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Le topic Motard et Motocycletistes

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KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 29 novembre 2006 à 18:11:51     
pinaise, c'est trop beau, y a pas le prix qui va avec la taille des chicos
Google




     
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

mercredi 29 novembre 2006 à 18:14:20     
Vaut combien le boudin arrière ?
Je me rappelle déjà avec ma 600CBR il y a 10 ans, le changement de pneu c'était pas donné (et je parle même pas du plastique quand c'était le carénage qui mangeait).
En tout cas, ça a de la gueule
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 29 novembre 2006 à 18:54:10     
ct pas 3000 balles sur un ninja déja ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 29 novembre 2006 à 18:54:28     
Tin le renvoi de chaîne tellement le cul est large
Et les courroies apparentes , faut pas y foutre les pattes
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 29 novembre 2006 à 19:14:34     
l'est 2x2 ? ^^
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

mercredi 29 novembre 2006 à 19:15:31     
Dites, je peux mettre ma trotinette ?
rose


Membre
Messages : 5

mercredi 29 novembre 2006 à 23:49:23     
Bonjour,

j'ai un XT 500 de 79, pb de démarage en série... et retour de kick dangereux (là j'ai 5 points à la cheville et donc privée de moto pour au moins 2 semaines). On me diit que si je monte un allumage électronique de SR500, je n'aurai plus JAMAIS de retour de kick, parce que l'allumage TOUJOURS au bon moment. Votre avis?
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

jeudi 30 novembre 2006 à 00:51:47     
Faut pas faire de la moto en sandale : chaussure montante et bouts cockés
C'est vrai que l'allumage électronique c'est plus confortable ... sauf quand ça démarre pas et qu'on vide la batterie
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 30 novembre 2006 à 00:52:42     
a prioris c que le moteur est pas assez lancé et que le piston recule a la compression le pb du kick , et avec l'avance si ça détonne ben paf , 1 chance sur 2 d'avoir un retour ( vu qu'ont est au PMH ça peut soit aller dans le bon sens ou dans le mauvais sens de rotation )

ptete que ça marchera , doit y avoir une cartographie dans le module electronique pour plus avoir ce pb ?? aucune idée
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 30 novembre 2006 à 01:01:33     
Installe une tirette avec une corde
rose


Membre
Messages : 5

jeudi 30 novembre 2006 à 09:41:33     
Sentirais-je un petit relent de machisme paternaliste dans certaines réponses?
Il me semble pourtant que vous galérez pas mal aussi les gars
Je me suis fait expliquer en détail cette histoire de PMH, je n'avais pas de pb de retour de kick avec mon XLS 500, à l'époque donc là, je me suis vraiment laissée surprendre... Il parait qu'un retour de kick peut même péter le carter, c'est dire si c'est puissant, alors ma petite jambe en face... Ceci dit, chez VD-Classic, ils affirment qu'un <t peut se démarrer... à la main!

En tous ces merci pour vos réponse, c'est vrai qu'il est hyper frustrant de ne pas réussir à démarrer, mais encore plus frustrant de se blesser avant même d'avoir commencé à rouler!
En tous cas je vais tenter la manip et vous tenir au courant... Si ça ne marche pas, vous serez les premiers au courant!
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 30 novembre 2006 à 09:58:22     
alors pour le xt 500 normalement , tu doit avoir un petite regard sur la droite qui t indique ou en est ton piston dans sa course. fait un gros plan de moulin et je te dit ca
Avec ce regard il suffit d amener un repere a ce niveau et plus de retours de kick
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 30 novembre 2006 à 13:08:05     
wé tu montes le piston au max de sa course haute pour au coup de kick il soit lancé dans la descente et que la compression soit plus facile ^^ certain que si tu lances au PMB ya un risque
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 30 novembre 2006 à 13:34:06     
En fait si tu veu sur le carter normalement ya une lumiere avec un repere sur le vilo.
Donc a coups de gentils coup de kick , tu arrive a ce repere et normalement, un coup de pattes et ca demarre
Apres vo voir si le decompresseur fonctionne toujour, car sinon meme un gros BB de 150 kilos auras du mal a le demarrer ton moulin
Narayan


Membre
Messages : 20

jeudi 30 novembre 2006 à 13:59:35     




Puissance : 160 ch à 9750 tr/mn
Couple : 12.5 m/kg à 8000 tr/mn
Poids à sec : 173 kg

bonjour le bi de dingue...

Ducat' remonte dans mon estime , bon par contre 18000 €
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 30 novembre 2006 à 14:04:58     
manque juste des freins perimetriques
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 30 novembre 2006 à 14:26:28     
moche cette soudure en plein milieu du bras arriere ..
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

jeudi 30 novembre 2006 à 20:37:07     
mais grave ça m'a choqué ce cordon de soudure...

et rose : le relent de machisme paternaliste je vois pas ou, faut arreter la parano, un conseil de kicker avec des bottes appropriées c'est que de la logique...

la ducat approcherait presque le rapport poids/puissance d'une R1
joe.team


Membre
Messages : 542

vendredi 01 décembre 2006 à 10:17:22     
je déteste la bulle, on dirait une jap
rose


Membre
Messages : 5

vendredi 01 décembre 2006 à 15:49:56     
QUOTE (NeoBob22 @ jeudi 30 novembre 2006 à 19:37:07) :

mais grave ça m'a choqué ce cordon de soudure...

et rose : le relent de machisme paternaliste je vois pas ou, faut arreter la parano, un conseil de kicker avec des bottes appropriées c'est que de la logique...

la ducat approcherait presque le rapport poids/puissance d'une R1

Tu as raison mais c'était plus pour rigoler qu'qutre chose...
En fait je voudrais bien que l'un d'entre vous puisse me confirmer que l'allumage électronique supprime forcément et complètement le risque de retour de kick. Pour les bottes on est d'accord, et je n'essaierai plus jamais en tongs...
rose


Membre
Messages : 5

vendredi 01 décembre 2006 à 15:52:02     
QUOTE (kissagogo27 @ jeudi 30 novembre 2006 à 12:08:05) :

wé tu montes le piston au max de sa course haute pour au coup de kick il soit lancé dans la descente et que la compression soit plus facile ^^ certain que si tu lances au PMB ya un risque

En fait j'ai bien compris le système de la petite lucarne et tout ça... Mais si par malheur on ne descend pas jusqu'en bas et jusqu'au débrayage du kick, si par un autre malheur l'étincelle jaillit à ce moment là, PAF, OUILLE, ALLO DOCTEUR....
D'où l'idée de l'allumage électronique de SR 500...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 01 décembre 2006 à 16:18:26     
tout depend ce qu'ont apelle alumage electronique

ça va du truc tout simple, transistor de puissance, en passant par l'allumage capactif et on fini avec une cartographie

ça va pas diminuer la compression au coup de kick , je crois qu'une bonne technique de kick prévaux tout ^^
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 01 décembre 2006 à 16:22:17     
+1 avec kissa une bonne technik de kick ya rien de mieux !
Surtout que sur ce moulin l allumage elctronique n est meme pas pensable car tt l allumage est en bain d huile et qu il ya pas possibilitee de jouer avec
AS tu verifie au moins que quand tu envoei un coup de kick que tu as le deconpresseur qui fonctionne ?
rose


Membre
Messages : 5

vendredi 01 décembre 2006 à 18:40:04     
QUOTE (perecastor @ vendredi 01 décembre 2006 à 15:22:17) :

+1 avec kissa une bonne technik de kick ya rien de mieux !
Surtout que sur ce moulin l allumage elctronique n est meme pas pensable car tt l allumage est en bain d huile et qu il ya pas possibilitee de jouer avec
AS tu verifie au moins que quand tu envoei un coup de kick que tu as le deconpresseur qui fonctionne ?

En fait il s'agit de monter un circuit électrique de SR500 12 volts sur le XT. D'où la possibilité d'adapter l'allumage électronique... Pour le démarrage, avec l'allumage élec on est assuré de ne pas avoir d'étincelle et donc d'explosion alors que le piston est en marche arrière si j'ose dire... et miracle, plus de retour de kick...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 01 décembre 2006 à 19:45:43     
ben comme t'es plus au courant que nous, tente ;o)
Google




     
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