Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


l'atelier de neo

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6 
Page précédente    Page suivante 
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 16 juin 2018 à 20:20:53     
Pas trop le temps de poster, entre boulot et projets c’est la course, départ dans 3 semaines c’est chaud.

La remorque a bien avancé aujourd’hui:

Image
Google




     
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 17 octobre 2018 à 17:37:39     
Je me rends compte que je n'avais pas posté les photos de fin du projet, alors let's go! Après mon voyage en normandie j'ai repris deux trois détails (dont la selle que j'ai intégralement redessinée), et ajout de gardes boue sur la remorque. Ca a été vachement chaud de tout terminer à temps, mais j'ai bel et bien réussi, attelage cablé la veille du départ
SPOILER :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Détail sur la selle:
SPOILER :


Image

Image


Elle roule impec, j'ai du faire dans les 4000km depuis son passage au billard. La remorque s'est avérée très bien sur route, pour peu que le chargement soit bien réparti dessus je ne la sens pas des masses, même si la conduite est prudente évidemment. Les 80cv du moteur sont impeccables, jamais ressenti de manque de puissance, même sur l'autoroute ou en montagne.

Quelques photos en voyage:

SPOILER :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


2800km en 5j, spas mal

Message édité par msneob le mercredi 17 octobre 2018 à 17:38:41
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 18 octobre 2018 à 08:55:55     
Trop bien le road-trip bécane

Vous adoreriez la NZ à ce niveau
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 18 octobre 2018 à 09:34:51     
J’imagine ouais, dommage idem que les bécanes ne passent pas en bagage à main

L’australi me tentait bien aussi dans le genre.

Mais bon je pense organiser un truc vers l’ecosse, la Norvège ou autre, le ferry c’est pas trop cher encore! Le gros problème d’aller à l’étranger c’est que la formation 135 de madame n’est qu’une dérogation valable en France, il faudrait qu’elle passe son A2.

Message édité par msneob le jeudi 18 octobre 2018 à 09:42:13
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 18 octobre 2018 à 09:47:12     
Et encore, conduite à l'international il faut deux ans d'ancienneté de permis en France, si c'est la même chose que la voiture ...
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 18 octobre 2018 à 09:51:03     
Comment ça?

J'ai jamais été au courant de ça, fraichement sorti de mon permis A1 j'ai été faire un tour en Allemagne, ensuite même pas un an après j'ai été au Quebec (et là j'ai fait valider mon permis international, l'équivalence de mon A1 au quebec c'était le gros cube sans limitation, a 17ans j'étais content j'en ai profité ), et idem en voiture j'ai été en Italie, Suisse, Belgique,Allemagne, sans soucis. (et ce dans l'année qui a suivi l'obtention de mon permis B)

Aurais-je été un délinquant toutes ces années?

Pour la location d'un véhicule ne revanche oui ils demandent de ne plus etre en probatoire.

edit: je viens de vérifier, aucune ancienneté a avoir pour conduire à l'étranger.... tu t'es fait enfumer qqpart? il t'a demandé combien l'agent pour "oublier ton cas"?

Message édité par msneob le jeudi 18 octobre 2018 à 09:54:48
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 18 octobre 2018 à 10:13:04     
Hors Communauté Européenne certains pays demandent un permis international ( traduction officielle du permis français ) comme aux US où il faut 1 ou 2 ans d'ancienneté de permis.

C'est ptet plus vrai maintenant mais il y a quelques années c'était exigé à la location d'un véhicule par exemple.

En NZ, au Liban et en Amérique du Nord ça m'a toujours été demandé. C'est cool que tu ais eu une équivalence au Quebec en tout cas !

Donc ça a changé et c'est tant mieux

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 18 octobre 2018 à 10:14:32
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 18 octobre 2018 à 10:28:28     
La misère

Enfin bon la prochaine grosse balade je sais pas trop où aller... P'tetre en Corse, c'est pas loin du tout d'ici, pas cher.. En attendant la remorque c'est pratique pour aller bosser, je sangle la caisse à outils dessus, et c'est parti! et elle sert même de chariot pour emmener mon matériel juste devant le bateau sur le quai
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 18 octobre 2018 à 11:23:58     
Ouais, puis c'est pas courant on doit se retourner à ton passage

T'as encore une voiture ?
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 18 octobre 2018 à 11:44:11     
Souvent ouais, mais ça va pour l'instant je suis tombé sur aucun képi qui faisait du zèle, juste des regards curieux

Oui pour bosser/tous les jours j'ai une polo 1.2L de 2004 bien merdique, et en cours de restauration une Mercedes W124 250d, que j'ai pas commencée, achetée 200e! (en règle et roulante). Elle servira de voiture de week-end, c'est un veau mais j'aime bien, très relax a conduire. Ca n'a rien à voir avec le v8 de 4L/quasi 300ch de mon ex 740d mais d'un autre côté si j'avais encore la série 7 ici je pleurerais vu la misère dans le coin que c'est pour les bagnoles... elle serait flinguée.

En tout cas plutot propre cette merco, et la seule corrosion que j'ai pu trouver c'est un trou au niveau du plancher conducteur, très facile à réparer.



Image

Image

Image

Image
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

lundi 22 octobre 2018 à 20:20:31     
laisse moi zoom zoom zeng ! dans ta benz benz benz!!

Image

Message édité par pierreg60 le dimanche 28 octobre 2018 à 21:05:45
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 22 octobre 2018 à 23:42:17     
fait pas ta brigitte :
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6 
Page précédente    Page suivante