C'est bon c'est conclu pour le boat
Du coup petit tour en mer, bilan de la panne moteur assez positif, les symptomes:
-alarme pression d'huile qui se met en route après une décélération forte
-Perte de puissance, régim max 3k rpm alors qu'il doit pouvoir monter à 5krpm
-fumées
Ma conclusion préliminaire:
-capteur de pression d'huile/boitier elec défectueux (182€HT le capteur chez volvo, cédémalades!). Je vois que ça, la pression d'huile (j'ai un mano) est bonne sinon, il y a seulement a la décélération forte que l'aiguille fait un petit aller retour vers le zéro, ce qui est normal.
-pour la perte de puissance, carburant pourri..... si j'embraye pas l'hélice, il tourne nickel, ce qui me fait dire qu'il n'a pas assez a manger. Et quelque chose me dit que le carburant du réservoir de 300L ça fait un moment qu'il est là. Du coup j'ai prévu de démonter le réservoir inox, l'embarquer à l'atelier et hop gros nettoyage. J'ai pas l'impression que jusque là le gars aie utilisé de bactéricide, sur un bateau ça fait des ravages.
Message édité par msneob le mardi 23 juillet 2019 à 18:21:10