Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Raccorder 2 HP en un sur échangeur, possible ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 24 décembre 2009 à 20:15:50     
Salut,

La puissance de chauffe d'une unité intérieur est limité pour éviter de tout faire fondre, notamment l'isolation qui fond assez vite

Et tu parle de quel température qui est monté en flèche ?

Message édité par OrOoX le jeudi 24 décembre 2009 à 20:16:04
Google




     
gegep


Membre
Messages : 45

jeudi 24 décembre 2009 à 20:20:16     
QUOTE (OrOoX) :

Salut,

La puissance de chauffe d'une unité intérieur est limité pour éviter de tout faire fondre, notamment l'isolation qui fond assez vite

Et tu parle de quel température qui est monté en flèche ?

la temperature du gaz frigorifique d ailleurs quand j ai touche la sond e le compresseur a accelere franchement
gegep


Membre
Messages : 45

jeudi 24 décembre 2009 à 20:28:41     
attention c est sur l unite EXTERIEURE que se trouve la sonde dont je parle
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 24 décembre 2009 à 20:45:59     
Je voit à peu près ce que tu veux dire, mais si j'ai bien comprit, ce que tu propose de faire peut être risqué que ce soit au niveau de la chauffe ou du dégivrage car celui ci va ce faire beaucoup plus tard vu que la température sera fausse.

Concernant la température, tu fait la relève à quel niveau, dans l'unité extérieur ou intérieur ? Possible d'avoir les temps en normal & modif ?
gegep


Membre
Messages : 45

jeudi 24 décembre 2009 à 20:50:15     
QUOTE (OrOoX) :

Je voit à peu près ce que tu veux dire, mais si j'ai bien comprit, ce que tu propose de faire peut être risqué que ce soit au niveau de la chauffe ou du dégivrage car celui ci va ce faire beaucoup plus tard vu que la température sera fausse.

Concernant la température, tu fait la relève à quel niveau, dans l'unité extérieur ou intérieur ? Possible d'avoir les temps en normal & modif ?

franchementt je n ai pas mesure la temperature tellement il pleut des cordes dehors mais j avais mis ma main sur la sortie du gaz et je peus te dire que ca ma pratiquement brule
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 24 décembre 2009 à 21:09:21     
Si on suis la logique du fonctionnement dans ce cas, en touchant la sonde, le climatiseur constate qu'il fait plus chaud, et
donc il y plus de calorie à prendre dans l'air, cependant ça augmente la vitesse et la quantité du fluide, et donc l'échangeur externe gèle plus vite.

Voila pourquoi ce n'est pas très conseillé de toucher à la sonde, dans le cas contraire il va encore plus geler et donc être encore moins performant à long terme

Message édité par OrOoX le jeudi 24 décembre 2009 à 21:57:43
gegep


Membre
Messages : 45

lundi 28 décembre 2009 à 18:36:27     
bonjour petite question je souhaite "renvoyer" le gaz dans le compresseur je sais que cela se fait mais seulement en mode froid actuellement avec le froid exterieur je n arrive pas a la faire tourner en mode froid est ce que en periode de degivrage je peux "pieger" le gaz dans le comprEsseur? MERCI
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 28 décembre 2009 à 18:47:47     
Salut,

je ne comprend pas ton message ... le fluide frigo est toujours sous forme de gaz une fois le système à l'arrêt.

Ce que tu voudrait faire est de stocker tout le gaz du circuit dans le compresseur ?

Si c'est ça, pour le faire il faut que tu bouche/ferme le refoulement de l'unité, et que tu allume ton compresseur, ça va donc aspirer
sans pour autant refouler le gaz.

Sur ta clim, cela te ferait fermer la vanne du petit tuyaux tout en laissant la vanne du gros tuyaux ouvert si je ne me trompe pas.

Message édité par OrOoX le lundi 28 décembre 2009 à 18:48:50
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 28 décembre 2009 à 19:10:34     
sauf que la cloche du CP c'est l'aspi et pas la sortie ... donc pas d'endroit pour stocker ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 28 décembre 2009 à 19:15:57     
Tu raconte quoi la Kissa ?

Sur mon rota l'air sort par en haut, et rentre par la bouteille sur le coté, et je doute que ce soit un piston dans sa clim
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 28 décembre 2009 à 21:36:38     
ben la cloche est a pression admission ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 28 décembre 2009 à 22:54:14     
Je comprend pas trop ou tu veux en venir, mais sur mon rota je suis monté à 32.5 Bar facile dans la cloche
sans pour autant que ça arrête de fonctionner ou autre.

En plus quand t'y repense, les clim's "prête à installer" sont pré-chargé en gaz, donc déjà sous pression,
qui plus est si il fait comme j'ai dit pour un rota, cela va revenir au même puisqu'il ne peux aspirer plus que son propre gaz qui sera dans le circuit.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 28 décembre 2009 à 23:24:38     
ben relit ^^ stocker le gaz dans le CP grace au CP ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 28 décembre 2009 à 23:39:12     
bah on peux dire que ça revient au même une fois le circuit stable, le gaz est stocké dans le CP ET dans le circuit de l'unité extérieur
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 29 décembre 2009 à 03:31:49     
QUOTE (OrOoX) :

Salut,

je ne comprend pas ton message ... le fluide frigo est toujours sous forme de gaz une fois le système à l'arrêt.

Ce que tu voudrait faire est de stocker tout le gaz du circuit dans le compresseur ?

Si c'est ça, pour le faire il faut que tu bouche/ferme le refoulement de l'unité, et que tu allume ton compresseur, ça va donc aspirer
sans pour autant refouler le gaz.


Sur ta clim, cela te ferait fermer la vanne du petit tuyaux tout en laissant la vanne du gros tuyaux ouvert si je ne me trompe pas.

l'erreur est là ^^

si tu bouches la sortie, son volume représente keudalle par rapport a la cloche du CP ( juste le tuyau entre les clapets et la sortie )

conclusion ? tu peux pas stocker tout le gaz du circuit dans ce bout de tuyau et ni dans la cloche , puisque dans la cloche il est pas compressé non plus ni aspiré une fois ce petit bout de tuyau rempli ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 29 décembre 2009 à 08:45:23     
Oui mais il faut que tu lise la dernière ligne aussi qui parle des vannes qui permette de relié l'unité éxtérieur, à la liaison de l'unité intérieur ^^

Comme j'ai dit à sk_rmouche sur msn, j'aurais bien fait le test, mais actuellement je n'ai pas de vanne, mais je suis sur que ma manip est tout à fait possible, je l'avais lu quelque part
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 29 décembre 2009 à 12:22:31     
Oué enfin moi je t'ai dit que j'y croyais pas non plus à ton histoire, s'il a vraiment envie de récupérer son fluide frigo, il le stocke dans une bouteille prévue à cet effet quoi, ou alors il le tej ( pas bien )
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante