy.

Alors pour l'huile, j'ai purgé au maximum l'ancienne, et remis 60 cl d'huile POE et ça tourne pas trop mal pour l'instant.

Petit tirage au vide de plus d'une demi heure, avec au final un petit 90 Mb au vacuomètre, réel ou non je ne sais pas ^^.

La quantité de gaz introduit dans le circuit est ..... Inconnu

Le bulbe de la tev quand à lui est rempli à 8 Bar de R407C, normal ^^

Alors pour les pressions & temps :

EDIT : le circuit était un circuit ouvert, l'eau allait directement dans le jardin ^^

Cycle hiver à vide ( sans circulation d'eau ) :
Pression statique : 6 Bar
BP : 4.5 Bar
HP : 22 Bar
Temp refoul : 70 °C
Temp HX : 60 °C
Temp sortie eau : 12°C ( pas de circulation )
Niveau sonore : marteau piqueur + compresseur à air !
Intensité : 9 A

Cycle hiver en charge ( aie aie aie ) :
Pression statique : 6 Bar
BP : 4 Bar
HP : 12 Bar ( cherchez l'erreur )
Temp refoul : Inconnu, j'ai pas regardé
Temp HX : 22 °C
Temp sortie eau : 18 °C
Niveau sonore : Ronronne comme un bébé et tout à fait audible
Intensité : 6.32 A

Je passerais les détails sur le cycle été vu que celui ci a une BP de -0.70 Bar et une HP qui doit tourner dans les 9 Bar, autant dire à chier, cependant la sortie de la TEV gèle un peu

A mon avis je manque de gaz d'où le fait que je ne tienne pas la charge, à vous de confirmer.

Voila la suite des tests est pour demain

Message édité par OrOoX le samedi 08 mai 2010 à 00:58:36
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 09 mai 2010 à 01:41:13     
Salut tout le monde,

Les tests continue, j'ai déjà chargé 1 Kg de gaz dans la pac, c'est énorme je sais, mais j'ai l'impression d'être encore en sous charge vu que la pression s'écroule toujours en cycle hiver ( 23 Bar => 12 Bar )

Maintenant que j'ai une pompe, j'ai à présent un circuit fermé avec une poubelle de 80L qui fait office de réservoir.

Du fait de la pression qui chute, la température ne monte pas très vite, mais je vais y arriver, je suis confiant

Voici un lien ou vous trouverez différente vidéos de différentes étapes.

http://cm-pc.ghq-serv.com/OrOoX/08-05-2010/

Bon faite pas gaffe au bruit, l'eau ne circulé pas ^^

Voila VOila
ducati30v


Membre
Messages : 234

dimanche 09 mai 2010 à 09:32:38     
slt au vue de ton instal tu auras à peu près env. 1.5 à 2Kg de fréon.....
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 ...  Dernière »