logo
 AccueilNewsDossiers & ReviewsBDDForumA propos

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling

Derniers dossiers
Nanofluides, l'efficacité à la hausseSwiftech Apogee GTTagan Dual Engine 500 W8800GTX SLI & QX6700 Extreme O/C

Swiftech MCR320-QP

Posté par David D. le 22/03/2006 à 21:30 | Source : Swiftech

Swiftech passe enfin aux radiateurs triples ! Rien de bien sorcier, on prend un MCR220 et on l'allonge un peu, les collecteurs restant identiques. Bilan, les pertes de charges hydrauliques sont équivalentes et on gagne 1°C par tranche de 100 W dissipés avec les ventilateurs en 12V. Autrement dit, un gain très faible par rapport à l'encombrement et presque inaperçu dans une situation quotidienne. L'intérêt est de pouvoir sous-volter encore plus les ventilateurs par rapport à un radiateur double pour une même différence de température eau/air, sinon autant rester sur un radiateur double, bien plus facile à intégrer...

L'épaisseur du radiateur reste toujours à 34 mm pour éviter une perte de charge trop importante à la traversée des ailettes pour l'air. Une grosse épaisseur est une mauvaise chose pour des ventilateurs sous-voltés, ou inférieurs à 100 cfm maxi disons, qui délivrent une faible pression statique, contrairement à ce que certains pensent... Il est annoncé à $56.95, soit quasiment la même chose en euros normalement, une fois importé en France :



News précédente :
AquaComputer PC 71/360
News suivante :
Comparo de ventirads pour GPU




Vos commentaires
A vous la parole...

le 22/03/2006 à 13:08
MasterSam
pas tres cher pour un rad triple...
le 22/03/2006 à 16:03
Mastaba
C' est quoi les ventilo avec une bonne pression statique ?
le 22/03/2006 à 16:45
Rosco
Des ventilos non sous-voltés, qui tournent très vite ou qui sont épais en général (genre Delta :D)
le 22/03/2006 à 17:00
Perecastor
:fear: les Delta quand tu as droit a 6 Deltas sur un rad triple toute la nuit je peut assurer qu on a les oreilles qui sifflent ( Private joke pour x-system lors de l Ovnilan )
le 23/03/2006 à 16:37
Bylborg
c'est vrai que la version double semble plus adaptée, surtout que son cousin Cooltek Exstream 120 mm Dual se trouve à presque deux fois moins dans les bonnes cremeries d'outre-Rhin... (et il existe en single et triple, déjà importés)
C'est pas pour denigrer Swiftech (j'ai un MCW5000...), ils font du bon matos et ils ne le donnent pas (la qualité se paye?), mais quand ils revendent des produits dont ils ne sont pas fabricants, ils pourraient réduire un peu la marge.

steuplay, Gaby....
le 23/03/2006 à 16:51
Rosco
Pas trop de leur faute, y faut pas oublier qui doit y avoir la marge du distributeur en + dedans surement... C'est pas comme les autres qui passent direct par la boutique en ligne, Swiftech ne s'occupe pas des boutiques en France (ou ailleurs), c'est l'importateur Bacata qui gère pour eux et ils doivent bien se faire payer d'une manière ou d'une autre, y travaille pas pour des prunes :D. Y a ~10€ d'écart sur le rad double Swiftech et Cooltek, sans parler qu'en France on est bien souvent des pigeons avec des prix abusifs par rapport à l'Allemagne par exemple.

Rien d'extraordinaire non plus dans le fait que les Cooltek et Swiftech soient identiques (a priori car j'ai pas les 2 en mains), c'est probablement le même fabricant chinois qui est derrière et/ou que Swiftech ait cédé des droits (c'est Bill qui a du concevoir la forme des collecteurs et y a un patent dessus)...
le 23/03/2006 à 18:11
Bylborg
entierement d'accord sur la distribution de Swiftech en France, c'est tres dur d'avoir toute la gamme, tres en retard et pas mal chéro. dOmmage (pour nous et eux aussi)

pour revenir au sujet, j'ai commandé le cooltek single, je ferai un petit post avec photos, pour voir.
On dirait que sur des composants standards comme les rads, les prix descendent petit a petit, c'est deja ça....

Les commentaires ne sont plus autorisés après 90 jours.



©2003-2017 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.