Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


OrOoX'Home !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 30 juillet 2017 à 14:38:10     
Le Raccord laiton ne craint rien par contre tu as une limite de température pour le groupe de sécurité
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

dimanche 30 juillet 2017 à 15:20:08     
Tu pense qu'il craint quelque chose avec le convection naturel des matériaux ? Y'a pas vraiment de moyen pour supprimer le problème à moins de le
supprimer du ballon et d'en rajouter un sur le général juste après le filtre double pots. ( ce qui serait con, il est neuf )

J'avais pensé rajouter un petit vase d'expan pour supprimer la perte d'eau pendant la chauffe et par la même supprimer les éventuelles coups de bélier qui
pourrait éclater les filtres.

D'ailleurs j'y repense mais j'ai oublié de rajouté un clapet anti-retour sur le bouclage ECS, en l'état l'eau froide va arriver par celui-ci malgré le circulateur,
pour le quel j'ai pensé à plusieurs mode de régulation :

1 - Fonctionne en permanence
2 - Fonctionne grâce à un capteur de présence dans les pièces déservies + Temps mini par heure
3 - Maintient une température de boucle et donc idéalement circulateur à variation de vitesse.

Le problème du cas 2 et 3 sont la lutte contre la legio, sachant que sur le bouclage va se trouver l'échangeur à plaques pour chauffer l'ECS.

Message édité par OrOoX le dimanche 30 juillet 2017 à 15:21:23
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 30 juillet 2017 à 15:55:36     
tu peux ptete faire des boucles de dilatation /radiat maison
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

dimanche 30 juillet 2017 à 16:06:48     
Ca me parait un peu aléatoire ce genre de méthode, elle va directement dépendre de la température ambiante.

Par contre je repense à ça mais normalement le problème n'en n'est pas vraiment un, si la pompe ne fonctionne que quelque minute
pendant que nous sommes là, elle va certe monter en température mais brièvement vu que l'ont va tirer de l'eau après et donc
provoquer le refroidissement de celui-ci non ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

lundi 31 juillet 2017 à 20:19:25     
Ils sont beau mes bébés ?

Image

Image

Image


Vous croyez que c'est un peu oversize pour la partie chauffage et l'autre pour la partie ECS ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 31 juillet 2017 à 20:33:39     
Un échangeur n'est jamais trop grand, seulement trop petit
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

lundi 31 juillet 2017 à 20:54:38     
Doit bien y avoir des limites pour la bonne circulation du fluide non ?


Par contre va falloir que j'éprouve la partie fréon, quand j'ai nettoyé le côté hydraulique j'avais un mélange bizarre avec des rejets
d'huile donc ptetre un échangeur qui a percé ( les deux viennent du même groupe 2 x 33Kw me semble ).

Du coup j'ai passé les deux circuits au karcher eau chaude comme ça je suis sûr que y'a plus d'huile/merde dans la partie frigo, c'est
pas la meilleur méthode mais avec un bon chauffage et tirage au vide on verra pas la différence

( Edit : Sont casi aussi vieux que moi les machins héhé )

Message édité par OrOoX le lundi 31 juillet 2017 à 20:56:09
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mardi 01 août 2017 à 21:16:23     
Aller on arrête pas le progrès, je piétine mais j'avance quand même

http://oroox.fr/blog_maison/2017/08/01/ballon-ecs-evier-2/


Et ça fait un moment que je devais la faire mais voilà la photo comparative des raccords PE Brico et pro ...

Image

Vous voyez le blem ? ^^

Message édité par OrOoX le mardi 01 août 2017 à 21:16:59
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 01 août 2017 à 22:21:29     
QUOTE (OrOoX) :

Doit bien y avoir des limites pour la bonne circulation du fluide non ?


Par contre va falloir que j'éprouve la partie fréon, quand j'ai nettoyé le côté hydraulique j'avais un mélange bizarre avec des rejets
d'huile donc ptetre un échangeur qui a percé ( les deux viennent du même groupe 2 x 33Kw me semble ).

Du coup j'ai passé les deux circuits au karcher eau chaude comme ça je suis sûr que y'a plus d'huile/merde dans la partie frigo, c'est
pas la meilleur méthode mais avec un bon chauffage et tirage au vide on verra pas la différence

( Edit : Sont casi aussi vieux que moi les machins héhé )

Pour la partie frigo, je te conseille de balancer de l'alcool à brûler ou de l'acétone ... En plus ça s'évapore très rapidement, surtout si tu chauffes comme moi l'échangeur.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mardi 01 août 2017 à 22:36:55     
Ca m'emmerde un peu d'en arriver là vu la capacité du bousin, avec l'eau chaude ( et quand je dis chaud, c'est limite 80°C ) j'en ai
envoyé jusqu'à ce que les traces d'huile au sol disparaissent casi complètement ( les arc en ciel ) tout en changeant de sens de temps en temps.

En plus à moins de les noyer entièrement, difficile d'envoyer le produit dedans.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

jeudi 03 août 2017 à 20:20:50     
Et Zou : https://oroox.fr/blog_maison/2017/08/03/petits-travaux-2/
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

vendredi 04 août 2017 à 21:38:56     
Yop,


Petites taches diverses en maçonnerie today et surtout cette après midi reprise des plans 3D de zéro sous Sketchup vu que
l'appli de Homebyme à été mise hors service ... J'ai eu besoin de le faire par rapport à l'escalier car c'est un vrai bordel cette histoire ...

Ma problématique est que j'ai actuellement une ouverture de 230 x 230cm, hors les escaliers standard font 180x180cm, il est donc
impensable de faire un décroché dégueulasse juste pour ça ...

J'ai toujours trouvé l'entrée trop large ( 2,25m ) et donc installer un escalier standard ferait passer à 1,80m de large, au rdc ça ne pose pas
de problème, au contraire ça permet de récupérer une surface pour le salon et plus précisément le canapé donc plus éloigné de la TV.
( Et j'ai toujours assez de place pour la gaine technique à côté de la porte d'entrée )

Pour l'étage, ça impliquerait de remodifier une partie du plancher mais rien d'infaisable, en une journée ça serait réglé.

Du coup dans l'image qui suit, ce serait pour moi la configuration la plus optimale par rapport au IPN que je dois installer, une se retrouve positionné
dans l'alignement de la poutre de la toiture des chambres ( très lourdes ) et l'autre en plein milieu de la poutre de l'étage, donc très bonne répartition.

Point de vue esthétique/pratique, ça me donne une ouverture de 80cm sur le salon/SAM et point de vue escalier, le coffrage de 45cm par rapport au mur
porteur me donne la possibilité de faire des caissons sur le côté de l'escalier pour y coller de la déco / plante par exemple en plus de la lumière par spot.

Image



Je sais qu'il est pas simple de donner son avis quand c'est pour les autres mais si vous en avez un allez y
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

samedi 05 août 2017 à 20:04:02     
Hey bin y'a pas foule !

Mise à jour du plan avec les ouvertures + SDB :

Image

Message édité par OrOoX le samedi 05 août 2017 à 20:04:51
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 05 août 2017 à 22:54:04     
L'est sympa, mis tu peux pas implanter sur le 3D les éléments comme le canapé, la TV etc? Depuis le début de ton projet j'ai du mal à visualiser
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

samedi 05 août 2017 à 23:20:50     
Bah avec Homebyme c'était possible sauf que ces cons ont arrêtés l'appli pour tout passer en 100% Online ... Quelle perte ...

Sketchup c'est du communautaire, donc y'a du modèle dispo mais pas forcément ce que tu veux à moins de t'éclater à le modéliser
toi même quoi, et c'est pas forcément simple vu mon niveau en 3D lol.

En gros en prenant des modèles à la va vite, ça donnerait ça, après je te laisse imaginer les meubles en plus et autres :

Image
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

vendredi 11 août 2017 à 21:37:32     
Et pour continuer la discussion de l'escalier du Blabla, en me basant sur les côtes catalogues, ça me fait modifier le positionnement
des poutres métallique et du coup celle de gauche devient très emmerdante car l'espace pour le canapé devient très faible.

En plus celle de gauche est pas obligatoire, sachant qu'une seule est donné pour "42 tonnes" et pour le coup celle de droite serait
vraiment placé au niveau des charges lourdes de l'étage.

Image
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 11 août 2017 à 21:45:04     
double la droite et basta
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

vendredi 11 août 2017 à 21:46:44     
Bah la droite y'a déjà un mur en brique donc ça sert à rien


( et non je ferais pas un escalier en béton )
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 11 août 2017 à 22:03:29     
tu peux faire les premières marches
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

vendredi 11 août 2017 à 22:14:00     
En béton lol ? Nan mais dans mon cas j'ai juste une base à créer si je prend un escalier standard et donc je divise la facture par deux lol

( A moins qu'il vendent un truc adapté à mon cas, ce qui semble être le cas d'après le catalogue )

Message édité par OrOoX le vendredi 11 août 2017 à 22:14:39
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 12 août 2017 à 01:23:15     
Ah bah c'est bcp mieux avec les éléments intégrés!

Donc ouais pour ton escalier amha tu peux virer la poutre qui te fait chier, l'autre ne va pas plier.... Après stoi qui voit, même 4k c'est pas une somme ahurissante non plus, puis bon tu peux faire pas mal de choses quand même.

Ou encore mieux tu pars du principe que pour 1500 balles t'auras les outils pour faire ton escalier (outils que tu garderas pour la suite), et qu'il ne te reste que le bois a trouver (pas dur auprès de n'importe quel négociant en bois... dans mon coin y'en a un qui a ouvert les tarifs sont très intéressants)

Message édité par msneob le samedi 12 août 2017 à 01:24:56
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

samedi 12 août 2017 à 12:31:39     
Ouais enfin 4000 boules pour un escalier brut jtrouve ça cher moi ...


Et le faire moi même. Bof bof lol
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mardi 15 août 2017 à 21:27:25     
Bon bah je suis repassé à Lapeyre hier soir pour avoir des côtes qui me manquait et du coup je pense partir sur un escalier standard en 190x180x180
avec rehausse à la base, c'est 2000€ de MO d'économisé et donc des emmerdes aussi, y'aurait que la finition à faire.


J'ai aussi regardé la répartitions des charges pour les poutres métalliques et mettre les deux serait inutile donc celle côté escalier va sauter
mais malheureusement je suis obligé de garder celle côté canapé, donc ça me laisse un espace théorique de 2.35m de large.

Y'a aussi l'option de la poutre apparente qui me ferait gagner un bon 12cm mais niveau esthétique ça serait pas glop


Reste un point noir qui va surement me faire chier, me reste moins de 3 mois pour débloquer les 8000€ qui dorment sur le prêt sans quoi ils seront annulés,
dans un sens ça fait des intérêts en moins à payer, mais dans un autre des gros sous à sortir après.

Le montant aurait aucun mal à partir avec la dalle et la menuiserie, le problème c'est pour stocker la dite menuiserie, à part à l'étage c'est pas possible
ailleurs, et pas de pose possible avant que la dalle soit faite ... Autant dire va falloir que je me bouge le cul lol.


Et comme les soucis n'arrivent jamais seul, faut que je reprenne 5m du TAE car la zone où j'avais remis pas mal de terre ( frénésie du mineur lol ) a fini par
se tasser avec toute la flotte, du coup ma pente n'est plus bonne, je passe de 2.5cm/m à 1cm/m au niveau de la sortie des WC ...

Message édité par OrOoX le samedi 19 août 2017 à 18:17:34
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

samedi 19 août 2017 à 18:46:11     
Petites mise à jour :

https://oroox.fr/blog_maison/2017/08/03/sce...du-puits-enfin/
https://oroox.fr/blog_maison/2017/08/07/que...ours-plus-tard/
https://oroox.fr/blog_maison/2017/08/19/ren...cement-etage-1/


Et cette aprème j'ai continué à virer le tas de plâtre sous bache, encore 2 voyages et il ne restera que les big bag
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 19 août 2017 à 18:56:37     
Pour tes 8k à débloquer, tu n'as pas Word sur ton pc? Une ou deux "factures" et puis voilà c'est sur le compte ca prend pas de place

En tout cas ca fait du bien de voir une pièce sans tas de gravats

Message édité par msneob le samedi 19 août 2017 à 18:58:40
Google




     
Pages : « Première ...  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33 ...  Dernière »