Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Nouveau Forum En Ligne

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  73  74  75  76  77  78  79  80  81 
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 30 novembre 2007 à 22:41:07     
Oui je connais la syntaxe pour ça, mais je pensais + par rapport à la config Apache peut-être avec la gestion des domaines (mais bon on y a pas accès ). J'ai déjà forcé Google à présenter tous les liens qu'il trouve sous la forme www.cm.com pour être cohérent par ex. Je peux donc rajouter cette règle dans mes autres règles actuelles, c'est toujours ça de pris

EDIT : D'ailleurs elle est pas complète ta règle et elle déconne pour ici.

J'ai modifié avec ça et ça roule (on doit pouvoir le faire générique avec un HTTP_HOST partout, pas essayé) :
CODE :

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.cooling-masters.com [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.cooling-masters.com/$1 [R=301,L]


Par contre, j'ai remarqué un autre truc que j'avais pas remarqué sur le forum en modifiant l'url, vais voir ce que c'est
Google




     
Cooling


Membre
Messages : 327

samedi 01 décembre 2007 à 01:43:18     
QUOTE (Rosco @ vendredi 30 novembre 2007 à 21:41:07) :

Oui je connais la syntaxe pour ça, mais je pensais + par rapport à la config Apache peut-être avec la gestion des domaines (mais bon on y a pas accès ).

Ca n'aurait rien changé... dans tous les cas t'aurais dû faire la redirection d'une manière ou d'une autre et c'est pas apache qui fait ça tout seul par magie jusqu'à preuve du contraire...
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mercredi 05 décembre 2007 à 19:20:25     
Rosco c'est pas une bonne idée de lancer Spi sur le server
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 05 décembre 2007 à 19:52:37     
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mercredi 05 décembre 2007 à 19:53:38     
le forum a trop laguer pendant une dizaine de minutes juste avant que je post
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 05 décembre 2007 à 19:55:56     
Y a eu une coupure apparement... Pas vu.
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mercredi 05 décembre 2007 à 20:30:41     
QUOTE (Rosco @ mercredi 05 décembre 2007 à 18:55:56) :

Y a eu une coupure apparement... Pas vu.

ben t'es mauvais c'est tout
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 07 décembre 2007 à 22:09:42     
QUOTE :


Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: User **** already has more than 'max_user_connections' active connections in /home/www/*******/web/forum/sources/Drivers/mySQL.php on line 31
Serveur de base de données introuvable !




Message édité par Rosco le vendredi 07 décembre 2007 à 22:26:26
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 07 décembre 2007 à 22:47:49     
serveur mysql qui a fait des siennes visiblement, rien à voir avec le site
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 08 décembre 2007 à 00:08:10     
comment tu rejetes la faute sur le voisin
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

samedi 08 décembre 2007 à 00:10:42     
carrément, à chaque fois
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 08 décembre 2007 à 00:57:04     
vous ferez moins les malins quand il aura sorti le forum web 2.0 style


SPOILER :

en attendant on a plus d'articles...
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 08 décembre 2007 à 01:01:39     
Non on se contentera de rire
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 12 décembre 2007 à 22:51:37     
J'étais en train de penser à 2 trucs.
Ça doit pas être dur à coder en plus.

-Un flux RSS des nouveaux posts sur le forum mais avec la possibilité de choisir les sections que l'on veut. Style je choisis que je veux suivre les sections discussion, software et ach/vds. Et j'ai un flux rss avec le lien vers les posts.
Ou alors plus simple: un flux rss pour les posts qui ont drapal puisqu'il me semble que rosco a mis ça en place.

-C'est possible de pouvoir choisir dans l'interface de ne pas afficher les posts mono-smileys avec de blabla et/ou de ne pas marquer le topic comme non lu alors que le(s) nouveau(x) post(s) ne sont que des

Voilou c'est pas pour que ce soit fait c'est juste des idées en l'air (surtout la deuxième ).

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 12 décembre 2007 à 23:06:29     
- Pour le flux RSS j'y avais déjà songé pour les nouveaux sujets par exemple, c'est pas difficile à faire et le code est déjà programmé de toute façon puisque c'est la même routine que les news ou commentaires, mais être totalement dynamique je ne veux pas car je pourrais pas mettre en cache tout ça. Si les RSS sont rafraîchis très souvent par beaucoup de personnes, le nombre de requêtes va exploser. Les drapals spafaits encore.

- non. J'avais déjà dis que ce genre de posts monosmileys étaient inutiles, je vais mettre une limite de taille pour poster à 10-15 caractères si ça va pas . Et puis y faudrait déterminer pour chaque post si c'est un post inutile ou non, trop lourdingue à gérer.
debugger


Membre
Messages : 2002

mercredi 12 décembre 2007 à 23:31:09     
l'idée de BAleiZ est Bonne pourtant
moi je serais même allé plus loin : définir dans son profil les critères qui définissent les posts utiles => chacun affiche / filtre comme il veut, c'est mieux que de mettre une règle qu'on pourra toujours contourner de toute façon
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 12 décembre 2007 à 23:32:02     
Et tu vas filtrer sur quoi ? Si c'est pour avoir des perfs pourries derrière c'est pas la peine
debugger


Membre
Messages : 2002

mercredi 12 décembre 2007 à 23:43:30     
y'aura pas de perf pourries, c'est pas le trafic d'ebay ici
c'est toujours la peine d'implémenter de bonnes fonctionnalités (car ce que propose AleiZ est bon, c'est mon avis) si on ne le fait pas pour des raisons de priorité, ok
puis tu peux toujours dire non, rien ne t'oblige à le faire, t'as déjà tant de trucs à faire
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 12 décembre 2007 à 23:49:07     
Bah dis moi sur quoi tu veux filtrer pour savoir un peu à quoi vous pensez ? AMHA vous ne vous rendez pas compte de ce que ça peut impliquer derrière. Ici c'est pas Ebay, mais c'est pas non plus un serveur dédié...

Exemple : au moment de rapatrier X messages via MySQL pour les afficher, comment je sais lesquels vont devoir dégager avant même de les avoir traiter après réception ? Je fais le goret en en ramenant 3 fois plus et en espérant que tous ne soient pas des posts qui dégageront suite aux règles de l'utilisateur ? Quel gaspillage... Moi qui me suis fais chier à coder une routine optimale à ce niveau là, ça me ferait bien chier de la ruiner . Les perfs en pâtiront pour tous alors que ce sera un truc utilisé par quelques uns seulement comme d'hab, donc oui aux priorités du + grand nombre...

Tout n'est pas possible ou alors faut faire des compromis merdiques ce que je ne veux pas
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 12 décembre 2007 à 23:57:54     
puis bon, le forum serait mort sans ça
debugger


Membre
Messages : 2002

jeudi 13 décembre 2007 à 00:35:22     
QUOTE (Rosco @ mercredi 12 décembre 2007 à 22:49:07) :

Bah dis moi sur quoi tu veux filtrer pour savoir un peu à quoi vous pensez ? AMHA vous ne vous rendez pas compte de ce que ça peut impliquer derrière. Ici c'est pas Ebay, mais c'est pas non plus un serveur dédié...

Exemple : au moment de rapatrier X messages via MySQL pour les afficher, comment je sais lesquels vont devoir dégager avant même de les avoir traiter après réception ? Je fais le goret en en ramenant 3 fois plus et en espérant que tous ne soient pas des posts qui dégageront suite aux règles de l'utilisateur ? Quel gaspillage... Moi qui me suis fais chier à coder une routine optimale à ce niveau là, ça me ferait bien chier de la ruiner . Les perfs en pâtiront pour tous alors que ce sera un truc utilisé par quelques uns seulement comme d'hab, donc oui aux priorités du + grand nombre...

Tout n'est pas possible ou alors faut faire des compromis merdiques ce que je ne veux pas

voilà comment je ferais
une requête sql paramétrée / proc stockée / ce que tu veux avec la condition optionnelle :
WHERE post REGEXP "mes_criteres"
avec ça pas besoin de faire le goret (d'ailleurs qui parle de faire le goret ) car le résultat est pile ce qu'il faut afficher
pour ceux qui ne connaissent pas les PCRE et qui veulent profiter de cette fonctionnalité, on propose une expression simple de critères par défaut
les perf ? tu mets un regexp simple transparent dans les conditions pour tester et tu vois que c'est peanuts
je sais pas si c'est à ça que pense AleiZ

donc continuer à dire qu'en informatique tout n'est pas possible et ne rien faire, c'est vraiment être paresseux (dans le meilleur des cas)

'tin avec toutes les bonnes idées que tu jettes, je me demandes ce que tu nous réserves ²
mais là où t'as raison, c'est qu'on sera 2 à utiliser ça, ce qui est un bon motif pour ne pas le faire
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 13 décembre 2007 à 00:47:55     
Bien pour dégrader les perfs les REGEXP dans les requêtes, c'est un peu comme LIKE. Le travail sur des chaînes de caractères c'est pas top pour un SGBD et c'est pas trop son boulot premier. Et puis il me semble que toute la syntaxe REGEXP n'est pas implémentée dans MySQL, c'est limité (à vérif). T'façon pour les qques personnes que ça intéressent, l'intérêt en est bien mince à mes yeux, j'ai d'autres choses + intéressantes à faire avant. A vous de vous retenir de foutre des partout, c'est bien + simple.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 13 décembre 2007 à 00:50:32     
ça va kicker
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 13 décembre 2007 à 01:51:27     
QUOTE (debugger @ mercredi 12 décembre 2007 à 23:35:22) :

je sais pas si c'est à ça que pense AleiZ

C'est ça. Mais moi, j'ai juste fait un constat: je passe du temps à lire des "coucou".

C'est convivial, mais bon je pense que pour ça c'est plus du perso: au tél / msn. Mais ça c'est juste un jugement perso et je me suis laissé "avoir" à faire de même alors qu'avant je le faisais pas parce que je trouve ça inutile. Mais on peut aussi voir ça comme la particularité des petits forums et la grosse différence avec l'usine HFR.
Je suis pas contre un coucou quand on poste son premier message sur blabla même si le post est pas très utile (c'est blabla quoi), mais poster "juste" pour un coucou. Je me rends compte que c'est plus chiant qu'autre chose au final. Enfin moi je le ressens comme ça et c'est surement pas l'avis de tout le monde. D'ou l'idée de l'"option"

Après j'ai pas étudié la faisabilité de la chose et j'ai pas les compétences pour de toute façon. Donc je vous laisse débattre de ça, sachant que Rosco aura bien entendu le dernier mot et c'est tout à fait normal.

EDIT: et une autre application de cette règle: ne plus afficher les posts de debug et les miens. T'imagines les vacances que ça te ferait ?

Moi le forum web 2.0 que je verrais: petit clic pour choisir d'afficher ou non les signatures (minimiser quoi), idem pour les avatars, choisir la position (droite / gauche) ainsi que la largeur de la colonne des pseudos et avatars avec redimensionnement des avatars à la volée quand on diminue cette colonne (ça vu le discours sur le serveur j'y crois pas ).

Tout ça juste en cliquant et avec des drag & drop et sans recharger la page, Web 2.0 oblige
Si y'a moins je serais déçu

Message édité par AleiZ le jeudi 13 décembre 2007 à 02:12:31
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 13 décembre 2007 à 02:22:45     
un rebelle koi avec ses propres regles
Google




     
Pages : « Première ...  73  74  75  76  77  78  79  80  81