Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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lolos


Membre
Messages : 3318

vendredi 20 avril 2012 à 00:04:22     
QUOTE (OrOoX) :

tout à l'heure jme suis fait un ptit coup d'accélérateur au point mort, fumée noir spotted

je suis allergique aux bagnoles qui fument et qui consomment de l'huile

renault roxxxx
devis vidange boite 266 euros devis signe en fin de compte il m'on facture 178€
Ils ont eu pitie il y avait 1.5l de trop dans la boite ... du coup elle a du bien vieillir avant l'heure
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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 20 avril 2012 à 09:47:37     


@ Lolos : 0.5 L d'huile par plein c'est pas grand chose

edit : le coup d'accel, c'était de l'ordre des 5000 tours

Message édité par OrOoX le vendredi 20 avril 2012 à 09:48:10
lolos


Membre
Messages : 3318

vendredi 20 avril 2012 à 11:57:02     
QUOTE (OrOoX) :



@ Lolos : 0.5 L d'huile par plein c'est pas grand chose

edit : le coup d'accel, c'était de l'ordre des 5000 tours

05 toutes les 600 bornes c'est énorme
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 20 avril 2012 à 12:03:18     
j'suis a 1L/1000bornes avec un moulin de 250Kkm fuites comprises Rino powa \o/


Image
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 20 avril 2012 à 12:49:26     
Je suis à 110 000 je crois, dans 3000 km la vidange ^^ ( tous les 10 000 )

@ Kissa : Essence ton moulin ?

Message édité par OrOoX le vendredi 20 avril 2012 à 12:49:55
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

vendredi 20 avril 2012 à 12:53:06     
imaginez un constructeur qui donne une conso d'huile jusque 1L au 1000km

en 15000km je rajoute environ 1L (bientôt 500000km)
sinon
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

vendredi 20 avril 2012 à 13:12:02     
Vous roulez dans des poubelles ou quoi
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 20 avril 2012 à 13:25:08     
GO 2068Cm³ + Garrett T2

et pour l'état dans la colonne d'observation du CT j'ai juste, Fuites huiles moteur+boite rino rosk
lolos


Membre
Messages : 3318

vendredi 20 avril 2012 à 14:12:58     
QUOTE (Rosco) :

Vous roulez dans des poubelles ou quoi

moi oui et j'en suis fier, je n'envisage pas payer plus de 1200€ pour une caisse une caisse c'est pour aller de A a B quand il n'y a pas de transports en commun corrects.
c'est quoi ta caisse deja rosco
kissagogo27 > Les 21 c'est des bonnes bagnoles mais c'est vendu trop cher, les r21 avec des faibles kilométrages .... la r21 boite auto n'est ce que j'aime la boite 3 vitesses est trop poussive et la 4 vitesses pas fiable

Message édité par lolos le vendredi 20 avril 2012 à 14:19:49
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 20 avril 2012 à 14:15:10     
Salut

Les tracteurs, c'est dans les champs

Les voitures de course c'est au super que ça roule

Les nanas psychologues, c'est des vrais prises de tête (et elles osent dire que c'est les mecs qui sont compliqués...)

Les giboulets de mars en avril, c'est presque normal mais on avait perdu l'habitude

Sinon, Vacances - 7j
lolos


Membre
Messages : 3318

vendredi 20 avril 2012 à 14:29:22     
QUOTE (moyen_moins) :

Salut

Les tracteurs, c'est dans les champs

Les voitures de course c'est au super que ça roule

Les nanas psychologues, c'est des vrais prises de tête (et elles osent dire que c'est les mecs qui sont compliqués...)

Les giboulets de mars en avril, c'est presque normal mais on avait perdu l'habitude

Sinon, Vacances - 7j

certains tracteurs sont au super une bonne partie des 8 roues 4*4
http://www.youtube.com/watch?v=c6GEJxQ7KWY
http://www.youtube.com/watch?v=WvBeEi9Pfyo&feature=related
les copies argentines et bresilienes fonctionnent au super /methanol ... c'est justifie quand t'as 100 ou 300 hectares a labourer d'un seul tenant ... j'entendu dire qu’ils travaillent a 50km/h
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 20 avril 2012 à 15:53:44     
R21Ph2 bien sûr, niveau caisse, font partie des premières Renault sans soucis de corrosion, quand je compare a ma R9 le J8S est increvable si bien mené , mais l'atmo est quand même poussif ^^ 2K€ un modèle TD de 200Kkm wé c pas donné ^^ perso elle m'a coutée 2350€ a 150Kkm, pensez a changer les joints de prise de filtre déporté, de pompe a vide ( pas encore fait risque de perte d'axe dans le carter d'huile qui oblige a démonter le carter ) et les autres parce que les toriques finissent durs comme de la bakélite , là j'ai le flex de turbo qui fuit, ceux du filtre déporté le faisaient déjà, du ptit entretien a prévoir pas besoin de boitier X ou Y pour le passer en config gendarmerie, modif au niveau de la LDA juste la dimension des pneus en 13" rarement en promo . puis pour passer a l'huile a 50% si PI bosch, rien a faire .

Message édité par kissagogo27 le vendredi 20 avril 2012 à 15:54:34
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 20 avril 2012 à 16:44:25     
hop changement de pneus, ça douille un peu, me reste la carte grise
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 20 avril 2012 à 16:49:17     
QUOTE (kissagogo27) :

j'suis a 1L/1000bornes avec un moulin de 250Kkm fuites comprises Rino powa \o/


http://vadrouilles.moto.free.fr/smileys/frenchhello.gif



Le topic des * salut je roule à l'huile et je suis lubrifié à l'essence " c'pas ici
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 20 avril 2012 à 17:14:50     
stop faire ton aigri
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 20 avril 2012 à 17:18:23     
QUOTE (lolos) :

certains tracteurs sont au super une bonne partie des 8 roues 4*4
http://www.youtube.com/watch?v=c6GEJxQ7KWY
http://www.youtube.com/watch?v=WvBeEi9Pfyo&feature=related
les copies argentines et bresilienes fonctionnent au super /methanol ... c'est justifie quand t'as 100 ou 300 hectares a labourer d'un seul tenant ... j'entendu dire qu’ils travaillent a 50km/h

Les pays de crève-misère, ils ont pas encore découvert les turbo diesel et l'injection directe. Faut pas leur en vouloir

Dredÿ powah
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

vendredi 20 avril 2012 à 17:56:51     
QUOTE (moyen_moins) :

Les giboulets de mars en avril, c'est presque normal mais on avait perdu l'habitude

giboulet toi même !

Giboulées mais ça n'empêche qu'elles sont bien casse-pieds quand on veut bricoler dehors

edit : convertisseur de charge pour moteur hors-bord fini

avant c'était : bobine "éclairage" du stator (1 pulse par tour moteur, tension variable... bref bof) -> pont redresseur -> batterie

donc la batterie se mangeait du courant en forme de sinus redressé ^^ vive "l'ondulation" résiduelle, ondulation d'une amplitude de +Vmax quoi et ce sans régulation, sachant que la tension à vide du bouzin monte à plus de 60v... la batterie "régule" certes (disons qu'elle absorbe) le courant, mais elle ne dit pas merci.

maintenant c'est : bobine "éclairage" -> pont redresseur plus costaud -> condensateurs de filtrage -> régulateur à base de zener mettant en court-circuit le coté AC du pont quand la tension dépasse 20V à l'aide de thyristors (montés sur le même gros rad que le pont redresseur) -> chargeur de batterie PWM (en fait un régulateur de charge pour panneau solaire, mais ça revient au même) -> batterie

charge en 3 temps et coupure quand la batterie est pleine

Message édité par napalm le vendredi 20 avril 2012 à 18:09:30
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 20 avril 2012 à 21:34:15     
Ben c'est pas avec giboulée que j'aurais eu 20/20 en dictée, c'est certain
Toujours est il que le reste reste ( ) vrai. Dredÿ c'est trolly, l'eau mouille, les femmes ont des secrets (subtile référence cinématographique)
edit: et le diesel, ça pue comme des vieux relents de McDo qui sortent par la fin du colon

Message édité par moyen_moins le vendredi 20 avril 2012 à 21:34:55
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 20 avril 2012 à 21:51:10     
CC du bobinage, quelle bonne idée

ton régulateur de panneau solaire lui par contre c'est une meilleure idée il cherche le points de rendement optimum , tu peux te passer du thyristor si il accepte +60V en entrée ^^ dit un régulateur MPPT

sinon a ta place je ferais un variateur a triac, avec pont en sortie, filtrage et régulateur de charge de batterie au plomb ... ça peut marcher aussi bien ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 20 avril 2012 à 22:42:20     
Bien joué Nap'

Numericâble ce soir c'est la catastrophe, naviguer sur CM on dirait que je lui demande de charger une vidéo en 1080p ...
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

vendredi 20 avril 2012 à 22:45:56     
c'est un peu barbare c'est vrai, mais j'ai suivi cette méthode car c'est simple à réaliser, y a très peu de composants... C'est ce qui est utilisé dans les "régulateurs" pour scooters, quads, motoneiges etc. Par contre ça peut éventuellement manquer de fiabilité parce que l'ensemble est noyé dans de la résine et confiné dans un tout petit boitier en alu avec peu d'ailettes, évacuant mal la chaleur, ou bien parce que les composants étaient au rabais tout simplement (sur le matos chinois). là j'ai mis un bon dissipateur.

de toute façon la bobine du stator n'est pas très péchue, son courant de court-circuit ne dépasse pas 8A à plein régime, tout à fait gérable par des BT151.

Le régulateur solaire n'est pas MPPT par contre, car ces derniers sont beaucoup plus chers (270€ contre 40€ pour le mien, et j'étais pressé, pas beaucoup de temps pour chercher d'autres sources d'appro) et c'est pour cela qu'il me fallait un pré-régulateur, la tension d'entrée était limitée à 28v (j'ai pris une marge)

en fait j'avais acheté un régulateur comme celui-ci http://img.auctiva.com/imgdata/1/4/3/9/6/0...96117483_tp.jpg mais qui était vendu sans schéma de branchement (et impossible de comprendre les schémas électriques ultra sommaires des scooters chinois) donc je l'ai désossé et j'ai noté le schéma qui est en fait à peu de chose près celui ci http://i397.photobucket.com/albums/pp60/Ly.../regulator2.jpg (seule différence, l'émetteur du transistor et le coté positif de la cellule RC était relié à un 5eme fil, pas branché au + batterie directement)
donc je l'ai reproduit en prenant une zéner 20v au lieu de 13...

variateur à triac et régulateur de charge, pourquoi pas, mais comment faire en pratique ? je cherchais un chargeur de batterie avec floating acceptant une entrée DC sur une grande plage (+60v pour ne même pas avoir à hacher le coté AC ) mais j'ai pas trouvé.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 20 avril 2012 à 23:05:19     
non mais le CC direct de la bobine kwa même 8A , c'est moche comme technique ..
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 20 avril 2012 à 23:10:26     
QUOTE (kissagogo27) :

c'est moche comme technique ..

Dessouder au chalumeau c'est bien plus subtil wé
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 20 avril 2012 à 23:11:20     
le chalumeau c'est pour démonter le pas réparable
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 20 avril 2012 à 23:14:16     
Beside, j'ai pas très bien compris l'histoire du CC de la bobine
Google




     
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