Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Un gros pb avec mon nouveau DOD... LE BOUT DU CHEMIN ??

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  3  4  5  6  7  8  9 
Nikos


Membre
Messages : 360

mardi 31 juillet 2007 à 19:48:37     
Attention les gendarmette sont en mode vigipirate
SPOILER :

Une bombe artisanale au propane ! Dégagez un rayon de 500 m on appelé les démineurs!

Google




     
Trenton


Membre
Messages : 137

jeudi 02 août 2007 à 21:49:31     
QUOTE (KumKum1968 @ mardi 31 juillet 2007 à 18:24:14) :

alors qu'il ne m'avait rien dis sur une quelconque absence surtout de plusieurs jours via MSN et nos MP, Piotres ne se manisfeste plus depuis une semaine maintenant

si, il s'est manifesté là : http://www.cooling-masters.com/forum/sujet...mo-chiller.html

courage kumkum je suis avec toi moi en tout cas.
KumKum1968


Banni
Messages : 229

jeudi 02 août 2007 à 23:09:53     
merci

Piotres a depuis réapparu ici et sur xtrems
il m'a envoyé un MP avant-hier soir mais et c'est sans cesse ainsi depuis 15 jours, me demander de joindre HELMANN ou GLS pour l'envoi

Et c'est sans cesse à mon tour depuis 2 MP avant que je m'évertue à lui dire que je l'ai fait depuis plusieurs jours et que ces derniers m'ont dit qu'ils ne traitent pas avec des particuliers et que si envoi il y a, c'est à Piotres (lui à un compte chez les 2, du moins sûr chez GLS) de joindre les Helmann ou GLS Pologne pour qu'ils passent chez moi récupérer le colis et lancer l'envoi...

encore hier il me répondait que si je voulais envoyé le colis rapidement... ... il fallait que je tel à GLS dés aujourd'hui
j'ai l'impression de parler à un mur (ou alors il se fout de moi )

je lui ai donc répété pour la nième fois hier aprés-midi par MP que je l'ai déja fait (depuis plusieurs jours même) et qu'ils m'ont bien précisé que je ne peux rien faire en tant que particulier avec eux et que c'est à lui de les joindre (GLS ou Hellmann Pologne donc) pour leur demander de passer chez moi pour récupérer le colis (je lui paye l'envoi via paypal comme d'hab)
Il m'a donc répondu hier soir encore en me...
... demandant d'appeler GLS ou Helmann assez vite si je veux l'envoyer avant mon départ en congé

Mon anglais même si "pidgin english" est quand même compréhensible et le pb n'est pas là
MAIS il est où alors pour qu'il s'évertue à me répéter ce que je lui dis depuis plus de 3 MP avoir fait et ne pas pouvoir donc faire c'est à dire l'envoi à mon nom ?? (à vous de juger...)

Je lui ai donc répété une énième fois hier soir aprés son dernier MP cela et en rouge pour insister sur ce que je dis plus haut au sujet de GLS ou de Helmann ("ils ne travaillent pas avec les particuliers" pour ceux qui n'auraient pas suivi )

alors quil a depuis ce dernier Mp d'hier soir reposté ici et sur dautres forums, il ne m'a toujours pas répondu et je part en congé samedi normalement (je lui ai même dis qu'au pire tant pis je les repousserai pour pouvoir être là au passage de la boite quil aura choisi)

Et ne me dites pas qu'il n'a pas le temps de passer un coup de fil à GLS ou à Helmann Pologne en tant que client officiel des GLS ou Hellmann pour lancer l'envoi...

voilà ce qui l'en est à l'heure actuelle

aprés comme je l'ai déjà dis à vous de juger, moi j'expose les faits...


ps

voila le dernier MP que j'ai envoyé hier toujours au même propos du fait que j'ai déja tèl aux 2 boites et que les 2 m'ont dit qu'elles ne traitaient pas avec des particuliers et que c'était à Piotres de joindre leur équivalent en Pologne pour lancer la manip et ce n'est donc pas le premier MP que je lui fait à ce sujet (je précise bien sur qu'il a mon adresse depuis longtemps)
Je pense quand même que malgré mon "pidgin english" c'est compréhensible malgré tout il ne faut pas pousser...
Sinon j'accepte les corrections d'anglophone plus confirmé que moi (au point où j'en suis...)

QUOTE :

i called GLS and Helmann (this mornig for Hellman and several days ago for GLS)
BUT im not a Society or an entreprise and they works just whith this
It is you which must call GLS or Hellmann Poland to make this sending in their saying to come to recover the parcel at my home
ME I CANNOT MAKE because I am only one private individual and they do not work with the private individuals


Message édité par KumKum1968 le jeudi 02 août 2007 à 23:14:54
Trenton


Membre
Messages : 137

jeudi 02 août 2007 à 23:52:09     
ton anglais est aussi naze que le mien lol mais je crois que c'est comprehensible, je penche personellement pour le fait qu'il a trop de boulot et ne fait pas de ton dod une priorité, car ce dod il a deja effectivement encaissé les sous, et c'est sur, ya pas de factures blah blah donc sav proche de zero, neanmoins tout ce que je supose c'est que piotres est honnete et un bon travailleur il te prendra ton dod pour le reparer mais pê pas avant ton depart. Pour finir, je compatis ac toi.
KumKum1968


Banni
Messages : 229

vendredi 03 août 2007 à 00:54:24     
merci aussi à toi l'ami

sinon oui je sais bien pour mon anglais écris lol

je le dis c'est du "pidgin english" comme disent les anglophones cad "de l'anglais petit-nègre" (n'y voyez là aucunes allusions racistes, c'est juste l'expression qu'ils utilisent pour qualifier les gens qui parlent l'anglais comme une vache espagnole )


sinon oui c'est quand même compréhensible sur ce qu'il doit faire et là j'y reviens "juste tél à GLS ou Hellmann pour l'instant et lancer la manip de l'envoi" ET C'EST TOUT ce que je lui demande dans un proche avenir
Pour la rémise en état il a du temps devant lui déja parce que je ne rentre que dans plus de 3 semaines (il faut 48h pour qu'il le reçoivent)
Donc ce que tu dis sur "il n'a pas le temps" ne tiens pas, il a trouvé du temps pour poster depuis sur ses nouveaux projets ici ou ailleurs, il peut le trouver pour tel à GLS ou Hellmann où il a un compte et lancer l'envoi et par la même me rendre ce petit service que je ne peux pas faire n'étant qu'un simple particulier
Perso j'espére me tromper en disant qu'il fait un classement des priorités suivant l'ancienneté ou "l'importance" de ses "clients" sur tel ou tel forum, parce que si c'est cela qui explique le fait qu'il ignore ma simple demande, cela serait fort déplaisant... car que je sois francs encore une fois perso je le met tout aussi responsable que GLS des dégats de part le piètre conditionnement qu'il avait fait d'un DoD sans carénage à l'intérieur d'une si grande caisse, caisse de prés de 50KG non paletissé et sans prises aucunes, MAIS BON cela c'est le passé, depuis il s'est engagé à maider, j'ai fait tout ce qu'il me demandait et même bien plus de démarches depuis plus de 2 mois, mais en ce moment alors que l'on est dans la dernière ligne droite il ne fait pas le plus facile à faire



Merci sinon officiellement ici à Tyrou de "peser" dans cette dernière ligne droite et de m'apporter son aide (il comprendra)


Message édité par KumKum1968 le vendredi 03 août 2007 à 01:05:38
KumKum1968


Banni
Messages : 229

vendredi 03 août 2007 à 07:09:14     
et étrangement jai eu un MP de sa part peu de temps aprés me demandant les dim de ma caisse (je lai vu ce matin)...
sans doutes l'aide de Tyrou, merci à toi encore une fois (ce qui sous entendrai ce que je disais plus haut est vrai au sujet de sa maniére de voir les choses )

enfin j'ai proggressé mais il faut maintenant qu'il me réponde un peu plus vite que tous les 2 jours

de toutes facons il y a pour moi sans aucuns doutes changement de billets de trains et de départ en congé (j'espère trouver facilement des places un autre jour que samedi...)
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 03 août 2007 à 08:50:22     
ça doit etre télépathique... ou bien qu'il est réellement overbooké et qu'il n'en a pas rien à foutre de toi, vu que je n'avais encore rien fait
Trenton


Membre
Messages : 137

vendredi 03 août 2007 à 09:14:15     
il lit pê ce topic aussi ( enfin il voit que les posts s'ajoutent )

donc c'est bon alors ?
KumKum1968


Banni
Messages : 229

vendredi 03 août 2007 à 13:58:47     
ah ok Tyrou

bé alors il doit lire oui et si il n'utilise pas un traducteur il doit voir les smilies et les "!" dont je ponctue parfois mes phrases

heureux hasard

sinon je gére cela avec lui mais cela va me couté 264 euros...
bon je n'ai pas le choix et c'est prés du double mini de ce que me demande le peu de professionnels qui ont voulue sme le faire en France de toutes façons

je vous tiens au courant

ah si du coup je repousse mon départ en congé à mercredi au lieu de samedi (le pb c'est que je descends en train et si laisser mes billets ne posent pas de pb, en avoir assis mercredi ça risque d'être plus dur, mais bon )
KumKum1968


Banni
Messages : 229

samedi 04 août 2007 à 11:42:57     
bon bé pour vous tenir au courant, je lui ai réglé l'aller hier (de chez moi vers chez lui donc) par Hellmann et j'ai repoussé mon départ en vacances de ce jour, samedi à jeudi prochain

je pense donc avoir encore mis du mien

maintenant j'attends qu'il me communique le jour de passage des gars de chez Hellmann (croisez les doitgs pour moi les gars)
KumKum1968


Banni
Messages : 229

lundi 06 août 2007 à 14:28:43     
ENFIN SUR LE BON CHEMIN DU RETOUR ???


cross fingers guys

je vous laissais tranquille sur la narration de ma (triste) expérience parce ce que je discutais avec Piotres depuis un peu plus de 3 jours de l'envoi, qui doit je le rapelle du fait de mon statut de particulier se faire sur la demande de passage de Piotres (c'est le cas avec la plupart de transporteur en France , du moins les moins cher ^^ MAIS pas le cas avec la Pologne apparemment puisque Piotres le fait à titre privé lui , purée de Français ! ),


Donc on s'est mis d'accords sur ce fait, il a choisi Hellmann (donc Hellmann Poland pour lui) il m'a dis la somme à payer (par mes soins je rappelle, c'est le "contrat" entre nous) de 264 euros aller et retour (je n'ai rien à cacher pour que mon expérience fasse "jurisprudence" si il arrivait le même "malheur" à un membre , c'est maintenant devenu le seul but de ma narration du pb )
Je lui est réglé la première partie de cette somme par paypal (le reste quand il me le réexpédiera) et il a lancé la manip aujourd'hui

..
...
J'ai reçu les heureux MP que j'attends depuis longtemps maintenant de lui confirmant sa demande prise en compte auprés de Hellmann Poland et un num de tél (ça c'est moi qui lui ai demandé ^^) pour joindre le transporteur correspondant en France
Le transporteur en France pour info c'est "Heppner Group" (oui pas de hellmann group) et là j'ai eu un peu de mal à trouver précisément mon transporteur car il m'avait donné le num de la maison mère en France ^^

MAIS j'y suis arrivé et au bout du 5ème num de tel je suis tombé sur un hôtesse de Heppner du service du centre d'expédition de ma région qui m'a confirmé avoir bien reçu dans sa section "Export Poland" la demande d'un certain "Piotr..." pour passer récupèrer un colis chez un certain "Bruno..."

Ils doivent passer demain , le colis partirai par la route mercredi et arriverait chez Piotres jeudi carrément (c'est du rapide ^^, qu'il fassent gaffent sur la route quand même, je croise les doigts )

le service en question de ce transporteur des fois que cela en intéresse s'appelle "SYSTEM PLUS"
C'est donc du transport routier en 24h dans toute l'Europe et c'est l'un des moins cher que l'on puisse trouver (je vous communique les infos sur mon colis que vous voyez en photo plus haut dans le topic pour vous donnez une idée, car je rapelle que cette fois-ci c'est moi qui est fait le conditionnement plus étudié, solide et pratique que celui de l'aller et que j'impose à Piotres de me ré-expédier tel quel, ce qu'il a accepté sans pb) : 45kg environ pour 59x48x59 , LxlxH en cm)



Le bout de la route ??
(si je puis dire lol)

Cela commence à sentir meilleur en tous cas car le "bout de la route" pour moi sera lorsque j'aurai récupéré le Dod en bon état de fonctionnement, soit fin août ou début septembre normalement




voilà "wait and see" , je vous tiendrai au courant de la suite des événements comme d'hab

mais je suis plus heureux que voilà encore 2 jours dans cette histoire

Message édité par KumKum1968 le lundi 06 août 2007 à 15:06:15
elk


Membre
Messages : 462

lundi 06 août 2007 à 14:49:02     
gg à toi pour la gestion de ta crise si je puis dire, c'est vraix que c'est très très frustrant d'avoir un problème quant à un achat sur le net surtout si celui ci vient de l'étranger.
KumKum1968


Banni
Messages : 229

mardi 07 août 2007 à 16:10:50     
bien voilà la caisse vient d'être embarquée

je croise les doitgs maintenant... pour l'aller

Pour le retour j'aurai un peu plus de temps avant de stresser
marcolecorse


Membre
Messages : 216

vendredi 07 septembre 2007 à 09:43:15     
alors ton dod sa en est ou
??????
KumKum1968


Banni
Messages : 229

mercredi 19 septembre 2007 à 22:56:36     
Piotres a attaqué la reconstruction depuis qu'il a reçu la nouvelle base que j'ai voulu en fer désormais (bien sur j'ai du sortir plus d'euros)


voilà donc mon nouveau Flex, toujours 1 m et qualité Piotres mais bleu cette fois-ci ^^





et voilà le montage sur la nouvelle base en fer avec un nouveau Condenseur à jupe et 4 ventil Delta cette fois-ci dessus (je crois entre 100 et 120 CFM max), bien plus "puissant" que l'ancien à ce niveau déjà



Message édité par KumKum1968 le mercredi 19 septembre 2007 à 22:56:46
before


Reaching perihelion
Messages : 799

jeudi 20 septembre 2007 à 13:42:33     
Quelle puissance ce rotatif? C'est un modèle pour R22, non?
KumKum1968


Banni
Messages : 229

vendredi 21 septembre 2007 à 20:50:53     
c'est le même que la première version du DoD (modèle pour R22 en effet, du moins je crois me souvenir ^^)
lui n'a pas souvert de "l'accident" de l'aller (enfin j'espère ^^) donc 18000 BTU/ 1.5 HP
Pour le gaz je suppose qu'il a utilisé le même mélange à savoir 90% de R507 et 10% de R410a


sinon la reconstruction est terminée

Il a réussi à gagner sous la même charge de 225W, 2°C à l'évapo

bon ce n'est pas grand chose mais cela emméne quand même ce DoD 1 étage à -59,3° sous 225W de charge
Je trouve cela trés bien pour un DoD 1 étage ^^

vous avez toutes les photos ici
http://www.members.lycos.co.uk/piotres2/kumkum_rebuild/

Message édité par KumKum1968 le vendredi 21 septembre 2007 à 23:36:10
bulledeaux


Membre
Messages : 145

dimanche 23 septembre 2007 à 12:07:50     
ah ben c'est cool ca

et tu le recoit quand a la finale ?
KumKum1968


Banni
Messages : 229

dimanche 23 septembre 2007 à 12:48:44     
bé "i don't know"

J'ai cru comprendre qu'il me le renvois (dans ma caisse donc plus sûr avec un transporteur diff de GLS, HELMANN, je croise les doigts quand même ^^) dés la semaine prochaine
Donc disons dans les 10 jours qui viennent il devrait être de retour chez lui

Bien sur de toutes façons je vous en informerai en live depuis le temps que ça dure et que je le raconte ici, je ne m'en priverai pas

Message édité par KumKum1968 le dimanche 23 septembre 2007 à 12:49:05
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 23 septembre 2007 à 16:10:29     
je prend au vol le topic mais il existe une solution fiable pour le transport de dod dans des dimm raisonable max 61cm /h/l/p la pelican 0370 bon c'est sur que c'est pas bon marché a l'achat mais sa peut presque etre utilie a loué pour le transport des dod 15-20Kg a vide selon les options supporte des charge de plus de 200Kg flotte avec une charge max de 211Kg ! étanche, indestructible, résiste à la corrosion et peut être utilisée avec de la mousse ou des cloisons de division molletonnées.

bref c'étais juste pour dire que ce genre de "caisse" existe... budjet au tour des 550€ sur Ebay

en passent j'ai perso une pelican 1510 pour mon matos photo et c'est clairement des caisses tres tres haut de gamme

Message édité par Budington le dimanche 23 septembre 2007 à 16:13:28
KumKum1968


Banni
Messages : 229

lundi 24 septembre 2007 à 00:34:06     
Comme tu le dis...
d'abords quel prix !! Plus cher que le DoD pratiquement (avant que je ne doivent resortir de euros pour le faire remettre en forme du moins...)
et puis la masse de mon DoD est bien plus conséquente, prés de 45Kg

Donc la meilleure solution dans mon cas c'est la caisse que j'ai trouvé et modifié pour l'adapter au DoD (voir les photos 2 ou 3 pages avant)
La preuve, il a fait le retour chez Piotres sans emcombres cette fois-ci et il n'y a pas de raisons qu'il ne me revienne pas sans pb non plus, ne me portez pas la poisse svp , je l'ai déja assez eu sur cette affaire vous ne trouvez pas ^^

Sinon Piotres viens de me confirmer qu'il compte me le re-envoyer (oui "re" donc ^^) en début de cette semaine

"wait and see" now

Message édité par KumKum1968 le lundi 24 septembre 2007 à 00:36:42
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 24 septembre 2007 à 08:01:20     
yep c'est sur que pour un transport l'achat n'est pas réellement viable, mais par contre pour piotres sa peut etre plus interessent il suffie apres réception au destinataire de renvoyer la caisse par colis simple.. 15-20Kg c'est le poid de la caisse la charge "max" est de l'ordre des 200Kg donc ya de quoi faire
KumKum1968


Banni
Messages : 229

mardi 25 septembre 2007 à 20:10:45     
bon bé pour revenir au sujet celon Piotres il part jeudi, le 27 , donc réception au mieux courant de la semaine prochaine

Message édité par KumKum1968 le mardi 25 septembre 2007 à 20:11:21
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 25 septembre 2007 à 20:50:38     
change le titre, met y un poil d'espoir dedans, sinon on s'attend encore a des lamentations
KumKum1968


Banni
Messages : 229

mardi 25 septembre 2007 à 23:47:36     
lol

Mais bon j'aurai bien aimé t'y voir à ma place ^^

ah il est sûr que si j'avais su moi-même faire ou connu quelqu'un de confiance acceptant de me le remettre en service rapidement en France je me serai moins lamenté depuis prés de 6 mois ^^ (que d'argent perdu quand même dans "l'affaire", je n'en ai jamais vraiment causé mais... Enfin moins que si personne et Piotres ne me l'avait pas réparé cela c'est vrai aussi)

sinon mon titre est trés explicatif je trouve de la situation actuelle --> "le bout du chemin ??"

Quand je l'aurai reçu et testé "bon pour le service" je le changerai avec plaisir ne t'inquiètes pas ^^
Google




     
Pages : « Première ...  3  4  5  6  7  8  9