Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


et irl ça donne quoi?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9 
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 05 octobre 2006 à 00:47:47     
QUOTE (Tyrou @ mercredi 04 octobre 2006 à 22:40:51) :

ah non, monsieur, en Amérique, ils ont pas de retraite, pas de secu, les filcs tirent à vue sur les noirs dans les rues, et tout le monde se nourrit exclusivement de MacDo. Sisi, je l'ai vu dans le reportage de TF1 !

tootafay
Google




     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 05 octobre 2006 à 00:51:36     
QUOTE (Tyrou @ mercredi 04 octobre 2006 à 22:57:28) :

bien sur, elle est reguliere, en general, ça suit un dialogue sur la secu en france, où j'en viens à dire que avec le niveau des prelevement sociaux, si on faisait gerer ça par des boites privées competentes, ça marcherait bien mieux

d'habtiude, apres m'avoir traité de pourriture capitaliste, ça finit par un "tu prefererais encore que ce soit comme en Amérique, rien du tout et les pauvres ils crevent !"

donc ils montrent que de la merde dans les séries us ?
vraiment, pire que les fictions françaises quoi
ça et leur sécu de merde
tant qu'à troller de bas étage, autant que ça soit du lourd
ya du bon partout, apres, dire que le système us c'est le panard total, euhhh lol ?

edit: flood toussa, 4 posts d'affilés, quadruple hits combo

Message édité par moyen_moins le jeudi 05 octobre 2006 à 00:52:13
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

jeudi 05 octobre 2006 à 07:38:31     
QUOTE (Zytrahus @ mercredi 04 octobre 2006 à 22:39:23) :

les francais se consollent comme ca, en pensant qu'ils sont les seuls a avoir une retraite. La plupart des boities ont des systemes pour les cotisations retraites

et lorsqu'elles coulent les quotisations sont perdues

Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 05 octobre 2006 à 07:45:51     
QUOTE (Vincent @ jeudi 05 octobre 2006 à 07:38:31) :

et lorsqu'elles coulent les quotisations sont perdues

ces cotisations ce ne sont que finalement que des fonds verses mois apres mois sur un compte bloque jusqu'a l'age de la retraite hein... rien a voir avec la boite ou tu taf, c'est dans un etablissement bancaire, c'est tout.

apres effectivement si la banque coule...
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 05 octobre 2006 à 08:54:21     
Ya le meme systeme de contisation en espagne
D ailleur apres c est asse bordelique quand tu revien en france ( xp inside)
Mais franchement ca me deplairais pas de retourner bosser a l etranger car les conditions de taff et de vie ici me font peur.
Je ne peut meme pas envisager de prendre un appart pour le moment avce mon salaire qui depasse les 1200€ net !
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 05 octobre 2006 à 09:28:55     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 05 octobre 2006 à 09:56:33     
Bin oué !
Ici un appart tu as rien en dessous de 500-600€ donc deja mla moitie de mon salaire.
A ca tu rajoute l eau , l elec, et eventuellement le net et ca te donne qu a la fin du mois il te reste a peu pres 100€ pour l essence et la bouffe donc autant dire que je ne peut vivre qu une semaine dans mon appart (50€ de super95 par semaine ca fait mal aussi alors qu en espagne c est 0.97€ le litre )

Message édité par perecastor le jeudi 05 octobre 2006 à 09:57:06
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

jeudi 05 octobre 2006 à 10:03:49     
Wai et aux States c'est $2 le gallon (un peu moins de 4L)
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

jeudi 05 octobre 2006 à 10:31:58     
QUOTE (Zytrahus @ mercredi 04 octobre 2006 à 20:23:58) :

Quand je vois certains de mes potes d'ecole d'inge qui galerent a trouver des jobs/missions via des boites de presta, je me dis que j'ai vraiment du bol d'etre ici. Y a du boulot pour qui est motive et donc il y a moyen de se lancer a fond dans ce qu'on aime, pour peu qu'on sache ce qu'on aime...

Perso, je serais encore en France la, j'oublierais mes diplomes et j'irais faire un CAP mecano, pourquoi pas boulanger, ou mieux acheter une ferme a la montagne et aller y elever des chevres. Sans deconner, y a pas que le marketing/commerce ou on apprend a se faire enculer pour ensuite enculer les autres. Etre jeune-inge en FR now, c'est apprendre a se faire enculer, sans jamais pouvoir enculer...

Y a des exception (surement?) mais bon. Merci le systeme

bah ouais faut pas généraliser
Perso j'ai fait des études techniques puis j'ai voulu me rajouter par la suite des compétences technico commerciales en faisant une ecole de commerce international pour me faire découvrir l'expatriation (spé marketing industriel, on est que des gens à vocations techniques dans la section)
Entuber les gens comme vous dites, beh perso ca m'interesse pas du tout

Message édité par kipkool le jeudi 05 octobre 2006 à 10:34:48
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 05 octobre 2006 à 10:46:12     
Moi je m enfou soit je me casse au mexique soit en espagne d ici peu voir peut etre le japon
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

jeudi 05 octobre 2006 à 10:51:26     
T'as qu'a me rejoindre à puebla car je me vois bien y rester
on ouvrira une boite d'import/export par voie sous marine

Message édité par kipkool le jeudi 05 octobre 2006 à 10:52:36
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 05 octobre 2006 à 10:55:19     
Pourquoi pas en plus de ca les Castors ca nage bien ^^

Edit: Arrete de flooder CM et retourne bucher

Message édité par perecastor le jeudi 05 octobre 2006 à 11:00:24
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 05 octobre 2006 à 13:01:55     
QUOTE (kipkool @ jeudi 05 octobre 2006 à 10:31:58) :


Entuber les gens comme vous dites, beh perso ca m'interesse pas du tout

finance / marketing. objectif: faire du fric et vu que le fric s'invente pas, ça passe par l'encule. Ceux qui bossent dedans voient pas ça comme ça parce que ça leur parait "normal" mais c'est comme ça que ça se passe

Message édité par AleiZ le jeudi 05 octobre 2006 à 13:02:29
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 05 octobre 2006 à 13:15:03     
Peut etre une vision d un entubee "ne pas le prendre mal surtout pas et je deconne pas " et non le contraire ( finance entubeur)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 05 octobre 2006 à 17:57:21     
tain c saoulant de lire des enculeurs de mouches

2.24$ le gallon c hyper cher, la révolte commence a formenter aux USA

franchement il nous manque les lobby ici en france, l'affaire su sang contaminé, creutzfeldt-jakob et bien d'autre et nos pingouins des gouvernements successifs s'en sont sortis simplement en virant des sous-fifres , idem pour l'affaire tchernobyl , il nous manque des groupes de pressions
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

vendredi 06 octobre 2006 à 23:19:09     
bon alors j'ai trouver une ecole post bac, l'INSA a rouen qui propose les formation ingenieur en electronique industrielle (interessant) et ingenieur en informatigue (un peu vague), ya que 500€ de frais de dossier par mois, mais rouen c'est un peu loin et j'ai pas trop les moyen pour me payer leurs "hebergement" a 350€ par mois.
en plus j'ai vu que la plupart des ecoles etait payante (genre 3K€ le semestre) O_o hallucinant (hé bé oui, je sors de mon trou moi je connais rien a la vie^^)
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 06 octobre 2006 à 23:24:17     
QUOTE (sliders_alpha @ vendredi 06 octobre 2006 à 23:19:09) :

bon alors j'ai trouver une ecole post bac, l'INSA a rouen qui propose les formation ingenieur en electronique industrielle (interessant) et ingenieur en informatigue (un peu vague), ya que 500€ de frais de dossier par mois, mais rouen c'est un peu loin et j'ai pas trop les moyen pour me payer leurs "hebergement" a 350€ par mois.
en plus j'ai vu que la plupart des ecoles etait payante (genre 3K€ le semestre) O_o hallucinant (hé bé oui, je sors de mon trou moi je connais rien a la vie^^)

500€ à l'inscription et pas tous les mois et si tu es boursier c'est 4.54€ (juste lamédecine préventive).
Ensuite pour les logements 350€ c'est le prix d'un 20m2 , sinon tu as le CROUS avec leur résidence universitaire comme partout.

EDIT: tu es vraiment de 1987 ?
tu fais quoi actuellement ?

temrinale STI dit au revoir à l'INSA , en plus si tu es de 1987 encore plus au revoir (en 1987 on est en 2èm année)

Message édité par AleiZ le vendredi 06 octobre 2006 à 23:27:06
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

samedi 07 octobre 2006 à 09:18:49     
non, chui de fevrier 1988 (doublé la seconde =( )
en terminale genie electronque. je vais regarder le crous
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 07 octobre 2006 à 11:50:01     
ouais mais STI ? donc c'est mort. Faut que tu fasses un IUT ou la fac avant pour espérer pouvoir rentrer mais en général les sti sont jamais dans les majors de fac ou iut. (statistiques )
A l'INSA Toulouse j'ai des potes 3ème de leur DUT GEI (à Toulouse) et 4ème d'un DUT MP (à Toulouse) qui n'ont même pas été convoqués pour un entretien...
Bref je veux pas te décourager, mais faut que tu regardes le niveau d'admission aussi.

Et pourquoi mentir sur ta date de naissance dans le profil

EDIT: en fait on va bientot découvrir que t'es au collège (remarque vu ton trip de prise adsl c'est possible )

Message édité par AleiZ le samedi 07 octobre 2006 à 11:53:37
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

samedi 07 octobre 2006 à 13:16:14     
erf, encore cette histoire^^
j'ai pas menti yavais une année d'ecart, c la souris qu'a glissé stou. bon je pense que je fais faire un truc du genre DUT>prepa> ecole ou BTS>prepa>ecole
quent


Membre
Messages : 2384

samedi 07 octobre 2006 à 13:21:47     
T'as pas le profil pour faire une prépa et une école d'ingénieur en principe (à part si t'as des raisons pour avoir redoublé la seconde, familiale ou je sais pas quoi). Ce genre de fillière sont faites pour les éleves qui ont une PREDISPOSITION et des CAPACITES, et qui en plus aiment un minimum travailler.

Faut pas se mettre un doigt dans l'oeil, mais pour avoir une change d'intégrer une école d'ingé c'est prépa ou bonne fac, et pour réussir en prépa ou bonne fac, il faut des capacités de base et un peu de motiv, sans quoi tu vas tout foirer.

Faut avoir des ambitions à sa hauteur sinon ca finit en catastrophe, je suis désolé si c'est pas facil à entendre, mais je pense que c'est mieux que tu sois au courant.
tryoman


Membre
Messages : 4924

samedi 07 octobre 2006 à 13:23:29     
QUOTE (quent @ samedi 07 octobre 2006 à 13:21:47) :

T'as pas le profil pour faire une prépa et une école d'ingénieur en principe (à part si t'as des raisons pour avoir redoublé la seconde, familiale ou je sais pas quoi). Ce genre de fillière sont faites pour les éleves qui ont une PREDISPOSITION et des CAPACITES, et qui en plus aiment un minimum travailler.

Faut pas se mettre un doigt dans l'oeil, mais pour avoir une change d'intégrer une école d'ingé c'est prépa ou bonne fac, et pour réussir en prépa ou bonne fac, il faut des capacités de base et un peu de motiv, sans quoi tu vas tout foirer.

Faut avoir des ambitions à sa hauteur sinon ca finit en catastrophe, je suis désolé si c'est pas facil à entendre, mais je pense que c'est mieux que tu sois au courant.

Ha ba faut pas vouloir intégrer l'X si on arrive pas à faire une mutiplication c'est sûr

EDIT : tant pis pour moi

Message édité par tryoman le samedi 07 octobre 2006 à 13:23:54
quent


Membre
Messages : 2384

samedi 07 octobre 2006 à 13:34:51     
QUOTE (tryoman @ samedi 07 octobre 2006 à 13:23:29) :

Ha ba faut pas vouloir intégrer l'X si on arrive pas à faire une mutiplication c'est sûr

EDIT : tant pis pour moi



Toi tu contenteras de centrale paris
tryoman


Membre
Messages : 4924

samedi 07 octobre 2006 à 13:39:55     
QUOTE (quent @ samedi 07 octobre 2006 à 13:34:51) :



Toi tu contenteras de centrale paris

Je vais me contenter d'aller à la fac oui
quent


Membre
Messages : 2384

samedi 07 octobre 2006 à 13:46:22     
Autant arreter de tout de suite alors, te reste 20 jours pour t'inscrire à la fac je crois
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9