Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


OrOoX'Home !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35 ...  Dernière »
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

dimanche 27 août 2017 à 23:57:00     
Nan justement c'est chez moi haha
Google




     
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mardi 29 août 2017 à 15:27:21     
tu as scellé tes regards d'égout avec du mortier normal ?
Pas de ciment prompt?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mardi 29 août 2017 à 20:22:15     
Ouaip, j'ai que ça en stock et ça suffira bien vu le volume de terre argileuse qui va bloquer le truc, j'ai prévu de mettre un
coup de bitume à l'intérieur au niveau des pvc pour être sur que ça soit étanche sur la durée vu que je vais bosser en "débordement".


Sinon bonjour la blague ce soir, j'ai vraiment raison de fermer l'eau, ce soit je vais pour remettre l'eau et en marchant près du ballon
j'entends "chfloc", je baisse la tête, "Hu ... C'est quoi ce tuyau ? Oo", je lève la tête => ..........


Je sais pas si c'est à cause de la chaleur ou de la pression mais le raccord du tuyau d'arrosage était encore accroché au ballon
et le tuyau avait sauté et fini par terre
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 29 août 2017 à 22:18:30     
Plutôt la chaleur, le groupe de sécurité peut être amené à chauffer également, malgré la présence du clapet anti-retour qui évite la migration de l'eau par l'arrivée.

C'est pas vraiment fait pour du permanent avec de l'eau chaude ce genre de tuyau.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mardi 29 août 2017 à 23:16:37     
Yeap j'avais vu ça hier que le groupe chauffait un peu, mais de la à détendre autant le toyo ça à du bien monter.

D'ailleurs je surveille le compteur élec et il a l'air de m'avoir bouffé casi 3kwh la nuit, pourtant j'ai casi rien tiré depuis
la marche forcé, mais réglé à 67°C donc plus de perte malgré la chaleur, faut que je re-règle ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 29 août 2017 à 23:47:35     
Ca se ramollit très rapidement ce genre de tuyau, déjà à 40°C le machin est bien mou et il peut s'étirer beaucoup plus qu'à froid.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mercredi 30 août 2017 à 20:16:34     
Yeap, en tout cas je comprend mieux le coup du limiteur de tempé en sortie ballon ECS, le PER est raide à mort quand il est froid
mais devient vraiment flexible même à 40°C.


Sinon avec la Mère on a mis en place la poutre à l'aide d'un treuil, ça c'est monté tout seul avec la visseuse en première vitesse

Image

Image


D'ailleurs j'ai un problème de niveau sur la poutre en chêne, me faudrait un truc pour caler ça proprement, y'a pas une résine ou
autres qui pourrait avoir une très bonne dureté ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

vendredi 01 septembre 2017 à 20:00:17     
Hum de la bonne patasse bien lourde ! Ca faisait longtemps !

https://oroox.fr/blog_maison/2017/09/01/ren...ancher-etage-3/
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 02 septembre 2017 à 13:22:31     
Pour caler ta poutre, pourquoi pas du bois simplement?

Bien le poteau
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

samedi 02 septembre 2017 à 18:36:46     
Bah l'espace est de même pas 2mm donc pas évident avec du bois sans que ça casse, j'y collerais bien
des rondelles mais je pense que y'a mieux comme solution.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

lundi 04 septembre 2017 à 19:08:02     
Hey les gens, j'ai eu une idée à la con hier, vous croyez que c'est viable d'alimenter mon ballon ECS avec un hasheur pour limiter
la puissance et qui serait lui même alimenté par un onduleur dont les batteries seraient rechargé par un panneau solaire ?

Durée de vie de l'onduleur en péril ? ²

L'isolation du ballon est en partie HS vu que le polystyrène a en partie cramé, du coup le bordel me tire presque 3Kwh/jour, je l'ai
coupé l'autre jour, au bout de 2 jours sans tirer d'eau le bordel à fait 67°C => 39°C
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 04 septembre 2017 à 20:51:51     
autant cycler l'onduleur a la place du hacheur ! version fonctionnement d'un Micro Ondes
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

lundi 04 septembre 2017 à 21:45:03     
C'est un onduleur du commerce, pas convaincu que tu puisse y toucher comme ça
msneob


Membre
Messages : 1833

lundi 04 septembre 2017 à 22:03:54     
Pourquoi tu le change pas ton ballon? Ca vaut pas grand chose ces machins.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

lundi 04 septembre 2017 à 22:12:56     
T'as une drole de notion de l'argent Msneob, à plus de 340 boules un bon ballon, j'appelle pas ça pas grand chose quand
tu connais la durée de vie actuelle des appareils

Et puis le changer pour un problème d'isolation, au pire j'y colle de la laine de verre revêtue alu et zou ...
( ça me rappelle qu'un ancien collègue m'a filé un rouleau tiens, ça serait l'occaz de l'utiliser )

( Et c'est sans parler du fais que jme suis fait chier à le nettoyer + remplacement groupe sécu + corp de chauffe )

Message édité par OrOoX le lundi 04 septembre 2017 à 22:17:55
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 04 septembre 2017 à 23:09:04     
QUOTE (OrOoX) :

C'est un onduleur du commerce, pas convaincu que tu puisse y toucher comme ça

thermostat sur le démarrage de l'onduleur, no soucis
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

lundi 04 septembre 2017 à 23:34:45     
Ouais mais en fait t'as pas compris ma problématique, je voulais mettre en hashage après l'onduleur pour limiter la puissance
consommée par les résistances, mon onduleur ne fait que 650VA et le ballon en fait 1800W, du coup il serait en défaut dès le lancement.

C'est plus à proprement parler une solution de maintien de température que de chauffe pure quoi.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 04 septembre 2017 à 23:39:40     
Tu crois vraiment que tu auras un retour sur investissement avec ce bricolage à la con ? Un parc de batteries ça s'entretient, ça coute un peu de sous au départ quand même, sans même parler des panneaux solaires pour quelques kW de puissance, on est plus dans le gadget là.

Tu as beaucoup plus à y gagner avec une pompe à chaleur en préchauffage ( 35-40°C ), que tu complèteras jusqu'à 60°C avec la résistance d'origine

Et sinon je suis tout à fait d'accord avec msneob change moi cette merde par un ballon moderne ça coûte pas si cher ( en tout cas beaucoup moins que des batteries au plomb et les panneaux qui vont avec ), le groupe de sécu si tu viens de le changer tu le récupères ( bien que ça fait rat pour un machin qui vaut 15€ ... ) et comme ça tu as un ballon propre, un fourreau et une anode neuve, une bonne isolation et à condition de détarter tout les deux ans, un ballon qui va te durer un long moment.

Message édité par Sk_rmouche le lundi 04 septembre 2017 à 23:42:20
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

lundi 04 septembre 2017 à 23:57:20     
Bah comme précisé, c'était une idée à la con, c'est sûr que pour rentabiliser, faut bien compter deux ans mini, par contre je vois
pas pourquoi tu parle en KW, sachant que le ballon ne tourne pas H24 donc tu peux diviser la puissance des panneaux ...

Pour les batteries, on va dire que j'ai un bon fournisseur gratuit de batterie 12V 7Ah


Pour l'histoire du préchauffage, y'a rien qui te choque dans ta phrase, genre ECS à 35-40°C ? Va pas tourner souvent la pac et c'est
quoi votre délire de changer le ballon, celui que j'ai c'est un De Dietrich et la cuve est casi niquel, ça risque pas

( t'en connais beaucoup des gens qui détartre leur ballon toi ? Oo )

Message édité par OrOoX le lundi 04 septembre 2017 à 23:58:24
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 05 septembre 2017 à 00:02:49     
bah direct le ballon solaire na !
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mardi 05 septembre 2017 à 00:30:09     
C'est déjà en projet à terme de rajouter du solaire thermique mais y'a pas mal de contrainte à gérer, du genre les panneaux
peuvent pas être posés sur la dépendance ^^

Je reconnais que le côté usine à gaz m'inquiète un peu, par exemple je me tâte encore entre mettre une seule pac au R134a pour
aussi bien bosser en basse que moyenne temp pour l'ECS ou en mettre deux, une au 407 et l'autre au 134.

Le hic c'est la deuxième, c'est une inverter DC donc à moins de faire ma propre partie puissance, faut changer le comp, sachant que
les mecs ont réussi à faire une carte de 15x15cm, ça doit pas être très compliqué avec les bon composants.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 05 septembre 2017 à 09:15:17     
Lis avec le doigt il n'y a rien d'illogique dans mon post ... Une PAC sur un ballon ECS ça n'est intéressant qu'en travaillant à moyenne température, le reste en appoint.

Maintenant si les panneaux, les batteries et l'onduleur tu les as gratos effectivement ça ne coûte rien de mettre en place ce système m'enfin bon ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mardi 05 septembre 2017 à 09:34:05     
La moyenne température c'est un sujet vague avec les PAC, il me semble que 60°C rentre dedans vu que la HT c'est 80°C.


D'après toi ça ne serait plus rentable de chauffer de l'eau à 60°C avec une PAC au 134 ? le COP serait toujours supérieur à 1 nan ?
Sans parler de la vitesse de chauffe qui serait largement supérieur.

COP théorique de 1.46 à -15°C evap et +70°C condens sur Solkane, par contre il me sort 6.85Kw pour le compresseur lol.

Et malheureusement la partie solaire ne fait pas partie de ce que je peux avoir gratuitement

Message édité par OrOoX le mardi 05 septembre 2017 à 09:43:37
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 05 septembre 2017 à 09:53:18     
En réalité le COP est bien moindre et tu sors de la plage de fonctionnement de la majorité des compresseurs ( en simple-étage tout du moins ).

Non la PAC est rentable pour monter l'eau jusqu'à une quarantaine de degrés, ça va vite et le COP reste avantageux à ce régime de T°

60°C on commence à parler de haute température. 80°C c'est juste de la blague de faire bosser une PAC comme ça ...

Si t'as pas tout de gratuit laisse tomber
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mardi 05 septembre 2017 à 10:01:33     
J'avais pas trop d'espoir de toute façon avec ma plage heures creuses de merde ( 22h45 - 7h30 ) donc elles tournerait souvent
en basse temp au niveau de l'évap, donc prise en glace, dégivrage, etc ...

Après je doute fortement que terminer la chauffe avec le fioul soit une solution économique, ça serait à calculer sans prendre en compte les pertes.



Wesh, j'vais me faire une éolienne avec les moteurs de splits que j'ai récupéré ( ça ma vraiment traversé l'esprit de tester en plus lol )
Google




     
Pages : « Première ...  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35 ...  Dernière »