Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Nouveau Forum En Ligne

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77 ...  Dernière »
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 16 octobre 2007 à 23:55:41     
parce que je suis surtout sur des sites asiat et quand leur caractères passent, ici non. Ce qui est idiot c'est de pas se mettre au normes oué
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

mercredi 17 octobre 2007 à 00:09:01     
On s'en tape des caractères asiat à la mormoileneu, z'ont qu'à écrire comme tout le monde avec des vraies lettres . Passez du temps à tout recoder pour qu'un forumer puisse poster 3 pov' caractères asiat de temps en temps ou qu'il reçoive des mails corrects à cause d'un changement volontaire de son log de courriel, ça sert à rien . Certains Unicode codés à la main passent comme ceux de ta sign, les trucs exotiques à la trappe.

EDIT : D'ailleurs ce sont tes mails asiat qui sont bancals visiblement. S'ils étaient encodés correctement, TB switcherait tout seul pour l'encodage sans avoir rien à forcer, ce qui est le but premier

Message édité par Rosco le mercredi 17 octobre 2007 à 00:15:38
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 17 octobre 2007 à 00:13:44     
bon les 2 ex copines c fini de se taper avec vos sacs a mains ?
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 17 octobre 2007 à 00:15:41     
pendant un moment, j'ai cru que rosco allait sortir les MAJ du forum qui marchent parfaitement en local et vont rendre le forum parfait



Par contre même si les caractères passent en UTF-8 pour les caractères asiat, quel est l'intérêt de forcer Thunderbird en UTF-8 ? J'ai du mal à suivre.
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 17 octobre 2007 à 05:07:47     
vous êtes des hérétiques de l'anti UTF-8 ma parole
PHP6 va travailler nativement en UTF-8 et à l'heure actuelle, c'est le standard web d'encodage.
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 17 octobre 2007 à 09:39:04     
moi je n'en sais rien, du moment que ça marche
Cooling


Membre
Messages : 327

mercredi 17 octobre 2007 à 10:03:41     
Y'a rien de plus chiant que de migrer un existant latin1 en utf-8
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 17 octobre 2007 à 14:50:08     
QUOTE (benoît @ mercredi 17 octobre 2007 à 05:07:47) :

vous êtes des hérétiques de l'anti UTF-8 ma parole
PHP6 va travailler nativement en UTF-8 et à l'heure actuelle, c'est le standard web d'encodage.

carrément pas ou alors y'a un truc que j'ai pas suivi.

Dans le mail y'a l'info pour savoir si c'est de l'utf-8 ou de l'iso machin, je vois absolument pas l'intérêt de forcer en utf-8 (ou sinon tu m'expliques ?) pour voir des losanges à la place des vrais caractères ?

Si le message est en utf-8 ben ce sera utf-8, sinon ce sera iso. Donc c'est quoi le soucis qui t'imposes de forcer utf-8 ?
Si tu t'amuses à faire pareil dans FF, ça doit être fun
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

mercredi 17 octobre 2007 à 14:53:41     
C'est ça aussi que je pige pas sur le fait de forcer l'encodage... Ses mails asiat sont mal forgés et foireux si ça s'affiche pas directement tout seul, faut pas chercher plus loin

Les zozos qui ont fait les standards auraient dû faire directement un encodage universel et pas le tas de bricoles différentes qui le composent actuellement et qui embêtent le monde pour rien. Faudra du temps pour converger vers un unique standard et c'est malheureusement le cas pour bon nombre de domaines, les types ne réfléchissent pas au futur et à l'aspect global j'ai l'impression alors forcément c'est nimp (comme le coup des IP avec l'IPV6 par exemple, alors qu'il aurait été si simple de le prévoir au tout début même si c'était pas considéré comme nécessaire, au moins ça laisse une bonne marge et ça coûte pas plus cher).
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 17 octobre 2007 à 15:08:04     
D'ailleurs je me suis jamais renseigné, mais comment ça va se passer le passage de ipv4 à ipv6 ?


sinon pour Benoit biensur que si tu développes un site maintenant, tu vas choisir utf-8 comme encodage (c'est le cas sur mon "site"), mais alors ton truc de forcer utf-8
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 17 octobre 2007 à 15:27:24     
8 c un signe magique pour les chinois du FBI spour ça
Cooling


Membre
Messages : 327

mercredi 17 octobre 2007 à 18:16:31     
QUOTE (Rosco @ mercredi 17 octobre 2007 à 14:53:41) :

Les zozos qui ont fait les standards auraient dû faire directement un encodage universel et pas le tas de bricoles différentes qui le composent actuellement et qui embêtent le monde pour rien. Faudra du temps pour converger vers un unique standard et c'est malheureusement le cas pour bon nombre de domaines, les types ne réfléchissent pas au futur et à l'aspect global j'ai l'impression alors forcément c'est nimp (comme le coup des IP avec l'IPV6 par exemple, alors qu'il aurait été si simple de le prévoir au tout début même si c'était pas considéré comme nécessaire, au moins ça laisse une bonne marge et ça coûte pas plus cher).

Bah wé..ils auraient dû faire un truc parfait du 1er coup, sans retour d'expérience
Et pour l'IPv4, faut pas oublier que ça fait 25 ans que ça existe, du temps des 8088 et autres commodore 64
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 17 octobre 2007 à 18:24:38     
tt po né koi
Cooling


Membre
Messages : 327

mercredi 17 octobre 2007 à 18:27:36     
Qu'est-ce t'en sais ?
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 25 octobre 2007 à 23:28:15     
c'est quoi cette faille de sécu

tu mets un mot de passe pour te logguer et si t'en mets le début juste: il te dit qu'il est incomplet...

Genre ça facilite pas la brute force.

PS: je déconne, ça marche que si il manque d'une lettre il me semble. M'enfin c'est bizarre et ça m'a bien surpris quand même. J'imagine que c'est pas toi rosco qui a codé ça, donc si c'est sur tous les forums IPB, c'est grave...
Le tout est de savoir que quand t'as un mot de passe à 6 caractères en fait c'est un mdp à 5...

EDIT: en fait ça marche pas à tous les coups. des fois ça affiche faux alors qu'il est incomplet

Message édité par AleiZ le jeudi 25 octobre 2007 à 23:31:14
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

jeudi 25 octobre 2007 à 23:41:02     
Le forum ne peut pas te dire qu'il est incomplet car le forum ne connaît pas le mot de passe en clair et encore moins le nombre de lettres le composant, ni personne d'ailleurs, puisque c'est encrypté directement dans la base à l'inscription... Il ne fait que comparer le hash calculé à l'inscription et le hash calculé avec ce que tu rentres quand tu te loggues, mais en aucun cas le mot de passe en clair n'est utilisé, il n'est enregistré nul part de toute façon. Tous les hash font 32 caractères, que le mot de passe en clair fasse 1 lettre ou 50 lettres. Le message d'erreur peut induire en erreur avec la traduction, vais regarder lequel ça peut être.

EDIT : Tu dois avoir ça normalement : "Désolé, le mot de passe est faux. Tous les mots de passe sont sensibles à la casse." Je ne trouve pas de message d'erreur disant que c'est incomplet dans la partie login...

Message édité par Rosco le jeudi 25 octobre 2007 à 23:56:25
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 26 octobre 2007 à 00:04:14     
QUOTE (Rosco @ jeudi 25 octobre 2007 à 23:41:02) :

Le forum ne peut pas te dire qu'il est incomplet car le forum ne connaît pas le mot de passe en clair et encore moins le nombre de lettres le composant, ni personne d'ailleurs, puisque c'est encrypté directement dans la base à l'inscription... Il ne fait que comparer le hash calculé à l'inscription et le hash calculé avec ce que tu rentres quand tu te loggues, mais en aucun cas le mot de passe en clair n'est utilisé, il n'est enregistré nul part de toute façon. Tous les hash font 32 caractères, que le mot de passe en clair fasse 1 lettre ou 50 lettres. Le message d'erreur peut induire en erreur avec la traduction, vais regarder lequel ça peut être.

EDIT : Tu dois avoir ça normalement : "Désolé, le mot de passe est faux. Tous les mots de passe sont sensibles à la casse." Je ne trouve pas de message d'erreur disant que c'est incomplet dans la partie login...

je peux te jurer que ça m'a affiché qu'il est incomplet et j'ai pas réussi à le refaire comme dit dans mon edit.

Et j'avais déjà eu ce message avant, mais je m'étais dit que j'avais trop bu, là je suis sur.

Cherche avec le mot "incomplet" dans les fichiers du login et tu vas forcément tomber là dessus.

Je vais essayer de le refaire, mais l'autre fois j'avais pas réussi.
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

vendredi 26 octobre 2007 à 00:05:53     
La seule erreur avec le mot incomplet est celle qui est produite quand le pass est vide : "Votre mot de passe est incomplet"
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 26 octobre 2007 à 00:13:40     
bon ben je suis un boulet

EDIT: ouais enfin, ils auraient pu marquer que le champ n'était pas rempli

Et sinon j'ai compris maintenant:

C'était avec un navigo qui n'avait pas les cookies, ni les mots de passe enregistrés. J'ai du taper mon login, voir qu'il y avait des étoiles dans le champ mdp et là j'ai pensé que le champ mdp avait été renseigné automatiquement comme ça se fait souvent et j'ai appuyé sur entrée...
Et ce p**ain de message qui raconte n'importe quoi m'a fait dire nawak à mon tour.

Bon une bibine et au lit: Foster / Carling ?


Pour ma défense, l'erreur mot de passe incomplet existe vraiment

Message édité par AleiZ le vendredi 26 octobre 2007 à 00:20:23
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 26 octobre 2007 à 00:15:40     
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 26 octobre 2007 à 00:22:43     
va cliquer sur ma sign plutôt
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 26 octobre 2007 à 00:23:52     
c'est fait sauf le feu d'artifice
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

vendredi 26 octobre 2007 à 00:24:32     
J'ai modifié la traduction pour la prochaine version, le gars qui a traduit écrit nimp parfois
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 26 octobre 2007 à 00:37:54     
QUOTE (Rosco @ jeudi 25 octobre 2007 à 23:24:32) :

J'ai modifié la traduction pour la prochaine version, le gars qui a traduit écrit nimp parfois

genre c'est pas toi

ban
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

dimanche 28 octobre 2007 à 10:07:07     
QUOTE (benoît @ mercredi 17 octobre 2007 à 05:07:47) :

vous êtes des hérétiques de l'anti UTF-8 ma parole
PHP6 va travailler nativement en UTF-8 et à l'heure actuelle, c'est le standard web d'encodage.

UTF-8 c'est bien, par contre PHP c'est moisi
QUOTE (Cooling @ mercredi 17 octobre 2007 à 10:03:41) :

Y'a rien de plus chiant que de migrer un existant latin1 en utf-8

+1 (WTF, j'suis d'accord avec Cooling )
Google




     
Pages : « Première ...  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77 ...  Dernière »