Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


MOD CSP750

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Calcoran


Membre
Messages : 371

mardi 28 septembre 2004 à 15:21:31     
Question a deux balles: le ldr, c'est un solvant? Parce que sinon, un petit coup de peinture/vernis, ca devrait le faire non? Bien sur, ceux qui mettent du sable dans leur circuit, c'est pas trop top . Ou ceux qui font des experiences de cavitation .
Google




     
Melpheos


Membre
Messages : 32

mercredi 29 septembre 2004 à 08:01:19     
QUOTE (Rosco @ Sep 28 2004, 02:52 PM)
Tiens Melpheos
Le type III devrait mieux tenir effectivement (si pas d'éclats sinon ca sert à rien) mais les bleus originelles va y avoir des petites surprises je pense
Vive le plastique c'est fantastique

dès le début, ils auraient du utiliser des coques en plastiques...

d'une ça coute moins cher , de 2 c'est plus facile à usiner, de 3 ils auraient été obligé de faire du BSP et pas du NPT conique qui pue

Le seul problème qu'il doit y avoir avec le plastique usiné c'est le copaux qu'il faut nettoyer donc ça demande forcement une manip en plus...
silirius


Membre
Messages : 15

mercredi 29 septembre 2004 à 14:01:38     
vous me faites peur.... Merde alors ... Enfin on verra ce que ca donne mais je pense pas que je les garderai longtemps

Vive la première pompe biodégradable
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 29 septembre 2004 à 14:21:57     
LDR c tout
Melpheos


Membre
Messages : 32

mercredi 29 septembre 2004 à 17:16:13     
QUOTE (kissagogo27 @ Sep 29 2004, 02:21 PM)
LDR c tout

c'est pas ça qui empéchera le moteur de cuire
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 29 septembre 2004 à 17:23:01     
Pb d'élec aussi ? Cramage des MOS? Décidemment des pompes à jeter

Laing powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 29 septembre 2004 à 17:38:03     
QUOTE (Rosco @ Sep 29 2004, 05:23 PM)
Pb d'élec aussi ? Cramage des MOS? Décidemment des pompes à jeter

Laing powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

+1

elles sont pas chères, on sait pourquoi
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 29 septembre 2004 à 17:43:38     

Les trop belles occas sont quasiment toujours un piège et c'est vrai quasiment partout
Melpheos


Membre
Messages : 32

mercredi 29 septembre 2004 à 18:23:18     
QUOTE (Rosco @ Sep 29 2004, 05:43 PM)

Les trop belles occas sont quasiment toujours un piège et c'est vrai quasiment partout

les MJ coutent rien du tout, c'est pas pour autant qu'elles sont toutes pourries...

On verra ce qu'il se passe sur le court terme (voir très court terme, ça devrait suffire )

C'est dommage parce que quand elles fonctionnent, elles fonctionnent très bien
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 29 septembre 2004 à 18:32:01     
Les MJ sont en vente depuis bien plus lgtps que les CSP aussi et puis c'est pas des top pompes non plus avec leurs palliers plastoc et leur axe en fer à baudet tout pourrite
Calcoran


Membre
Messages : 371

mercredi 29 septembre 2004 à 18:45:50     
Bon, vu que ces pompes ont l'air un peu juste niveau fiabilité, pensez vous que les faire tourner a voltage réduit (genre 7 ou 9V) pourrait augmenter leur durée de vie? Parce que mine de rien avec deux pompes ( heum! ), j'ai largement plus de pression que necessaire, et le débit est assez important aussi (a vue de nez je dirais dans les 160-200 lph par rapport a mes 120 lph avant avec ma MJ700), donc je pourrais sous-volter un peu les pompes sans grosse perte.

Oui? Non? NSPP?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 29 septembre 2004 à 18:52:12     
Sous-volter une pompe = augmenter sa durée de vie élec (moins de courant, moins de chauffe) et mécanique (frottements moins rudes)
Sur-volter une pompe = tout diminuer
Calcoran


Membre
Messages : 371

mercredi 29 septembre 2004 à 18:58:21     
Vais faire ca alors .
k-clinik


Membre
Messages : 587

jeudi 30 septembre 2004 à 18:47:08     
je viens dapprendre que le fait de les mettres en série les tues...

et devinez quoi ! jen ai deux que je voulais mettre en série...

plus qu'a revendre et me racheter une 1048 ou un laying...
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

jeudi 30 septembre 2004 à 18:55:00     
source ?
k-clinik


Membre
Messages : 587

jeudi 30 septembre 2004 à 18:56:06     
un mail de c-system...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 30 septembre 2004 à 19:15:18     
Le fait de les mettre en série réduit surement l'efficacité du joint car la pression ds la chambre de la 2ème pompe est déjà augmenté par celle qui la gave. Ca n'arrive pas ds les autres pompes car pas de joint...
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

jeudi 30 septembre 2004 à 19:17:48     
on parle de +0.2 bar ... vraiment mal concues ces petites bêtes !
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 30 septembre 2004 à 19:25:14     
Bah si le joint est taillé pour pas bcp de pression (petite taille, non renforcé) ca lui fera 0.4 bar max et il appréciera peut être pas, la lèvre va se soulever et ca va fuire à mort entre l'axe et ce joint, suffit de pas grand chose !

De toute facon on évite tjs de foutre des joints à lèvres en mécanique car c'est une saloperie et ca s'use vite donc rien que pour ca j'aurais pas confiance ds la durée de vie..
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 30 septembre 2004 à 19:39:38     
pourtant yena plein dans les moteur de voiture !

sortie de vilbrequin coté volant moteur
sortie de boite coté grand cardan
etc etc etc
*
bon faut dire qu'ils ont un ressort pour maintenir la levre appuyée sur l'axe et là a prioris vu la petitesse , ya rien

Message édité par kissagogo27 le jeudi 30 septembre 2004 à 19:40:27
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

jeudi 30 septembre 2004 à 19:44:55     
en même temps avec la patate du moteur d'une voiture derrier c'est pas la levre d'un joint qui va faire flancher le rendement, ici on tape dans le mini, donc moins y a d effort sur l'axe plus t as de puisance dispo, mais du coup l'étanchéité est plus "fragile"... Mais bon on est parti sur une panne hypothétique, que dis C-system ? quelle est la panne provoquée par la mise en série ?

Message édité par Uncle`BuZZ le jeudi 30 septembre 2004 à 19:46:13
Calcoran


Membre
Messages : 371

vendredi 01 octobre 2004 à 09:41:07     
Au début j'avais compris que des utilisateurs (des Américains, ca alors! ) en avaient mis un paquet en série (genre 6-10), du coup ca faisait des choses pas claires au bout de la chaine. Ils ont tout de même de droles d'idées ces Américains. Mais j'ai l'impression que maintenant C-systems en vient a ne pas recommander la mise en série de simplement 2 pompes ... je ne sais pas si c'est par précaution ou si c'est vraiment mauvais pour la pompe .
Redfish


Membre
Messages : 45

samedi 02 octobre 2004 à 19:54:14     
Dans un de leur dernies mail ils ont aussi dis que la garantie etait reduite a 6mois pour les nouvelles pompes vendu.
Raison invoqué, les gens utilises les pompes d'un maniere non usuel > cad avec des block trop restrictifs (=hpdc)
On aurra tout vu !

QUOTE
"The CSP-750 is designed for low restriction use; however people are using them in series and in VERY restrictive blocks / fittings which will reduce the life of the unit, just as it will with any pump."

Je veux pas etre mechant mais on crée pas une pompe de 450l/h-2m pour faire du lpdc.
C'est clairement une pompe orientée hpdc....
De plus sur leur site ils ventent bien la fait de pouvoir les mettres en serie ou //.
Perso je connais pas de circuit ldpc ou tu as besoin de 450l/-4m (2 csp750 en serie).

Ils nous prennent vraiement pour des *** ou koi ?


Sinon pour cette histoire de pas mettre en serie....
QUOTE
do NOT connect the
outlet of one pump to the inlet of another
(in series) as this will produce little increase
in flow over a single unit install.

Heu en mettant en serie ca m'a augmenté:
-De 30% le debit sur un blacklord seul.... (130>180)
-De 30% le debit sur un 1a-hv3 seul... (110>155)
C'est pas ce que j'appel une "petite" augmentation...

Enfin a moins qu'ils veuillent parler de la surpression dans la chambre de l'autre pompe.
Dans ce cas en effet il vaut mieux pas de wb hpdc paske je suppose que ca augmente aussi la pression dans la chambre... ?
Et aussi ne pas pas raccorder la sortie de la pompe sur son entrée...
ect....



La derniere nouvelle c'est certaine pompe aurai un bout de mousse isolante a un endroit non prévu qui risquerai de les faires cramer.....
QUOTE
Posté par c-systems
Another problem, motors…. Had another report L

But I think I have found the problem last night.
The picture that someone sent me shows a gasket between the center and motor section.
This gasket is not supposed to be there, it is a Mark I part.

The Mark II case uses an o-ring and requires direct metal to metal contact as part of the motor cooling system.

We only made 480 MK1.5’s, verse thousands of Mark I and II’s. As you know, I have talked to the dealer that has the other 240 units, and he has reported no problems what so ever. He also opened a case for us, and there is no gasket, just an o-ring as there should be.

So we suggest anyone that has this gasket please remove it.

If they don’t want to dis-assemble there pump, have them send it back to us, and we will make the adjustment for them free of charge.

Dave

Jusqu'ou iront ils ?



EDIT/ comme disait un forumeur, bientot on va nous dire qu'il faut pas mettre d'eau dedans, que c'est pas prévu pour (quoique, quand on voit les pompe avec le moteur inondée on en est pas loin)

Message édité par Redfish le samedi 02 octobre 2004 à 20:01:32
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 02 octobre 2004 à 21:02:46     
C'est vraiment des branquignols , qualité de fab nulle, aucun contrôle qualité, composants de piètre qualité vu que ca crame assez souvent d'après vous. Bref y mériteraient un procès pour avoir vendu de la "merde" . Y en a qd même qui marche je pense (pour combien de tps? )

QUOTE
Je veux pas etre mechant mais on crée pas une pompe de 450l/h-2m pour faire du lpdc.
C'est clairement une pompe orientée hpdc....
De plus sur leur site ils ventent bien la fait de pouvoir les mettres en serie ou //.
Perso je connais pas de circuit ldpc ou tu as besoin de 450l/-4m (2 csp750 en serie).


Rien à voir ca marche pour tout...

QUOTE
Heu en mettant en serie ca m'a augmenté:
-De 30% le debit sur un blacklord seul.... (130>180)
-De 30% le debit sur un 1a-hv3 seul... (110>155)
C'est pas ce que j'appel une "petite" augmentation...


Comparons ce qui est comparable. Prendre l'exemple sur un seul bloc ne signifie pas grand chose et la différence ds un circuit complet va être bcp plus faible (en volume). Que ce soit en série ou avec un système restrictif au cul, la pression va grimper ds la chambre puisque c'est là où elle est la plus élevée donc soit à cause de ce que donne la pompe de gavage soit par la perte de charge totale du circuit.

QUOTE
La derniere nouvelle c'est certaine pompe aurai un bout de mousse isolante a un endroit non prévu qui risquerai de les faires cramer.....

Par rapport au mail y parle d'un joint d'étanchéité (gasket) qui serait pas à sa place ->contrôle qualité néant et le pire c'est qu'il le savent !!!


On dit merci aux cobayes ou alors c'est qu'ils avaient pas envie de se faire chier et ont fait tout à l'arrache la plus totale
MaTTuNiNg


Membre
Messages : 124

samedi 02 octobre 2004 à 21:26:56     
j'ai une MJ 1000 depuit 7ans dans mon aquarium(donc 24/24) elle marche super rien a redire
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9