Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Mon ptit dod full HM

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ...  Dernière »
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 06 juin 2005 à 11:39:17     
ben tu fait un clapet a ressort , et quand t'es au PMH avec la pression ça repousse le ressort et le clapet s'ouvre, c avec le tarage du ressort que du definit la pression de sortie !

ou carrément au PMH ça pousse le clapet avec le piston mais ça va pas durer longtemps , risque de casse et d'usure ! et tu gardes les clapets en admission !
Google




     
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

lundi 06 juin 2005 à 12:03:11     
QUOTE (kissagogo27 @ lundi 06 juin 2005 à 11:39)
ben tu fait un clapet a ressort , et quand t'es au PMH avec la pression ça repousse le ressort et le clapet s'ouvre, c avec le tarage du ressort que du definit la pression de sortie !

je vais essayer de faire sa, mais si faut 3 bars pour l'ouvrir, tres peu de gaz sortira car la pression va descendre vite
oa alors sa marche comme les relais, une puissance pour l'ouvrir, mais une puissance moindre suffit a le garder ouvert
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 06 juin 2005 à 12:47:02     
ta raison in par carbu et out par la bougie. good luck
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

lundi 06 juin 2005 à 12:55:50     
merci

je voudrais savoir si mes calculs sont bons :
3 bars = 3kg/cm²
le trou pour la bougie fais 0.6 cm de diametre -> ~0.28cm²

3*0.28 ~ 0.85

donc il me faut un ressort qui soit bien sérré, et qu'il faille (bien conjugé le verbe ? ) 0.85kg (~850 N) pour qu'il bouge ?

si mes calculs sont bons, j'ai trouvé mon ressort

edit : j'ai mesuré la "force du ressort" sur une balance en le mettant sur le plateau et en appuyant dessus jusqu'atteindre 850g

Message édité par DocteurLeFou le lundi 06 juin 2005 à 12:57:56
da_momospike


Membre
Messages : 837

lundi 06 juin 2005 à 13:24:23     
0.85kg =~ 8.5N

perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 06 juin 2005 à 13:26:19     
pas besoin de clapet pour ton moteur. comme je t ai dit in carbu et out bougies. tu bouche l echappement et pour retrouver un peu de compressiosn tu badigeonne le piston de graphite. tu vera ca ira meiux qu avant et oublie pas de lubrifier en foutant de l huilte o fond mais met de l huile de tournesol sinon ca sera ton epais et tu pouras pas compresseur le piston.

Message édité par perecastor le lundi 06 juin 2005 à 13:26:56
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

lundi 06 juin 2005 à 13:31:59     
QUOTE (da_momospike @ lundi 06 juin 2005 à 13:24)
0.85kg =~ 8.5N

a oui, j'ai pris 1g ~ 10 N au mieu d'un kg

si la sorti n'ai pas fermé a un moment, sa peu pas compresser c'est une pompe sinon

un crayon a papier sa va pour le graphite ?
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

lundi 06 juin 2005 à 15:49:19     
voila j'ai pris quelques mesures du ressort, qui me serviront a en déduire la pression de sortie

CODE

| taille en mm | force en N | pression en bar |
|           18 |       1.00 |            3.57 |
|           20 |       0.85 |            3.00 |
|           22 |       0.70 |            2.50 |
|           24 |       0.45 |            1.61 |

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 06 juin 2005 à 18:27:05     
toute façon tu verra expérimentalement a l'essai !

prévoir un support avec vis pour changer et regler le ressort rapidement !

faut un clapet pour mettre en pression le circuit après le CPEDLF pour condenser le gaz

pas de clapet , => retour de pression sur le piston ! et pas d'aspiration aussi
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

lundi 06 juin 2005 à 18:35:00     
ouais j'ai commencer a faire le support, avec un bloquage a vis pour regler le ressort

sauf que j'ai pu d'étain, donc je vais pas pouvoir souder se soir

je post un shema de la sortie dici quelques minutes...
Jaguanimalzz


100K1 Winner :o
Messages : 813

lundi 06 juin 2005 à 18:44:27     
tout ça pour avoir son propre compresseur
da_momospike


Membre
Messages : 837

lundi 06 juin 2005 à 18:52:09     
als qu'il y a surement une décharge pas lon de chez lui
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

lundi 06 juin 2005 à 18:56:52     
QUOTE (Jaguanimalzz @ lundi 06 juin 2005 à 18:44)
tout ça pour avoir son propre compresseur

ouaissss !!!

le shema est tres pixéliser car je l'avait fais en petit et j'ai agrandit (et pas d'AA sous paint)
Le seul probléme c'est qu'il faut virer le toyo pour régler le ressort



ps : je vien d'avoir une autre idé ou ya pas besoin de démonter le toyo pour régler mais j'ai la flemme de dessiner
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

lundi 06 juin 2005 à 20:04:46     
QUOTE
si la sorti n'ai pas fermé a un moment, sa peu pas compresser confused.gif c'est une pompe sinon


c'est pas un problème, puisque dans un circuit c'est pas a cause du compresseur qyu'il y a de la pression. Enfin, si, mais pas qu'a cause de lui... Faut que le circuit se "bouche" à un momment, et c'est là qu'interviend le capi (ou tev/pev)
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

lundi 06 juin 2005 à 20:26:41     
QUOTE (The Piranha @ lundi 06 juin 2005 à 20:04)

c'est pas un problème, puisque dans un circuit c'est pas a cause du compresseur qyu'il y a de la pression. Enfin, si, mais pas qu'a cause de lui... Faut que le circuit se "bouche" à un momment, et c'est là qu'interviend le capi (ou tev/pev)

ba sans cp sa fait comme un dod éteint :
- sa marche pas
- la pression s'équilibre dans tous le circuit, ce qui est l'opposé du but de tous cp
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

lundi 06 juin 2005 à 23:17:32     
-que ça marche pas dod éteit c'est normal
-et la pression s'équilibre forcémeent au repos...


En fait à quoi sert le compresso au juste? Le compresso c'est une sorte de grosse grosse pompe qui peut débiter à une grosse pression. C'est pour ça que les pistons sont souvent utilisés, car il permettent une bonne étenchéité (pas de retour en arriere, tout le volume est utile)... Dans l'absolu on pourrais utiliser des ventilos, mais faudrais des ventilos extrement massif par rappor au volume que l'on veux (et encore c'est pas terrible....)
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

lundi 06 juin 2005 à 23:35:03     
QUOTE (The Piranha @ lundi 06 juin 2005 à 20:04)

c'est pas un problème, puisque dans un circuit c'est pas a cause du compresseur qyu'il y a de la pression. Enfin, si, mais pas qu'a cause de lui... Faut que le circuit se "bouche" à un momment, et c'est là qu'interviend le capi (ou tev/pev)

donc d'apres toi on peu faire un dod avec une pompe de WC ??
puisque
un piston avec clapets -> le gaz est compresser dans une chambre qui se rétrécit -> pression plus élévé dans la chambre
un piston sans clapets -> le gaz tourne dans le circuit (une pompe quoi) -> pression la meme partout

enfin je me trompe peut etre mais sa me semble logique

edit: enfin ptete que ta résond

edit2 : comment veux tu avoir un gain en condensant a la pression d'évapo (une pompe n'augmente pas la pression ) -> sa devient un heat pipe apres non ?

Message édité par DocteurLeFou le lundi 06 juin 2005 à 23:41:53
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 07 juin 2005 à 13:56:58     
Le compresseur sert à compresser le gaz, le piston "écrase" le gaz qui est dedans, suivant le volume de gaz que tu met dedans tu obtien environ 10 bar à la sortie. Le capilaire sert à la détente, parce qu'effectivement il block le liquide, ce qui limite son volume, mais des qu'il rentre à l'interrieur il voit son volume fortement augmenter et donc sa pression diminuer.... Le capilaire sert à séparer le circuit en 2, pour que le liquide "croit" (c'est très imagé je sais ) qu'il n'a que le volume précédent pour lui, mais des qu'il peut y rentrer il "constate" qu'en fait il a beaucoup plus de place que prévu et donc son volume augmente et sa pression baisse proportionnelement...


Enfin c'est imagé bien sur, mais c'est comme ca que je le comprend moi

Message édité par Clemmaster le mardi 07 juin 2005 à 13:58:20
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 07 juin 2005 à 16:22:57     
WEP le compresseur compresse et comme tout compresseur faut empecher le retour de pression , l clapet comme dans un CP normal !

et a l'aspiration idem faut aussi un clapet ! pas le choix avec un systeme a piston !

avec un systeme a palette c différent !
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mardi 07 juin 2005 à 16:57:57     
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 07 juin 2005 à 20:48:59     
QUOTE
Enfin c'est imagé bien sur, mais c'est comme ca que je le comprend moi biggrin.gif


Imagé mais exellent, tu devrais écrire de sbouquins de vulgarisation pour gamins

Sinon oui dans le cas du piston faut bien évidement deux clapets, pour que dans chaque orifice la circulation soit à sens unique.

Sinon vi DLF en théorie il serait possible de créer un circuit froid avec une pompe, mais c'est en pratique irréalisable (une pompe ne permet pas de compresse assez... c'est plus taillé pour des vitesse de fluies ça.... c'est comme les hélices de bateaus: y'a celles de sous marins taillé pour la vitesse <-> le pompes et celles de cargos taillées pour bouger des grosses masses <-> les compressos....)
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mardi 07 juin 2005 à 21:04:30     
la théorie c'est bizarre une pompe sa compresse pas

sinon ba aujourdhui, j'ai "réglé" le moteur (je met des " " car il est réglé pour mon utilisation ) :
- vis de richesse fermé au max -> j'utiliserai l'arrivé d'essence pour remplir le dod )
- vis de reprise ouverte au max -> pour rien boucher
- ralenti réglé a fond (arrivé d'air ouverte a fond) -> sera l'in du cp et donc faut que sa reste ouvert

Je garde le carbu pour 2 raisons: il a a-moitié fondu et donc il est coinsé et il est utilie

Le toyo du retour du gaz est du 6/8, l'entrée d'air du carbu est du 12 interne et se réduit jusqu'a 8mm (vers le gicleur)
donc je pense coinser le toyo dans le carbu et couler de l'enduit par dessus pour pu qu'il bouge
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 08 juin 2005 à 01:35:54     
teléachat, vente d'enduit DLF de bouchage de trou a pas cher lool
DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mercredi 08 juin 2005 à 01:48:49     

mais sa marche bien, sauf si c'est en contact avec un liquide (sa me rapelle un WB )

échappement du moteur bouchéé, toyo fixé dans l'in du cp et out de l'évapo fixé a l'autre bout, mon dod prend forme




DocteurLeFou


Membre
Messages : 1677

mercredi 08 juin 2005 à 01:56:13     
bon je m'occupe du condenseur
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ...  Dernière »