Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Raccorder 2 HP en un sur échangeur, possible ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
gegep


Membre
Messages : 45

samedi 21 novembre 2009 à 09:54:55     
Bonjour j ai une unite exterieure mitsu avec 2 sorties HP et 2 sorties BP est t il possible de raccorder les HP en un seul tube de maniere a arrive sur mon echangeur qui a une seule entree en 15/21 ? idemm pour la BP bien sur. Ceci ne va t il pas provoque un mauvais fonctionnement de l unite ?
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 21 novembre 2009 à 11:44:26     
Salut,

A tu regardé dans l'unité ? Si je ne me trompe pas, chaque sorti est équipé d'électrovanne qui permette de distribuer ou non au différent split.

Dans la logique des chose, si tu relis les deux ensemble cela ne devrait pas poser de problème vu que toute les sorties/entrée vienne du même toyo à la base.

Une photos serait t'il possible ?
gegep


Membre
Messages : 45

samedi 21 novembre 2009 à 15:58:36     
oui je peux faire une photo sans probleme mais comment je dois la joindre
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 21 novembre 2009 à 16:03:47     
Tu peux l'héberger à partir d'ImageShack par exemple
gegep


Membre
Messages : 45

samedi 21 novembre 2009 à 16:43:38     
voila la photo
gegep


Membre
Messages : 45

samedi 21 novembre 2009 à 16:46:02     
que je n arrive pas a mettrE!!!!
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 21 novembre 2009 à 16:51:20     
ben ya un lien imageshark sur le site et t'as un bouton image qui va mettre des balises [ img] dans le post
gegep


Membre
Messages : 45

samedi 21 novembre 2009 à 17:06:10     
je ny arrive pas j ai pourtant telecharge l image dans imageshack ou imagik mais apres comment les faire apparaitre?
gegep


Membre
Messages : 45

samedi 21 novembre 2009 à 17:10:42     
imagik.fr
gegep


Membre
Messages : 45

samedi 21 novembre 2009 à 17:11:09     
OUF CA A ETE DUR?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 21 novembre 2009 à 17:15:50     
Hum comme je pensais on voit bien des vannes relié au tuyaux, donc ce qui serait le mieux à mon avis
c'est de ce branché sur une seul sorti, étant donné que l'autre est fermé par défault normalement et s'ouvre
que quand le split demande du fluide frigo.

Après tu fait comme tu veux, mais brancher sur une seul sorti semble le plus simple, en plus
peut être que ton climatiseur adapte la pression automatique à l'utilisation.

Edit : Evite le multi post, sert toi de l'icone ( ) pour éditer tes messages

Message édité par OrOoX le samedi 21 novembre 2009 à 17:16:51
gegep


Membre
Messages : 45

samedi 21 novembre 2009 à 17:25:59     
QUOTE (OrOoX @ samedi 21 novembre 2009 à 16:15:50) :

Hum comme je pensais on voit bien des vannes relié au tuyaux, donc ce qui serait le mieux à mon avis
c'est de ce branché sur une seul sorti, étant donné que l'autre est fermé par défault normalement et s'ouvre
que quand le split demande du fluide frigo.

Après tu fait comme tu veux, mais brancher sur une seul sorti semble le plus simple, en plus
peut être que ton climatiseur adapte la pression automatique à l'utilisation.

Edit : Evite le multi post, sert toi de l'icone ( http://www.cooling-masters.com/forum/style...rs/fastedit.gif ) pour éditer tes messages

MAIS SI JE ME SERT QUE D UNE SORTIE LA PUISSANCE DE CHAUFFE NE SERA T ELLE PAS DIVISEE PAR DEUX?
gegep


Membre
Messages : 45

samedi 21 novembre 2009 à 17:29:21     
MAIS EN UTILISANT UNE SEULE SORTIE EST CE QUE JE N AURAIS PAS QUE LA MOITIE DE LA PUISSANCE FOURNIE PAR LE COMPRESSEUR,?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 21 novembre 2009 à 18:17:59     
Non comme je t'ai dit il y à des chances que ton compresseur augmente la puissance si la deuxième vanne s'ouvre.

Par exemple, à la base seul le premier circuit est ouvert, donc il fournit on va dire, 1 bar pour la BP, et 15 pour la HP.

Le problème c'est dès que le deuxième circuit va s'ouvrir, les pressions vont être divisé par deux par exemple, et
donc les perfs vont être catastrophique, c'est alors que la clim va le remarquer, et augmenter la puissance du compresseur.

Par exemple pour ma clim home made, en cycle ete ( CLIM ) je suis à 6 A pour 0.2 Bar BP, et 7 Bar HP, mais dès que je passe
en cycle Hiver ( chauffage ), mon compresseur passe à 10 A car la pression devient 2 - 3 Bar en BP, et 30 Bar en HP.

Plus le moteur va forcer, et plus il va tirer sur l'alimentation pour ce relancer, d'où l'intérêt d'avoir un cablage correct.


Je peux très bien me tromper, mais c'est le fonctionnement qui me semble le plus logique


PS : Evite les majs, sa donne pas très envie de lire

Message édité par OrOoX le samedi 21 novembre 2009 à 18:18:20
jobarjo


Membre
Messages : 155

dimanche 22 novembre 2009 à 00:56:57     
C'est une clim tout ou rien ou bien inverter?
On voit pas grand chose sur la photo. Il faudrait suivre les tubes et photographier tous les elements du systeme. Ca a l'air bien plus complique que dans la mienne en tous cas.
Je sais pas comment marche exactement une multi split, s'il y a qu'un seul detendeur ou pas.
S'il y en a qu'un, ce qui est tres probable, je pense que ca sert pas beaucoup d'utiliser les 2 voies meme si ca generait pas beaucoup...
En tout cas un multisplit sait tourner sur une seule unite interieure.
La seule difference a mon avis (mais je suis pas expert), c'est la section des tubes.
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 22 novembre 2009 à 09:57:16     
a mon avis c'est une inverter vu qu'il y a des détendeurs électronique
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 22 novembre 2009 à 12:11:50     
Tu pense que les bloques noir sont des détendeurs ?

Au niveau des TEV, ça reviens à parler pression, car une TEV possède une égalisation de pression interne ou externe
connecté sur l'échangeur de l'unité extérieur, après il y à la température qui rentre en jeu, mais c'est une autre histoire.

Logiquement il n'y à que une TEV qui gère l'ensemble suivant les réactions au ouverture/fermeture des vannes vu que
celle ci relie le tube de 8 à l'extérieur de l'unité, et le tube de 12 est directement branché sur la vannes 4 voies, du moins pour ma part.
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 22 novembre 2009 à 21:11:26     
oue les trucks noirs avec pleins de fils c'est des stators de moteur pas à pas ça vient se clipser sur le détendeur et ça permet de contrôler la position du rotor
gegep


Membre
Messages : 45

lundi 23 novembre 2009 à 09:28:05     
QUOTE (PurFer @ dimanche 22 novembre 2009 à 20:11:26) :

oue les trucks noirs avec pleins de fils c'est des stators de moteur pas à pas ça vient se clipser sur le détendeur et ça permet de contrôler la position du rotor

Bonjour a tous

oui cette clim est une clim inverter de mitsu
jobarjo


Membre
Messages : 155

lundi 23 novembre 2009 à 10:13:03     
Si c'est une inverter, et qu'il y a 2 detendeurs electroniques, la regulation devrait pouvoir ajuster la puissance.
Mais la question est a combien va t'elle l'ajuster?

Avec 2 detendeurs, je ne pense pas qu'il faille relier les 2 voies.

Peux tu nous en dire plus sur ton projet? C'est pour faire une PAC air/eau? Comment vas tu gerer la regulation inverter? Sachant que l'electronique de regulation n'est jamais standard entre les unites interieures et exterieures.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 23 novembre 2009 à 11:34:38     
Jobarjo,

Je doute franchement que les blocs noir soit des TEV electronique, pour moi ce ne sont que des simple vanne,
qui plus est on ne voit pas le nombre exact de fil et encore moins toute l'installation.

En général pour une PAC, cette ci possède sont propre controller en parallèle sur le système, comme sur la PAC AIR/EAU que j'ai récup
Bud


Membre
Messages : 159

lundi 23 novembre 2009 à 14:27:55     
Ceux sont bien des détendeurs électroniques. Il doit y avoir une sonde de température juste après le détendeur et une autre au retour. Elles servent à mesurer le remplissage de l'unité intérieur et sont généralement clipsées sur les tuyaux.
Il faut brancher un seul couple de tuyau par unité intérieur. On ne mélange pas les départs liquides et les retours ( à cause des sondes). On ne met jamais deux détendeurs en fonctionnement parallèle sur un évaporateur.
Il y'a un maximum admissible de puissance frigorifique par détendeur et un puissance maximum globale.
L'unité extérieur se débrouille toute seule pour gérer le compresseur, moto-ventilateur et inversion de cycle.
L'unité intérieur se gère toute seule aussi. Elle demande à l'unité extérieur du chaud ou du froid. Cette communication exige des cartes électroniques compatibles entre elles
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 23 novembre 2009 à 14:37:31     
Le grand Bud à parlé !


Bon bha comme ça c'est clair ^^
gegep


Membre
Messages : 45

mercredi 25 novembre 2009 à 09:58:33     
QUOTE (jobarjo @ lundi 23 novembre 2009 à 09:13:03) :

Si c'est une inverter, et qu'il y a 2 detendeurs electroniques, la regulation devrait pouvoir ajuster la puissance.
Mais la question est a combien va t'elle l'ajuster?

Avec 2 detendeurs, je ne pense pas qu'il faille relier les 2 voies.

Peux tu nous en dire plus sur ton projet? C'est pour faire une PAC air/eau? Comment vas tu gerer la regulation inverter? Sachant que l'electronique de regulation n'est jamais standard entre les unites interieures et exterieures.

Bonjour et bien j espere tout simplement que le compresseur va me fournir le maximun de puissance et des que l eau atteindra 35 38 degres au retour du tube de chauffage je ferais arreter la pac par un thermostat place sur ce tube,pour eviter la surchauffe.Ce thermostat n arretera pas le circulateur evidement.Mais je suis pret a ecouter tous les conseils de votre part .

merci a tous
gegep


Membre
Messages : 45

mercredi 25 novembre 2009 à 10:01:08     
QUOTE (gegep @ mercredi 25 novembre 2009 à 08:58:33) :

Bonjour et bien j espere tout simplement que le compresseur va me fournir le maximun de puissance et des que l eau atteindra 35 38 degres au retour du tube de chauffage je ferais arreter la pac par un thermostat place sur ce tube,pour eviter la surchauffe.Ce thermostat n arretera pas le circulateur evidement.Mais je suis pret a ecouter tous les conseils de votre part .

merci a tous

oui je veux faire une pac air eau
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante