Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Protos Minicanaux 0.3mm - usinage Derf

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  Dernière »
J3$U$


1 voiture c'est bien, 1 voiture prépa c'est mieux
Messages : 430

samedi 29 novembre 2003 à 16:54:11     
Derf

On est tous avec toi et Souki
Google




     
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

dimanche 30 novembre 2003 à 09:10:08     
Bon courage à notre WB-Madeur
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 01 décembre 2003 à 16:45:55     
Les 5 protos en 0.3 ont été en partie faits (reste à les détourer au fil) mais 2 sont apparement un peu niqués car la machine a buggée (pb filtration en particulier) et donc l'étincellage a plus été controlé et ca a du bourriner , ca a fait un peu de dégat apparement.
La machine d'érosion est en rade depuis 1 semaine d'après Derf donc on attends
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 01 décembre 2003 à 22:59:45     
il va faire comment maintenant qu'il a démenagé, j'ai pas tout suivi
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 01 décembre 2003 à 23:05:13     
C'est pas lui qui les fait...

(Réduit ta sign please)
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 01 décembre 2003 à 23:13:15     
ah, ok

je m'occupe de la sign de suite
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 02 décembre 2003 à 08:59:26     
QUOTE (Rosco @ Dec 1 2003, 09:05 PM)
C'est pas lui qui les fait...

c' est les mêmes qui avaient soudés les précédents blocks (du mauvais sens) ? :>
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

jeudi 11 décembre 2003 à 22:44:06     
plus d'une semaine sans réponse, j'me permet de demander si ia des nouvelle de derf...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 11 décembre 2003 à 23:08:33     
Bah wé je lui ai parlé y a 2j, il a pas trop le temps, il a pas encore d'atelier, tout est ds les cartons (blocs et tout) donc pour l'instant c'est au point mort
J3$U$


1 voiture c'est bien, 1 voiture prépa c'est mieux
Messages : 430

vendredi 12 décembre 2003 à 02:03:33     
Je confirme que le week-end dernier il a fouiller dans tous ces cartons pour retrouver le bloc GPU que je lui avais commandé
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 12 décembre 2003 à 08:08:14     
QUOTE (J3$U$ @ Dec 12 2003, 01:03 AM)
Je confirme que le week-end dernier il a fouiller dans tous ces cartons pour retrouver le bloc GPU que je lui avais commandé

alors tu l'as monté ?
J3$U$


1 voiture c'est bien, 1 voiture prépa c'est mieux
Messages : 430

vendredi 12 décembre 2003 à 08:19:03     
QUOTE (KzR @ Dec 12 2003, 07:08 AM)
QUOTE (J3$U$ @ Dec 12 2003, 01:03 AM)
Je confirme que le week-end dernier il a fouiller dans tous ces cartons pour retrouver le bloc GPU que je lui avais commandé 

alors tu l'as monté ?

J'attendais le papier de verre mais je suis trop impatient => je redemonterais
Eckern


Membre
Messages : 142

samedi 13 décembre 2003 à 03:16:24     
on dirais le diamond pin matrixde mon mcw5000a en model reduit
j'en veu un !!!!!
spa possible d'avoir un tit proto ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 13 décembre 2003 à 14:59:39     
t'as pas peur de te faire etrangler à demander un proto ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 13 décembre 2003 à 16:59:15     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 13 décembre 2003 à 17:00:54     
t'es bien pacifique aujourd'hiu
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 13 décembre 2003 à 17:04:36     
Il a demandé un protoz pas un "qd est ce que c'est produit"
Eckern


Membre
Messages : 142

samedi 13 décembre 2003 à 17:26:31     
pkoi jme ferais étrangler ?
spour faire des tests c pour rendre service
jpourrais comparer avec mon swiftech mcw5000A
ça ferais un high flow VS microchannel
Eckern


Membre
Messages : 142

dimanche 14 décembre 2003 à 01:49:48     
jsuis serieu si vous avez pas le temps de tous les tester vous m'en envoyez un ou 2 jvous les tests pi jvous les renvoi ya pa de probleme
sky99


Membre
Messages : 8

dimanche 14 décembre 2003 à 02:51:45     
Bonjour a tous!
En premier lieu, je voudrais vous dire que je suis ravi d'avoir trouvé l'endroit ou vous vous etes exilés, etant fan des travaux deja réalisés (bien plus que les aspects classiques du watercooling, c'est l'aspect recherche et conception qui m'interesse dans vos travaux...)

Mais treves de flateries, et passons a la remarque qui m'interesse aujourd'hui.
Je sais bien qu'il s'agit de prototypes, donc permettant de tester des concepts
afin de confirmer ou d'infirmer des théories, mais je reste quand meme perplexe
devant les prototymes érodés dans les deux sens. En effet, dans le cas present, il
semble clair que la surface de contact cuivre/eau est ainsi réduite, non?
avec un espacement plus faible ailettes dans le sens de la longeur , on y gagne, mais ici?
Les tubrulences engendréées compenseront elles tout ceci? Surtout que dans l'ancien topic, j'avais lu que vu l'etroitesse des canaux, la couche limite d'eau dans laquelle les tranferts thermiques etaient mauvais etait négligeable...

Enfin juste une remarque, pour ceux qui craignent que des impuretés endomagent
le block : il suddirait de fabriquer un petit filtre, avec un peu de moustiquaire par exemple... pas besoin d'un filtre a osmose ici je pense par exemple, on pourrait imaginer un embout double avec fixé a l'interieur un morceau de mousquetaire filtrant le tout... apres un temps plus ou moins long, on voit bien si il y a des saletés accumulés sur le filtre, auquel cas on le lave et on le garde, sinon, on en déduit que le systeme est propre, et on peut alors enlever le filtre...
En revanche je reconnais qu'i y a de quoi s'inquieter : avec un big momma par exemple, on est jamaisn totalement sur de l'etat interne du rad... et les maniaques de la fluoréscine notent toujours un depot au fond des tuyaux au bout d'un moment..ce qui pourrait s'accumuler dans le block...
(rien de grave toutefois un peu d'acide pourrait tout faire partir je pense )

Dans tous les cas, j'ai hate de voir les resultats des prototypes...
Lexa


Membre
Messages : 1243

dimanche 14 décembre 2003 à 11:19:47     
QUOTE (Eckern @ Dec 13 2003, 11:49 PM)
jsuis serieu si vous avez pas le temps de tous les tester vous m'en envoyez un ou 2 jvous les tests pi jvous les renvoi ya pa de probleme

Ben pour tester je vois Rosco arriver, comment? avec koi? répétabilité? précision?

Si c pour tester avec un proc sur une cm je penses que c meme pas la peine de l'attendre
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 14 décembre 2003 à 15:20:11     
QUOTE
En effet, dans le cas present, il
semble clair que la surface de contact cuivre/eau est ainsi réduite, non?


! Suffit d'ouvrir les yeux pour voir que la surface est rigoureusement la même dans les 2 cas. Ce qu'on perds dans le sens des ailettes on le re-gagne à 90° de la coupe.

QUOTE
Les tubrulences engendrées compenseront elles tout ceci? Surtout que dans l'ancien topic, j'avais lu que vu l'etroitesse des canaux, la couche limite d'eau dans laquelle les tranferts thermiques etaient mauvais etait négligeable...

Pas de turbulences à priori suivant le débit (Reynolds trop faible ou transitionnel) mais mélange (brassage) oui, c'est pas la même chose... Y peut y avoir mélange sans être turbulent (réacteurs à polymères par ex)! La CL est toujours un obstacle donc la négliger on peut pas vraiment (sauf si on descends vraiment très bas dans l'échelle des canaux).

(Image tirée de l'article qui sortira bientot):

On vient recouper les ailettes à 90° pour que la couche limite ne soit pas établie et se re-développe sans cesse à chaque accident dans le parcours du fluide (cuivre/trou/cuivre/trou..), ce qui a pour conséquence d'augmenter h (coeff de convection) qui est plus élevé dans une CL en développement que dans la CL établie. Faut voir si c'est quantifiable facilement après mais c'est théoriquement une meilleure solution...

Il y a encore mieux ensuite:

Le même procédé est utilisé dans les échangeurs à tubes et on pourrait normalement faire encore mieux en terme d'efficacité (niveau thermique) en faisant le tout à 45° (+ de PDC) comme il a déjà été dit mais bon Derf pouvait plus car plus de machines... Pas grave.
Mastaba


Membre
Messages : 1734

dimanche 14 décembre 2003 à 16:31:54     
ben vive les mini-barres alors

(et de l' impact de jet sur les mini-barres, ça marcherait ?)
sky99


Membre
Messages : 8

dimanche 14 décembre 2003 à 16:38:37     
Tres bien, je vois... Les photos m'avaient induit en erreur,et sinon pour le brassage, c'est un concept qui est intéréssant et que j'ignorais...
Sinon pour la configuration oblique, dans le cadre du schema je devine l'augmentation des PDC, mais dans le cadre du vrai processus de fabrication,
on obriendrait des losages, donc un bord d'attaque pour l'eau en pointe, cela ne compenserait il pas le trajet oblique que l'eau aurait a suivre sur chauqe ailette?
en tous cas c'est tres intéréssant tout ceci!

Je trouve ces blocs tres entousiasmants, a cause de l'absance de nécéssité de superpompe a 2400L/h... parceque si j'ai bien suivi, il y a bien compensation du debit réduit par une surface d'echange tres importante...

Et logiquement, Plus le debit est fort, plus les PDC importantes, donc inversement, avec un debit moyen, les PDC seraient moins importantes et on garderait un débit
correct au vu du debit initial théorique... (ai-je raison de croire que ces blocks risquent d'avoir de bonnes perfs meme avec une pompe 300l/h?)

Dans tous les cas, chapeau et pas seulement pour le block et la conception, mais egalement pour le topic, qu est bien plus clair que sur noky

PS : Vivement l'article
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 14 décembre 2003 à 16:51:29     
bah, c'est fait pour des pompes à petit debit (style eheim 1046)
Google




     
Pages : « Première ...  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  Dernière »