Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Raccorder 2 HP en un sur échangeur, possible ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
jobarjo


Membre
Messages : 155

mercredi 25 novembre 2009 à 16:07:58     
Tu veux utiliser un simple thermostat pour controler ta PAC inverter?
Quel gachis.
Il te faut au moins une regulation sur loi d'eau.
Tu as un ballon tampon?
Sinon il te faut gerer l'inverter absolument.

Tu as des photos de ton montage? Quel echangeur utilises tu?
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 25 novembre 2009 à 17:50:45     
Je comprend plus trop il essaye de faire quoi la ...


Y'en à qui ont compris ?
gegep


Membre
Messages : 45

jeudi 26 novembre 2009 à 18:52:22     
QUOTE (jobarjo @ mercredi 25 novembre 2009 à 15:07:58) :

Tu veux utiliser un simple thermostat pour controler ta PAC inverter?
Quel gachis.
Il te faut au moins une regulation sur loi d'eau.
Tu as un ballon tampon?
Sinon il te faut gerer l'inverter absolument.

Tu as des photos de ton montage? Quel echangeur utilises tu?

tu sais une pac de 5kw pour 120m2 pourra tourner a pleine puissance sans risque je crois et je vois pas pourquoi l inverter ne fonctionnerait pas?
l echangeur est un air eau tout simplement a plaques
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 26 novembre 2009 à 19:40:38     
Car tout simplement l'inverter doit être auto géré ...

L'inverter est système de VANNE, ce qui requière des sécurités et autres, notamment en HP en cycle HIVER ou la pression peut monter à 32 Bar, si tu change le circuit de sens, je connais des trucs qui vont avoir très mal, dont le mano si il est branché.

De plus les vannes ont une pression max de fonctionnement.

Aussi suivant les cycles, le clim doit gérer l'auto inversion afin de dégivrer l'échangeur de l'unité extérieur par exemple,
ce que tu va avoir du mal avec un simple thermo mécanique à moins d'en mettre un pour chaque paramètre
gegep


Membre
Messages : 45

jeudi 26 novembre 2009 à 19:58:50     
QUOTE (OrOoX @ jeudi 26 novembre 2009 à 18:40:38) :

Car tout simplement l'inverter doit être auto géré ...

L'inverter est système de VANNE, ce qui requière des sécurités et autres, notamment en HP en cycle HIVER ou la pression peut monter à 32 Bar, si tu change le circuit de sens, je connais des trucs qui vont avoir très mal, dont le mano si il est branché.

De plus les vannes ont une pression max de fonctionnement.

Aussi suivant les cycles, le clim doit gérer l'auto inversion afin de dégivrer l'échangeur de l'unité extérieur par exemple,
ce que tu va avoir du mal avec un simple thermo mécanique à moins d'en mettre un pour chaque paramètre

mais le thermo mecanique ne servira qu a arreter la pac pour eviter toute surchauffe de l eau!!! en aucun cas cela empechera l inversion des fluides
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 26 novembre 2009 à 20:02:34     
T'aurais beaucoup moins d'ennuis et autres avec un controller, voila ce que j'en pense, c'est d'ailleurs étonnant que tu n'en ai pas un.

On peux pas avoir plus de photos au cas ou ?
gegep


Membre
Messages : 45

jeudi 26 novembre 2009 à 20:10:22     
QUOTE (OrOoX @ jeudi 26 novembre 2009 à 19:02:34) :

T'aurais beaucoup moins d'ennuis et autres avec un controller, voila ce que j'en pense, c'est d'ailleurs étonnant que tu n'en ai pas un.

On peux pas avoir plus de photos au cas ou ?

c est quoi un controller,?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 26 novembre 2009 à 20:11:50     
Le contrôleur ( maudit franglais ) dont il parle est un régulateur qui accepte en général plusieurs sondes et qui joue le rôle de thermostat multi-entrées numérique, avec ou non un hystérésis réglable ( à confirmer ).

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 26 novembre 2009 à 20:12:10
gegep


Membre
Messages : 45

jeudi 26 novembre 2009 à 20:15:38     
QUOTE (Sk_rmouche @ jeudi 26 novembre 2009 à 19:11:50) :

Le contrôleur ( maudit franglais ) dont il parle est un régulateur qui accepte en général plusieurs sondes et qui joue le rôle de thermostat multi-entrées numérique, avec ou non un hystérésis réglable ( à confirmer ).

merci pour la reponse
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 26 novembre 2009 à 20:21:18     
Par ailleurs, un contrôleur* peut aussi gérer ventillo, pressostat, alarme, vanne, compresseur et tout plein d'autre chose.

Par exemple, le contrôleur que j'ai récup d'une PAC AIR/EAU à environs 30 fils relié à l'arrière ^^
gegep


Membre
Messages : 45

jeudi 26 novembre 2009 à 21:18:57     
QUOTE (OrOoX @ jeudi 26 novembre 2009 à 19:21:18) :

Par ailleurs, un contrôleur* peut aussi gérer ventillo, pressostat, alarme, vanne, compresseur et tout plein d'autre chose.

Par exemple, le contrôleur que j'ai récup d'une PAC AIR/EAU à environs 30 fils relié à l'arrière ^^

oula?
jobarjo


Membre
Messages : 155

jeudi 26 novembre 2009 à 22:55:17     
Une PAC inverter est une pac qui a une electronique qui permet de faire varier la vitesse du compresseur selon le besoin.
Pour cela, ce n'est pas une commande classique tout ou rien, mais quelque chose de plus evolué, et souvent propriétaire.

Déja, je me demande comment tu peux faire fonctionner ta clim sans l'électronique de l'unité intérieure. Il y a bien une commande non?
En tout ou rien, vers 10/15 degrés ext, ta clim chauffera vite l'eau de tes radiateurs (tu as un plancher chauffant ou radiateur?) donc tu risques de faire des cycles courts.
La régulation loi d'eau consiste à réguler la température de l'eau en fonction de la température extérieure.

J'ai aussi une clim de 5kw de puissance thermique pour 120m2 en tout ou rien. J'ai aussi un ballon de 1000l qui me permet d'éviter les cycles courts. En regardant les courbes de température, je vois qu'il faut plus de 15 minutes pour stabiliser les températures. Donc il faut si possible faire tourner la clim au moins une heure sans s'arreter pour économiser de l'énergie.

J'ai une régulation plus évoluée qu'une loi d'eau, car je régule en fonction de la température extérieure et intérieure avec une vanne 4 voies.
Tu aurais du choisir une clim tout ou rien comme la mienne, plus simple à gérer, certainement plus fiable et surtout moins chere.
Quelle est la taille de ton échangeur? Tu as des photos?
gegep


Membre
Messages : 45

vendredi 27 novembre 2009 à 13:01:24     
QUOTE (jobarjo @ jeudi 26 novembre 2009 à 21:55:17) :

Une PAC inverter est une pac qui a une electronique qui permet de faire varier la vitesse du compresseur selon le besoin.
Pour cela, ce n'est pas une commande classique tout ou rien, mais quelque chose de plus evolué, et souvent propriétaire.

Déja, je me demande comment tu peux faire fonctionner ta clim sans l'électronique de l'unité intérieure. Il y a bien une commande non?
En tout ou rien, vers 10/15 degrés ext, ta clim chauffera vite l'eau de tes radiateurs (tu as un plancher chauffant ou radiateur?) donc tu risques de faire des cycles courts.
La régulation loi d'eau consiste à réguler la température de l'eau en fonction de la température extérieure.

J'ai aussi une clim de 5kw de puissance thermique pour 120m2 en tout ou rien. J'ai aussi un ballon de 1000l qui me permet d'éviter les cycles courts. En regardant les courbes de température, je vois qu'il faut plus de 15 minutes pour stabiliser les températures. Donc il faut si possible faire tourner la clim au moins une heure sans s'arreter pour économiser de l'énergie.

J'ai une régulation plus évoluée qu'une loi d'eau, car je régule en fonction de la température extérieure et intérieure avec une vanne 4 voies.
Tu aurais du choisir une clim tout ou rien comme la mienne, plus simple à gérer, certainement plus fiable et surtout moins chere.
Quelle est la taille de ton échangeur? Tu as des photos?

Bonjour moi dans ma maison precedente je tournais en geothermie(pendant 15 ans sans probleme) 6kw restitues environ et bien je peux dire que pour maintenir chaud un plancher chauffant le compresseur tournait a plein pendant 8 heures heures creuses et pendant les grands froids c etaient 15 heures donc avec ma petite pac je pense que celle ci va tourner pendant de nombreuses heures avant de devoir se reguler .
Ensuite je vais essayer de la faire demarrer seulement en mode chauffage c est possible et si elle ne demarre pas et bien je serais peu etre oblige d acheter l unite interieure pour la demarrer. a voir
jobarjo


Membre
Messages : 155

vendredi 27 novembre 2009 à 13:34:58     
Avec un plancher chauffant tu as l'inertie necessaire. Pas de pb.
J'ai quand meme un leger doute sur le fait de pouvoir faire tourner ta PAC sans rien connecter dessus. Il te faudrait au moins essayer de recuperer un schema electrique ou un brochage pour pouvoir essayer de la mettre en route.
Quoiqu'il me semble avoir vu dans un forum quelqu'un qui a fait pareil que toi, et il n'a rien dit sur la partie electronique de sa clim.
Donc c'est peut etre simple a faire marcher...
Si tu pouvais donner plus d'infos et photos sur ton install ca serait cool.
gegep


Membre
Messages : 45

vendredi 27 novembre 2009 à 14:54:57     
QUOTE (jobarjo @ vendredi 27 novembre 2009 à 12:34:58) :

Avec un plancher chauffant tu as l'inertie necessaire. Pas de pb.
J'ai quand meme un leger doute sur le fait de pouvoir faire tourner ta PAC sans rien connecter dessus. Il te faudrait au moins essayer de recuperer un schema electrique ou un brochage pour pouvoir essayer de la mettre en route.
Quoiqu'il me semble avoir vu dans un forum quelqu'un qui a fait pareil que toi, et il n'a rien dit sur la partie electronique de sa clim.
Donc c'est peut etre simple a faire marcher...
Si tu pouvais donner plus d'infos et photos sur ton install ca serait cool.

re pas de probleme si j arrive a faire demarrer ma clim sans l unite interieure je vous tiens au courant
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 27 novembre 2009 à 19:05:07     
Moi je me souviens que j'ai installé des unités extérieurs avec mon ancien patron, j'ai juste eu à brancher les câbles d'alims et les câbles des splits sur un bornier qui était sous un cache de l'unité extérieur.


ça serait mieux si tu envoyé les photos avant de tout faire péter
gegep


Membre
Messages : 45

vendredi 27 novembre 2009 à 19:31:34     


Message édité par Rosco le vendredi 27 novembre 2009 à 19:36:08
gegep


Membre
Messages : 45

vendredi 27 novembre 2009 à 19:37:24     
QUOTE (gegep @ vendredi 27 novembre 2009 à 18:31:34) :


voila borniers de droite c est pour l alimentation DE LA PAC unite A pour unite interieure A et B idemm S1 ET S2 sortent du 220v s2 et s3 du 24volts
Bud


Membre
Messages : 159

vendredi 27 novembre 2009 à 19:45:34     
Vu que que S1 et S2 sont pontés entre unité A et B, l'unité extérieur doit alimenter les unités intérieurs. S3 doit servir à la télécommande. Mais je ne sais pas comment le signal est interprété sur ce fil.
gegep


Membre
Messages : 45

vendredi 27 novembre 2009 à 19:47:45     
QUOTE (Bud @ vendredi 27 novembre 2009 à 18:45:34) :

Vu que que S1 et S2 sont pontés entre unité A et B, l'unité extérieur doit alimenter les unités intérieurs. S3 doit servir à la télécommande. Mais je ne sais pas comment le signal est interprété sur ce fil.

oui et c est la que je coince!!!!
Bud


Membre
Messages : 159

vendredi 27 novembre 2009 à 19:57:16     
Essayer de faire varier la tension 24 volts avec un potentiomètre, mais je doute que cela fonctionne.
Dans les clims, les systèmes sont propriétaire. Demandez au sav du fabricant, il vous répondra peut être.
jobarjo


Membre
Messages : 155

samedi 28 novembre 2009 à 16:40:00     
le ventilo de l'unite interieur fonctionne en 24v?
L'ideal c'est de prendre un oscilo et regarder la tension quand l'unite interieure est branchée.
Ca pourrait être une communication digitale aussi...
gegep


Membre
Messages : 45

samedi 28 novembre 2009 à 17:37:09     
QUOTE (jobarjo @ samedi 28 novembre 2009 à 15:40:00) :

le ventilo de l'unite interieur fonctionne en 24v?
L'ideal c'est de prendre un oscilo et regarder la tension quand l'unite interieure est branchée.
Ca pourrait être une communication digitale aussi...

re je ne sais pas a quelle tension il tourne
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 28 novembre 2009 à 20:04:49     
QUOTE (jobarjo @ samedi 28 novembre 2009 à 15:40:00) :

le ventilo de l'unite interieur fonctionne en 24v?
L'ideal c'est de prendre un oscilo et regarder la tension quand l'unite interieure est branchée.
Ca pourrait être une communication digitale aussi...

Non, Bud parle de la tension de signal qui pourrait être présente sur la borne S3 ( commande )

Et pour l'unité intérieur, il faudrait déjà en avoir une pour faire ça
gegep


Membre
Messages : 45

jeudi 24 décembre 2009 à 20:10:03     
QUOTE (OrOoX) :

Non, Bud parle de la tension de signal qui pourrait être présente sur la borne S3 ( commande )

Et pour l'unité intérieur, il faudrait déjà en avoir une pour faire ça

Bonjour me revoila effectivement j ai du acheter l unite interieure pour demarrer la clim est la magie elle a demarree! mais deception la chauffe est modeste ! je suis alle toucher la sonde qui est sur l unite exterieure est la la temperature est montee en fleche ! est ce que je peux deplacer cette sonde sans risque ne va t elle pas empecher le degivrage automatique !
merci pour tout les renseignements fournis
Google




     
Pages :  1  2  3