Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1419  1420  1421  1422  1423  1424  1425  1426  1427  1428  1429 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 27 juillet 2019 à 10:52:06     
QUOTE (OrOoX) :

Lol le coup de la pompe à essence, t'as réussi à le rentrer avec ce qui restait dans les tuyaux quoi, s'en ai où cette histoire ?

Oui sur les 4x4 il y a généralement un "surge tank" ( je sais pas comment l'appeler en français ) j'ai pu rentrer avec ce qu'il restait dedans.
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 27 juillet 2019 à 10:53:35     
QUOTE (msneob) :

Ouais c'est raisonnable comme prix, après pas trop de choix de s'adapter au marché non plus...

Que là si elle se prend un gnion ou autre avant d'être vendue tu seras deg

Par quoi tu veux la remplacer?

Et au fait tu l'a toujours ton petit bateau en bois?

- Oui

- c'est clair.

- Par un gros katkat

- Oui, il dort bâché au fond du jardin, car c'est l'hiver ici
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 27 juillet 2019 à 11:09:42     
Offre toi une alarme et un coupe circuit pour le nouveau 4x4 ça sera un bon invest

Ah oui inversion des saisons toussa. J'ai du mal à concevoir le froid, ici il faisait 41°C a l'ombre hier, pour bosser sur les bateaux en plein cagnard c'est une véritable torture.

Au fait j'ai récupéré le moteur de secours du bateau, un 6cv 2tps Evinrude de 1985, il fonctionnait mais, je cite, "un copain l'a porté et une pièce en plastique a l'intérieur a cassé, je sais plus laquelle, depuis il prend plus les tours". bon reste à trouver laquelle Pour le reste il est très propre, il semblerait qu'il aurait très très peu tourné.
SPOILER :


Image

Image


Petit bicylindre de 164cc je crois. Full alu sauf le capot, il est massif
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 27 juillet 2019 à 11:17:08     
les fumeurs noirs aux US ils serrent la vis de richesse et ça fume bien
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 27 juillet 2019 à 12:11:30     
QUOTE (msneob) :

Offre toi une alarme et un coupe circuit pour le nouveau 4x4 ça sera un bon invest

C'est prévu, j'envisage même la fabrication d'un ensemble traceur GPS + batterie autonome à cacher dans le pare-feu ou le toit

Pour ton moteur hord-bord je ferai un service complet style vidange boîte, roulements/joints + kit carbu. Virer la culasse et voir si c'est pas tout corrodé aussi. Ces moteurs de secours ne tournent quasiment jamais, et c'est pas super pour la mécanique. Ca ne devrait pas coûter trop cher de lui faire sa maintenance, surtout sur un 2T.

Oui j'ai eu des potes au téléphone qui m'ont sortis des 40+°C en région parisienne, dingue

Ici c'est plutôt le grattage de pare-brise au programme
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 27 juillet 2019 à 12:15:57     
Ah bonne idée le traceur GPS, si tu fais un truc du genre poste le ici ça m'intéresse pour le boat!

Oui c'est ce qui est prévu le service complet. La corrosion je pense que ça devrait aller ça fait des années qu'il est stocké en garage, mais bon dans tous les cas c'est un vieux coucou je veux qu'il soit fonctionnel le jour ou j'en aurais vraiment besoin (dans le pire des cas à mi chemin de la corse... soit 50 nautiques...).

Niveau prix effectivemenjt c'est abordable, j'ai commencé à regarder les différents kits c'est autour de 20balles à chaque fois.

Lol ici les pare brise bientot on les récupère en flaque par terre.

Message édité par msneob le samedi 27 juillet 2019 à 12:16:16
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 27 juillet 2019 à 12:43:40     
Bah justement un moteur ça se corrode quand ça ne tourne pas

Pour le traceur j'ai ma petite idée parce que les solutions commerciales sont soit méga chères soit inadaptées. La plupart des modèles se branchent sur la batterie, mais si le mec emmène le véhicule et vire la batterie ça ne marche plus.

J'aimerais un pack li-ion ou ni-mh qui donnerait genre quelques semaines d'autonomie au petit traceur

Pour un bateau par contre ça ne marche que au port, car ça utilise le réseau GSM

Message édité par Sk_rmouche le samedi 27 juillet 2019 à 12:44:44
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 27 juillet 2019 à 13:05:02     
Je veux dire pas corrode comme s’il était abandonné au fond des coffres du bateau

Oui c’est Ce que j’avais remarqué aussi pour les traceurs, pour ça que ça m’interesse.

Ici au bord de mer la couverture 4g est surprenante, même assez loin en mer ça capte tjs pas mal. L’idee ça serait d’avoir une alarme des qu’il bouge un peu se sa position. Pas forcément pour le vol, ça peut aussi aider à sécuriser un mouilllage.
Biduleohm


Membre
Messages : 906

samedi 27 juillet 2019 à 13:09:26     


J'ai eu la même idée pour le traceur et les même problèmes (trop cher, pas assez flexible, ...) et mon idée c'est d'utiliser un arduino avec un shield GPS, un shield GSM et une batterie de secours bien-sûr. Pas cher et tu peux faire tout ce que tu veux en features étant donné que t'as un tas d'I/O de dispo (pour détecter si le contact est mis par ex) et que c'est toi qui le programme
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 27 juillet 2019 à 13:11:24     
Pour le coup ouais ça ferait un prix imbattable en plus.

Après l’arduino est il assez fiable pour rester pendant des mois comme ça en usage?
Biduleohm


Membre
Messages : 906

samedi 27 juillet 2019 à 13:58:46     
L'arduino oui, c'est plutôt le code qui doit être fiable. Après tu peux toujours rajouter un watchdog hardware si tu veux être 100 % certain.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 27 juillet 2019 à 14:00:17     
Bon bah l'automate est toujours pas bavard même avec les bons câbles, fait chier
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

samedi 27 juillet 2019 à 14:03:30     
salut les gens
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 27 juillet 2019 à 14:30:01     
Je me doutais bien qu'il était improbable de programmer l'automate avec une ligne 56K et ça semble se confirmer avec ça :

"DESIGO TOOLSET is connected to the automation station BACnet network via LON or IP. "

Bon ça explique pas pouvoir il répond pas à la connexion PTP mais bon ... En gros faut l'interface Lonworks ... J'vais poser la question
au boulot mais je me doute de la réponse
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 27 juillet 2019 à 22:16:08     
Tiens les frigolos, je viens de tomber la dessus sur un forum nautisme, z'en pensez quoi de la méthode? Ca cause de recharger le circuit gaz d'un frigo embarqué.

QUOTE :

pour recharger, tu epux faire avec tout le fourbi des professionnels qui doivent bien justifier tout l'argent qu'ils demandent pour une opération hyper simple

en fait il faut que l'évaporation se fasse dans le frizzer ( l'évaporateur) et pas ailleur

il suffit de mettre du gaz par la valve avec de toutes petites impulsions et attendre 1 ou 2 mn entre chaque

tu sentira avec la main que le frizzer gèle sur une surface de plus en plus importante puis après que le tuyau en sortie commence à gélet lui aussi

il faut s'arreter quand le tuyaux gèle sur 3 cm environ si c'est +, il suffit d'enlever du gaz par la valve jusqu'a obtenir le bon niveau

c'est empirique mais ça marche tout aussi bien qu'une autre méthode

bien sur il faut recharger que si le système e,n a besoin, c'est à dire si une partie intérieure de l'évaporateur n'est pas gelée

je vais voir si je peux faire un article pour permettre l'autonomie à moindre frais en cette matière

il y a bien de l'amoniaque dans les frigos à adsorbtion et on ne peut pas les recharger facilement soi même( en tout cas je ne sais pas faire...)

amicalement


https://www.hisse-et-oh.com/forums/forums-t...moteur-in-board

(tout en bas de la page)

Message édité par msneob le samedi 27 juillet 2019 à 22:16:34
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 27 juillet 2019 à 22:39:07     
faut pas avoir peut de faire rentrer de l'air dans le circuit ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 27 juillet 2019 à 23:26:13     
Bah c'est à l'arrache quoi, au Liban c'est pareil pour les bagnoles, ils ont juste un flexible et une bouteille de R12, et ils chargent jusqu'à ce que l'aspiration soit fraîche

Quand on ne comprend pas ce qu'on fait, c'est sûr qu'on se demande pourquoi il faut autant de matériel

De toute façon se procurer du réfrigérant fluoré en France est illégal en tant que particulier donc faut déjà pouvoir obtenir le gaz.

Message édité par Sk_rmouche le samedi 27 juillet 2019 à 23:26:49
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 28 juillet 2019 à 00:31:02     
Je me suis occupé de la voiture d'un pote au frangin cette aprème, compresseur qui s'enclenchent mais plus de froid à l'intérieur, verdict surprenant
mais énorme pré-détente sur la cartouche déshydratante ... BP 2 bars, HP 2 bars, du jamais vu ...

Sont parti en racheter une, récup de gaz, filtre noir comme pas possible à l'intérieur ... J'ai trouvé une micro fuite sur un raccord du condenseur
et la schrader HP qui pisse un peu mais ça explique pas le réseau pourri comme ça ... Surement une mal façon d'un garagiste qui a envoyé du gaz
pollué dans le circuit car techniquement même au 134 ça peut pas descendre en négatif point de vue pression ...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 28 juillet 2019 à 01:27:35     
Sûrement l'huile, c'est souvent le cas sur les clim autos.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 28 juillet 2019 à 10:29:16     
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 28 juillet 2019 à 13:14:51     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Bah c'est à l'arrache quoi, au Liban c'est pareil pour les bagnoles, ils ont juste un flexible et une bouteille de R12, et ils chargent jusqu'à ce que l'aspiration soit fraîche

Quand on ne comprend pas ce qu'on fait, c'est sûr qu'on se demande pourquoi il faut autant de matériel

De toute façon se procurer du réfrigérant fluoré en France est illégal en tant que particulier donc faut déjà pouvoir obtenir le gaz.

Ah mais c'est clair que le matos froid n'est pas un luxe, je me demandais juste la viabilité de la méthode en mode "dépannage rapide en 2/2"! Bon à savoir que ça fonctionne a peu près. Les frigoristes à la libanaise lol, faut pas jouer à ça sur des groupes de plusieurs megawatts Enfin c'est comme en afrique, en inde etc, au moins ils ont le sens de la démerde. J'adore genre les photos à new delhi avec un scoot modifié pour acceuillir 15 personnes et 10 cagettes de fruits

Message édité par msneob le dimanche 28 juillet 2019 à 13:18:18
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 28 juillet 2019 à 21:27:38     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Sûrement l'huile, c'est souvent le cas sur les clim autos.

J'espère juste pour lui que y'en a encore assez dedans car le deshy me semblait très sec ... Surtout que c'était une clim auto du coup
le compresseur se déclenchait tout seul et donc va savoir dans quel état il est ...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 29 juillet 2019 à 08:19:14     
QUOTE (msneob) :

Bon à savoir que ça fonctionne a peu près.

Le problème des circuits à base de capillaire, surtout sur des petits frigos, c'est que la charge est très précise ( au gramme près ) et que ça dépend des conditions aussi. Si tu fais ça en hiver tu seras trop chargé en été, et inversement ... Ca reste du sale boulot.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 29 juillet 2019 à 12:24:37     
msneob


Membre
Messages : 1833

lundi 29 juillet 2019 à 12:51:10     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Le problème des circuits à base de capillaire, surtout sur des petits frigos, c'est que la charge est très précise ( au gramme près ) et que ça dépend des conditions aussi. Si tu fais ça en hiver tu seras trop chargé en été, et inversement ... Ca reste du sale boulot.

Sale boulot ouais, mais si ça permet de finir le séjour sans perdre toute la bouffe je prends

Ca va être rigolo de fabriquer le frigo a base d'un petit groupe froid (danfoss 35f 12v) et d'un évapo vendu pour ça.
Google




     
Pages : « Première ...  1419  1420  1421  1422  1423  1424  1425  1426  1427  1428  1429 ...  Dernière »