Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


MOD CSP750

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8 ...  Dernière »
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 21 septembre 2004 à 10:15:25     
on le récupère d'une AP700, ça fait cher le bout de plastique


et pierreg60 il pourrait pas nous en pondre, avec des top qui ont le bon filetage non baveux ?
Google




     
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mardi 21 septembre 2004 à 10:19:45     
kzr j ai pas de cn juste une scie de table et une perceuse a colone

si quelqu un a une table croisée ou un tour ou une fraiseuse faite moi signe
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 22 septembre 2004 à 10:22:27     
Faudrait demander à Eve qu'il fasse des beaux tops (bien pensés, filetés, etc) en Delrin par exemple (résine plastoc) y parait que ca s'usine super bien et c'est très résistant car pas vraiment besoin d'alu car y faut l'anodiser (ou alors du laiton mais bon c'est du métal donc ca ira moins vite que ds du plastique). Y aurait moyen en plexi (polycarbonate) mais c'est un chouillas plus risqué pour les fissures si le matériau et l'usinage sont pas top.

Leur tops sont vraiment pas compliqués à faire, ca prendrait franchement pas lgtps à la CN et ca couterait pas cher si il en sort une vingtaine ou plus (tout usiné d'un coup comme Derf One faisait)
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 22 septembre 2004 à 10:46:45     
bon ben voilà Eve où es tu ?
Calcoran


Membre
Messages : 371

mercredi 22 septembre 2004 à 11:35:10     
Je plussoie .
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 22 septembre 2004 à 11:42:43     
D'ailleurs j'y pense mais C-System pourrait le faire en plastique ca serait plus avantageux à tous les niveaux. Les Laing sont presque full plastique moulé (un peu d'inox au niveau des bobinages) et no problem at all
Calcoran


Membre
Messages : 371

mercredi 22 septembre 2004 à 11:47:29     
L'alu ce n'est pas completement stupide je trouve, dans le sens ou ca ameliore les echanges thermiques, donc la pompe chauffe moins. C'est sur, pour le top on s'en fiche bien, mais pour le corps de la pompe j'aime autant rester en metal .
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 22 septembre 2004 à 11:51:52     
Avec 5W de consommation ca va pas chauffer bcp hein (en plus c'est réparti et une très grosse part va ds l'eau), c'est plus marketing qu'autre chose ca. Pour une pompe de 50-100W là je dis pas, quoique les grosses EHEIM de 50W sont full plastique et no problem.
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

mercredi 22 septembre 2004 à 12:15:00     
c'est ce que je pensais en parlant de recuperer le moteur et de refaire le reste de la pompe

je leur en ai parlé sur noky vu le nombre de merde qu'ils ont avec les filetages NPT pas aux nomres et l'anodisation qui saute....

Réusiner un top en plastique, voir toute la partie en contact avec l'eau et garder le reste en alu si ca aide à évacuer la chaleur du moteur, le reste n'a aucun besoin technique d'être en alu et c'est plus emmerdant qu'autre chose.

Comme ca tu refait des entrées sortie en BSP 1/4 cylindirque en face des trous et limite tu refais une helice arrondit plutot qu'un truc tout droit et basta les pb d'oxydo avec le cuivre et l'alu.

Si les 120 gars qui ont fait la CG sont ok, ca va pas couter cher par personne car l'usinage du plastique ca va super vite car niveau effort de coupe c'est bien moindre que l'alu ou autre metal, et y a du plastique qui se comporte tres bien pour se genre de chose (j'en ai plusieurs morceaux recupérer dans l'atelier d'usinage de la boite ou j'ai fait mon derneir stage, j'avais anticiper pour pouvoir faire des top en plastique plutot qu'en plexi pour la facilité d'usinage et la resitance au niveau filetage contrairement au plexi qui supporte pas bien les efforts de serrage vu que l'estetique je m'en tape, mais pas de quoi fournir pour vos CSP par contre ). Et puis on peut pas dire que ca soit complexe à usiner, c'est vraiment tout simple !

Y a plus qu'à prendre les cotes et faire un model 3D et contacter un usineur et vous aurez peut etre de bonnes pompes

Limite on trouve un moteur et sa carte elec qui va bien pour pas trop cher et on se fabrique nos propres pompes
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mercredi 22 septembre 2004 à 18:41:06     
ça peut etre pas mal une csp completement moddée (garder le moteur en gros )
mais il faudrait faire quoi ?!
a part : changement de matiere et de design au niveau des pdc des IO...

l'entrée est bien placée comme ça?! l'aubage faudrait qu'il choppe mieux l'eau, mais en le chauffant ça irait ptetre (si thermoplastique et pas thermodurcissable...) nan? comment est faite l'etancheité entre l'axe et la partie moteur?!
Eve


Membre
Messages : 268

mercredi 22 septembre 2004 à 19:28:06     
rosco ma grilled
je cherche justement le plastique
je realisé un proto dans de la plache usinable (pour seu qui connaisse) mais je doit redefinir le dossier BM je prend trop de tps. le tarif de l'annodisation III et de 7€ par bloc. (bref c'est du volle)

J'y travail dardar mais j'ai 2 autres projets et en plus et mes etudes, rosco il a rien a foutre de la jouney normal quil ponde des dossiers a tous va

Eve


Membre
Messages : 268

mercredi 22 septembre 2004 à 19:34:00     
QUOTE (Uncle`BuZZ @ Sep 22 2004, 12:15 PM)
c'est ce que je pensais en parlant de recuperer le moteur et de refaire le reste de la pompe

je leur en ai parlé sur noky vu le nombre de merde qu'ils ont avec les  filetages NPT pas aux nomres et l'anodisation qui saute....

Réusiner un top en plastique, voir toute la partie en contact avec l'eau et garder le reste en alu si ca aide à évacuer la chaleur du moteur, le reste n'a aucun besoin technique d'être en alu et c'est plus emmerdant qu'autre chose.

Comme ca tu refait des entrées sortie en BSP 1/4 cylindirque en face des trous et limite tu refais une helice arrondit plutot qu'un truc tout droit et basta les pb d'oxydo avec le cuivre et l'alu.

Si les 120 gars qui ont fait la CG sont ok, ca va pas couter cher par personne car l'usinage du plastique ca va super vite car niveau effort de coupe c'est bien moindre que l'alu ou autre metal, et y a du plastique qui se comporte tres bien pour se genre de chose (j'en ai plusieurs morceaux recupérer dans l'atelier d'usinage de la boite ou j'ai fait mon derneir stage, j'avais anticiper pour pouvoir faire des top en plastique plutot qu'en plexi pour la facilité d'usinage et la resitance au niveau filetage contrairement au plexi qui supporte pas bien les efforts de serrage vu que l'estetique je m'en tape, mais pas de quoi fournir pour vos CSP par contre ). Et puis on peut pas dire que ca soit complexe à usiner, c'est vraiment tout simple !

Y a plus qu'à prendre les cotes et faire un model 3D et contacter un usineur et vous aurez peut etre de bonnes pompes

Limite on trouve un moteur et sa carte elec qui va bien pour pas trop cher et on se fabrique nos propres pompes

serrieusement tu trouve que c'est super simple ?
a mon avis tu as pas etudier le probleme en profondeur. deja pour faire une bonne extrapolation circulaire soit tu mettrise le code iso comme un dieu soit tu enchaine avec un peut de CFAO (deja sa c pas simple , je dit pas que je trouve sa dure mais c'est pas a la porté de tout bon bricoleur)

Ensuite y quand meme 3 face a usiner et donc a moin que tu ais un 5axes tu doit prevoir 3 reprise pieces. Parce que la on parle pas de 1 ou 2 piece mais de 100 on est loin du bricolage dans sont garage, faut tenir les cotes.

Bref je suis pas du tout de ton avis, y a une etude a faire et c pas innée. Sur ce je te rassur au debus j'ai pensé comme toi mais quand on si met vraimant on se rend vite compte des difficultés

Message édité par Eve le mercredi 22 septembre 2004 à 19:34:53
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 22 septembre 2004 à 19:40:29     
Bah moi je donnerais ca à MasterCAM et y pisse du code ISO tout seul

Sinon tu peux simplifier le top pour limiter les opérations et un bridage chiant car les 4 lamages en coin ne servent pas a grand chose si ce n'est réduire la longueur de vis. Ca se réduit donc a faire un étagement concentrique pour le milieu. Tu peux donc tout faire avec un tour et un mandrin 4 mors (à condition d'avoir déjà débité les petits parallépipèdes qui vont bien) et tu fais presque tout en 1 fois, y restera la sortie décalée à usiner.

Skoi le dossier BM
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mercredi 22 septembre 2004 à 20:01:00     
c est vrai ca n as pas l air complexe a faire
memeavec une perceuse a colone j en suis sur il y as moyen d en faire un
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

mercredi 22 septembre 2004 à 20:44:03     
l'usinage est ultra simple .. a partir du moment ou on a une CN a disposition Je parlais pas de faire ca dans son garage... Mais pour une centaine d'unité, en usinant dans du plastique, donc rapidement, plus le fait que y a peu de changement d'outil à faire et de manipulation de la pièce, ben même chez un usineur en tant que client, ca devrait pas revenir cher par tête de pipe !

Je parlait simple en ce sens, c'est aps un usinage difficile, et puis du code ISO, même à la main, ca va aps chercher loin pour le peu de boulot qu'ya à faire la dessus, et pour peu qu'on ai un soft sous la main, c'est de la rigolade même... Le plus dur c'est d'acceder à une CN.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 23 septembre 2004 à 00:47:48     
QUOTE (NeoBob22 @ Sep 22 2004, 06:41 PM)
ça comment est faite l'etancheité entre l'axe et la partie moteur?!

un joint a levre bien visible quand on vire les pales
Eve


Membre
Messages : 268

jeudi 23 septembre 2004 à 06:59:22     
j'ai la cn j'ai mastercam et je metrise la bete sur ce point pas le moindre probleme
A par que mastercam ne chier pas du code iso aussi simplement mais bon ^^ (faut quand meme faire un paquet de construction pour lui donner des angle et des trajectoir d'engagement

Cahier BM (pour Bureau des methode) calcule des valuer moyen, reprise, dispersement etc...
En code iso comme je lai dit tonton tu irra me faire les lamage je rigole par avance

C'est vrais que le coup des chain frain sur le coté c'est pas trop utile mais apres il faut fournir en vis et du m3 en 50mm c'est pas tres couran non plus

Bien sur dans l'ensemble c'est vraimant easy, nimporte quelle programeur fait sa en 4h. (c'est pas ma profession pour rappel ) )
Comme tu la dit rosco si on debite le petit // avant sa va tous seul mais justement se debit prend du tps et pour 100bloc c'est la misere

bon je reflechirai a tous sa se week
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

jeudi 23 septembre 2004 à 13:42:28     
et a propos de ce top, a part la façon de pondre le code, ya pas moyen de l'optimiser?! (thx kissa, t'es le seul a avoir vu mon post )
genre entrée en // de la sortie ça apporte rien?! l' "helice" chauffée vous en pensez quoi?! etc...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 23 septembre 2004 à 14:04:07     
ben le pb avec les filetages ! c qu'il y a du y avoir un chanfrein a 45° , mais qu'il est pas assez important ! du coup on a l'impression que les filetages rendent le toru ovale ! et le départ de filetage qui pose bcp de problème en aurait moins avec un chanfrein + important !

pis si on chanfreine , pas deboin de BSP ! du droit suffira ! le chanfrein avec le joint torrique suffira pour l'étanchéité !
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

jeudi 23 septembre 2004 à 14:21:34     
QUOTE (NeoBob22 @ Sep 23 2004, 01:42 PM)
et a propos de ce top, a part la façon de pondre le code, ya pas moyen de l'optimiser?! (thx kissa, t'es le seul a avoir vu mon post )
genre entrée en // de la sortie ça apporte rien?! l' "helice" chauffée vous en pensez quoi?! etc...

L'entrée en // de la sortie ca oblige à rendre le top plus épais pour percé un passage jusqu'au centre pour ne déboucher qu'au centre du top, ce qui en plus ajoute des PDC...
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

jeudi 23 septembre 2004 à 14:23:03     
QUOTE (kissagogo27 @ Sep 23 2004, 02:04 PM)
ben le pb avec les filetages ! c qu'il y a du y avoir un chanfrein a 45° , mais qu'il est pas assez important ! du coup on a l'impression que les filetages rendent le toru ovale ! et le départ de filetage qui pose bcp de problème en aurait moins avec un chanfrein + important !

pis si on chanfreine , pas deboin de BSP ! du droit suffira ! le chanfrein avec le joint torrique suffira pour l'étanchéité !

BSP = Gaz et existe en cylindrique et conique...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 23 septembre 2004 à 14:27:59     
Pour rafraichir la mémoire :



Bouh le NPT full conique
Redfish


Membre
Messages : 45

jeudi 23 septembre 2004 à 15:29:21     
QUOTE (Rosco @ Sep 16 2004, 07:10 PM)
Ca fait quand même pitié ces pompes niveau qualité (on comprends le pourquoi du prix ) : les aubages ont l'air d'être moulé à l'arrache... Vive les embouts à 0.0001 mm du bord et vive les taraudages avec leur copeau qui obstrue tout (y font pas du controle qualité ou quoi ?) . Comment ca m'aurait fait mal d'attendre 4 mois environ (?) pour ca

Et puis t'es sûr que c'est une anodisation dure type III ? Y me semblait avoir lu chez les ricains que c'était juste du type II mais que Dtek faisait du type III (choix des couleurs plus restreint apparement)... M'enfin bon l'anodisation ici sert plus à rien dès que de l'alu nu est en contact avec le fluide et au contraire ca accélère les réactions ce genre de petite piqure car c'est + concentré

Vive Laing, rien à redire eux

Si je me souvient bien les Bleux sont en type II et les noir en type III.
Je sais plus...
Mais pour avoir eut les 2 series entre les mains, les noirs sont bien mieux foutues niveau anodisation....
Calcoran


Membre
Messages : 371

jeudi 23 septembre 2004 à 15:32:40     
Ouaih bon ca va! Retourne pas le coutal dans la plaie!
Redfish


Membre
Messages : 45

jeudi 23 septembre 2004 à 15:34:27     
QUOTE (Calcoran @ Sep 22 2004, 11:47 AM)
L'alu ce n'est pas completement stupide je trouve, dans le sens ou ca ameliore les echanges thermiques, donc la pompe chauffe moins. C'est sur, pour le top on s'en fiche bien, mais pour le corps de la pompe j'aime autant rester en metal .

Ok pour l'alu sur le bloc moteur.
Ca permet en effet un meilleur echanger thermique (en test ca se voit, la pompe est vraiement "fraiche"... si on peut dire)
Mais surtou ca bloque les emessions electromegnetiques...
Pour le top en effet ca sert a rien, mais ca donne un semseble omogene au niveau de l'esthetique...
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8 ...  Dernière »