logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

Combien de watts pour mon alimentation ?

Posté par David D. le 17/04/2007 à 13:00 | Source : Puissance PC

Une question qui revient bien souvent... Elle est sujette à bon nombre de mythes introduits par les fabricants avec la mise sur le marché d'alimentations surdimensionnées à outrance. Certains sites web qui proposent un calculateur sont aussi à décrier, car la marge d'erreur avoisine souvent les 80-100 % en considérant que tout est à fond en même temps et en surdimensionnant déjà les valeurs d'origine des consommations des divers éléments...

Nous avions déjà montré qu'il n'en était rien dans nos divers dossiers avec des mesures de consommations à la prise ou du côté des composants suivant diverses situations et qu'une bonne alimentation 500 W est amplement suffisante pour quasiment n'importe qui, même avec un SLI et l'un des processeurs les plus gourmands chez Intel, le tout overclocké avec des tensions élevées. Une alimentation de 400 W maxi est bien suffisante pour la configuration de monsieur Tout-le-Monde, même pour ceux qui jouent avec les dernières générations de matériel. Le dossier de nos confrères de Puissance PC rajoute donc une nouvelle couche avec quelques nouvelles mesures de puissances absorbées par des configurations types.

Lire le dossier de Puissance-PC


News précédente :
Nouveauté 3RSystem : IceAge 120
News suivante :
Avant-goût des performances de l'Intel Penryn




Vos commentaires
A vous la parole...

le 17/04/2007 à 15:11
choco
jai bien apprecié l'article, et l'ironie des sites comme Psu calculator, mais bon ils ont oublié quelque chose par rapport a la facture : l'ecran !
quil soit lcd ou de surcroit crt , la facture est plus la meme :o
le 17/04/2007 à 17:51
Manuz
intéresant aussi le dernier paragraphe montrant l'évolution vers le tout 12V ou presque.
vais rester avec ma 500W tranquille ;)
le 17/04/2007 à 19:53
k-clinik
Choco> Ils l'ont pas oublié, c volontaire de leur part : "Notez bien que les estimations ne concernent que l'unité centrale, le moniteur par exemple n'est pas compris dans les chiffres que nous allons vous proposer."

faut lire les test didiou pas juste regarder les tableau et les graph ! :fou:

;)
le 17/04/2007 à 21:33
Nikos
Bien l'article on sait enfin combien coute l'ordi en restant allumer (moralité préservez notre petite planète et ne bencher que dans les heures creuses
le 17/04/2007 à 21:49
choco
ce que je veut dire cest par rapport a la facture : a combien reviens la fonction d'un pc a l'année ,mais un pc ne tourne pas sans ecran. C'est bien de dire; cela va coûter tant si vous avez ce type de configuration mais au final on est dupper car la facture electrique ne sera pas la meme (ecran - kit son - modem - périphérique(s) - etc..)
Enfin c'etait juste pour dire le prix de la consommation finale :jap:

Les commentaires ne sont plus autorisés après 90 jours.



©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.