bon franchement , j'ai fais mise a l'eau de la CSP750 ( joint a levre inversé monté au scelle roulement et gasquet enlevé ) et de ma 1048 ( vi un jour faut bien
) la csp aura moins attendue de temps que la 1048
1ers tests , la CPS750 tourne pas ! ouais gaffe, si on monte bien l'hélice dans le sens axial, ça l'empeche pas de toucher le corps de pompe donc ça frotte et byebye l'anodisation , redémontage remontage et testage que ça touche pas
sans aucuns doute 1048 vainqueuse en sortie de jet ! bon je sais , j'ai fais tourner que 2mn la 1048 et 5mn la CPS750 ( donc pas encore rodée ) mais ya pas foto !
donc CSP750 froide (carter alu) au bout de 5mn , j'arrete , je démonte , rotor chaud , odeurs de phenols ( normal sur un ecran neuf ça fait pareil )
donc 5mn si c déja chaud, j'imagine meme pas au bout de 24h !
le seul refroidissement
direct du moteur c par l'axe qui tiens l'hélice ! ensuite c l'air enfermé dans le compartiment moteur qui peut que faire mauvais conducteur thermique entre rotor ( qui n'est pas le bobinage ) et le corps en alu ! et vi le monteur est monté sur la partie centrale alu par l'intermediaire d'une bride en plastique , reconnu comme très bon conducteur thermique ( ah pas chez vous ?
) donc alu ou pas autour , et bien isolé de l'air exterieur , le moteur est bien au chaud !!
normal que ça grille ! donc gasquet ou pas , ça change rien !