Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le topic Motard et Motocycletistes

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6 
crazy-apok


Membre
Messages : 38

lundi 02 avril 2007 à 12:08:41     
Cela dépend des endroits... ya de belles lignes droite (Ittenheim)

Message édité par crazy-apok le lundi 02 avril 2007 à 12:10:17
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 02 avril 2007 à 12:39:14     
QUOTE (Antibug @ lundi 02 avril 2007 à 10:18:47) :


260 faut être felé sur les routes d'Alsace.

comme tout les alsaciens non ?

Message édité par kissagogo27 le lundi 02 avril 2007 à 12:40:03
Antibug


Membre
Messages : 1153

lundi 02 avril 2007 à 13:05:22     
Ce WE je suis allé au trial du championnat de Lorraine. Vraiment sympa, j'ai roulé aussi. Très crevé à la fin. Il y a même une baraque à côté du parc coureur qui a brulé...
N'étant pas licencié je faisais des interzones à côté des zones (logique) et lorsque les zones étaient vides (j'ai essayé du S3 et...galère ), je m'y essayait avec l'accord des commissaires de courses (très sympathiques d'ailleurs). Bon j'ai fait tractopelle avec la Gas . Je l'ai un peu amochée .
Poignées à changer (caoutchou déchiré), protection de chaine (partie inférieure) griffée et boite à air bien griffée aussi.

C'était très sympa , on ne connaissait personne et pourtant tout le monde nous tutoyais, bref super.

Par contre il y a beaucoup plu et neigé ces derniers jours et les zones étaient très caillouteuses et mousseuses.
Je vous laisse imaginer les dégâts et glissades dans tous les sens.*


Avec ces bêtises maintenant j'ai très envie d'une 125 car la 300 c'est définitivement très puissant. Même les organisateurs étaient époustouflés de voir comment ça envoyait sans tourner la poignée !
Même pas 1/5eme d'ouvert et tu montais presque tout.
Mais bon 125 + CG + Assurance + double de produits nettoyants + double d'essence + double de pièces cassées + remorque à deux rails + etc etc ça fait vraiment beaucoup . Dommage.

J'ai discuté avec l'organisateur des stages d'une semaine à la bresse et il est autorisé de louer une 125 et de rouler avec pendant la semaine de stage sans permis . Au poil.
Par contre faudra négocier les prix car dans la location de la moto il y a l'équipement de prévu, or j'ai déjà tout mon équipement personnel.

Bonne journée
AleiZ


Membre
Messages : 3700

lundi 02 avril 2007 à 13:29:55     
QUOTE (Antibug @ lundi 02 avril 2007 à 13:05:22) :

Avec ces bêtises maintenant j'ai très envie d'une 125 car la 300 c'est définitivement très puissant.

http://www.cooling-masters.com/forum/index...ndpost&p=232903


Antibug


Membre
Messages : 1153

lundi 02 avril 2007 à 13:33:35     
Je sais, j'avais dit oui .
Mais bon c'est mon père qui a craqué et qui gère les $ donc j'avais rien à dire.

Tiens j'ai vu en exclu et j'ai pu essayer la nouvelle Beta 4 temps.

Franchement pas mal, ça fait pas de bruit, juste que c'est des chicanes souples et non pas de la laine de verre. Donc dans les tours ça vibre dans le bazar.
Par contre elle est vachement lourde de l'arrière et si tu tombes ça a l'air de casser très vite. En effet, radiateur d'huile juste au niveau de l'amortisseur arrière sur ma Gas. Les Beta ont leur amortisseur sur le côté gauche.


Aleiz, en parlant avec quelques personnes, j'en ai ressorti que les Gas c'est bien mais au bout de deux ans ça tombe un peu en rade de partout.
Vrai ou pas ?
AleiZ


Membre
Messages : 3700

lundi 02 avril 2007 à 14:19:39     
gas ça a pas la fiabilité d'une montesa ça c'est sur. (je parle des 2T, je connais pas la 4T)

Mais faut voir comment tu roules, moi je roule pas souvent donc j'ai pas de soucis. En général les réparations elles sont plus à cause du pilote que sur un manque de fiabilité.

Le peu que je pète c'est quand je m'en prends une belle (ou que la moto tombe de la remorque sur la route )

T'as des gars ils gèrent pas forcément, mais c'est des brutes sur la moto et en plus ils entretiennent pas les motos donc après faut pas qu'ils se plaignent trop non plus.

Message édité par AleiZ le lundi 02 avril 2007 à 14:20:08
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 02 avril 2007 à 14:20:10     
t'as des remorques mono rails que tu peux modifier en double rail, tout depend lakelle tu as ^^
Antibug


Membre
Messages : 1153

lundi 02 avril 2007 à 14:33:52     
Elle n'est pas modifiable ma remorque je pense pas. Je prendrais une photo dans une semaine.

La maladie des Gas c'est quoi ?
Perso à chaque sortie c'est astiquage complet. Bon je casse un peu, généralement je fais un looping par sortie. Mis à part un garde boue cassé sur 1/3 (qui attendra d'être totalement cassé avant changement : 80€ le bout de plastoc) et les commodos un peu griffés, elle n'a rien.

La moto est tombée de la remorque au chargement, il y a un petit pet sur le reservoir .

2T bien sur . Quand je vois au trial que certaines motos, à la compression des amortisseurs tu entendais "couic couic" tu te dis que l'entretien c'est pas ça...

Quand je regarde la 125 gas et la 125 beta (ce sont les deux qui me plaisent le plus et qui sont le plus démocratisées dans mon coin), je me dis que c'est cher mais que le matos est pas merdique. Tout du moins il parait bon.
http://www.moto-station.com/article2038-ne...250-et-270.html
4674€
http://www.gasgas.fr/gamme2007/125-txt.htm
4689€

Sur ma Raga Replica, il n'y a presque rien à voir avec la normale. Amortisseurs Ohlins, carbu différent, haut moteur apparemment modifié, pièces anodisées, donc ça devrait pas mal tenir.

Il parait que la maladie des Gas c'est le ressort de kick. Le vendeur nous a expliqué comment ne pas tout péter.
On descend tout doucement le kick une première fois, puis une fois descendu on regarde si ça accroche bien en haut. Si c'est le cas un bon coup de tatane et ça part. On le fait tout le temps donc je ne pense pas qu'on aura ce soucis.



Donc question : Maladies des Gas gas ? Maladies des Beta ?
Merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 02 avril 2007 à 14:39:51     
2 fils de fer et l'est réparé ton garde boue au moins t'as l'aspect home made meme sur ta meule ^^
Antibug


Membre
Messages : 1153

lundi 02 avril 2007 à 14:42:09     
En fait il est bien fendu. Je ferai une photo.
Sinon les rivets ont déjà sautés pour des colliers rilsans .
AleiZ


Membre
Messages : 3700

lundi 02 avril 2007 à 14:51:18     
ça c'est sur que sans rilsanle garde bout il fera pas long feu.

Mon garde bout, il était comme le tien et je l'ai réparé et il tient comme ça. C'est le genre de truc que si tu commences à la changer dès qu'il prend un coup c'est même pas la peine.

Après les problèmes des différentes motos de cette année, je pourrais pas te dire parce qu'en ce moment je roule plutot tout seul (quand j'y vais)

Sur la mienne, j'ai viré tout ce qui est plaque phare, commodos, phare arrière ect... la moindre gamelle et tu pleures sinon.

edit: je me suis arrêté à derbhey moto en allant au ski cet hiver, ce mag de fou niveau stock

Message édité par AleiZ le lundi 16 juillet 2007 à 15:07:53
Antibug


Membre
Messages : 1153

lundi 02 avril 2007 à 15:11:56     
On a laissé le compteur et la plaque phare.
Le coupe circuit est sur le commodo de phare and co. Circuit électrique arrière on l'a enlevé.
Et aussi l'allumage il y a un commodo. Un bouton full et un bouton "tapettes". En fait c'est pour terrain sec et terrain gras. Le sec c'est full et gras ça crée un retard à l'allumage donc la sauce arrive moins vite.

Si tu pouvais poser une ou deux questions si tu vois des proprios de trial à propos de la fiabilité ce serait génial .
Merci

Ps : Le garde boue on va attendre qu'il coupe, après on en a un fourni en rab .

Ah oui pour la 125 j'ai oublié, un deuxième lève moto .
AleiZ


Membre
Messages : 3700

lundi 02 avril 2007 à 15:34:32     
c'est bon quoi, j'ai 2 motos de trial. Et pendant longtemps, je fonctionnais avec un tronc d'arbre comme lève moto.
Puis j'ai fais un lève moto avec de l'acier de récup, une planche et un poste à souder. Couts: les baguettes pour souder.
Antibug


Membre
Messages : 1153

lundi 02 avril 2007 à 15:42:58     
C'est pour ça que j'ai mis le smiley " " .

Message édité par Antibug le lundi 02 avril 2007 à 15:43:06
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

lundi 02 avril 2007 à 18:15:59     
QUOTE (kissagogo27 @ lundi 02 avril 2007 à 11:39:14) :

comme tout les alsaciens non ?

mais FU

(deja fait un 50 a 220 entre deux rond points, en passager sur un ZZR full )

QUOTE (Antibug @ lundi 02 avril 2007 à 12:05:22) :

C'était très sympa , on ne connaissait personne et pourtant tout le monde nous tutoyais, bref super.

tous les motards se tutoient (meme les "poireaux" en BM )
Antibug


Membre
Messages : 1153

lundi 16 juillet 2007 à 12:14:40     
Up des cavernes.

Les poireaux en BM, les BM sont biens je trouve, enfin certaines. Ils se déploient bien sur le marché en touchant un peu à tout. Bon bien sur il y a toujours le prix assez démentiel .


Sinon pour mon bac j'ai eu une grosse surprise . Une Gas Gas TXT Pro 125 au garage. Yahooo
Bon par contre je peux pas m'en servir j'ai refait des pneumothorax et j'ai eu droit à 2 opérations...Donc jusqu'à septembre la moto reste sur le lève moto.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 16 juillet 2007 à 12:19:14     
ah c sur un guidon dans l'buffet ça aide pas a respirer
AleiZ


Membre
Messages : 3700

lundi 16 juillet 2007 à 15:09:15     
QUOTE (Antibug @ lundi 16 juillet 2007 à 12:14:40) :

Sinon pour mon bac j'ai eu une grosse surprise . Une Gas Gas TXT Pro 125 au garage. Yahooo
Bon par contre je peux pas m'en servir j'ai refait des pneumothorax et j'ai eu droit à 2 opérations...Donc jusqu'à septembre la moto reste sur le lève moto.

grosse poussée de croissance ? maigrissement ?

t'as eu plusieurs fois des soucis comme ça ?
Antibug


Membre
Messages : 1153

mardi 17 juillet 2007 à 06:46:52     
Grand maigre . Normalement 1m85 62Kg, la j'ai perdu 4Kg suite aux diverses opés .
10 PT, 9 gauche, 1 droite .
Ablation de la plèvre le 22 Juin (juste après le bac en fait)
Je rerentre à l'hôpital le 28 car j'ai fait une RP de contrôle par un ami chef des radios au CHU et poumon décollé de 1/3 + épanchement pleural.
Le 29 ré opération, on m'a mis du talc pour que ça fasse béton. D'ailleurs l'effet du talc n'est pas encore total car mon coeur est encore en tachycardie donc c'est que la réaction inflammatoire se produit toujours. J'ai dégusté, les drains, ça devient presque rigolo, par contre mon dos et mon derrière trouvait ça beaucoup moins drôle . Ca fait 16 mois que ça me suit cette merde quand même.

/My life .
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 17 juillet 2007 à 08:07:27     
ya pas une hygiene de vie derriere toussa ? qui fait qu'en plus ptete un terrain préexistant , que ça merdouille a donf ?
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mardi 17 juillet 2007 à 11:55:23     
QUOTE (Antibug @ mardi 17 juillet 2007 à 06:46:52) :

Grand maigre . Normalement 1m85 62Kg, la j'ai perdu 4Kg suite aux diverses opés .
10 PT, 9 gauche, 1 droite .
Ablation de la plèvre le 22 Juin (juste après le bac en fait)
Je rerentre à l'hôpital le 28 car j'ai fait une RP de contrôle par un ami chef des radios au CHU et poumon décollé de 1/3 + épanchement pleural.
Le 29 ré opération, on m'a mis du talc pour que ça fasse béton. D'ailleurs l'effet du talc n'est pas encore total car mon coeur est encore en tachycardie donc c'est que la réaction inflammatoire se produit toujours. J'ai dégusté, les drains, ça devient presque rigolo, par contre mon dos et mon derrière trouvait ça beaucoup moins drôle . Ca fait 16 mois que ça me suit cette merde quand même.

/My life .

tu m'étonnes je fais la même taille et 20kg de plus

Tu peux pas bouffer plus ? 1m85 58kg t'es tout chétif quoi c'est sur que t'as pas de gras, mais pas de muscle non plus à ce poids Demande à rosco il en a en rab (et je parle pas du muscle )

bon rétablissement en tout cas.
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 17 juillet 2007 à 12:00:26     
moi aussi je peux donner un peu
Antibug


Membre
Messages : 1153

jeudi 19 juillet 2007 à 23:11:54     
QUOTE (AleiZ @ mardi 17 juillet 2007 à 11:55:23) :

tu m'étonnes je fais la même taille et 20kg de plus

Tu peux pas bouffer plus ? 1m85 58kg t'es tout chétif quoi c'est sur que t'as pas de gras, mais pas de muscle non plus à ce poids Demande à rosco il en a en rab (et je parle pas du muscle )

bon rétablissement en tout cas.

Au niveau de l'hygiene de vie, ben je bouffe tout, n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment et je grossis pas d'un poil.
Pourtant je prends des féculents/du pain etc. Mais pas moyen

En ce moment je me tappe Quick 3 fois par semaine, je mange à fond (enfin j'essaye par cette chaleur) et je ne bouge que peu de chez moi (bain de minuit hier ) et je ne prends pas un gramme

Merci, c'est en cours là .


Et puis trop maigre sur la trial c'est chiant, quand tu veux compresser les suspattes limite il faut sauter sur les cales pieds .
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 19 juillet 2007 à 23:36:15     
mange des hydrates de carbone 24h/24 tu verra si tu grossi pas ^^
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 19 juillet 2007 à 23:46:10     
Manger n'importe quoi c'est pas terrible car ça va forcément faire du gras si tu fais plein de MacDo & co et si tu bouges pas beaucoup... Faut manger des protéines ET faire de la muscu (si tu peux avec tes soucis de santé) pour gagner en volume, en force et en masse de manière "intelligente" sans faire exploser son cholestérol et compagnie car ça sera pire que mieux au final. Le souci c'est que c'est un peu long et faut être motivé et assidu. T'as pas trop le choix de toute façon. Y a des gens qui mangent bcp et qui prennent pas de poids (mais ça peut être trompeur et on peut avoir des problèmes très longtemps après car on aura manger nimp en croyant que ça changera rien) et d'autres qui mangent rien et qui grossissent beaucoup, on n'est pas tous égaux devant la génétique

Sinon tu peux prendre des stéroïdes & co pour gagner en masse rapidos mais bon
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6