Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Nouveau Forum En Ligne

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81 
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 17 novembre 2007 à 13:41:55     
QUOTE (perecastor @ samedi 17 novembre 2007 à 10:38:09) :

Rosco,

Je suis désolé si je vais gêner des gens mais mais tampis.
Et je tiens a préciser que je ne fait pas de sectarisme ou autres...
Enfin bref j en reviens au sujet , serait il possible d établir un nombre minimum de posts a tout nouveau membres inscrits dans la section achat/vente ?
Car je constate que l on a de plus en plus de topocs qui commencent pas [ACH] ET [VDS] qui sont fait par de nouveau membres fraichement inscrit et qui en se présentent même pas.
Le pire c est que la plus part viens de "n**y ou *f*" et qui vont venir faire 5 up dans la journée

Enfin voila, je sais pas ce qu en pensent les autres , libre a eux de réagir.

Encore une fois, j espère que ca sera pas mal pris mais encore une fois ya rien de méchant la dedans

++,
StOrKa

entièrement d'accord, on avait déjà parlé de ça y a quelques temps, et ce serait bien de le mettre en oeuvre.

Genre :
>100 posts pour pouvoir créer un topic
>10 posts pour pouvoir poster dans la catégorie
Google




     
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 17 novembre 2007 à 15:17:59     
ouep c'est une bonne idée, à voir si Rosco peut s'y coller
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 17 novembre 2007 à 15:43:51     
oui, c'est très simple à faire
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 17 novembre 2007 à 16:11:22     
Quand je cherche / veux vendre quelque chose autre que du matos froid. Je me dirige plus vers HFR qu'ici. Les offres sont souvent meilleures ici, mais bien moins nombreuses.
Par contre pour acheter, je vois pas pourquoi il faudrait un quota de posts: c'est au vendeur de voir s'il est prêt à vendre à un inconnu.

Et puis gaffe aux dérives à la OCM, où les gars qui postaient comme des cons pour atteindre le quota (je sais pas ou s'en est maintenant).

EDIT: je viens de jeter un oeil à ACH/VDS: moi je serais plus pour un quota pour pouvoir vendre autre chose que du matos froid.

Déjà plus dur à automatiser: mais si le gars à moins de 100 post avant de créer un topic, on lui met un page avec en gros qu'il ne peut pas vendre autre chose que du matos frigo et pour les irréductibles: modo. (y'en a pas non plus 36 / jours)

Ça permet de pouvoir toujours réaliser ses ventes et d'avoir du choix de matos frigo d'occaze: déjà qu'on est pas nombreux (par rapport à HFR j'entends), si en plus on se met des batons dans les roues...

Là les gens savent que s'ils veulent vendre/acheter du matos frigo, c'est ici le bon coin.

Pour vendre d'autre type de matos sur pleins de forum à la fois avec UP toutes les 5min: c'est pas ici. Réservé aux membres "connus" (donc avec un quota).

Voilà ma théorie.

Message édité par AleiZ le samedi 17 novembre 2007 à 16:20:45
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 17 novembre 2007 à 16:21:25     
QUOTE (AleiZ @ samedi 17 novembre 2007 à 15:11:22) :

Et puis gaffe aux dérives à la OCM, où les gars qui postaient comme des cons pour atteindre le quota (je sais pas ou s'en est maintenant).

Un bon vieux BAN résout bien des choses

pour le quota de posts, c'était juste une suggestion, ça mérite d'etre débattu
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 17 novembre 2007 à 16:23:19     
C'est justement le problème de poster pour poster afin d'avoir certains droits. Je pense pas que ce soit nécessaire pour l'instant de toute façon...

C'est faisable via des promotions automatiques de groupes quand un membre atteint X posts, j'ai déjà testé, chaque groupe ayant des droits définis sur des cats/forums mais ça a des limites de faisabilité. Le truc de Tyrou a 2 niveaux n'est pas faisable aisément par exemple avec ce que le forum propose, et je ne vais certainement pas multiplier les groupes pour si peu, après c'est bordélique. Et le faire à la main comme OCM c'est encore plus chiant car faut sans cesse jouer au gendarme, ça va pas vous amuser longtemps
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 17 novembre 2007 à 16:35:24     
juste un groupe pour pouvoir créer des topics dans cette catégorie alors, ce serait déja pas mal

faut que ce soit automatique, un truc manuel, c'est lourdingue à gerer et ça depend des présents sur le forum, alors qu'un simple groupe qui interdise aux moins de 100 posts (ou autre limite, hein), ce serait pratique
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 17 novembre 2007 à 16:39:52     
Ouais, si c'est pour voir fleurir des "kikoo lol asv tu does" dans toutes les cat ca va pas être marrant

Il faut d'abord se demander si on y gagne vraiment à limiter l'accès de la cat à des gens, parce que plus tu limiteras, plus tu verras fleurir des posts inutiles (on se comprend, pas mal de posts de "membres établis" ne sont pas utiles non plus, mais ça fait partie de l'ambiance de CM et c'est pas plus mal). Et puis je rejoins le point de vue du bAleiz concernant la vente de matos frigo, quand des gens inconnus proposent du matos d'occaz (recup), ça fait toujours plaisir et ça rend pas mal de services (la source de matos en est d'autant plus grande)
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 17 novembre 2007 à 17:07:04     
QUOTE (Clemmaster @ samedi 17 novembre 2007 à 15:39:52) :

Ouais, si c'est pour voir fleurir des "kikoo lol asv tu does" dans toutes les cat ca va pas être marrant
...

il y aura des Bans
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

samedi 17 novembre 2007 à 17:07:59     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 17 novembre 2007 à 17:10:18     
si ils viennent de forums connus par des usagers d'ici, on peut eventuellement lancer un parrainage ^^

multiban si ça merde , ça nettoie
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 17 novembre 2007 à 17:34:22     
ouais et selon l'ancienneté, on pourrait en avoir plus ou moins

SPOILER :

toi kissa, vu ton ancienneté, tu pourras avoir des petits-petits-petits-petits-petits-petits-petits-petits-petits-petits-petits-petits-petits-petits-petits-petits-petits-petits-fillots !
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 21 novembre 2007 à 18:24:02     
Rosco, arrete de faire joujou avec l'alim du serveur
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 21 novembre 2007 à 18:24:59     
Hein ? Y a rien eu
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 21 novembre 2007 à 18:26:36     
impossible d'acceder au forum pour ~30secondes-1minute, ça revient/ça repart depuis une dizaine de minutes ici
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 21 novembre 2007 à 18:30:48     
Zy m'a fait la remarque aussi à l'instant mais moi j'ai rien vu passer du tout
Y a un petit souci de connex avec l'hébergeur car le graphe des peerings s'est effondré brutalement et anormalement donc ça fait embouteillage pour l'instant :



RAS sur les serveurs.
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 21 novembre 2007 à 19:01:59     
QUOTE (Tyrou @ mercredi 21 novembre 2007 à 17:26:36) :

impossible d'acceder au forum pour ~30secondes-1minute, ça revient/ça repart depuis une dizaine de minutes ici

+1 idem pour moi ici
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 25 novembre 2007 à 12:52:03     
problème de parsing avec l'url, j'ai vu ça sur un post d'aleiz dans le topic blabla

http://forum.a-developers.com
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 25 novembre 2007 à 13:00:42     
suffit d'utiliser les balises [ url = ] stoo ( / url ]
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 25 novembre 2007 à 13:06:44     
...
On va dire que tu as pas vu, donc je vais expliquer :

Quand quelqu'un entre une adresse sans les balises url, le forum la parse et les rajoutes lui même.

De plus, le lien proposé en haut ( qui foire ) possède déjà les balises url

CODE :

[URL=http://forum.a-developers.com]http://forum.a-developers.com[/URL]
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 25 novembre 2007 à 13:23:17     
rhan le pas gentil parseur ...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 25 novembre 2007 à 13:26:50     
Le smiley dégagera ou son code changera (par quoi?), son pattern est trop simpliste et a des chances de sortir comme dans votre URL... Vais pas m'embêter à faire des tas de règles pour éviter le parsing dans les balises déjà parsées, trop chiant et pas souple. Ou alors vais voir à ce qu'il y ait 2 espaces de chaque côté du smiley obligatoirement, ça résoudra tout, à voir... Les codes des smileys vont changer pour la V2 de toute façon, y seront tous sous la forme :xxxxx: (hormis les + simples) pour un souci d'évolution et parce que les crochets sont casse-couilles à saisir sur le clavier aussi

Message édité par Rosco le dimanche 25 novembre 2007 à 13:29:22
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 25 novembre 2007 à 13:33:32     
et ne pas appliquer le parsing des smileys sur le parsing url ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 25 novembre 2007 à 14:24:34     
C'est déjà fait en partie d'origine pour éviter les problèmes avec des trucs du genre du http://www par exemple, mais ça contient pas tout.
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 25 novembre 2007 à 15:23:43     
ok
Google




     
Pages : « Première ...  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81