logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

Alimentation Koolance 1700 W watercoolée...

Posté par David D. le 25/03/2008 à 00:30 | Source : Koolance

Koolance vient de révéler un nouveau modèle d'alimentation modulaire de puissance maximale 1700 W (~1300 W pour les USA à cause des limitations sur une prise 110 V, ça fait déjà près de 12 A), ce qui est très généreux et même inutile pour 99,99 % des gens. Le rendement maximum annoncé est de 87 % sur un réseau 230 V et elle dispose de 120 A sur 4 "rails" 12 V.

Sa particularité est d'avoir tous les composants électroniques noyés dans d'un fluide non conducteur (immersion totale) afin de recueillir la chaleur dissipée de l'ensemble du circuit. Grâce à un échangeur liquide/liquide interne, il suffit alors de la raccorder à un watercooling existant pour emmener la puissance dissipée jusqu'à l'air (~300 W de chaleur en tirant les 1700 W), via le chemin circuits électroniques > fluide non conducteur > fluide watercooling > radiateur ventilé.

Koolance avait déjà sorti une alimentation 1200 W utilisant le même principe, mais elle disposait d'une watercase dédiée. Ce n'est plus le cas maintenant, l'utilisation n'en sera donc que plus souple. Il faut néanmoins posséder obligatoirement un watercooling pour se servir de cette alimentation, sans quoi elle ne sera pas refroidie du tout. Déjà qu'on peut avoir des doutes sur l'efficacité interne, car le fluide non conducteur ne sera pas brassé et restera +/- statique. Il y aura un peu de convection naturelle grâce à son réchauffement mais c'est tout. C'est comme si on arrêtait la pompe ou que l'on avait un débit ultra faible dans un watercooling classique, ça surchauffe rapidement car l'échange de chaleur paroi/liquide dans le waterblock devient extrêmement mauvais et l'efficacité tend vers 0.

Point de photo hormis un montage flouté, Koolance fait du teasing sachant que la disponibilité ne sera effective que début mai... Le prix devrait aussi être salé sachant que le modèle 1200 W précédent était déjà à 500 $.



News précédente :
Alphacool NexXxoS NVXP-G92 de sortie
News suivante :
Test du Swiftech H2O-220 Compact




Vos commentaires
A vous la parole...

le 25/03/2008 à 21:14
Tyrou
(avec 1kW, on fait tourner un Skulltrail + CrossfireX + Raid de Raptors ... :whistle: )

Les commentaires ne sont plus autorisés après 90 jours.



©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.