Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


La technique du mille feuilles.

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17 ...  Dernière »
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

mercredi 07 juillet 2004 à 22:48:17     
QUOTE (Bzaz @ Jul 7 2004, 10:44 PM)
0.2 mm ca suffit pour la base d'un WB à impact de jet ?

Si c'est étanche en serrant, ce dont je doute vu l'extrême finesse
Google




     
Bzaz


Membre
Messages : 139

mercredi 07 juillet 2004 à 22:51:41     
Et si (je dis bien si) on fais des micro-structures pour rigidifier la base de 0.2mm d' EPAISSEUR
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

mercredi 07 juillet 2004 à 22:54:17     
En rajoutant du cuivre sur la base par electrolyse y a moyen de le rendre étanche normalement... Pour avoir une couche la plus homogène possible, le mieux je pense est de placer une feuille de cuivre de 0.2 // a la surface du bloc plongé dans l'eau... Si le paraléllisme est pas mauvais le depot de cuivre devrait etre homogène normalement.
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

mercredi 07 juillet 2004 à 22:54:24     
Tu t'embêtes pour rien car 0.2 c'est vraiment microscopique et la moindre touchette ca va plier/casser. Autant prendre 2mm au début comme ton proto du dessus qui est très bien, serrer le tout et ensuite resurfacer+ polir pour descendre vers 1 mm si tes plaques sont très fines (0.2).

L'electrolyse c'est aussi s'embeter pour rien je trouve...si c'est serré a mort la surface une fois polie sera irréprochable et on verra même pas les plaques.
Bzaz


Membre
Messages : 139

mercredi 07 juillet 2004 à 22:56:23     
la plaque qui fait la base serait horizontale et pas verticale

edit: toute la construction d'ailleur.

Message édité par Bzaz le mercredi 07 juillet 2004 à 22:59:14
sankao


Membre
Messages : 93

mercredi 07 juillet 2004 à 22:57:47     
L'américain qui avait fabriqué son propre dissipateur (énorme) avec des feuilles de cuivre, avait brasé la base à l'argent pour combler les trous.
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

mercredi 07 juillet 2004 à 23:02:55     
Je pense à ca à l'instant mais si qqu'un est motivé (Bzaaz et Uncle Benz opur l'instant) pour faire un dossier sur la fab intégrale avec des belles tofs et tout détaillé, on peut publier sur le site, pkoi pas (je préviens avant que vous ne commenciez car après c'est trop tard )
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

mercredi 07 juillet 2004 à 23:03:09     
Je dis ca car mon premier essaie avait des micro fuites, donc pas parfaitement étanche... Mais en même temps le serrage devai redresser les plaques a cause de al decoupe mécanique contrairement à l'attaque chimique ou elle devraient etre nickel.
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

mercredi 07 juillet 2004 à 23:05:57     
Oui le problème de la découpe se pose aussi. J'allais demander comment il va procéder, s'il coupe les plaques avant ou après la gravure. Car qd on coupe la plaque au cutter ou ciseau ca laisse une bavure très embêtante sur le bord de la plaque à cause de l'appui avec l'outil de coupe et ca peut nuire à l'étanchéité lors du serrage car elles seront très dures à écraser sans forte pression pour déformer le Cu à froid.

Ou alors il découpe les plaques chimiquement donc pas de bavures, y serre tout puis y met tout au carré par poncage/polissage, c'est aussi faisable

Message édité par Rosco le mercredi 07 juillet 2004 à 23:07:34
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

mercredi 07 juillet 2004 à 23:10:04     
QUOTE (Rosco @ Jul 7 2004, 11:02 PM)
Je pense à ca à l'instant mais si qqu'un est motivé (Bzaaz et Uncle Benz opur l'instant) pour faire un dossier sur la fab intégrale avec des belles tofs et tout détaillé, on peut publier sur le site, pkoi pas (je préviens avant que vous ne commenciez car après c'est trop tard )

Ben je peux rien faire tant que j'ai pas fait un bloc complet avec cette méthode, ne serait-ce que pour les photos, mais je me débrouillerai pour faire des photos de chaque étape pour avoir de quoi faire un guide si tu veux...

Et vu que j'ai pas de circuit pour le moment, perso je ne pourrai faire que des test de PDC, si je suis motivé j'essairai de faire différentes versions avec fente et sans, contre-courant ou entrée centrale et "peut être" et si tu as le temps je consentirai à te les envoyé pour tests réels. A priori je vais peut etre attendre de voir la dispo des CSP750 qui devraient etre ce qu'il y a de mieux pour ce type de bloc, donc je suis pas pret d'en avoir besoin rapidement pour mon propre circuit, ce qui devrais te laisser du temps vu que t'as surement autre chose à faire

Je ne pense pas qu'on puisse dire d'avance quel bloc sera le meilleur puisque l'entrée central devrait être plus restrictive en PDC, et puis avoir une idée comparé à tes protos taillés dans la masse, et tes futurs tests sur les protos 0.3 que tu ne devrais plus tarder a recevoir non ?
Bzaz


Membre
Messages : 139

mercredi 07 juillet 2004 à 23:10:32     
mes toles seront découpées presque totalement chimiquement il restera juste 1 ou 2 attaches (sur le top bien sur) qu'il faudrat couper au cutter.
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

mercredi 07 juillet 2004 à 23:12:08     
Pour les 0.3 faut que je demande à Derf One où ca en est. Ca devait être pour la semaine dernière normalement... Le temps de recevoir, souder, surfacer, polir, tester.
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

mercredi 07 juillet 2004 à 23:13:38     
QUOTE (Rosco @ Jul 7 2004, 11:05 PM)
Oui le problème de la découpe se pose aussi. J'allais demander comment il va procéder, s'il coupe les plaques avant ou après la gravure. Car qd on coupe la plaque au cutter ou ciseau ca laisse une bavure très embêtante sur le bord de la plaque à cause de l'appui avec l'outil de coupe et ca peut nuire à l'étanchéité lors du serrage car elles seront très dures à écraser sans forte pression pour déformer le Cu à froid.

Ou alors il découpe les plaques chimiquement donc pas de bavures, y serre tout puis y met tout au carré par poncage/polissage, c'est aussi faisable

Perso j'ai dans l'idée de faire 99% de la découpe avec l'attaque chimique, suffit juste de faire les plaques un poil plus large que nécessaire et d'ajuster au polissage. le 1% qui reste c'est pour débiter les feuilles de 50 cm en plus petite pour avoir quelque chose qui puisse entrer dans un bac avec les produits. Comme ca pas de déformation avant l'assemblage.

EDIT : au fait j'ai pas loupé le " Uncle Benz " hein ! Le pseudo a une double origine dont ce jeu de mot ( ramoucho )

Message édité par Uncle`BuZZ le mercredi 07 juillet 2004 à 23:16:12
Bzaz


Membre
Messages : 139

mercredi 07 juillet 2004 à 23:13:43     
QUOTE (Rosco @ Jul 7 2004, 11:02 PM)
Je pense à ca à l'instant mais si qqu'un est motivé (Bzaaz et Uncle Benz opur l'instant) pour faire un dossier sur la fab intégrale avec des belles tofs et tout détaillé, on peut publier sur le site, pkoi pas (je préviens avant que vous ne commenciez car après c'est trop tard )

apres c'est trop tard pour quoi ? il faut faire un truc super top secret ou juste penser à prendre des tofs ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

mercredi 07 juillet 2004 à 23:14:12     
QUOTE (Bzaz @ Jul 7 2004, 11:10 PM)
mes toles seront découpées presque totalement chimiquement il restera juste 1 ou 2 attaches (sur le top bien sur) qu'il faudrat couper au cutter.

Ok
Toute facon tu devras quand même poncer un peu car ca sera pas net de chez net je pense.
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

mercredi 07 juillet 2004 à 23:14:48     
QUOTE (Bzaz @ Jul 7 2004, 11:13 PM)
apres c'est trop tard pour quoi ? il faut faire un truc super top secret ou juste penser à prendre des tofs ?

Oui trop tard pour prendre les tofs, une fois que c'est découpé chimiquement c'est trop tard
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

mercredi 07 juillet 2004 à 23:19:01     
Au fait, tu exiges une exclu si on fait un guide ou on est libre de poster nos photos dans d'autres forums comme noky par exemple ?
Bzaz


Membre
Messages : 139

mercredi 07 juillet 2004 à 23:19:08     
je compte bien prendre des tofs de toutes les étapes, j'ai déja commencé, je pense que vous l'avez vu

Je veux bien faire un dossier mais j' ai petit pb : l'orthographe. J'ai beaucop de mal pour écrire plus de 2 mots sans fauteS

Message édité par Bzaz le mercredi 07 juillet 2004 à 23:19:45
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

mercredi 07 juillet 2004 à 23:20:17     
lortograffe, c'ai pas un probléme !
Bzaz


Membre
Messages : 139

mercredi 07 juillet 2004 à 23:25:00     
QUOTE (Uncle`BuZZ @ Jul 7 2004, 11:20 PM)
lortograffe, c'ai pas un probléme !

si si, moi qui suis une bille je supporte pas de voir une faute (bon d'accord j'en vois pas beaucoup alors quand c'est le cas.... )


Rosco


Administrateur
Messages : 25927

mercredi 07 juillet 2004 à 23:25:19     
QUOTE (Uncle`BuZZ @ Jul 7 2004, 11:19 PM)
Au fait, tu exiges une exclu si on fait un guide ou on est libre de poster nos photos dans d'autres forums comme n*** par exemple ?

BAN

Pour l'ortho/mise en page, vous embêtez pas, c'est mon soucis (m'enin faut qd même que ce soit compréhensible ), c'est moi qui corrige les articles à paraitre

Genre tout le développement, de la CAO, pkoi tel choix, pkoi pas ci ou ca, matos nécessaire, procédé fab, assemblage, test, conclu, coût si c'est valable ou pas, etc.. bref la démarche de A à Z.
Bzaz


Membre
Messages : 139

mercredi 07 juillet 2004 à 23:32:15     
QUOTE (Rosco @ Jul 7 2004, 11:02 PM)
Je pense à ca à l'instant mais si qqu'un est motivé (Bzaaz et Uncle Benz opur l'instant) pour faire un dossier sur la fab intégrale avec des belles tofs et tout détaillé, on peut publier sur le site, pkoi pas (je préviens avant que vous ne commenciez car après c'est trop tard )

Un autre pb que je vois, c'est la difficulté de conseiller à qq d'utiliser un mélange qui peut provoquer pas mal de domages phisique et corporel, si je me verse de l'acide sur le pied c'est mon pb, si c'est qq d'autre spa pareil.

Message édité par Bzaz le mercredi 07 juillet 2004 à 23:33:17
Uncle`BuZZ


Membre
Messages : 272

mercredi 07 juillet 2004 à 23:34:30     
pour ca y a les "précautions d'usages" qu'on se doit de rappeler tout en prévenant des risques pour ne pas que des gamins essaie de faire pareil sans chercher à savoir quels peuvent être les risques.

Bon l'exemple du forum que j'ai pris semble ne pas etre le bon , mais de maniere générale, si on fait un guide pour ce site, demandes tu l exclu ou on peut en discuter avec les mêmes photos ( hebergées par nos soins ) ailleurs qu'ici ?

Message édité par Uncle`BuZZ le mercredi 07 juillet 2004 à 23:36:02
Bzaz


Membre
Messages : 139

mercredi 07 juillet 2004 à 23:35:24     
d'apres toi j'ai quel age ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25927

mercredi 07 juillet 2004 à 23:35:30     
Oui mais on met des mises en garde comme je fais ds tous les articles.. Après si y sont trop bêtes c'est leur problème
C'est pas une incitation pour forcer qqu'un à faire qquechose de dangereux, simplement le rapport d'un projet sympa typique home-made.
Google




     
Pages : « Première ...  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17 ...  Dernière »