Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Nouveau Forum En Ligne

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74 ...  Dernière »
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

samedi 18 août 2007 à 12:04:48     
Bah ça vient du forum original ça, à cause des appels répétés à time() lors des updates...

- le script démarre à 09:50:59,92 par exemple, puis fait un appel à time() directement pour updater une table, ce qui donne 09:50:59 une fois converti
- le script n'est pas instantané et prend donc quelques centièmes à s'exécuter, le temps avance...
- la dernière routine fait un nouvel appel à time() pour updater le forum concerné, mais on est maintenant à 09:51:00,05 et donc la conversion donne 09:51:00

-> d'où le décalage observé de 1 seconde si on tombe mal ou plus si le serveur a un gros lag au cours de l'exécution d'un script notamment.

C'est déjà modifié dans ma version locale avec un seul appel à time() dès le tout début du script général. Ca évitera de bouffer de la ressource, aussi petite soit-elle, en l'appelant 2-15 fois au cours du script suivant ce qu'on fait et ça donnera un peu + de cohérence à l'ensemble pour éviter ce genre de "souci" qui n'a aucune incidence sur le reste de toute façon.


Donc maintenant t'es gentil et tu vas configurer ton navigo correctement
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 18 août 2007 à 12:14:39     
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 18 août 2007 à 14:11:41     
QUOTE (Rosco @ samedi 18 août 2007 à 12:04:48) :

Bah ça vient du forum original ça, à cause des appels répétés à time() lors des updates...

- le script démarre à 09:50:59,92 par exemple, puis fait un appel à time() directement pour updater une table, ce qui donne 09:50:59 une fois converti
- le script n'est pas instantané et prend donc quelques centièmes à s'exécuter, le temps avance...
- la dernière routine fait un nouvel appel à time() pour updater le forum concerné, mais on est maintenant à 09:51:00,05 et donc la conversion donne 09:51:00

-> d'où le décalage observé de 1 seconde si on tombe mal ou plus si le serveur a un gros lag au cours de l'exécution d'un script notamment.

C'est déjà modifié dans ma version locale avec un seul appel à time() dès le tout début du script général. Ca évitera de bouffer de la ressource, aussi petite soit-elle, en l'appelant 2-15 fois au cours du script suivant ce qu'on fait et ça donnera un peu + de cohérence à l'ensemble pour éviter ce genre de "souci" qui n'a aucune incidence sur le reste de toute façon.


Donc maintenant t'es gentil et tu vas configurer ton navigo correctement http://forum-images.hardware.fr/images/perso/emonkey.gif

ranafout

recode le tout simplement, et utilise pas cette méthode vindiou, t'as qu'à le mettre en base correctement

ps : le navigo est configuré, j'ai fait des essais en local et mes popups fonctionnent très bien -> tu daubes cqfd

Message édité par benoît le samedi 18 août 2007 à 14:14:00
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 18 août 2007 à 14:17:59     
QUOTE (benoît @ samedi 18 août 2007 à 14:11:41) :

ranafout

recode le tout simplement, et utilise pas cette méthode vindiou, t'as qu'à le mettre en base correctement

ps : le navigo est configuré, j'ai fait des essais en local et mes popups fonctionnent très bien -> tu daubes cqfd http://forum-images.hardware.fr/images/perso/emonkey.gif

encore un donneur de leçon

Rmq: c'est le topic adéquat

Message édité par AleiZ le samedi 18 août 2007 à 14:18:34
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 18 août 2007 à 14:20:06     
oui là je l'ouvre parce que c'est simple de pas avoir ce genre de problème, alors moi je l'astique la craquotte pour qu'elle sorte un fofo tout beau
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 18 août 2007 à 15:16:25     
oulla ya des propos qui meritent
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

samedi 18 août 2007 à 15:57:50     
T'inquiètes pas Benoît, je n'ai pas besoin de toi pour modifier le forum . Ca fait des semaines que je travaille sur la nouvelle version en reprenant vraiment tout de A à Z cette fois, elle est bien plus légère et plus perf maintenant car y a des horreurs dans le truc d'origine que j'avais jamais regardé . Je devrais couper plusieurs heures un jour prochain pour tout installer car la structure de la BDD est aussi modifiée... Mais c'est pas fini encore car y a plusieurs passes à faire dans le code pour tout nettoyer et modifier, ça rendra les évolutions + faciles car je connais très bien le code maintenant. Le + gros ne se verra pas visuellement de toute façon, mais je suis déjà bien fier du reste

Les actions modo sont quasi instantanées maintenant car leurs routines étaient débiles (quand on déplace un topic vous avez dû remarquer que ça laggue qques secondes par ex...). Le type qui a codé est vraiment un mauvais et je dis pas ça en l'air (et pourtant je suis loin d'être un vrai pisseur de code). Y a un énorme manque de cohérence et d'analyse pour faire en sorte d'avoir les routines les + efficaces possibles (quand je lis sur le forum IPB que les développeurs disent préférer la stabilité aux performances, on a vite compris qu'ils ne se foulent pas et l'analyse de leurs choix le confirme...). M'étonne pas que certains se plaignent que leur forum rame au bout de X milliers de messages, la liste des âneries est tellement longue... Et encore la base est relativement simple et +/- linéaire, alors que les derniers IPB sont vraiment infâmes à trafiquer tellement le code est lourdingue et découpé en 50000 parties , je m'y attellerais même pas !
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 18 août 2007 à 21:07:51     
Préviens quand tu compte couper, qu'on démarre le groupe électrogène
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 18 août 2007 à 21:17:32     
bah oui c'est horrible, c'est pour ça que je l'ai fait moi même aussi le mien
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 18 août 2007 à 23:10:12     
ça doit être du boulot surtout pour penser à tout de commencer de rien.

D'habitude c'est pas le cas, mais pour un forum je préfère reprendre du code pourri.

Même y'a des fonctions à recoder complètement, y'a forcément des gros bout de html / css que tu peux garder + le gros des fonctions où tu gardes 90% du code et ça à l'avantage que tu peux le faire tranquilement bout par bout en gardant ton forum fonctionnel pendant que tu y bosses dessus. (si il avait fallut attendre que rosco nous code un forum, CM existerait pas encore )

Façon coder un forum tout seul qui ait autant de fonctions que ce qui ce fait actuellement, j'y crois pas trop. Tu te suicides avant d'avoir fini.

Je serais curieux de voir ton forum (et le code), benoit: ça a du te prendre un temps de dingue. tu veux pas l'uploader juste pour voir à quoi ça ressemble ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

samedi 18 août 2007 à 23:22:20     
Coder un forum complet et non buggué demande 1-2 ans en le faisant seul et petit à petit. Rien que définir la structure de sa BDD en pensant surtout à son évolution pour pas se faire niquer par la suite, c'est pas si facile. Sur Hfr, dans le topics des forums, y en a une trentaine qui font le leur et sans vouloir être méchant, certains sont bien meilleurs que Benoît (par rapport aux questions qu'il posait ici je me dis que ça va être une passoire son forum ). Moi aussi j'aimerais bien voir sa tronche

La base IPB est un bon début pour moi, je n'ai certainement pas le temps, ni les compétences, ni l'envie pour tout faire de 0 vu la complexité que représente un vrai bon gros forum avec des features complètes. Reprendre le code est + simple d'accès une fois que tu te l'ai bien approprié. Faut juste avoir la vision d'ensemble du code pour pas se faire avoir et penser à l'implication de ta modif sur tout le forum, d'où mes multiples passes sur le code, car il est impossible de tout faire en une fois (on s'attaque d'abord au code de fond, MySQL, puis viennent les templates, les langues, etc.)

Message édité par Rosco le samedi 18 août 2007 à 23:27:09
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 18 août 2007 à 23:24:26     
le forum est déjà en ligne, mais pas accessible. Pour le code c'est niet, mais je peux faire un screen

Oui mais vois-tu j'ai bien changé depuis le temps. Je le code depuis début décembre environ.

Message édité par benoît le samedi 18 août 2007 à 23:25:38
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

samedi 18 août 2007 à 23:27:37     
QUOTE (benoît @ samedi 18 août 2007 à 23:24:26) :

le forum est déjà en ligne, mais pas accessible. Pour le code c'est niet, mais je peux faire un screen

Pourquoi ? T'as peur qu'on trouve les failles ou qu'on rigole tellement c'est crade ?
Screen demandé
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 18 août 2007 à 23:29:15     
Moi j'ai programmé un convertisseur franc/euro en java, j'vous éclate tout
debugger


Membre
Messages : 2002

samedi 18 août 2007 à 23:38:25     
QUOTE (AleiZ @ samedi 18 août 2007 à 14:17:59) :

encore un donneur de leçon 

Rmq: c'est le topic adéquat 




QUOTE (Rosco @ samedi 18 août 2007 à 15:57:50) :

Le type qui a codé est vraiment un mauvais et je dis pas ça en l'air (et pourtant je suis loin d'être un vrai pisseur de code)

pourquoi ne pas avoir confié ça à un véritable concepteur / développeur ?


QUOTE (AleiZ @ samedi 18 août 2007 à 23:10:12) :

ça doit être du boulot surtout pour penser à tout de commencer de rien.

D'habitude c'est pas le cas, mais pour un forum je préfère reprendre du code pourri.

bof, reprendre du code pourri c'est quand même bien prise de tête
mais tout refaire en ayant le code pourri à côté pour avoir le fil conducteur, ça ok


QUOTE (AleiZ @ samedi 18 août 2007 à 23:10:12) :

Je serais curieux de voir ton forum (et le code), benoit: ça a du te prendre un temps de dingue.   tu veux pas l'uploader juste pour voir à quoi ça ressemble ?

²
t'en as après lui ou quoi
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 18 août 2007 à 23:42:03     
QUOTE (debugger @ samedi 18 août 2007 à 23:38:25) :


mais tout refaire en ayant le code pourri à côté pour avoir le fil conducteur, ça ok




QUOTE (debugger @ samedi 18 août 2007 à 23:38:25) :


²
t'en as après lui ou quoi


pas du tout
C'est juste que je pense que c'est pas possible de faire aussi bien tout seul niveau features que les forums actuels.

Après tu peux te faire un forum fonctionnel plus simple et plus propre niveau code: c'est pour ça que je voulais voir ce que donnait le sien. C'est tout, quoiqu'il ait fait, respect, parce que moi j'ai ni la patience, ni les compétences et je sais qu'il a appris le dévelopement web tout seul.

Donc rien de méchant et pas de sous entendus foireux

EDIT: pour juger du boulot, le plus intéressant aurait été le code, mais bon libre à lui.

Message édité par AleiZ le samedi 18 août 2007 à 23:48:45
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 18 août 2007 à 23:48:45     
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=qilltemr.png

à rosco : il n'est pas accessible pour x raisons

à aleiz : il n'est pas en manque de feature, ne t'inquiète pas pour lui
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

samedi 18 août 2007 à 23:50:49     
QUOTE (debugger @ samedi 18 août 2007 à 23:38:25) :

pourquoi ne pas avoir confié ça à un véritable concepteur / développeur ?

Genre on a des thunes à filer à un programmeur, surtout vu les tarifs de ouf qu'ils demandent en général

Et puis je préfère le faire moi-même, augmenter mon niveau, faire exactement ce que je veux, etc. . J'en sais suffisamment et je sais me débrouiller pour faire à peu près ce que je veux, même si ça me prendra plus de temps qu'un mec qui fait que ça évidemment. Décrire un cahier des charges précis à qqu'un d'autre c'est très chiant, donc on se débrouille. Là j'ai tout dans ma tête et si je veux changer un truc bah je le fais sans poser de questions et sans perdre de temps, j'ai pas besoin de toujours me référer à un autre gars.

EDIT : (le mauvais codeur en question est le codeur originel du forum IPB, car j'ai soudain un doute sur ce que tu as cru comprendre, mais je me trompe peut-être )

Message édité par Rosco le samedi 18 août 2007 à 23:52:08
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 18 août 2007 à 23:51:40     
+1

ps for aleiz : le code je le donnerai pas pour le moment, dans un avenir proche pourquoi pas, mais pas maintenant

Message édité par benoît le samedi 18 août 2007 à 23:56:11
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 19 août 2007 à 00:00:48     
QUOTE (Clemmaster @ samedi 18 août 2007 à 23:29:15) :

Moi j'ai programmé un convertisseur franc/euro en java, j'vous éclate tout

j'te nik en locomotive Basic
debugger


Membre
Messages : 2002

dimanche 19 août 2007 à 00:08:06     
QUOTE (Rosco @ samedi 18 août 2007 à 23:50:49) :

Genre on a des thunes à filer à un programmeur, surtout vu les tarifs de ouf qu'ils demandent en général

Et puis je préfère le faire moi-même, augmenter mon niveau, faire exactement ce que je veux, etc. . J'en sais suffisamment et je sais me débrouiller pour faire à peu près ce que je veux, même si ça me prendra plus de temps qu'un mec qui fait que ça évidemment. Décrire un cahier des charges précis à qqu'un d'autre c'est très chiant, donc on se débrouille. Là j'ai tout dans ma tête et si je veux changer un truc bah je le fais sans poser de questions et sans perdre de temps, j'ai pas besoin de toujours me référer à un autre gars.

EDIT : (le mauvais codeur en question est le codeur originel du forum IPB, car j'ai soudain un doute sur ce que tu as cru comprendre, mais je me trompe peut-être )

qui parle de thunes ???

je suis sûr que si on demande à un passionné de faire un forum performant qui sera réellement utilisé (celui de c-m quoi) il le fera gratos pour le plaisir de faire ce qui le passionne

quant au cahier des charges, inutile qu'il soit préci puisqu'a priori le développeur sait de quoi il s'agit, et discuter avec lui est d'autant plus facilité
c'est pas comme s'il faisait une appli pour un corps de métier qu'il connaît mal

y'a des passionnés volontaires ici ???
- ...
- moi
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 19 août 2007 à 00:09:37     
moi je veux bien suivre, j'ai déjà un cahier des charges fait pour les forums vu que je suis actuellement sur plusieurs projets.

Mais il ne sera accepté par personne, vu que j'ai ma méthode de codage et qui doit surement être mauvaise ou obsolète. (ainsi que mes techniques et les technologies que j'emploie)

Message édité par benoît le dimanche 19 août 2007 à 00:11:00
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

dimanche 19 août 2007 à 00:15:01     
Les bénévoles sont très rares et surtout pour un faire un truc aussi lourd qu'un forum qui demandera beaucoup de temps et surtout du suivi si y a des emmerdes... Si pour une raison X ou Y, le gars s'en va, n'a plus le temps ou quoi, bah t'es le bec dans l'eau le temps de comprendre son code, etc. La passion c'est bien, mais faut arrêter de rêver en couleur . On sait très bien se débrouiller seuls pour l'instant donc inutile d'aller + loin. On est preneur de conseils, de suggestions évidemment (des choses que vous aviez suggéré ont été faites, genre la prévisu directe quand on cite un post), mais la gestion du code et compagnie reste à notre charge.

Message édité par Rosco le dimanche 19 août 2007 à 00:16:55
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 19 août 2007 à 00:17:12     
au fait, j'ai mis le screen dans un de mes post précédent. Pas de remarque, de suggestion ?
AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 19 août 2007 à 00:17:51     
QUOTE (Rosco @ dimanche 19 août 2007 à 00:15:01) :

genre la prévisu directe quand on cite un post



benoit> ben on voit rien.

T'uploaderais ton forum dans un dossier public, le forum complètement vide, pas personalisé (pour que ton projet reste secret) comme une preview on l'on pourrait s'inscrire et poster dans des sections avec des noms bidons. On pourrait voir ce que ça donne là c'est un screen qui ressemble à n'importe quel forum, c'est clean et bien agencé, mais c'est loin d'être le gros du codage d'un forum

T'aurais rien dit, je me serais dit: tiens une nouvelle feuille CSS pour le forum de CM. Bref l'essentiel on le voit pas avec un screen, mais tu nous montreras ça en temps voulu.

Message édité par AleiZ le dimanche 19 août 2007 à 00:25:45
Google




     
Pages : « Première ...  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74 ...  Dernière »