Cooling-Masters
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Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Mon ptit dod full HM

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DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mercredi 08 juin 2005 à 03:01:27     
bon voila il est presque fini, pu qu'a fixé la spirale au fond.
(il ressemble a un evapo de chill, mais en faite c'est bien un condenseur full plastique watercoolé passif )



ps: mon avatar est mort
je suis tout seul sur le forum
et je vais me coucher

Message édité par DocteurLeFou le mercredi 08 juin 2005 à 03:02:07
Google




     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 08 juin 2005 à 08:45:07     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 08 juin 2005 à 09:32:39     
vers l'infini et au delà !
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 08 juin 2005 à 09:34:44     
moi je dit ca va faire des bulles a morts ca! lol avec 3 abrs de pressions
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mercredi 08 juin 2005 à 09:40:31     
non pas forcément, c'est collé au néoprene et sur le tube ya marqué "résistance 70kg/cm²" -> 70 bars
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 08 juin 2005 à 11:00:59     
heu... niveau conductivité thermique ca donne quoi ton tube la???

Et pis un watercooling passif va falloir faire un reservoir plus grand sinon l'energie en s'accumulant (passif powaa ) va completement saturer le liquide qui va avoir tendance à se rechauffer non?
Jaguanimalzz


100K1 Winner :o
Messages : 813

mercredi 08 juin 2005 à 12:33:43     
t'avais pas un ptit bout de cuivre à la place du plastique pour le tube??
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mercredi 08 juin 2005 à 13:05:41     
niveau conductivité thermique, c'est sur c'est pas le top mais je pense (et surtout j'espere ) que sa sera suffisant pour maintenir le butane a - de 30°C

non j'ai pas de cuivre

je viens d'avoir de l'étain alors je vais pouvoir souder l'out du cp
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mercredi 08 juin 2005 à 13:06:59     
pour la taille du réservoir, je pense qu'il suffira car la surface d'échange avec l'air est quand meme assez "grande"
da_momospike


Membre
Messages : 837

mercredi 08 juin 2005 à 13:20:56     
rollalllalaaaaaaaaa le truc de barbare

j'suis vriament impatien de savoir si ça va "focntioner"
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 08 juin 2005 à 14:20:18     
QUOTE (DocteurLeFou @ mercredi 08 juin 2005 à 01:48)

mais sa marche bien, sauf si c'est en contact avec un liquide (sa me rapelle un WB )

échappement du moteur bouchéé, toyo fixé dans l'in du cp et out de l'évapo fixé a l'autre bout, mon dod prend forme


http://img292.echo.cx/img292/152/cphm1493k.../cphm1501kf.jpg
http://img292.echo.cx/img292/7610/cphm1511.../cphm1529pq.jpg
http://img292.echo.cx/img292/4641/cphm1535.../cphm1545ny.jpg

je vois rien sniff
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mercredi 08 juin 2005 à 14:27:14     
a moi je les vois, je les up sur mon ftp
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mercredi 08 juin 2005 à 14:33:54     
http://zonejavascript.free.fr/DocteurLeFou/cp%20HM%20149.jpg
http://zonejavascript.free.fr/DocteurLeFou/cp%20HM%20150.jpg
http://zonejavascript.free.fr/DocteurLeFou/cp%20HM%20151.jpg
http://zonejavascript.free.fr/DocteurLeFou/cp%20HM%20152.jpg
http://zonejavascript.free.fr/DocteurLeFou/cp%20HM%20153.jpg
http://zonejavascript.free.fr/DocteurLeFou/cp%20HM%20154.jpg
http://zonejavascript.free.fr/DocteurLeFou/cp%20HM%20155.jpg
http://zonejavascript.free.fr/DocteurLeFou/cp%20HM%20156.jpg

vala
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 08 juin 2005 à 14:44:08     
QUOTE (DocteurLeFou @ mercredi 08 juin 2005 à 13:06)
pour la taille du réservoir, je pense qu'il suffira car la surface d'échange avec l'air est quand meme assez "grande"

ah parce que tu va le laisser a l'air libre????

dans ce cas.... ^^

l'evapo il sera en cuivre lui j'espere????

Et sinon je vien de voir ton moteur, j'avai zappé que t'avai changé pour un essence : ca va pas faire trop de bruit???
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mercredi 08 juin 2005 à 15:31:55     
apparement ta pas tout suivi

l'évapo est deja fait (1er ou 2eme post du topik)
et le moteur est reconvertit donc in par l'in normal et out par la bougie avec l'échappement bouché
Le moteur tournera grace au moteur électrique

sinon tu voulait que que je fasse quoi pour le condenseur ?

AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 08 juin 2005 à 15:52:46     
nan sérieux tu envisages que ça marche ?

sérieux si ça descend de 5° sous le temp ambiante je dirai chapeau. parce que c'est assez énorme tes montages

le "cp" si tu mets ton doigt sur la sortie tu sens la pression ?

Message édité par AleiZ le mercredi 08 juin 2005 à 15:53:08
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mercredi 08 juin 2005 à 16:09:07     
oui je pense que sa peut marcher

par contre je sent la compression ? ba euh... non
(le piston est légerement trop ponsé mais avec la vitesse je pense que sa va aller)
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 08 juin 2005 à 16:21:11     
wai c'est bien ce qu'il me semblait, je suis fatigué c'est la periode révision
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 08 juin 2005 à 19:26:46     
si trop poncé alors peu de pression !

sinon tu peut le raccourcir en longueur et fixer dessus une piece qui etancheifia plus heu du bois ?

dur et tendre a la fois ? imbibé d'huile pour la glisse ? un piston en graphite ?
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mercredi 08 juin 2005 à 19:30:21     
je vais essayer comme sa et si sa compresse pas, j'éssayerai de trouver quelque chose
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 08 juin 2005 à 19:39:43     
sinon une rainure sur le pourtour du piston et un fil de cuivre comme segment !

HM or die
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mercredi 08 juin 2005 à 20:02:07     
le segment, c'est bien la tige qui tient le piston a la biele ?
pasque si c'est sa, c'est deja un fil de cuivre
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 08 juin 2005 à 20:42:42     
nan un segment c'est un anneau autour du piston qui fait l'etancheité !

http://autogt.free.fr/images/Piecesmoteurs...rs/piston4t.gif
http://epervier.sudluberon.free.fr/moteur4t/images/26b.jpg
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mercredi 08 juin 2005 à 20:55:51     
avec un fil de cuivre, sa va etre dur (surtout de le faire tenir)
le piston est en alu donc je peux pas souder en plus

un élastique sa irait ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 08 juin 2005 à 21:05:22     
Surtout ca va chauffer non????
Google




     
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