Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


et irl ça donne quoi?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6 ...  Dernière »
Page précédente    Page suivante 
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mardi 03 octobre 2006 à 22:16:36     
plop,
alors voila je me demandais quel metier vous pratiquiez ou quel etudes vous suivez? si vous etes etudiant ça serai sympa de preciser quel metier vous voulez obtenir et si vous avez un metier ça sera sympa de donner votre cursus scolaire
j'ai vus qu'il y avait un post a peu pres similaire mais bon il date de 2 ans, donc beaucoup de chose on pu changer

alors moi d'abord

sliders_alpha :

je suis en terminal sti electronque, apres le bac je compte faire :

un bts IRIS (informatique et reseaux industriel) => encore des etude dont je ne connais pas le nom => administrateur reseaux ou base de données ? <== finalement non
ou
un bts ELECTRONIQUE => ATS (prepa) => ecole d'ingenieur en electronique = > ingenieur en electronique (conçois des systemes ou les ameliore)
ou
un IUT informatique => licence ? master? => admin reseaux ?

voila

Message édité par sliders_alpha le mardi 03 octobre 2006 à 22:30:56
Google




     
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mardi 03 octobre 2006 à 22:23:29     
en ce moment je fait un bts de garde chasse
et je compte exercer le metier de garde chasse en corse
Antibug


Membre
Messages : 1153

mardi 03 octobre 2006 à 22:24:13     
IRIS ça débouche sur queudal J'en ai discuté avec des gens et ils sont tous bouchés, il n'y a qu'à voir toutes les demandes sur HFR poiur du taff post IRIS, ya rien, ou même les regrets d'avoir fait IRIS.
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mardi 03 octobre 2006 à 22:29:49     
oula, donc je vire IRIS de mes choix^^

oksaux <== heuuuu.... ta mangé un clown ou t'es serieu ?
quent


Membre
Messages : 2384

mardi 03 octobre 2006 à 22:31:11     
Perso je suis en CAP ouvreur d'huitre. Mais (parcequ'il y a un mais) je me consacre à plein temps en ce moment à la spéculation sur le thon (en boite de conserve de préférence).

Evite de passer par un BTS si tu veux continuer tes études, c'est une formation pratique. A votre age vous avez besoin d'apprendre à raisonner, à travailler correctement et c'est à peu près tout. Donc si tu veux faire une école d'ingénieur, tu fais une prépa (Sup/spé) ou tu prends une école post-bac avec prépa intégré (+ facile d'une manière générale, et beaucoup moins de stress car pas de concours). Si un domaine particulier t'intéresse tu peux également aller en FAC. Si tu as les capacités, va en prépa ou en FAC. Sinon, pour les IUT/BTS je ne sais pas te conseiller, faudra attendre l'avis des autres.

Il faut qu'on sache ce que tu aimes faire (travailler ? apprendre ? matière spéciale ?) et ce dont tu es capable. Il existe également des prépa spéciales pour les STI je crois, mais je ne pense pas qu'elles soient spécialement bonnes (à confirmer) et à mon avis tu peux rejoindre une MPSI ou PCSI sans prob (voir PT, ca serait pe plus axé sur ce que tu veux faire, c'est un peu plus 'pratique')

Edit : perso je suis en deuxieme année de prépa (5/2 pour avoir l'école que je souhaite) et ça se passe plutot bien, contrairement à ce qu'on voit souvent, je ne passe pas toutes mes soirées à bosser, il me reste du temps libre à passer devant l'écran ou avec ma copine (enfin surtout cette année, l'an dernier un peu moins). Mais une chose est sure, il faut avoir des capacités de base (prédispositions) et AIMER travailler. Perso j'avais jamais rien fait avant la prépa (je comprenais tout directement (enfin en TS c'est pas bien dur ); je ne relisais jamais chez moi, et j'improvisais pour les DS et Exos) j'ai été pris en prépa tout juste, et parceque j'étais deja au bon lycée, et que j'avais un an d'avance. La phase d'adaptation au niveau de la quantité de boulot a été assez hard, mais ce se passe pas mal du tout finallement

Message édité par quent le mardi 03 octobre 2006 à 22:43:05
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 03 octobre 2006 à 22:35:35     
tu m'aurais dit ouvreur de moules j'aurais ptete compris mais là tu tapes vachement haut avec les huitres































































sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mardi 03 octobre 2006 à 22:38:51     
bon quent c sympa de me donner des conseils, mais serieux, qu'on arette de detourner mes post pour dire des connerie quoi.
a cque je vois tous le monde a eu ça ration de clown today

ba moi cherai interesser par l'electronique et l'informatique, tous connaitre dans un pc quoi, aussi bien la partie hardware que software.

Message édité par sliders_alpha le mardi 03 octobre 2006 à 22:41:46
quent


Membre
Messages : 2384

mardi 03 octobre 2006 à 22:41:31     
QUOTE (sliders_alpha @ mardi 03 octobre 2006 à 22:38:51) :

bon quent c sympa de me donner des conseils, mais serieux, qu'on arette de detourner mes post pour dire des connerie quoi.
a cque je vois tous le monde a eu ça ration de clown today

Si on peut plus rire

edit : j'ai édité le msg plus haut

Message édité par quent le mardi 03 octobre 2006 à 22:41:46
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mardi 03 octobre 2006 à 22:44:00     
cool
ba aimer travailler, pas de problemme en math physique et electro mais en philo ou français
je croi que vincent est admin reseaux, j'ai ete voir sur le site de l'onisep mais ce metier reste un peu obscur, vincent si tu passe par la tu pourrais nous expliquer ce que tu fais plz

Message édité par sliders_alpha le mardi 03 octobre 2006 à 22:45:38
quent


Membre
Messages : 2384

mardi 03 octobre 2006 à 22:46:37     
QUOTE (sliders_alpha @ mardi 03 octobre 2006 à 22:38:51) :

bon quent c sympa de me donner des conseils, mais serieux, qu'on arette de detourner mes post pour dire des connerie quoi.
a cque je vois tous le monde a eu ça ration de clown today

ba moi cherai interesser par l'electronique et l'informatique, tous connaitre dans un pc quoi, aussi bien la partie hardware que software.

Attention à ne pas non plus faire un choix entierement à cause de sa passion, c'est important d'aimer ce qu'on fait mais il y a des limites Et aussi, on fait une formation pour faire un métier, et pas pour se cultiver sur ce qu'on aime bien. Choisis le métier, et la formation après.

Pour le hardware c'est vite réglé, c'est ou des boulots d'ingénieur pour la conception (très dur à avoir, en majorité à l'étranger...) ou des boulots de technitien info. Pour le soft, je pense qu'il y a deja bien plus de choses, qui vont de l'ingénieur, jusqu'aux métiers de technitiens également.

Enfin, c'est pas des métiers que j'ai la prétention de connaitre, certains ici sont plus aptes à t'aider, mais si je peux t'aider deja un peu..

Edit :

Prépa faut etre bon en tout, y compris en littérature, la sélection se fait là dessus, de toute facon tout le monde est excellent en Maths et PC.

Message édité par quent le mardi 03 octobre 2006 à 22:50:19
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 03 octobre 2006 à 22:51:44     
oulà alors moi j'ai fait un bac sti électrotechnique, et maintenant je suis à l'iut a paul sabatier de toulouse, département mesures physiques. Plus tard, doctorat en physique quantique, nucléaire, dans ce genre de domaine quoi
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mardi 03 octobre 2006 à 22:53:20     
et tu a quoi comme debouché avec ça?
Antibug


Membre
Messages : 1153

mardi 03 octobre 2006 à 22:55:23     
Injos un peu partout en physique, du genre CNRS si je me plante pas etc ?
Mais faut déjà être un bon pour faire ça surtout avec un STI faut faire partie des meilleurs (enfin c'est ce qu'on nous raconte ça).


Message édité par Antibug le mardi 03 octobre 2006 à 22:56:14
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 03 octobre 2006 à 23:00:53     
QUOTE (quent @ mardi 03 octobre 2006 à 22:46:37) :

Attention à ne pas non plus faire un choix entierement à cause de sa passion, c'est important d'aimer ce qu'on fait mais il y a des limites Et aussi, on fait une formation pour faire un métier, et pas pour se cultiver sur ce qu'on aime bien. Choisis le métier, et la formation après.

Pour le hardware c'est vite réglé, c'est ou des boulots d'ingénieur pour la conception (très dur à avoir, en majorité à l'étranger...) ou des boulots de technitien info. Pour le soft, je pense qu'il y a deja bien plus de choses, qui vont de l'ingénieur, jusqu'aux métiers de technitiens également.

Enfin, c'est pas des métiers que j'ai la prétention de connaitre, certains ici sont plus aptes à t'aider, mais si je peux t'aider deja un peu..

Edit :

Prépa faut etre bon en tout, y compris en littérature, la sélection se fait là dessus, de toute facon tout le monde est excellent en Maths et PC.

pas d'accord pour le hardware
c'est faux
quent


Membre
Messages : 2384

mardi 03 octobre 2006 à 23:01:18     
QUOTE (benoît @ mardi 03 octobre 2006 à 22:51:44) :

oulà alors moi j'ai fait un bac sti électrotechnique, et maintenant je suis à l'iut a paul sabatier de toulouse, département mesures physiques. Plus tard, doctorat en physique quantique, nucléaire, dans ce genre de domaine quoi

Pourquoi etre passé par un IUT sans indiscrétion si c'est pour retrouver un cursur 'purement' universitaire ?
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mardi 03 octobre 2006 à 23:01:26     
injos? un iut ce n'est pas universitaire ? alalala, je dois faire mes choix avant le 28 octobre je commence a paniquer^^,
pour ceux qui sont en université, comment ça se passe un cour en amphi? on peut poser des question au prof?

Message édité par sliders_alpha le mardi 03 octobre 2006 à 23:02:23
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 03 octobre 2006 à 23:01:31     
QUOTE (benoît @ mardi 03 octobre 2006 à 22:51:44) :

oulà alors moi j'ai fait un bac sti électrotechnique, et maintenant je suis à l'iut a paul sabatier de toulouse, département mesures physiques. Plus tard, doctorat en physique quantique, nucléaire, dans ce genre de domaine quoi

c'est beau les reves
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 03 octobre 2006 à 23:03:03     
QUOTE (sliders_alpha @ mardi 03 octobre 2006 à 23:01:26) :

injos? alalala, je dois faire mes choix avant le 28 octobre je commence a paniquer^^,
pour ceux qui sont en université, comment ça se passe un cour en amphi? on peut poser des question au prof?

oublie (ça reste possible mais bon)
essaie de le voir en fin de cours
ou bien au labo s'il est pas con
si zetes nombreux en amphi, ça va être un vrai dawa
quent


Membre
Messages : 2384

mardi 03 octobre 2006 à 23:03:11     
QUOTE (moyen_moins @ mardi 03 octobre 2006 à 23:00:53) :

pas d'accord pour le hardware
c'est faux

Developpe, tu as quoi comme métier "au milieu" ? (Entre conception et "pratique" (=montages de pc, entretien d'un parc info, vente, etc.) ). Perso j'en vois pas
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 03 octobre 2006 à 23:04:19     
tu peux faire du dev en france
encore heureux x'D
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 03 octobre 2006 à 23:06:59     
moyen :

quent : parce que la prépa j'avais pas envie, et la fac idem ... dans la famille on a tous fait mesures physiques, la cousine est au 4ème-5ème poste sous le minitre de l'écologie ... et son mari ( mesures physiques aussi ) il est ingénieur sup consultant dans de grosses boites.

sliders : un peu de tout : licence pro, master, insa, cesi, ect...

Message édité par benoît le mardi 03 octobre 2006 à 23:08:31
tryoman


Membre
Messages : 4924

mardi 03 octobre 2006 à 23:07:21     
QUOTE (benoît @ mardi 03 octobre 2006 à 22:51:44) :

oulà alors moi j'ai fait un bac sti électrotechnique, et maintenant je suis à l'iut a paul sabatier de toulouse, département mesures physiques. Plus tard, doctorat en physique quantique, nucléaire, dans ce genre de domaine quoi

Fais déjà quelques années et tu veras après. T'as de l'ambition soit, mais décrocher un doctorat c'est pas non plus évident. Et puis faut avoir l'envie et la motivation de s'autogérer etc
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 03 octobre 2006 à 23:09:26     
QUOTE (benoît @ mardi 03 octobre 2006 à 23:06:59) :

moyen : je t'enmer**

quent : parce que la prépa j'avais pas envie, et la fac idem ... dans la famille on a tous fait mesures physiques, la cousine est au 4ème-5ème poste sous le minitre de l'écologie ... et son mari ( mesures physiques aussi ) il est ingénieur sup consultant dans de grosses boites.

sliders : un peu de tout : licence pro, master, insa, cesi, ect...

mais pas de quoi
on en reparle dans quelques années
mais c'est bien sur, tout le mal que je te souhaite hein
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 03 octobre 2006 à 23:09:39     
en même temps si je le dis, c'est pas des paroles en l'air hein je sais parfaitement que j'en baverai mais en même temps si personne se bouge les fesses pour le développement, bah on est foutu
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 03 octobre 2006 à 23:10:41     
moyen, tu auras bien vu mon édit j'ai passé une sale journée alors je m'en excuse, j'ai vraiment pas à te dire ça donc sorry. Mais comme je l'ai dit, si je le dit c'est parce que je veux le faire
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6 ...  Dernière »
Page précédente    Page suivante