Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


l'atelier de neo

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6 
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 18 avril 2018 à 10:11:46     
QUOTE (kissagogo27) :

t'as le sous titrage ?

J'ai lu "Tu as le sous-tirage" et...en fait c'est un bonne question: tu la vide comment la cuve inférieur? Pas envie de lui coller une vanne 1/4tour pour vider en cas de déplacement ou autre?
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 18 avril 2018 à 10:43:27     
Je vois un trou en fond de cuve, je pense que c'est prévu c'est quand même pas lolox qui construit là ...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 18 avril 2018 à 10:54:55     
non, il attend que ça s'évapore
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 18 avril 2018 à 12:32:51     
Oui voilà évaporation plus sérieusement en effet il y a un piquage en fond de cuve en 15/21, pour les essais j’avais mis un bouchon calva mais ça sera une vanne.

Sk’ pour le prix de la toile, je l’achète à mon prix 23e HT le mètre linéaire (et le rouleau fait 1,53m de large). Prix public c’est un peu plus de 40e ttc quoi. Pas non plus exceptionnel mais quand y’a 10, 20m... ça chiffre!

Après j’ai des textiles plus techniques et aussi beaucoup plus cher, genre la j’ai reçu un cadeau d’un commercial pour faire connaître sa came (10m pas mal l’échantillon ), on tape à 170e le ml prix public.

Même au niveau des fils, je peux être amené à utiliser du tenara si on me demande, un fil anti uv garanti 15ans and co, mais là on tape à 200 balles ttc prix public la bobine aha.

Si besoin je peux aussi avoir des fils kevlar, anti IR, conducteurs (si jamais je veux intégrer des leds à un coussin ou faire des vêtements chauffants ),...

Message édité par msneob le mercredi 18 avril 2018 à 12:35:34
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 18 avril 2018 à 13:13:00     
chez nous on dit pas un bouchon calva, mais le trou normand
Isaak


Membre
Messages : 1559

mercredi 18 avril 2018 à 20:48:27     
QUOTE (kissagogo27) :

chez nous on dit pas un bouchon calva, mais le trou normand

msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 18 avril 2018 à 23:28:02     
Rhooooo ces mecs

News sur la fontaine, ça me plaisait pas alors j’ai refait le boîtier princcipal et modifié l’autre. Donc la taille à été revue à la baisse, les perçages pour le tube cuivre sont passés sur le même plan pour éviter les angles bizarres, les plaques alu sont maintenant à fleur de la face, les perçages sont à 6.1 pour du m6 avec assez de précision pour tourner les plaques dans n’importe quel sens, et le capteur de sécurité est implanté (tête en bas pour qu’il soit NO).

J’ai aussi fait des perçages tout le tour de la partie évier, des vis y prendront place et serviront de support à la tôle perforée.

Maintenant je vais commander un relais de puissance et un témoin rouge (qui servira de témoin défaut), une fois ca de fait ultime essai de l’ensemble, après finitions.

Image

Image

Image

Image

Image
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 19 avril 2018 à 19:00:20     
J’ai effectué le câblage et un essai de la fontaine dans sa dernière configuration, ça fonctionne impeccable (si on oublie mes interrupteurs chinois qui fondent ).

Le nouveau thermostat est top.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mes schémas elec sont grandioses. Et vive les spaghettis
Biduleohm


Membre
Messages : 906

jeudi 19 avril 2018 à 20:07:13     


Pourquoi la puissance est prise sur l'inter 1 ? d'autant plus que t'as un relais, autant qu'il serve...

Ca explique pourquoi ton inter fond aussi
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 19 avril 2018 à 20:18:23     


L’inter 1 sert à la mise sous tension générale, le relais à la sécurité niveau bas. Si je veux ne pas passer la puissance par l’inter du coup me faudrait un deuxième relais (l’idée c’est que, sécurité enclenchée, le thermostat reste sous tension)

C’est juste que c’est de la grosse daube que j’ai dû payer 10e les 100, là pour finir les essais j’ai mis un vieil inter a levier que j’avais et ça fonctionne très bien, il n’y a même pas 10A à passer. (8,7 pour être précis)

Édit: pour le relais du coup j’ai un finder en 8A, ce que j’ai fait c’est que pour couper uniquement la phase j’utilise les deux pôles du relais, ça donne de la marge

Message édité par msneob le jeudi 19 avril 2018 à 20:28:03
Biduleohm


Membre
Messages : 906

jeudi 19 avril 2018 à 21:06:45     
Pas besoin de second relais:

Image

Une résistance ça pompe plus à froid donc t'as pas vraiment de marge...
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 19 avril 2018 à 21:16:37     
Dans ta version du schéma ça ne fonctionne pas, le témoin défaut reste allumé en permanence même avec tout de coupé...

On a pas du se comprendre, mon relais est un deux pôles (donc deux inverseurs montés côté à cote) qui supportent chacun 8A, je les ai couplés ce qui donne un courant de passage continu possible de 16A.

Édit: et ces relais supportent selon la datasheet 15A par pôle en crête

Message édité par msneob le jeudi 19 avril 2018 à 21:30:00
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 28 avril 2018 à 20:30:25     


Bon du coup j’ai changé les inter, la fontaine fonctionne depuis, j’en ai trop besoin pour fignoler plus que ça pour le moment. J’ai tenté une peinture spéciale tracteur mes couilles, elle a jamais séché correctement, du coup j’ai du tout décaper à peu près, c’est bien moche mais pas grave en attendant je peux laver des pièces

A l’atelier j’ai repris le projet moto, et aujourd’hui j’ai rentré un nouveau jouet en triphasé (5,5cv et 470l/min restitués à 7bar):

Image

Ce gros bébé va me permettre la peinture au pistolet et le sablage, une cabine ne va pas tarder à arriver.

Quelques photos de cette aprem sur la bécane, je vais l’équiper d’un attelage et d’une remorque pour cet été, donc j’ai refait une grande partie de l’arriere De mon cadre avec des soudures qui resteront apparentés et des gueules de loup que j’ai ajusté au mieux, afin d’etre sur de la solidité de l’ensemble, d’experience une remorque sur la moto ça stresse beaucoup le cadre et des fissures apparaissent vite.

Il n’y aura pas de taraudage directement dans l’acier plutôt merdique de mes tubes, je passe à chaque fois par des renforts de 8mm d’epaisseur et par
des inserts ameca qui seront sertis après peinture.

Image

Image

Image
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 28 avril 2018 à 20:56:02     
T'es le roi de la soudure en fait, c'est soudeur pro que t'aurais du faire


Et ouais jolie bébé, pratique le tri quand même
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 28 avril 2018 à 21:05:41     
Tu parles, c’est relou de souder, 5min c’est marrant mais 8h par jour je me pends a ce sujet j’espere que la moto me laissera le budget pour un tig, le mma à transfo qu’on m’a offert à mes 11ans marche bien (la preuve) mais ça a ses limites et j’en ai marre de balancer de l’air dedans pour le faire refroidir quand il se met en sécu aha.

Yep très pratique, là le cp m’est revenu à 450e (avec plusieurs prises murales 32A neuves en cadeau), c’est très correct pour les performances qu’il propose. Le gars a qui je l’ai acheté l’a eu neuf donc pas de passe douteux, et il a été bien entrenu. D’ailleurs on a discute une bonne demie heure il avait un petit atelier sympa, il s’est fabriqué une petite fraiseuse cn de 1000x700 de course pour des bricoles, mais il a déménagé de l’auvergne a mon coin et n’a plus d’installation tri, d’ou la vente de matos.

Au fait juste pour le fun une photo de mon ancienne bécane avec la remorque, là ça sera un peu similaire, mais moins grand.

Image

Édit: autre difference, l’attelage ne sera pas monté sur Le Bras oscillant (comme c’est le cas sur la photo même si on voit pas) mais sur le cadre, c’etait bof lors des grosses bosses ça faisait beaucoup trop de poids non suspendu. Et en revanche la remorque ne sera pas suspendue, j’ai commandé des moyeux à souder, j’avais fait le constat qu’avec les faibles charges d’usage la suspension ne servait quasi à rien, dégonfler un poil les pneus devrait suffire.

Message édité par msneob le samedi 28 avril 2018 à 21:11:22
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 29 avril 2018 à 00:00:24     
Belle affaire le cp, j'ai vendu le mien ( 300l/min en mono ) j'aurais ptet pas du

Le TIG c'est juste génial quand on veut faire du boulot fin, moi j'aurais plus vu un MIG vu comment tu enchaînes les km de cordon, mais bon

Puis comme t'es en tri fais-toi plaisir, tu t'ouvres les portes du matos indus, parce que en mono l'offre TIG elle est limitée

T'es en 12 ou 15 KVA ?
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 29 avril 2018 à 09:45:12     
15KVA, avec les plaques à induction et tous les chauffages elec pas le choix aha.

Le mig c’est très pratique en effet mais moins polyvalent que le tig, le fil est très cher, faut changer de gaz si on veut souder l’alu, ça met des gratons partout comme le mma, enfin en gros ce sont les défauts que je cherche à éviter en passant au tig quitte à être plus long. Dans l’ideal Il me faudrait les deux mais la place n’est pas extensible et j’aurais toujours le mma pour les cordons vite flash sans prise de tête.

Édit: j’oubliais un autre défaut important du mig et du mma dans mon cas, le volume des fumées de soudage, j’ai le malheur de travailler dans une cave ça a ses inconvénients pour aérée...

En mono l’offre tig n’est pas limitée, elle est nulle on arrive à avoir des trucs chinois (qui marchent pas si mal mais bon), rien à voir avec du matos indus. Je veux un SAF thyrinerthal 320 avec refroidissement liquide, j’ai pas mal bossé avec ce poste je l’adore, et il est assez courant d’occase autour des 1k.

Message édité par msneob le dimanche 29 avril 2018 à 09:51:54
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 29 avril 2018 à 10:00:45     
Oui je pensais à ce matos. En TIG j'avais un GYS qui marchait super bien, 700 € neuf, faut compter un peu moins de 1k€ avec tout les accessoires, bouteille argon en sus.

En monophasé je montais à 120A sur de longues périodes, ce qui est pas si mal déjà pour pas mal de travaux. Après y'a pas tout les raffinements des postes à 5000 euros bien sûr mais par rapport au pur chinois c'est déjà largement mieux. Ils font du triphasé aussi.

Je crois qu'en mono le plus puissant ( qui est AC/DC pour faire l'alu ), monte à 200A. De mémoire ce sont les seuls à faire ça dans ce qu'on peut qualifier de poste semi-pro.
msneob


Membre
Messages : 1833

lundi 30 avril 2018 à 21:38:36     
Les Gys sont très courants ça marche pas mal déjà, disons que le rapport qualité prix est très bon et acheté en neuf y’a l’avantage de la garantie etc.

200A en mono? Pas crade tiens je pensais pas que ça montait aussi haut j’ai pas cherché très loin, je vais y remédier, l’avantage du neuf c’est la ganrantie et je peux payer en plusieurs fois aha.

J’ai commencé la cabine de sablage

Image

Et sinon quelques heures passées aussi à vérifier la cuve de mon compresseur, pas mal de dépôts dedans j’ai déjà rincé plusieurs fois, faut que j’y passe encore du temps pas de risque à prendre avec un tel volume.
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 01 mai 2018 à 21:14:40     
J’ai continué à regarder un peu mon compresseur, du coup j’ai pu bien éclairer l’interieur et décoller tous les dépôts du fond, ça fait un joli tas mais au final l’acier a l’air sain.

Maintenant je vais m’amuser à essayer de tout enlever par un trou de 1/2.... j’hesite a créer une trappe de visite.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 01 mai 2018 à 21:46:07     
la brute
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 01 mai 2018 à 22:25:19     
L’autre option c’est de virer la cuve et la remplacer par deux teilles de propane 35kg... ça fait un peu de taf mais au moins je me sentirais en sécurité... bon et faut les trouver les bouteilles aussi mais ça devrait pouvoir se faire.

J’ai vu trop de réservoirs d’air comprimé péter pour me sentir rassuré en étant 8 à 10h par jour à côté d’Aline cuve de 200l à 10bar sans tiquer! Même si statistiquement le risque est faible c’est relativement effrayant l’énergie emmagasinée dans ces machins.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 01 mai 2018 à 22:45:53     
Ca ce trouve facile les 35kg, perso je suis tombé sur un mec qui en avait 2 vides d'un coup
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 01 mai 2018 à 23:39:09     
t'as pas eu mal ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 01 mai 2018 à 23:42:27     
Question bidon Kissa, si c'est moi qui lui tombe dessus, c'est plutôt l'autre qui a mal nan ?
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6