Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


et irl ça donne quoi?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  3  4  5  6  7  8  9 
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 07 octobre 2006 à 23:42:25     
Prépa-re toi à decouvir qu'on obtient rien sans bosser
Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 07 octobre 2006 à 23:55:29     
Prépa-re toi à découvrir le côté obscur
tryoman


Membre
Messages : 4924

samedi 07 octobre 2006 à 23:56:53     
Prépa-re toi à dormir un peu le week end si tu veux pas être mort la semaine prochaine
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 07 octobre 2006 à 23:59:03     
que dalle, départ de la F1 à 07h00 demain
lolos


Membre
Messages : 3318

dimanche 08 octobre 2006 à 00:06:33     
QUOTE (kissagogo27 @ samedi 07 octobre 2006 à 22:38:00) :

Prépa-re toi a en chier
Prépa-re toi a t'organiser
Prépa-re toi a te séparer de toute vie sociale
Prépa-re toi a montrer ton trouduc ^^ ( because si en bas on est dans la merde, en regardant vers le haut on voit que des trous du culs )

quent


Membre
Messages : 2384

dimanche 08 octobre 2006 à 00:15:02     
QUOTE (AleiZ @ samedi 07 octobre 2006 à 22:49:08) :

tu tapes une 5/2 à quel endroit quent ? (école(s) visées ?)

Fabert metz (classée 10 ou 11 aux dernieres nouvelles), j'ai failli partir à strasbourg pour faire Kleber, mais bon à cause la copine je me contenterai de fabert. Ecole visée : grandes écoles généralistes, c'est à dire X ou centrale faut que je vois si certaines offrent des programmes d'échanges avec des fac pour faire un master en finances en //.
A priori j'aurais l'une des deux sans trop de prob, j'étais pas tres loin l'an dernier, et là ca devrait passer, au 'pire' ca sera une école plus orientée, j'avais failli prendre les mines (de paris) l'an dernier, mais ca correspond pas avec ce que je veux faire donc c'est un peu idiot

Ohh que c'est agréable de parler de soi.
quent


Membre
Messages : 2384

dimanche 08 octobre 2006 à 00:16:10     
QUOTE (Tyrou @ samedi 07 octobre 2006 à 23:59:03) :

que dalle, départ de la F1 à 07h00 demain

T'es plus en prépa, ca compte pas
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

dimanche 08 octobre 2006 à 00:21:10     
en ce moment irl , je me br**le chez moi

je vais ptete travailler pour ibm, mais c'est à montpellier
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

dimanche 08 octobre 2006 à 00:33:31     
QUOTE (AleiZ @ jeudi 05 octobre 2006 à 13:01:55) :

finance / marketing. objectif: faire du fric et vu que le fric s'invente pas, ça passe par l'encule. Ceux qui bossent dedans voient pas ça comme ça parce que ça leur parait "normal" mais c'est comme ça que ça se passe

justement je suis dedans, je suis à peu près cohérent avec mon cerveau, et je sais que l'entube c'est pas réellement ma voie
Des fois faut chercher à construire son identité plutot que de suivre bêtement tel un mouton paumé un gros troupeau d'abrutis
Après je saispasc'est ptete parce que t'es pas dedans que tu fais un amalgame aussi
AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 08 octobre 2006 à 00:50:28     
ben en ce moment je suis des cours de finance (en vue de faire un master finance en // de mon diplome d'ingé) et ça m'a un peu choqué la façon de réfléchir des financiers
Je me tate encore à demander le master ou non.

Quand on te dit que ton salaire à la fin du mois dépend de tes résultats, ben ça te motive un peu à pratiquer la politique d'entube du financier lambda.
ça me ferait un peu chier de me retrouver dans cette position là.

quent > enfin un taupin qui prend du recul. Quand je vois le nombre de potes qui vont dans des écoles qui leur correspondent (genre chimie alors qu'ils préfèrent la physique) parce que c'est la mieux côtée de celle qu'ils ont eu (ou qu'ils veulent pas faire 5/2): moi je trouve ça con, eux non

N'importe qu'elle centrale, supélec ou X diut bien avoir de nombreux accords pour des double formations

Message édité par AleiZ le dimanche 08 octobre 2006 à 00:53:39
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

dimanche 08 octobre 2006 à 00:58:05     
QUOTE (AleiZ @ dimanche 08 octobre 2006 à 00:50:28) :

ben en ce moment je suis des cours de finance (en vue de faire un master finance en // de mon diplome d'ingé) et ça m'a un peu choqué la façon de réfléchir des financiers
Je me tate encore à demander le master ou non.

Quand on te dit que ton salaire à la fin du mois dépend de tes résultats, ben ça te motive un peu à pratiquer la politique d'entube du financier lambda.
ça me ferait un peu chier de me retrouver dans cette position là.

quent > enfin un taupin qui prend du recul. Quand je vois le nombre de potes qui vont dans des écoles qui leur correspondent (genre chimie alors qu'ils préfèrent la physique) parce que c'est la mieux côtée de celle qu'ils ont eu (ou qu'ils veulent pas faire 5/2): moi je trouve ça con, eux non

N'importe qu'elle centrale, supélec ou X diut bien avoir de nombreux accords pour des double formations

ah beh ouais tu fais carrément un amalgame
Moi je parlais de marketing. La finance j'en ai fait et ca me botte pas.Y'a des trucs qui sont pas très reglo mais bon en meme temps ca tu le trouveras partout
Sous une autre forme mais tu le trouveras ... Moi perso ce qui me botte, c'est de bosser sur le dev de produits innovants, la vente pure et dure m'interesse pas du tout.
AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 08 octobre 2006 à 01:00:11     
QUOTE (kipkool @ dimanche 08 octobre 2006 à 00:58:05) :

ah beh ouais tu fais carrément un amalgame
Moi je parlais de marketing. La finance j'en ai fait et ca me botte pas.Y'a des trucs qui sont pas très reglo mais bon en meme temps ca tu le trouveras partout
Sous une autre forme mais tu le trouveras ... Moi perso ce qui me botte, c'est de bosser sur le dev de produits innovants, la vente pure et dure m'interesse pas du tout.

ouais là j'étais sur la finance. Le marketting je connais pas trop: donc effectivement dans l'autre post, j'ai mis ça dans le même sac.
JESUSC1


Membre
Messages : 2

dimanche 08 octobre 2006 à 01:20:03     
Jesus

34ans (et oui contrairement à ce que l'on croît je ne suis pas mort à 33 piges).

Bac +6 (hors études de charpentier)
BEPC < BAC F7 (STL) < B.T.S. Biochimie < Licence de Biochimie + Licence de Physique < Maitrise de Biochimie < CAPES de physique chimie < Agrégation de physique chimie.

8ans de carrière
14h/semaine +2h en h sup
24K€/an-------> fin de carrière entre 35K€ et 40K€.
17semaines et demi de congé annuelles.

A chacun sa croix, mais le but est de savoir la porter du mieux que l'on peut!!!

P.S j'ai arrêté de faire dans la prophétie, trop de judas sans la profession!!!
quent


Membre
Messages : 2384

dimanche 08 octobre 2006 à 11:21:50     
QUOTE (AleiZ @ dimanche 08 octobre 2006 à 00:50:28) :

ben en ce moment je suis des cours de finance (en vue de faire un master finance en // de mon diplome d'ingé) et ça m'a un peu choqué la façon de réfléchir des financiers 
Je me tate encore à demander le master ou non.

Quand on te dit que ton salaire à la fin du mois dépend de tes résultats, ben ça te motive un peu à pratiquer la politique d'entube du financier lambda.
ça me ferait un peu chier de me retrouver dans cette position là. 

quent > enfin un taupin qui prend du recul. Quand je vois le nombre de potes qui vont dans des écoles qui leur correspondent (genre chimie alors qu'ils préfèrent la physique) parce que c'est la mieux côtée de celle qu'ils ont eu (ou qu'ils veulent pas faire 5/2): moi je trouve ça con, eux non 

N'importe qu'elle centrale, supélec ou X diut bien avoir de nombreux accords pour des double formations 

Oui enfin je suis dans une situation un peu spéciale, je connais deja le milieu de la finance et je reprends les fonction de mon père, donc je dois etre capable à la fois de gerer plusieurs entreprises et des gros fonds d'investissement. Ca demande des capacités en management et en finance (connaissance parfaite de la bourse, etc.). Oui, à priori pour une formation en // ca devrait pas poser de prob, je pense que je trouverai
Contrairement à ce qu'on pourrait penser je ne fais pas ça pour le salaire, mais parceque c'est vraiment super intéressant comme boulot (et qu'on peut s'arreter de travailler à 40 ans aussi )

Message édité par quent le dimanche 08 octobre 2006 à 12:09:22
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 08 octobre 2006 à 12:08:23     
QUOTE (choco @ dimanche 08 octobre 2006 à 00:21:10) :

en ce moment irl , je me br**le chez moi

je vais ptete travailler pour ibm, mais c'est à montpellier

montpelier a part la saison des pluies-innondations c franchement un super coin !! avec la mer pas loin etc etc ^^ le soleil !
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

dimanche 08 octobre 2006 à 22:14:16     
jesusc1, j'ai bien aimé ta prose

quent : ça aurais pu etre marrant que t'ailles a kleber ^^

pour en revenir au sujet de base : va faire un dut ou un bts histoire de voir ce qui te plait comme "metier" et si t'as envie de te re orienter ou pousser les etudes plus loin bah t'aura un peu de recul, ou alors prepa pour sti à la limite, yen a qqunes (en tout cas 1 a colmar) mais pour savoir quoi faire de ta vie ça va pas enormement aider
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 09 octobre 2006 à 11:27:23     
QUOTE (benoît @ samedi 07 octobre 2006 à 17:05:16) :

parce que justement de nos jours, on ne fait rien sans des études poussés (j'entends par là BAC+5 minimum syndical). Des BEP / CAP qui s'en sortent mieux en créant des entreprises, pourquoi pas, mais au final ils ont quoi dans le cocotier ? Ils devront faire équipe avec une équipe de gestion, marketing, management, ect ect, donc l'entreprise elle sera qu'à leur nom.

La je suis pas tout a fait d accord benoit desole.

Je prend un exemple simple pour moi : mon vieux!
Lui il a un CAP tourneur fraiseur.
Il a bosse 2 ans la dedans puis est passe commercial chez plusieurs fabricant de cigarettes ( Camel, Rothmans, Dunhill, etc..)
Apres 4 ans de commercial , il passe chez midas dans un des plus gros centre de paris.
De la (6 ans apres) ils lui proposent de passent responsable de formation en espagne (8 ans) pour rester directeur general de miodas Espagne ( 2 ans)
Et la il se retrouve gerants de deux centre midas et quand je dit gerant , il n est pas gerant de centre appartenant a midas mais bien de deux centre lui appartenant.
Et tout cas juste a la sueur de son front.

Donc pour moi les etudes c est bien certes ca apporte une certaine culture mais on peut tres bien ne pas faire d etudes poussee et s en sortir comme il faut.

Perso apres mon bep electronique j ai fait de la meca puis de l hydrolique pour finir actuellement reprographe en passant j ai ete certifier technicien de maintenance info niveau 2 en entreprise ( j ai bosse dans une boite d info 1 mois gratuitement avec l anpe pour avoir cette certif).

Donc pour resumer si tu veu taffer fo se sortir les doigts du cul stoo
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 09 octobre 2006 à 12:10:14     
et se laver les mains après
debugger


Membre
Messages : 2002

lundi 09 octobre 2006 à 13:44:22     
c'est devenu blabla ici

jusqu'à y'a pas si longtemps, je n'avais d'estime que pour les bac+5, puis avec un peu de vécu, d'expérience et de contact avec "les autres" j'ai appris à apprécier ces autres en voyant qu'ils savent aussi faire quelque chose, pour en conclure que :

-> l'essentiel est de savoir s'adapter à son environnement

être expert en fusion nucléaire est pareil que savoir cultiver le soja E45 : ça ouvre peu de portes en france, mais c'est pas pour ça qu'il faut dire que la france ça pue ; c'est juste que le contexte n'est pas demandeur de tels profils...

les études permettent seulement de gagner du temps (on reçoit les enseignements des autres en profitant de leur expérience) et d'en découvrir plus que si on avait été seul, mais parfois elles sont aussi un prétexte pour devenir arrogant

c'est normal de vouloir un salaire mirobolant quand on sort d'une période plus ou moins longue de "étudiant fauché", ou quand on prétend qu'on vaut mieux qu'un autre, mais on n'ira jamais contre la loi de l'offre et de la demande

y'a pas que le fric qui compte, y'a pas que les grandes villes, (je connais un ouvrier de 35 ans à la campagne qui fait les 3/8 et qui vient de se faire une belle maison) mais je vais pas ressortir le coup de "l'argent ne fait pas le bonheur blablabla"

les diplômes font la différence, mais uniquement à expérience égale, car quelqu'un qui a de l'expérience, même non diplômé, sera (toujours ?) préféré à jeune diplômé

alors pour réussir ? posséder un savoir-faire qui intéresse le marché...
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

lundi 09 octobre 2006 à 14:17:47     
QUOTE (debugger @ lundi 09 octobre 2006 à 13:44:22) :

alors pour réussir ? posséder un savoir-faire qui intéresse le marché...

ben ouais
quent


Membre
Messages : 2384

lundi 09 octobre 2006 à 19:13:18     
QUOTE (perecastor @ lundi 09 octobre 2006 à 11:27:23) :

La je suis pas tout a fait d accord benoit desole.

Je prend un exemple simple pour moi : mon vieux!
Lui il a un CAP tourneur fraiseur.
Il a bosse 2 ans la dedans puis est passe commercial chez plusieurs fabricant de cigarettes ( Camel, Rothmans, Dunhill, etc..)
Apres 4 ans de commercial , il passe chez midas dans un des plus gros centre de paris.
De la (6 ans apres) ils lui proposent de passent responsable de formation en espagne (8 ans) pour rester directeur general de miodas Espagne ( 2 ans)
Et la il se retrouve gerants de deux centre midas et quand je dit gerant , il n est pas gerant de centre appartenant a midas mais bien de deux centre lui appartenant.
Et tout cas juste a la sueur de son front.

Donc pour moi les etudes c est bien certes ca apporte une certaine culture mais on peut tres bien ne pas faire d etudes poussee et s en sortir comme il faut.

Perso apres mon bep electronique j ai fait de la meca puis de l hydrolique pour finir actuellement reprographe en passant j ai ete certifier technicien de maintenance info niveau 2 en entreprise ( j ai bosse dans une boite d info 1 mois gratuitement avec l anpe pour avoir cette certif).

Donc pour resumer si tu veu taffer fo se sortir les doigts du cul stoo

Ce genre d'ascension sociale n'est PLUS possible.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 09 octobre 2006 à 19:27:44     
je ne serais pas si catégorique par contre, ça demande bien plus de travail que quelques misérables années de cours, qui quand on en a l'occasion, sont vraiment une voie plus facile
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 09 octobre 2006 à 20:03:58     
toi depeche toi de venir bosser en CA
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 09 octobre 2006 à 20:09:07     
fais gaffe, tu pourrais me voir debarquer plus vite que prevu
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 09 octobre 2006 à 20:28:15     
avant juillet 2007 t'as trouve un moyen d'avoir ton diplome en decembre ?
Google




     
Pages : « Première ...  3  4  5  6  7  8  9