Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 18 avril 2012 à 10:01:42     
Salut
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KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 18 avril 2012 à 10:06:12     

new car today ! Enfin si tout se passe bien
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 18 avril 2012 à 10:26:47     
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 18 avril 2012 à 11:23:56     

266€ la vidange de la boite auto
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 18 avril 2012 à 11:29:07     
ça douille !
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 18 avril 2012 à 11:38:15     
QUOTE (KzR) :

ça douille !

boite auto conçue et fabrique en France ... c'est pas cher ma saab: le cardan, fourniture et pose, 1999 € avec un geste commercial ..; j’exagère il a pas fini le devis je suis parti en courant ver la moitie des pièces a 1700

Message édité par lolos le mercredi 18 avril 2012 à 11:40:32
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 18 avril 2012 à 11:45:32     
QUOTE (KzR) :


new car today ! Enfin si tout se passe bien

ne me dis pas que tu a pris aussi une saab
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 18 avril 2012 à 11:55:56     
nop, j'ai craqué pour une Merco
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 18 avril 2012 à 12:14:34     
Image

SLS AMG sinon rien
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

mercredi 18 avril 2012 à 12:43:13     
QUOTE (lolos) :

 
  266€ la vidange de la boite auto 

Pour dévisser un bouchon, mettre l'huile neuve et le remettre
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 18 avril 2012 à 12:49:35     
Bah en boîte auto la "vidange" comprend aussi normalement le changement de la crépine ( donc faut ouvrir, donc $$$ ) la boîte auto c'est souvent un gouffre à fric ...

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 18 avril 2012 à 12:49:47
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 18 avril 2012 à 13:22:01     
wé par ex chez bmw ou la boite auto serait sans entretien et graissée a vie avec aucune intervention possible , sauf que si ... ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 18 avril 2012 à 13:34:15     
Même les boites méca je considère que c'est jamais graissé à vie, alors en automatique
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 18 avril 2012 à 13:36:36     
Sinon y a les boite en lubrification commune avec le moteur: accès, huile etc commune donc entretient plus simple.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 18 avril 2012 à 13:48:41     
Ouais j'en connais peu, souvent l'huile de boîte est moins fluide, je me rappelle avoir vu ces huiles de couleur rouge ( proActive chez rhino, et aussi les boîtes Volvo d'avant 80's ).
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 18 avril 2012 à 14:02:58     
la Talbot samba a ce genre de boite graissée par l'huile moteur ^^ une en stock a vendre pour restauration tiens

mais les boites mécaniques ont des vidanges programmées ^^ sur mon Haynes ya le KM pour vidange ^^

Message édité par kissagogo27 le mercredi 18 avril 2012 à 14:03:34
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 18 avril 2012 à 14:22:50     
Bahwé, sur l'Haynes de la 244 je sais plus trop mais bon c'est assez régulier.

T'façon sur les boîtes Rhino, vaut mieux au moins en faire une avant 100 k kms ( comment ça troll ? )
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 18 avril 2012 à 15:05:04     
kzr > nop, j'ai craqué pour une Merco
... c'est plus cher encore a l'entretien mais la revente sa va
rosco > Pour dévisser un bouchon, mettre l'huile neuve et le remettre
... faut métré a jour le compteur après un certain temps la boite se met en sécurité, pas de jauge il faut mètre l'huile a bonne température et terminal branche mesurer l’écoulement dans une éprouvette Renault, le résultât est similaire a une simple jauge ... mais avec 2 gars pendant 2h et un boitier spécial Renault ... ingénierie de pointe. Par contre on peu modifier le comportement de la boite par logiciel.
Sk_rmouche > Bah en boîte auto la "vidange" comprend aussi normalement le changement de la crépine ( donc faut ouvrir, donc $$$ ) la boîte auto c'est souvent un gouffre à fric ...
... Je te dis que c'est une boite Renault PSA : il faut désaccoupler la boite du moteur pour changer le aimant et la crépine, a 266 euros ce serait un cadeau. Sur les vielles Peugeot Citroën, certaines renault, les saab, les bmw et les grosse merco la boite est zf on vire 3 boulons on sort la crépine on la nettoie ou la change selon l’état, on a un bouchon pour vidanger on a une jauge et on rempli la boite entre min et max ... elle va me revenir a 50 euros tous les 30000 km ou 2 ans et la boite fera 200000-250000 km. Une boite auto entretenue ne case jamais et dure autant qu'une bonne boite manuelle ... encore faut-il arriver a l'entretenir.
kissagogo27 > non vidange obligatoire ou elle se met et mode sécurité, franchement si le garage bmw ou mercedes te fait la vidange a 500€ c'est un bon prix , huile a 15 euro du litre 4 litres et 4 heures au moins a 80 euros/h ...
sur le 4matic et les x dernière génération faut aussi vidanger l'huile des ponts le pire étant des visco coupleurs utilisant des huiles a prix d'or.
L'Ours > Graissage commun !!! on a eu sa sur une r14 ou r16 la bagnole en poire ^^^ 8-9 L pour faire une vidange, huile ou trop froide ou trop chaude pour chacun des éléments. Sur les vielles saab même type d'huile pour le moteur et la boite bilan la boite fait 100000-150000 km.

Le 2l scenic à un différentier graisse que l'on ne peut pas vidanger par ce que le trou est juste pour remplir en haut : conception du cycle de vie produit de dernière génération. pour changer la courroie de distribution faut virer un support moteur du coup faut le maintenir par le haut ou par le bas.

on devrai retire le titre d’ingénieur aux gars qui on fait un tel boulot
mais les boites renault, psa ce n'est rien a cotre des boites fiat lancia alfa ou les double embrayage

Message édité par lolos le mercredi 18 avril 2012 à 15:13:36
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 18 avril 2012 à 16:20:26     
QUOTE (kissagogo27) :


C32 AMG épicaytou !

Spa si cher que ça l'entretien chez Merco, c'est un mythe cette histoire !

Message édité par KzR le mercredi 18 avril 2012 à 16:24:09
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 18 avril 2012 à 16:31:59     
QUOTE (KzR) :

C32 AMG épicaytou !

J'ai failli t'appeler la semaine dernière, j'avais une escale prévue à La Rochelle
(... et finalement, elle s'est transformée en un arrêt express ravitaillement de 20 minutes)

Je viendrai voir la C32
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 18 avril 2012 à 16:39:32     
La C32 c'est dans mes rêves, mais j'ai failli craquer je me suis rabattu sur un truc plus raisonnable : http://www.zeperfs.com/duel217-220.htm
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 18 avril 2012 à 16:51:32     
Et pourquoi en diesel ?
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 18 avril 2012 à 16:59:20     
sparceke tout simplement
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 18 avril 2012 à 17:14:30     
Remarque j'ai jamais essayé les masoils allemands
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 18 avril 2012 à 17:17:09     
je vous donnerai mes impressions, mais serai-je objectif passant d'une R21 à un C270 ? *_*
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