kzr > nop, j'ai craqué pour une Merco
... c'est plus cher encore a l'entretien mais la revente sa va
rosco > Pour dévisser un bouchon, mettre l'huile neuve et le remettre
... faut métré a jour le compteur après un certain temps la boite se met en sécurité, pas de jauge il faut mètre l'huile a bonne température et terminal branche mesurer l’écoulement dans une éprouvette Renault, le résultât est similaire a une simple jauge ... mais avec 2 gars pendant 2h et un boitier spécial Renault ... ingénierie de pointe. Par contre on peu modifier le comportement de la boite par logiciel.
Sk_rmouche > Bah en boîte auto la "vidange" comprend aussi normalement le changement de la crépine ( donc faut ouvrir, donc $$$ ) la boîte auto c'est souvent un gouffre à fric ...
... Je te dis que c'est une boite Renault PSA : il faut désaccoupler la boite du moteur pour changer le aimant et la crépine, a 266 euros ce serait un cadeau. Sur les vielles Peugeot Citroën, certaines renault, les saab, les bmw et les grosse merco la boite est zf on vire 3 boulons on sort la crépine on la nettoie ou la change selon l’état, on a un bouchon pour vidanger on a une jauge et on rempli la boite entre min et max ... elle va me revenir a 50 euros tous les 30000 km ou 2 ans et la boite fera 200000-250000 km. Une boite auto entretenue ne case jamais et dure autant qu'une bonne boite manuelle ... encore faut-il arriver a l'entretenir.
kissagogo27 > non vidange obligatoire ou elle se met et mode sécurité, franchement si le garage bmw ou mercedes te fait la vidange a 500€ c'est un bon prix , huile a 15 euro du litre 4 litres et 4 heures au moins a 80 euros/h ...
sur le 4matic et les x dernière génération faut aussi vidanger l'huile des ponts le pire étant des visco coupleurs utilisant des huiles a prix d'or.
L'Ours > Graissage commun !!! on a eu sa sur une r14 ou r16 la bagnole en poire ^^^ 8-9 L pour faire une vidange, huile ou trop froide ou trop chaude pour chacun des éléments. Sur les vielles saab même type d'huile pour le moteur et la boite bilan la boite fait 100000-150000 km.
Le 2l scenic à un différentier graisse que l'on ne peut pas vidanger par ce que le trou est juste pour remplir en haut : conception du cycle de vie produit de dernière génération. pour changer la courroie de distribution faut virer un support moteur du coup faut le maintenir par le haut ou par le bas.
on devrai retire le titre d’ingénieur aux gars qui on fait un tel boulot
mais les boites renault, psa ce n'est rien a cotre des boites fiat lancia alfa
ou les double embrayage
Message édité par lolos le mercredi 18 avril 2012 à 15:13:36