Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Un gros pb avec mon nouveau DOD... LE BOUT DU CHEMIN ??

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  2  3  4  5  6  7  8  9 
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 26 juillet 2007 à 23:13:15     
Tout ça c'est de la faute de kissa t'façon

En tout cas la caisse est vraiment bien faite (du moins elle a l'air), mais le problème c'est qu'un abruti appelé newton a inventé un loi qui fait que si la boite est retournée l'huile va s'échapper par tous les endroits possible, caisse ou pas le problème sera le même. Il faut donc que tu munisses la boite de lames de rasoire pour éviter qu'elle soit retournée (à toi de trouver où les cacher) . Plus sérieusement essaies de boucher du mieux possible les ouvertures du système, sinon Piotres va tirer la tronche

SPOILER :

désolé pour newton
Google




     
KumKum1968


Banni
Messages : 229

vendredi 27 juillet 2007 à 21:25:17     
j'ai prévenu Piotres du fait que je navais pas bouché les trous... oooops et désolé de ne pas être un spé de la chose et de ne pas avoir pensé à cela (il changera déja le désydrateur)
Aprés pour le CP je ne pense pas qu'il ai été retourné donc cela devrait aller

Si avec les poignées et les tassots pour faire passer les palles d'un transpalettes par ex, ils la mettent à l'envers c'est un acte volontaire dans ce cas (même le plus couillon des couillons sait voir cela), et je peux te dire que désormais je serais là (même si je dois poser un jour de boulot) pour accueuillir et ouvrir la caisse à la réception (je rapelle que je l'avais fait livrer chez mon coiffeur puisque GLS oblige une adresse commerciale à Piotres et que ce dernier n'avait bien sur pas ouvert la caisse que j'avais récupérer le lendemain soir)

sinon ayé j'ai fait la cage du DoD et ai terminé le conditionnement

cela devrait le faire ^^ et correspond exactement à ce que j'avais pensé sur le papier
c'est beaucoup plus solide et pratique que celle de l'aller de Piotres et surtout réutilisable, j'ai tout fait avec des vis à bois donc dévissables et revissables (tournevis électrique obligatoire ^^) et aucuns clous

si cela peut en inspirer certains pour le conditionnement et l'envoi de DoD non carréné voilà un petit tuto, que je retire au moins un peu de chose de cette vilaine histoire et de cette malchance qui va donc me coûter bien plus que ce que j'avais et je devais investir au départ malgré tout (mais pas le choix)


la cage fait 50cm de haut



1- Vissage à la base des plaques sens Longueur






2- Vissage des plaques sens Largeur

j'ai posé une premiére couche de papier-bulle sur le condenseur entre lui et la plaque de contre-plaqué






3- J'ai comblé tous les espaces vides de papier-bulles




4- J'ai récupéré ce film plastique pour combler le dessus du DoD et de la caisse, la couche importante jouera bien son rôle d'amortisseur au cas où






5- Pour le couvercle songeant à la difficulté à poser et à sortir la cage et le DoD de la caisse que j'ai calculé adaptée au max à la taille de la cage, je suis parti sur l'idée de faire 4 trous sur le couvercle pour y faire passer 2 morceaux de cordes solides (eux aussi récupérés ^^) qui serviront de poignées pour poser et sortir le DoD et sa cage de prés de 30Kg de la la caisse
C'est pratique et c'est plus sécurisant et pour le DoD et pour notre dos aussi (je l'ai posé seul dans la caisse sans aucunes difficultés donc cela rend le service que je voulais)






Oufff les mesures et les découpes sont justes et tout rentre nickel chrome et à ras ^^






6- Et voilà le condtionnement et la caisse prés pour l'envoi







Il ne manque plus que Piotres me réponde ce qu'il fait au compte gouttes
Oui oui et sans aucunes idées de polémiques mais voyant déja poindre les rép de quelques uns, moi aussi les gars j'ai une vie et autres chose à faire à coté, en gros je suis moi aussi trés occupé ailleurs, privé, familial et professionnel, je suis chef de service, et je viens par ex de terminer une "mission" qui m'a pris plus de 70H de boulot par semaine sur 1 mois (WE compris) MAIS pourtant j'ai su trouver le temps pour tél à tous ces frigoristes les faire venir pour ceux qui acceptaient, discuter avec des membres sympas d'ici ou d'ailleurs via MP, via MSN ou via des topics et pour à la fin mettre en place donc ce retour vers Piotres
Donc le temps on peut le trouver quand on le veut (même si on a une LAN d'OC ^^)
Le fait est que moi je suis la vrai victime de l'affaire donc je suis plus motivé c'est un fait aussi il ne faut pas le nier
Mais je le serai autant si j'avais fait un travail que je fais payer pour quelqu'un et qu'il lui soit arrivé cela, ce serait même ma priorité
On ne doit pas avoir le mêmes sens des priorités, des obligations et des engagements à tenir que l'on doit à quelqu'un avec qui l'ont a passé contrat d'une génération à l'autre, ou plutôt à l'age de 20 ans et à 40 ^^ (j'ai 39 ans même si j'en parais facile 10 de moins )
je tenais à faire cette gentille et sans aucunes arrières pensées mise au point parce que j'en ai un peu marre que l'on me dise à chaque fois "oui mais il est trés occupé, il n'a pas le temps, il viendra plus tard"
Mais je n'en veux pas du tout à Piotres et nos relations par Mp et sur MSN sont tout aussi amicales et sympathiques qu'elles le sont depuis le début je précise , je tenais juste à faire cette mise au point et rendre compte au reste de la communauté de mon expérience qu'au moins le bon côté de cette "affaire" soit qu'elle serve à tous

Message édité par KumKum1968 le samedi 28 juillet 2007 à 04:10:36
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 27 juillet 2007 à 21:45:24     
Tu ne dirais pas ça si tu étais de l'autre coté dans l'affaire, quoique tu dises maintenant. "L'après vente" personne ne le paye, on prend de notre temps pour le faire, c'est normal mais quand on a plein d'autre choses à faire ça ne passe pas en priorité et c'est pas anormal comme tu dis, le SAV est un service que certains rendent alors qu'ils ne sont pas plus responsables que le client. Ca a toujours été une situation très difficile pour les deux personnes, mais pas pour les même raisons et faut savoir que les gens qui font ça ne sont pas sans coeur, mais quand ils en font beaucoup au bout d'un moment ils n'ont plus le temps pour rien en dehors, et répondre à un MP devient bien plus compliqué que tu le crois. Piotres travailles bien plus que 70h par semaines à mon avi, vu les systèmes qu'il pond et surtout leur nombre. Pour certains ca ne marche pas aussi bien et le surbooking rend la situation très compliquée avec les clients (je pense à lukeXE notament) et mène à beaucoup de galères, financières principalement. On n'a pas, en général, d'appuis financier derrière, et quand on est étudiant ou jeune actif on n'a pas autant d'argent et c'est celà qui ralentit le plus la procédure.

Message édité par Clemmaster le vendredi 27 juillet 2007 à 21:47:17
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 27 juillet 2007 à 21:48:34     
j'ai receptionné chai po cb de cartons, touret toussa, j'peux te dire que quand c pas bien fixé sur de la palette europe standart, on retrouve de tout q par dessus tête , et ayant affaire a Extand/Gls pour la reception et l'expé de colis pendant 5 semaines cet été, c dla ptite camionnette , par contre je sais pas comment sont equipés les quais de déchargements / chargement , France Acheminement par ex ils ont aucuns matos dans leurs quais sur Evreux par ex
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 27 juillet 2007 à 21:57:16     
Il faut de toute façon être conscient dès le début d'un achat tel que celui-ci présente des risques non négligeables et que les questions de SAV seront de toute façon compliquées, car ce n'est pas une boîte à proprement parler et la distance rend les choses encore + compliquée pour le transport (par le coût notamment). Piotres doit faire ce qu'il peut je pense et ne doit pas faire exprès de répondre avec du retard, etc. Quand j'envois des colis, j'ai toujours la hantise qu'ils arrivent en morceau (vu que j'en reçois qui sont défoncés parfois) car dans ces cas là c'est toujours la misère pour se mettre d'accord sur la suite à donner, sur les responsabilités de chacun même si tu as dis avant que t'étais pas responsable du transport... Faut se mettre à la place de celui qui est perdant aussi.

C'est bien joli une boite comme ça, mais ça n'empêchera pas que qqu'un ou qu'un tapis roulant quelconque la retourne... Les systèmes Asetek sont par exemple livrés sur une petite palette pour empêcher le basculement du colis (dans un simple carton), au moins tu sais le sens correct rien qu'en le regardant. Les flêches UP, etc. pour le sens du colis ça n'a pas grande valeur à mon avis...
KumKum1968


Banni
Messages : 229

vendredi 27 juillet 2007 à 22:07:58     
Quand je parle de "temps" je pensais être assez précis

C'est de me répondre via le net à mon dernier MP et dernier mail où je lui demande d'activer GLS pour qu'il passe récupérer la caisse avant mon départ en congé fin de semaine prochaine (car comme j'ai dis seul lui client de GLS avec un compte peut le faire)
et c'est tout dans l'immédiat (le transport est garanti livré sous 48h max)

Au contraire même aprés il aura le temps puisque je part plus de 3 semaines en congé et je ne lui mettrai aucunes pression à ce niveau
merdum prendre 2mn pour répondre à un MP cela se trouve...

L'ami Piotres est un étudiant donc il est en vacances en ce moment et si il fait ses DoD ce qui part d'une bonne idée et d'une sympathie c'est vrai, il les fait payer et profites de cette "manne" pour son autre passion, le tuning automobile (oui oui ^^)

C'est un "sacré" jeune homme que je respecte mais sur ce coup là il ne faut pas pousser et ne pas trouver 2mn pour répondre à mon MP depuis presque 3 jours...

ON a tous milles autres choses à faire et je préférerai ne pas avoir eu à me décarcasser depuis plus de 2 mois pour ce soucis et de prendre de mes temps libres pour lui au lieu de le consacrer à des lobbyes beaucoup moins stressants



bon de toutes façons le conditionnement est prêt et avec lui je ne pense pas avoir les pb que j'ai eu avec le premier (je touche du bois)
KumKum1968


Banni
Messages : 229

vendredi 27 juillet 2007 à 22:09:50     
QUOTE (Rosco @ vendredi 27 juillet 2007 à 20:57:16) :

...

C'est bien joli une boite comme ça, mais ça n'empêchera pas que qqu'un ou qu'un tapis roulant quelconque la retourne... Les systèmes Asetek sont par exemple livrés sur une petite palette pour empêcher le basculement du colis (dans un simple carton), au moins tu sais le sens correct rien qu'en le regardant. Les flêches UP, etc. pour le sens du colis ça n'a pas grande valeur à mon avis...

si tu avais lu avec plus d'attention et regardé les photos de plus prés tu y aurais vu exactement les mêmes choses sur ma caisse

Message édité par KumKum1968 le vendredi 27 juillet 2007 à 22:11:27
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 27 juillet 2007 à 22:10:48     
il a ptete un boulot , une famille, en plus de tout cela, c facile d'etre exigeant aussi
KumKum1968


Banni
Messages : 229

vendredi 27 juillet 2007 à 22:14:06     
il a 23 ans et pas de famille si tu veux dire par là des enfants à ma connaissance mais une petite amie par contre et je sais aussi que surtout à cette age là (remarques même plus tard vous verrez ^^) elles demandent parfois beaucoup d'attention (lire mes 2 posts au dessus ^^)

Message édité par KumKum1968 le vendredi 27 juillet 2007 à 22:19:12
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 27 juillet 2007 à 22:15:42     
QUOTE (KumKum1968 @ vendredi 27 juillet 2007 à 22:09:50) :

si tu avais lu avec plus d'attention et regardé les photos de plus prés tu y aurais vu exactement les mêmes choses sur ma caisse   

Bah je vois pas de palette sous ta caisse...
Les flêches & co ça sert pas à grand-chose si tu fais référence à ça et dans ce cas là c'est toi qui n'a pas bien lu
KumKum1968


Banni
Messages : 229

vendredi 27 juillet 2007 à 22:28:16     
c'est une caisse de transport de conditionnement professionnel et de produit au combien fragiles aussi (produits télécom) et les tassots symbolisants et faisant de la caisse une "pallette" aussi sont tout simplement insérés à la caisse en dessous tout comme les icônes flèches-sens HAUT et même fragiles peint à même la caisse (regardes de plus prés)

sinon cela n'empêche pas la négligeance des transporteurs voulu ou pas car si Piotres n'avais pas mis sur sa caisse ce quil faut pour le transport (pas de prises ou de poignés pour une manutention à la main facilité, pas de prises par transpallete possible) il y avait tout ce quil faut au niveau étiquettes "fragiles" et autres "sens"

et je peux avoir aussi ces etiquetes collantes rouges "normalisées" à mon boulot si c'est de cela dont tu parles mais ne l'ai point voulues
Pourquoi ??
Un conseil (je ne vous dirai pas pourquoi je le sais ^^) éviter les étiquettes fragiles trop voyantes, certains enfoi*** des aéroports de Paris ou autres postes n'ayant aucunes conscience professionnelles si ce n'est une conscience de voyous (ils sont trés minoritaires heureusement mais ils existent...) se faisant un malin plaisir de, au contraire, bien "secouer" les colis avec de telles étiquettes
Oui mieux faut faire dans le simple et signaler tout simplement car on peut tomber sur ce genre de "personnages"

Message édité par KumKum1968 le vendredi 27 juillet 2007 à 22:32:52
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 27 juillet 2007 à 22:32:23     
Suffit de signaler la présence d'un produit potentiellement dangereux et ils ne le secouront pas
KumKum1968


Banni
Messages : 229

vendredi 27 juillet 2007 à 22:33:01     
pas con ^^
KumKum1968


Banni
Messages : 229

vendredi 27 juillet 2007 à 22:43:02     
j'hésite entre

ça

ça

ou ça


pourquoi pas les 3 ?? ^^

remarques du coup je pense que ma caisse ne bougerait pas car personne n'oserait s'en approcher lol

Message édité par KumKum1968 le vendredi 27 juillet 2007 à 22:45:20
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 27 juillet 2007 à 22:49:10     
t'as pas une minuterie ? a mettre dedans ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 27 juillet 2007 à 22:58:40     
Ils peuvent refuser de le prendre aussi il faut faire gaffe . Sinon tu peux leur signaler et leur expliquer ce qu'il s'est passé avec ton DoD et que c'est le geste commercial minimum que tu attends d'eux (le faire passer comme un coli normal, ce qu'il est en vérité, mais laisser ce genre de messages dessus ).

Message édité par Clemmaster le vendredi 27 juillet 2007 à 23:59:40
KumKum1968


Banni
Messages : 229

vendredi 27 juillet 2007 à 23:20:19     
bien sur plus sérieusement si c'est GLS je vais signaler à ceux qui me le reprendront que je le renvoi faute d'une réception dans un piteux état par leur même service

enfin il faudrait que Piotres se manisfeste un peu aussi car c'est lui qui donnera le GO à GLS


une minuterie ?? hihihi
Pas fou non plus ils seraient capable d'envoyer une équipe d'intervention de démineurs avec leur robot projecteur de jet d'eau trés haute pression qu'il ne restera que des miettes de ferrailles de mon DoD aprés

Message édité par KumKum1968 le vendredi 27 juillet 2007 à 23:22:45
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 28 juillet 2007 à 00:44:50     
ah wé un autre détail , GLS prend pas plus de 30Kg et les colis de grandes dimensions genre 2m ( perso c'etait de la goulotte pour electricien et des clients l'ont déja reçus en kit ^^ ) , au boulot au dessus soit on passe par la messagerie regionale ou directement Joyau ^^

http://www.gls-group.eu/276-I-PORTAL-WEB/c...es_observer.htm

KumKum1968


Banni
Messages : 229

samedi 28 juillet 2007 à 01:31:19     
non GLS prends plus... si tu es une entreprise ou avec un compte pro déclaré chez eux
toi pas comprendre mon explication ou toi pas lire ce que j'écris snifff ^^
Tu dois suivre depuis peu mon pb parce que sinon tu saurais que c'est avec GLS justement que le litige a lieu pour l'aller
GLS a fait l'aller parce que c'est sur le compte "professionnel" de Piotres (la caisse faisait 47Kg d'où le faux de ce que tu dis déja ^^)
et donc justement moi je ne peux rien faire et c'est ce que je m'évertue à écrire depuis 3 jours... (je me demande si vous lisez avant de poster des infos, mais je vous aime quand même lol)
c'est à Piotres qui lui à un compte GLS de les prévenir pour qu'il viennent chez moi récupérer le colis
D'où le fait que je suis un peu mécontent qu'il ne prenne pas la peine de me répondre à cette demande depuis 3 jours car chez moi tout est prêt jai pris sur mon temps libre pour faire la caisse car je part en congé sur mon sud natal vendredi et jaimerai qu'il parte avant sinon ca repoussera de plsu de 1 mois encore et encore... (voir les posts au dessus lol)

c'est "colissimo international" qui limite à 30Kg que tu sois professionnel ou particulier


par contre Piotres il ya donc 3 jours m'a parlé aussi de HELLMANN
là je ne connais pas et je n'ai trouvé aucuns num de tél pour la France, juste un site en anglais où il faut s'inscrire
Si vous avez des infos sur ce transporteur et un num que je puisse appeler en France je suis preneur

Message édité par KumKum1968 le samedi 28 juillet 2007 à 01:34:28
KumKum1968


Banni
Messages : 229

samedi 28 juillet 2007 à 01:39:42     
bon bé jai approfondi mes recherches et jai trouvé un num hellman France
je verrai bien dés demain ou lundi
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 28 juillet 2007 à 02:03:37     
La SERNAM ne fait pas de transport international ? Car ils ne sont pas trop chers il me semble, j'en reçois pas mal des colis par eux.
KumKum1968


Banni
Messages : 229

samedi 28 juillet 2007 à 02:15:56     
oui je crois aussi en effet et je n'avais pas pensé à eux

je restais sur de l'aérien ^^

là on est en "train" et donc plus de temps sans parler pour moi de plus d'imprêvues possibles

mais je vais regarder aussi du côté de la SERNAM des fois que (qui ne tente rien n'a rien comme l'on dit)


RAJOUT

eux font dans du beaucoup plus lourd (limite 500Kg) et on pas al de services possibles en effet et jai choppé un num de tel de l'agence de Paris, je tél dans la journée ou lundi
http://www.sernam.fr/offreproduits/GammeXpress.htm

le pb c'est que je ne crois pas qu'ils travaillent pour des particuliers et les tarifs doivent être trés trés prohibitifs genre les 1018 euros que me demandait UPS juste pour l'aller en Pologne !!! ^^

Message édité par KumKum1968 le samedi 28 juillet 2007 à 02:27:20
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 28 juillet 2007 à 08:38:09     
la derniere fois que j'ai envoyé un truc à Piotres, j'ai été directement dans la Zone de Fret de Bordeaux, et vu que tous les camionneurs y ont un bureau, je suis allé de bureau en bureau jusqu'à en trouver un qui allait bien en Pologne, et qui acceptait de transporter mon colis (truc un peu special, ~40kg, inflammable). Tu peux tenter cette solution, en general c'est pas trop cher
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 28 juillet 2007 à 14:19:31     
pour le compte pro j'en sais rien je suis pas dans les petits papiers de la comptable mais etant dans une entreprise qui travaillons tous les jours avec GLS et au niveau National sur + 50 agences ça m'etonnerait qu'il y ai pas un compte "pro"
KumKum1968


Banni
Messages : 229

mardi 31 juillet 2007 à 19:24:14     
alors qu'il ne m'avait rien dis sur une quelconque absence surtout de plusieurs jours via MSN et nos MP, Piotres ne se manisfeste plus depuis une semaine maintenant
je rapelle que mon seul but à l'heure actuelle est d'envoyer mon colis chez lui (le réparer il aura beaucoup plus de temps puisque je part en congé en fin de semaine pour revenir à la rentrée) et que je suis donc juste dans l'attente qu'il demande à GLS de passer chez moi pour récupérer le colis que j'ai fait (180 euros max contre 600 à 1050 euros si je le fais avec d'autres expéditeurs internationaux...) car avec GLS seul lui peut le faire (dixit GLS que j'ai appelé pour confirmer ce que Piotres me disait voilà une semaine, il faut un compte chez eux en gros)

Vous pouvez en dire ce que vous voulez et encore une fois me mettre les torts ou cherchez à défendre tel ou tel (bien sur plus lui que moi, il suffit de relire certains) mais les fait sont là...
J'expose mon expérience comme je le fais depuis plus de 2 mois et demi maintenant (je ne pense pas avoir dis un mot plus haut que l'autre à ce propos), et je ne fais qu'exposer le déroulement des faits
Donc svp arrêtez de me juger (car je vois poindre déjà certaines rép, ce qui partagent mon opinion sur le déroulement des faits depuis le début ne se manisfestent ou n'osent le faire, on se demande où est la liberté, que par MP), moi son attitude me déçoit énormement je n'ai aucunes raisons et peurs (il ne manquerai plus que cela) de le dire et de l'écrire ici.
Mais ce n'est que mon opinion justifiée à la vue de tout ce que j'ai vécu depuis presque 3 mois maintenant
Laissez donc SVP, chacun se faire sa propre opinion à la lecture de ces faits plutôt que de vouloir imposer la votre, messieurs les "bons-penseurs"
Sur ce...

Je précise pour certains qui me l'ont demandé via MP que Piotres ne m'a jamais envoyé une quelconque facture que ce soit et que j'ai tout réglé via Paypal (là aussi j'ai été bien naïf et sot de ne pas en avoir demandé une, si j'avais su...)

Message édité par KumKum1968 le mardi 31 juillet 2007 à 19:25:41
Google




     
Pages : « Première ...  2  3  4  5  6  7  8  9