Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Protos Minicanaux 0.3mm - usinage Derf

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ...  Dernière »
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 19 novembre 2003 à 11:38:26     
finalement, tu te mets à flooder ?

garfunkel, je pense que l'idée est bonne, mais ça doit etre quasi impossible d'obtenir un bon contact entre les niveaux
Google




     
J3$U$


1 voiture c'est bien, 1 voiture prépa c'est mieux
Messages : 430

mercredi 19 novembre 2003 à 11:42:04     
QUOTE (Tyrou @ Nov 19 2003, 10:38 AM)
garfunkel, je pense que l'idée est bonne, mais ça doit etre quasi impossible d'obtenir un bon contact entre les niveaux

C'est ce que je pensse ausssi => y'a qu'a voir le peu de perf suplementaire avec un top cuivre soudé ( 1° voire peut etre 2 )
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 19 novembre 2003 à 11:43:50     
QUOTE (Tyrou @ Nov 19 2003, 09:38 AM)
finalement, tu te mets à flooder ?

garfunkel, je pense que l'idée est bonne, mais ça doit etre quasi impossible d'obtenir un bon contact entre les niveaux

hein, quoi ?
nan mais j' ai eu une error machinchose password not correct alors je pensait que le post avait pas été enregistré...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 19 novembre 2003 à 13:26:29     
Qques news du front que Derf m'a envoyé. Changement de méthodes et usinage en 1 seule passe à l'érosion puis découpe des contours à l'érosion :









Le 0.3 arrive bientot selon Derf
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 19 novembre 2003 à 13:40:45     
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 19 novembre 2003 à 14:01:06     
arf tous ces protos, c'est beau
J3$U$


1 voiture c'est bien, 1 voiture prépa c'est mieux
Messages : 430

mercredi 19 novembre 2003 à 14:01:43     
caibô
bat


Membre
Messages : 355

mercredi 19 novembre 2003 à 14:29:53     
Génial le coup de la découpe en une seule passe avec le fil
Bien vu Derf Aller courage t'es presque au bout :)
Dkiller


Membre
Messages : 259

mercredi 19 novembre 2003 à 17:17:04     
C'est bien, mais une petite question qui me trote dans la tête depuis pas mal de temps (2 minutes a vrai dire ) qu'allez vous faire de tous ces proto? Un seul aurait suffit nan?
debugger


Membre
Messages : 2002

mercredi 19 novembre 2003 à 17:23:57     
moi aussi j'ai une tite question :
l'épaisseur de cuivre qui est enlevée autour des ailettes (~50% de la masse initiale ?) est recyclée ? (style y'a une fonderie pas loin)
CAPTJP


Membre
Messages : 15

mercredi 19 novembre 2003 à 17:29:28     
Putain Derf il assure un Max, si tu as arrive en 0.3mm ça sera un belle exploit !!!

C'est dur derf de faire en 0.3mm, je pensai qu'il y avait qu'a changé le fil !!!
Un plus fin et hop vitesse a déquate et c dans la boite !! non ???
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 19 novembre 2003 à 17:48:31     
QUOTE (Mastaba @ Nov 19 2003, 09:36 AM)
où alors, si on mettait les "deux wbs" (cf idée de Garkunkel) avec les ailettes façe a façe, on pourrait faire des canaux très petits avec deux parties où les ailettes seraient plus espaçées ?
mais faudrait faire un bon contact entre les ailettes qui viendraient du dessus et la base du wb...

et comme ça, c' est possible ?

l' épaisseur des ailettes est limitée par quoi ?
-Silver-


Membre
Messages : 174

mercredi 19 novembre 2003 à 18:06:44     
lol y t'ont tous zappé
je pense que ca apportera pas grand chose parce que le debit sera encore plus faible et les ailettes du bloc du dessus ne seront meme pas en contact direct avec le bas
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 19 novembre 2003 à 18:22:47     
QUOTE
qu'allez vous faire de tous ces proto? Un seul aurait suffit nan?


Y sont pas tous identiques normalement, y a des variantes à faire

QUOTE
C'est dur derf de faire en 0.3mm, je pensai qu'il y avait qu'a changé le fil !!!
Un plus fin et hop vitesse adéquate et c dans la boite !! non ???

Le fil est déjà un 0.3mm, suffit de faire une descente et rulezz et non pas une descente, je décale un chouillas et je remonte pour faire une rainure de 0.5. Vitesse d'avance de 2 à 4mm/min pour les ailettes environ.


QUOTE
et comme ça, c' est possible ?l' épaisseur des ailettes est limitée par quoi ?

Limité par le diamètre du fil mais ca devient mega ultra fragile
Intéret nul de mettre des ailettes sans qu'elles soient réchauffées..

Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 19 novembre 2003 à 18:27:01     
ben si on arriverait a avoir un bon contact avec les ailettes du haut et la base, ça permettrait d' avoir des ailettes très très proche sans devoir utiliser un fil super fin (puisque c' est deux fois plus proche)
Lexa


Membre
Messages : 1243

mercredi 19 novembre 2003 à 18:28:21     
ils sont mignon tout plein ces petits protos.

Et aussi c bete qu'on puisse pas éditer les titres car c'est plus facile à voir quand un projet avance, mais bon ça zytra m'a dit qu'il regarderai
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 19 novembre 2003 à 18:28:24     
Bah non puisque la chaleur devra parcourir une très grande distance en passant par les cotés, remonter pour arriver aux ailettes et redesecndre. Autant les faire directement en bas avec un fil de 0.1 par exemple mais ca va devenir très long car le nombre d'ailettes est multiplié par 5!!
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 19 novembre 2003 à 18:45:33     
nan mais j' ai dit si y a un bon contact entre les ailettes (du dessus) et la base
artiflo


Membre
Messages : 9

mercredi 19 novembre 2003 à 18:55:33     
su^per les block

Je suppose que c'est pas possible de metre les block pour la découpe de 90 degré a droite au gauche car comme ca le fil a couper ferait une tranché par block tous les block en meme temps et ainsi de suite.
CAPTJP


Membre
Messages : 15

mercredi 19 novembre 2003 à 19:33:29     
Ben si Derf usine comme ça c'est parce qu'il peut reduire la taille du bloc considerablement ! pour la mm taille d'aillettes surtout avec des embouts de 12mm.

Mais petite question a rosco, moi je pensai qu'il fallait augmenter la surface de contact de dissipation pour avoir un meilleur echange bloc/eau, donc s'il y a plus d'ailettes plus fine et rapproché, y a plus de surface ou je me plante ?? (c'est sur c long a faire!!!

Dis Rosco tu t'es pas planté dans la Vitesse d'avance de 2 à 4mm/min, c'est po rapide !!!! c bien 2à 4 milimetres par minute ou je suis une burne
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 19 novembre 2003 à 19:49:47     
Plus c'est fin (dans un même volume évidemment) plus la surface est élevée mais les pertes de charges grimpent aussi, donc compromis a trouver...

Je me suis pas planté c'est bien 2 à 4 mm/min, c'est de l'érosion pas de la CN! De plus la machine est vieille et déficiente, d'après Derf les nouvelles vont 2 fois plus vite.
Derf One


Membre
Messages : 41

mercredi 19 novembre 2003 à 21:36:03     
ouai j'ia découpé les ailettes vers 1.5 à 2mm/min, mais en état normal de fonctionnement ça aurait dû être 3-4 et les nouvelles avancent bien plus vite, il me semble environ 2x plus vite.

sur la découpe de la forme extrérieure, où l'épaisseur était seulement de 2mm, on avançait à 17mm/min.

Bon j'ai fait les couvercles pour les 10 protos, on en a soudé un avec brio , mais pas pu lancer les 0.3 ce soir donc on le fera demain.
demain on recoupe 2 bases en 0.5mm en travers aussi.

Je souderais les protos tranquilou chez moi la semaine prochaine à l'étain parce que là j'aurais pas le temps.

J'ai bombardé aujourd'hui je sais même pas si j'ai taffé pour la boîte , 10 couvercles usinés, j'ai repris 4 wb cpu qui avaient des défauts, j'ai gravé des merdes pour mon boss -6 pices avec 3 gravures différentes), fait une pièce à la con pour un mec, soudé et poncé un proto en 0.5mm, découpé une plaque d'alu que je suis en train de graver, là je vient juste de finir une pièce pour ma wcase et 2 autres sont en train de tourner je redécoupe un jeu de lettres pour la wcase et je rentre, chez moi, je prendrais qq tofs et filerai ça à rosco.

++ j'y go le centre m'attend


beep beep.....
CAPTJP


Membre
Messages : 15

mercredi 19 novembre 2003 à 21:44:57     
Ben chapeau Derf t'es pas un faignant !!!

Il me tarde les tofs surtout en 0.3 !!!

Tu as pas reçu mon chèque par hasard ??
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 19 novembre 2003 à 21:51:35     
Derf président !!
p4man


Membre
Messages : 13

mercredi 19 novembre 2003 à 22:52:32     
je reprends le sujet sur ce forum et je vois que ca a pas mal avancé depuis noky !

good job a vous deux et vivement les protos en 0.3
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ...  Dernière »