logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

VGA Booster et CPU Stabilizer

Posté par David D. le 01/09/2006 à 02:30 | Source : Madshrimps

Sous ces 2 noms à tendance "overclo-marketeuse" se cachent en fait 2 grosses boîtes de condensateurs en parallèle destinés à lisser/filtrer un peu plus les tensions et /courants envoyés à la carte mère, au CPU et aux GPUs. Ce sont les même produits que Artic Cooling a retiré de ses projets il y a peu, tant leur utilité est proche du zéro absolu. Il était évident que les copies allaient vite arriver, histoire d'inonder le marché de choses futiles. Ici c'est la firme Clever Power qui s'y emploie en proposant 2 modèles, et ça ne devrait pas être la dernière...

Le test montre à l'aide d'un oscilloscope (:whistle:) que l'ondulation résiduelle issue de l'alimentation est bien réduite (encore heureux vu l'énorme capacité !), mais qu'au final ça n'améliore rien sur la grosse machine de test... Etonnant ? Pas vraiment quand on sait que les étages de conversion présents devant chaque "gros" élément (CPU, GPU, Chipset, RAM) se chargent déjà de filtrer tout en amont et en aval du découpage haute fréquence qu'ils opèrent pour fournir la tension requise à ces éléments sous un courant plus ou moins élevé.

Une bonne alimentation dispose normalement d'une capacité suffisante en sortie pour avoir une tension avec une ondulation tout à fait correcte, la norme autorisant des valeurs assez importantes sur ce point. Bref c'est un produit plutôt redondant qui va consommer de la puissance pour pas grand chose, qui va chauffer un peu et qui réduira légèrement le rendement électrique global de la machine sans que vous n'ayez vu la moindre différence. Vous aurez votre portefeuilles un peu plus léger c'est tout ;) . Achetez de suite une bonne alimentation, c'est bien moins compliqué et tout aussi satisfaisant.

On peut tout de même jeter un coup d'oeil au test de Madshrimps pour voir certaines choses.



News précédente :
Dossier : Radiateur Hwlabs GTS 240
News suivante :
Gamme Thermalright comparée




Vos commentaires
A vous la parole...

le 01/09/2006 à 02:53
Benoît
waouh surtout que leurs "relevés" à l'oscilloscope sont vraiment ... ... ... merdiques !
le 01/09/2006 à 09:12
Quent
Pourquoi whistle ? :whistle:

le 01/09/2006 à 09:35
browlie
Faut pas inverser la polarité :D
le 01/09/2006 à 09:43
Rosco
Attention à leurs oscillogrammes, ils ne précisent pas du tout les sensibilités dans les pages, on dirait que les 2 signaux sont carrément différents, mais en fait les axes ont été dilatés ce qui fausse la perception. On a l'impression dans la 3ème page que le Booster améliore à mort l'allure mais c'est faux. Y faut bien regarder les petites images avec les indications en bas de l'écran car elles changent entre les 2 prises de vues... Ils ont bien poussé le focus aussi :whistle:

Pourquoi whistle ? Je sais pas trop :D ;)

Les commentaires ne sont plus autorisés après 90 jours.



©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.