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MOD CSP750

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Rosco


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Messages : 25926

jeudi 23 septembre 2004 à 15:37:38     
OK donc j'avais de bons souvenirs alors. Mais même avec l'anodisation elles risquent de morfler. J'avais vu un top de WB GPU DangerDen et le type utilise un inhibiteur comme y faut et malgré tout son top est tout défoncé et tout bouffé , donc soit il avait un petit défaut d'origine (suffit de vraiment pas gd chose, un peu comme Kissa sur la sienne) soit l'anodisation est vraiment mauvaise.
Le type I c'est la décoration, le II c'est décoration et petite protection et le type III c'est l'anodisation la plus dure et la plus résistante (avec des restrictions surement niveau couleurs, matériaux...)
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Redfish


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Messages : 45

jeudi 23 septembre 2004 à 15:40:25     
QUOTE (Rosco @ Sep 17 2004, 11:23 PM)
C'est un adaptateur BSP/NPT ton truc en laiton je suppose (sinon tu les aurais mis direct ) ? Les Innovalike rentrent pas du tout? Pourtant entre du NPT et du BSP y a qu'un filet de différence par pouce y me semble (et p/e une conicité de merde aussi pour le taraudage) donc ca peut rentrer et ca se bloquera tout seul...


QUOTE (Uncle`BuZZ @ Sep 17 2004, 11:23 PM)

c'est ce que je pensais en parlant de recuperer le moteur et de refaire le reste de la pompe

je leur en ai parlé sur noky vu le nombre de merde qu'ils ont avec les  filetages NPT pas aux nomres et l'anodisation qui saute....

Réusiner un top en plastique, voir toute la partie en contact avec l'eau et garder le reste en alu si ca aide à évacuer la chaleur du moteur, le reste n'a aucun besoin technique d'être en alu et c'est plus emmerdant qu'autre chose.

Comme ca tu refait des entrées sortie en BSP 1/4 cylindirque en face des trous et limite tu refais une helice arrondit plutot qu'un truc tout droit et basta les pb d'oxydo avec le cuivre et l'alu.

Si les 120 gars qui ont fait la CG sont ok, ca va pas couter cher par personne car l'usinage du plastique ca va super vite car niveau effort de coupe c'est bien moindre que l'alu ou autre metal, et y a du plastique qui se comporte tres bien pour se genre de chose (j'en ai plusieurs morceaux recupérer dans l'atelier d'usinage de la boite ou j'ai fait mon derneir stage, j'avais anticiper pour pouvoir faire des top en plastique plutot qu'en plexi pour la facilité d'usinage et la resitance au niveau filetage contrairement au plexi qui supporte pas bien les efforts de serrage vu que l'estetique je m'en tape, mais pas de quoi fournir pour vos CSP par contre ). Et puis on peut pas dire que ca soit complexe à usiner, c'est vraiment tout simple !

Y a plus qu'à prendre les cotes et faire un model 3D et contacter un usineur et vous aurez peut etre de bonnes pompes

Limite on trouve un moteur et sa carte elec qui va bien pour pas trop cher et on se fabrique nos propres pompes

Perso je trouve encore plus simple de retarauder les trou en 1/4 bsp droit.
C'est la 1ere chose que j'ai fait en recuperant mes pompes et en voyant que mes embouts NPT conique ne rentraient pas plus de 1/2t (1t en focant comme un malade)
Au final, retaraudage (direct avec le taraud de finition)....
5min par trou (et encore).
Ca force pas du tout au debut, et un peu plus sur la fin (ancien filettage en bsp oblige).
Mais bon rien de sorcier, faut juste partir bien droit.
Au final le filet est super clean, on voit pas trace de l'ancien.
Les embouts 1/4 gaz classic rentre super bien, vissage a la main et aucunes fuites grace au joint intégré.
Certains dirons que j'ai perdu l'anodisation du filetage....
Bah, meme pas... y a pas d'anodisation sur cette partie au depart, c'est juste de la peinture bleu...
En plus les embouts clasic font pile la bonne taille:
-Assez long pour couvrir tous le filtage
-Assez court pour pas depasser et toucher le rotor.


Message édité par Redfish le jeudi 23 septembre 2004 à 15:41:15
Rosco


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jeudi 23 septembre 2004 à 15:44:11     
QUOTE (Redfish @ Sep 23 2004, 03:34 PM)
Mais surtou ca bloque les emessions electromegnetiques...

Wé pipo marketing (même si ca y participe un peu c'est vrai mais bon c'est pas du Mu métal non plus) aussi ca car les émissions électromagnétiques sur une tension de 12V avec du brushless est franchement négligeable. Mes 2 Laing n'ont que très peu de champ électro (déformation sur un tube cathodique) contrairement à une Eheim qui tourne en 230 V où le champ porte bcp plus loin car il est nettement plus intense.. Et aucune n'est blindé magnétiquement, elles sont toutes en plastique.
Rosco


Administrateur
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jeudi 23 septembre 2004 à 15:47:36     
Wé le re-taraudage en allant doucement ca doit marcher pas mal vu que les filets entre les 2 normes sont presque identiques, sur une longueur de 25mm il n'y a qu'un filet de plus (si je dit pas de bêtise) soit rien du tout qd on ramène sur les ~10mm du filetage d'origine, ca forcera très légèrement vers la fin qd le taraud va coincer comme t'as eu, normal quoi... Ca fait sauter la conicité et hop rulez le BSP.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
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jeudi 23 septembre 2004 à 15:53:55     
donc c de bommes petites pompes, si on refait le filetage en bsp conique, refait l"anodisation , que le moteur tombe pas en rad, et qu'ont ai pas a se servir du SAV
Rosco


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jeudi 23 septembre 2004 à 15:55:54     
En gros tu customises tout et puis rulezz
Redfish


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jeudi 23 septembre 2004 à 15:59:59     
QUOTE (kissagogo27 @ Sep 23 2004, 03:53 PM)
donc c de bommes petites pompes, si on refait le filetage en bsp conique, refait l"anodisation , que le moteur tombe pas en rad, et qu'ont ai pas a se servir du SAV

Pkoi bsp conique
Le droit c'est bien
Eve


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jeudi 23 septembre 2004 à 16:01:25     
le conique c'est mieu sa accepte les deux normes mais bon j'ai acheté des taraux droit alors je vais faire droit
Uncle`BuZZ


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jeudi 23 septembre 2004 à 16:06:00     
ouais mais le cylindrique pas besoin de serrer ni d'ajouter de teflon ou autre pour que ca soit étanche, et c'est plus bô parceque el raccord est vissé jusqu'au bout et y a pas de filetage qui dépasse ! Cylindrique powa !
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 23 septembre 2004 à 16:17:33     
Nan cylindrique faut trop de filets pour engager le raccord complétement sans le réduire donc trop de hauteur de top (8-9 mm)-> Conique rulezzzzzzz : en 2 filets c'est bloqué et c'est nikel sur un top de 3mm
Eve


Membre
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jeudi 23 septembre 2004 à 16:25:55     
oui effectivement le conic sa deborde et c bien sont defaut
mais par contre pour lhistoir du teflon, mes raccord PN'C sont droit (G) et tefloné je n'ai ps de joins
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 23 septembre 2004 à 16:32:53     
Moi j'aime bien le style des coniques qui ressortent un peu, les cylindriques je les trouve jamais agréables à l'oeil :


Toujours du conique depuis mes débuts
Eve


Membre
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jeudi 23 septembre 2004 à 23:17:41     
C MOCHE SA FAIT MAL FINI ,C TOUT ,C MAL ET ,C MOI KI A RAISON!
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 23 septembre 2004 à 23:35:24     
BAN ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 24 septembre 2004 à 00:39:27     
c ecrit trop ptit

j'ai pris kelkes tangeantes because blablablablablabla blaaaaaaaaa blablablabla ( rosco © )

sinon c bien vrai
Eve


Membre
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vendredi 24 septembre 2004 à 07:13:24     

c'est bo, tres bo, j'ador et c'est bcp mieu
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 28 septembre 2004 à 11:47:59     
Oh la jolie CSP750 qui commence à tomber en ruine malgré l'anodisation (pourrave) . C'est une pompe d'un americain qui date du 24 juin (eau démi+water wetter pourtant) :



Vas y avoir des surprises ds qques temps pour certains je crois et ils vont regretter amèrement leur empressement
Uncle`BuZZ


Membre
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mardi 28 septembre 2004 à 12:10:45     
et les DDC c'est pour quand ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 28 septembre 2004 à 12:18:19     
Bientôt le dossier avance bien (avant la fin de semaine c'est sûr, mesure et validation des dernières données)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 28 septembre 2004 à 12:34:29     
ouais c coloré c le water wetter ça, par contre kelkes endroits ou c comme une souris qui a mordue dans un gruyère ! mais water wetter n'est pas LDR
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 28 septembre 2004 à 12:38:29     
Oui spa un inhibiteur mais bon c'est qd même de l'eau déminéralisée et ca s'est bouffé en 3mois...

EDIT : Quoique si sur le site où y en vendent c'est bien précisé inhibiteur de corrosion/rouille, etc... en plus d'être un agent mouillant

CODE
Red Line Water Wetter is designed to provide improved metal wetting and excellent corrosion inhibition when added to plain water or a glycol coolant.


Message édité par Rosco le mardi 28 septembre 2004 à 12:42:50
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 28 septembre 2004 à 13:24:10     
ouais cpa précis ! glycol coolant = LDR donc water wetter + LDR = anticorrosion
Rosco


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Messages : 25926

mardi 28 septembre 2004 à 13:46:10     
Non c'est marqué eau pure ou LDR. Enfin bref toute facon l'alu caymal
Melpheos


Membre
Messages : 32

mardi 28 septembre 2004 à 14:43:09     
bon ben mon prochain circuit ça sera 90% LDR et 10% eau déminéralisée... Heureusement que j'ai une anodisation type III sur les miennes
Rosco


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Messages : 25926

mardi 28 septembre 2004 à 14:52:58     
Tiens Melpheos
Le type III devrait mieux tenir effectivement (si pas d'éclats sinon ca sert à rien) mais les bleus originelles va y avoir des petites surprises je pense
Vive le plastique c'est fantastique
Google




     
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