Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Mon waterchiller par Tyrou

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  Dernière »
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 15 février 2006 à 15:22:49     
Ca fait deja plus blanc que l'autre

vivement les resultat
Google




     
before


Reaching perihelion
Messages : 799

mercredi 15 février 2006 à 23:17:50     
ça ne tiens pas la charge à quelques degrés prés c'est kif kif; toujours du 22° à 25° degrés de plus en load qu'en idle je vais changer de pompe; c'est la dernière chose qui me reste à faire.

Message édité par before le mercredi 15 février 2006 à 23:18:49
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 15 février 2006 à 23:26:46     
c'est quand meme super bizzare comme probleme

les essais que j'ai mené tant avant le premier envoi qu'avant la reparation suite aux dommages du transport ne montraient pas ces problemes si tu penses que le chiller a un probleme, tu sais que tu peux me trouver en MP ou sur MSN, si je peux faire quelque chose, je le ferai
before


Reaching perihelion
Messages : 799

mercredi 15 février 2006 à 23:45:14     
Je te remercie Pour le moment, je suppose que le problème vient des éléments annexes au chiller, mais effectivement si aprés un changement de WB + un changement de pompe, ça ne marche toujours pas mieux; je te contacterai en pv Sinon peux tu me dire qu'elle pompe et quel WB as-tu utilisé lors des essais?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 15 février 2006 à 23:55:46     
Vu la tronche de la T°cpu lors du passage en "full", c'est bien trop rapide pour qu'on puisse relier ça au réchauffement du fluide, en même pas 2min t'as déjà pris 25°C ! Même en WC classique ça n'arrive pas (s'il est bien monté). C'est pas la puissance de la chill qui est en question (tu mesures pas la T° du fluide d'ailleurs ?). Le problème c'est soit le débit, soit ton WB qui est un peu moisi, soit il est très mal monté/serré (isolation qui gêne? Certains ont déjà eu ce problème ici, c'était un peu trop épais et ça touchait pas super)...
before


Reaching perihelion
Messages : 799

jeudi 16 février 2006 à 00:04:14     
Je ne pense plus que le problème vienne du WB; c'est maintenant le troisième que j'essaye et le problème reste le même avec deux CPUs différents...

Je suis d'accord pour dire que le problème ne semble pas provenir du chiller, je suis assez confiant en pensant que ça doit être un problème de pompe.

Message édité par before le jeudi 16 février 2006 à 00:04:47
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 16 février 2006 à 00:09:12     
Bah moi qd je vois ta fix, j'ai peur honnêtement, c'est un truc à être bancal comme pas possible ton truc... Même à très bas débit, la diff de perf se compte en degrés, pas en dizaines de degrés. Avec un fluide @-30°C, tu devrais être largement en négatif au proco !
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 16 février 2006 à 00:16:55     
stoi le bocal (et kissa le poisson rouge apparement )




before


Reaching perihelion
Messages : 799

jeudi 16 février 2006 à 00:18:36     
Franchement je peux comprendre qu'un WB réagisse d'une façon différente en utilisation classique qu'en utilisation à basses températures... mais pas la fix ça a toujours très bien fonctionné auparavant et je ne vois aucune raison pour que ça change. Qui plus est cette fix n'a servie que pour ce WB là, les deux autres avaient une fix différente et même si les résultats furent meilleurs, le problème est resté le même.

Message édité par before le jeudi 16 février 2006 à 00:19:36
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 16 février 2006 à 01:47:21     
essaye quand meme de voir si c pas elle
before


Reaching perihelion
Messages : 799

jeudi 16 février 2006 à 12:17:44     
Ouais, je vais contrôler mes fix... mais même si je suis d'accord pour dire que celle en bois n'est pas très conventionnelle les autres sont pourtant tout ce qu'il y a de plus classiques; alors je n'y crois pas trop; d'ailleurs question contact, à plusieurs reprises j'avais tellement serré que le bouzin ne démarrait pas donc je devais desserrer la fix pour que la mobo redémarre ce qui me fait dire que le problème ne vient pas de là.
Cela étant dit, si ça pouvait être ça, j'en serais le premier ravis
krys


Membre
Messages : 4612

jeudi 16 février 2006 à 12:42:17     
tu as pas mis de pate thermique je suppose
before


Reaching perihelion
Messages : 799

jeudi 16 février 2006 à 13:27:57     
si, AS5 à chaque foi; je teste actuellement sans mais je n'ai pas l'impression qu'il y est une différence

toujours à 3.0GHz@1.39V; 6°C en idle avant de lancer OCCT, aprés 2mins de charge je suis à ~28°C en load...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 16 février 2006 à 13:36:32     
Et la T° du fluide? Y manque plein de données de toute façon, on peut rien faire sans ça et là on parle un peu dans le vent. Je doute que le fluide prenne 15°C en moins de 2 min, faut pas pousser quand même... Elle est comment l'isolation niveau proco? Rien ne gêne? Fais mumuse avec la fix pendant qu'il tourne, tu verras si ça améliore ou non. Y a plein de choses à vérifier, spacompliqué tout de même . Déjà 6°C en Idle c'est à chier quoi, même pas besoin d'aller + loin car ça cloche déjà (à supposer que les sondes rapportent pas trop n'importe quoi).
krys


Membre
Messages : 4612

jeudi 16 février 2006 à 13:41:16     
QUOTE (Rosco @ jeudi 16 février 2006 à 12:36:32) :

Et la T° du fluide? Y manque plein de données de toute façon, on peut rien faire sans ça et là on parle un peu dans le vent. Je doute que le fluide prenne 15°C en moins de 2 min, faut pas pousser quand même... Elle est comment l'isolation niveau proco? Rien ne gêne? Fais mumuse avec la fix pendant qu'il tourne, tu verras si ça améliore ou non. Y a plein de choses à vérifier, spacompliqué tout de même . Déjà 6°C en Idle c'est à chier quoi, même pas besoin d'aller + loin car ça cloche déjà (à supposer que les sondes rapportent pas trop n'importe quoi).

sonde mobo ?

si tu as une sonde externe .. a combien est le block ? etc ...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 16 février 2006 à 13:44:56     
trop serrer a pas booter ça fait drole a lire, met pas plus de 10kg de pression et ça ira ! c dans les datasheets AMD la pression max bien a plat ! => clé dynamo
before


Reaching perihelion
Messages : 799

jeudi 16 février 2006 à 13:52:33     
Je n'ai pas de moyen de mesurer la température ni du fluide ni du block... Les seules indications que j'ai sont issues de la mobo; dsl

Autant pour moi, cette foi ci l'iso était à chier, et j'ai du redémonter pour essuyer la condensation au niveau du block... en forcant pour le serrage, l'iso c'était déformée et de l'air passait entre deux couches de mousse. Je vais combler les brêches et remonter le tout.

kissa --> ok, peut être que je m'étais fait une fausse opinion; le problème venait probablement d'ailleurs Cela dit, conernant le problème actuel ça n'a pas d'incidence car je suis plutôt bourrin au serrage ça m'a couté un Opty décapsulé d'ailleurs

Message édité par before le jeudi 16 février 2006 à 13:57:31
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 16 février 2006 à 13:55:16     
QUOTE (krys @ jeudi 16 février 2006 à 12:41:16) :

sonde mobo ?

krys


Membre
Messages : 4612

jeudi 16 février 2006 à 13:58:07     
QUOTE (before @ jeudi 16 février 2006 à 12:52:33) :

Cela dit, conernant le problème actuel ça n'a pas d'incidence car je suis plutôt bourrin au serrage  ça m'a couté un Opty décapsuler d'ailleurs

perso avec mon zalman wmb2 je serre "bien".

et j'ai de bonne temps. si tu as gardé le HS tu peux serrer .

chaque fois que j'enleve le zalamn, j'ai beau le tourner etc ... le cpu viens avec a chaque fois

pour le roscal Mac queen : je demandai si les données etait issue de la sonde mobo

mais Ban toi




Message édité par krys le jeudi 16 février 2006 à 13:58:23
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

jeudi 16 février 2006 à 21:29:20     
Faut voir que certaines sondes mobo ne sont pas très fiables (comme vu pour ma mobo )
Donc à priori tu n'as pas de problème de fuite, c'est juste la sonde qui foire ? Si tu as toujours tes problèmes je pourrais te passer mon thermo pour que tu puisses mesurer la température directement (je suis de Rognac)
quent


Membre
Messages : 2384

jeudi 16 février 2006 à 21:48:31     
C'est pas la sonde de la mobo dans ces températures là. Jusqu'a -30 affiché au CPU j'ai toujours observé une progression linéaire entre la temp évap et celle du CPU.

Donc à +28°C ya vraiment un problème
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 16 février 2006 à 21:48:34     
on va encore se répéter et répété mais tu peux tjrs tourner autour du pot si tu suit pas quelque logique.

Mesure de ton sosu refroidissement,mesure de ta surchauffe,mesure sonde à l'évapo,au proc ,ta fait tt ca ?

comment peux tu savoir dou vient le probleme si tu ne sernent pas ce probleme !?

en mesurant chaque élément,il est tres facile de savoir d'ou vient le ou les problemes de température.

before


Reaching perihelion
Messages : 799

jeudi 16 février 2006 à 23:21:32     
QUOTE (Luigi) :

jeudi 16 février 2006 à 20:29:20]Faut voir que certaines sondes mobo ne sont pas très fiables (comme vu pour ma mobo )
Donc à priori tu n'as pas de problème de fuite, c'est juste la sonde qui foire ? Si tu as toujours tes problèmes je pourrais te passer mon thermo pour que tu puisses mesurer la température directement (je suis de Rognac)


Avec plaisir; si on peut se voir, ça serait avec plaisir


QUOTE (quent) :

C'est pas la sonde de la mobo dans ces températures là. Jusqu'a -30 affiché au CPU j'ai toujours observé une progression linéaire entre la temp évap et celle du CPU.

Donc à +28°C ya vraiment un problème


C'est aussi mon avis


QUOTE (manu369) :

on va encore se répéter et répété mais tu peux tjrs tourner autour du pot si tu suit pas quelque logique.

Mesure de ton sosu refroidissement,mesure de ta surchauffe,mesure sonde à l'évapo,au proc ,ta fait tt ca ?

comment peux tu savoir dou vient le probleme si tu ne sernent pas ce probleme !?

en mesurant chaque élément,il est tres facile de savoir d'ou vient le ou les problemes de température.


Je vais encore me répéter et répéter que je n'ai pas le moyen de mesurer toutes les températures à des points différents du circuit. J'ai bien compris dés la première foi où tu l'as écrit, et même avant que tu l'écrives que ça serait beaucoup plus simple de raisonner après mesure de chaque température, mais je me répète encore une foi je ne peux pas
PS: si ça te saoule de répondre, ne te crois pas obligé de le faire; ou alors utilise la tolérance comme seule logique, puisque visiblement c'est ce que tu veux m'enseigner.

Message édité par before le jeudi 16 février 2006 à 23:31:40
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 17 février 2006 à 02:02:11     
inutile donc de continuer a discuter si ta pas de quoi mesurer,je vois pas pourquoi tu pose la question alors,achete toi un thermometre ,spa pour le prix que ca coute et fait le.

je laisse passer l'histoire de la tolérance,on aide et c'est tjrs pareil,ca va jamais

des fois quand je vois certains, je me demande comment il ferait sans les vieux de ce forum
quent


Membre
Messages : 2384

vendredi 17 février 2006 à 02:11:35     
si tu veux un thermo, je vais surement larger mon voltkraft + la sonde K, mp si ca t'intéresse

( je sais c pas bien toussa )
Google




     
Pages : « Première ...  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  Dernière »