Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 10 mars 2019 à 11:23:26     
QUOTE (OrOoX) :

Ca peut aussi servir à protéger ta vie privée / biens si t'expose un peu trop ta vie sur internet



Protéger quoi? J'ai une entreprise, mon nom est connu, mon numéro de tel et coordonnées circulent partout, alors bon la plaque d'un renault espace je vais te dire

@bidu : pourquoi "roule à peine"? Au contraire il roule impeccable celui de base, une révision des trains roulants est nécessaire, mais comme sur tout véhicule un peu kilométré. Le deuxième que j'ai acheté oui il roule a peine pour le coup, mais bon à 250balles c'est déjà beau d'avoir pu le ramener par la route, c'est le prix des 4 jantes alu

Message édité par msneob le dimanche 10 mars 2019 à 11:24:48
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

dimanche 10 mars 2019 à 11:43:58     
Ouais mais je parle à titre privée, imagine t'as des milliers d'euros de matos dans un local mal protégé ou pas protégé et t'indique
en clair où c'est sur internet ... Suffit de tomber sur un mec qui connait le coin, il voit ta plaque et hop t'as plus rien
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

dimanche 10 mars 2019 à 12:30:48     
si tu as des milliers d'€ de matos c'est dommage de pas mettre quelques centaines d'€ de plus pour le protéger!
Biduleohm


Membre
Messages : 906

dimanche 10 mars 2019 à 12:47:00     


@Sk oui, c'est pour ça que le précédent proprio l'a vendu, il ne savait pas faire (à vrai dire il ne savait pas ce qui allait pas d'après ce qu'il m'a dit) et c'était trop cher à faire faire.

C'est une A4 B5 1.9 L TDI 90 ch de 1995 qui a quasi 300000 km. Le moteur est réputé indestructible et mis à part le souci sur la boite elle a juste un clignotant cassé, les durites souples du circuit de dépression, les joints du cache culbuteur et 2-3 autres broutilles. Vu que je l'ai démonté de manière assez avancée j'en profite pour remplaces aussi embrayage, distri, les joints spi et celui du carter d'huile + tout l'entretien classique (filtres air/habitacle/huile, vidanges huile/LDR/freins, disques/plaquettes, ...).

En principe 300000 c'est le kilométrage où t'es censé l'amener chez audi pour une grande révision et comme il y a pas mal d'huile dans la baie moteur je préfère remplacer tous les joints chiants à remplacer pendant que j'ai la boite et autres de démontés.

Si ça t'intéresse j'ai fait un topic sur la boite: https://forums.audipassion.com/topic/209694...sse-cpc/?page=1


@ms ben 250 pour le second après c'était plus pour te troller un peu
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 10 mars 2019 à 13:15:41     
Ah si c'tait pour le troll aussi

C'est rigolo j'ai eu exactement la même d'audi A4, je l'avais payée 750e en très très bon état (je l'ai achetée la veille d'aller bosser sur limoges, me fallait une voiture qui roule après avoir enroulé la 405 autour d'un chêne...), par contre avec 350k km. Je lui ai mis encore 70k km dans la tronche avant de m'en débarrasser

Sur la fin le gros gros problème c'était une durite du turbo qui passait son temps à se tirer, sur l'autoroute je devais souvent m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, passer sous la voiture, la remettre....

En revanche j'ai un très bon souvenir des trains roulants sur cette voiture, une grosse usine à gaz et quand ça prend du jeu ça coute cher, mais par contre un rail sur la route, et un très bon sentiment de rigidité sur les passages de bosses, nids de poule etc.

Le 1.9L TDI est un super moulin, je l'ai eu sur 3 voitures (une passat, l'audi a4, et plus tard une seconde passat), un monstre de fiabilité. En plus entretien facile en longitudinal pour faire la distri et tout

Revendue 300e défoncée complet, plus rien ne fonctionnait (même plus le refroidissement!), plus de frein (fallait freiner au frein à main ), etc.

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Message édité par msneob le dimanche 10 mars 2019 à 13:17:25
Biduleohm


Membre
Messages : 906

dimanche 10 mars 2019 à 13:31:59     
Yep, c'est pour ça que c'était une affaire: tout le train roulant à l'air d'avoir été remplacé il y a relativement peu donc je n'aurais pas de souci de côté là
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 10 mars 2019 à 14:35:39     
han j'ai tout lu, han il a tout paytay
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 10 mars 2019 à 15:20:52     
Si toutes les rotules etc sont neufs, c'est carrément une affaire ouais Le moteur est quasiment ce qui coute le moins cher sur cette voiture, celui de la dernière passat j'ai du le lâcher pour ptet 150e, et encore il a mis des mois a partir. (complet avec turbo, PI, distribution récente etc pourtant, et prêt à être embarqué sur une palette).

Kissa: Ouais les voitures me survivent rarement

Message édité par msneob le dimanche 10 mars 2019 à 15:22:56
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

dimanche 10 mars 2019 à 20:09:21     
Mon A4 je l'ai vendue a 530000km aujourd'hui elle roule toujours plus de 700000Km moteur Et bv d'origine c'est un 2L5 bien moins fiable que le 1L9
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 11 mars 2019 à 08:35:17     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 11 mars 2019 à 09:05:06     


Marre des semaines à 75-80 h j'ai envie de dormir

Sinon je confirme qu'un toyota HiAce c'est pas mal pour dormir à l'arrière
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

lundi 11 mars 2019 à 09:50:43     
Image


Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 11 mars 2019 à 09:55:11     
Keskidit l'ôt ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

lundi 11 mars 2019 à 10:06:34     
Tu veux que je te prête un rtt ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

lundi 11 mars 2019 à 20:42:01     
Tin y'a que moi pour me rendre compte que les côtes de la fenêtre de la cuisine sont complètement fausses après avoir signé une
commande de 10k€ ... Bon pour tout refaire x)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 11 mars 2019 à 20:42:47     
t'étais bourré ou koi ?
OrOoX


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Messages : 9890

lundi 11 mars 2019 à 20:54:04     
Fatigué surement mais bourré ... Dans un sens il m'a foutu le doute avec ses dimensions tableaux du coup j'ai tout repris et je vais
voir avec lui pour tout remodifier ça évitera certainement des mauvaises surprises vu que le largeur des dormants sont moins grosses

Vu comment je l'ai fait chier depuis le début des devis jvais lui payer une teille de champ à la réception du matériel
msneob


Membre
Messages : 1833

lundi 11 mars 2019 à 21:51:41     
la belle boulette, ça va que tu t'en es pas rendu compte à livraison.

OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

lundi 11 mars 2019 à 22:33:09     
C'était censé arrivé fin Mai, j'avais un peu de marge pour m'en rendre compte ...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 12 mars 2019 à 10:30:47     


Rien ne change c'est bien

Spéciale dédicace à lolox au boulot : des clapets éclatés par des coups de liquide, ça faisait longtemps
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 12 mars 2019 à 13:29:51     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mardi 12 mars 2019 à 22:03:28     



Bon bah du coup les trucs sur mesure ont été annulés, le vendeur était en repos donc j'y retourne demain aprème pour finaliser
tout ça avec les bonnes cotes & co.


@ Sk' : Jamais eu ce problème perso, clapets oui mais pas dû au liquide. Perso j'ai trop de truc en attente ... 2 vrv à réparer, 1 secheur d'air comp,
et maintenant 2 gros rooftop avec des fuites ... 4 x 15kg les circuits

Message édité par OrOoX le mardi 12 mars 2019 à 22:05:00
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 12 mars 2019 à 23:58:59     
C’est l’horreur l’acces sur les vrv de mes souvenirs. Y’a quoi à faire dessus ?
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 13 mars 2019 à 00:10:43     
Tiens en parlant de sécheur d'air comp je dois en mettre un en route pour un ami carrossier, vous conseilleriez de le placer avant ou après la cuve?

Ca me paraissait plus judicieux de le mettre en sortie de cuve avant la distribution dans l'atelier afin de pouvoir toujours purger cette dernière et virer toutes les merdes puis faire décanter un peu l'huile etc mais à voir..
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mercredi 13 mars 2019 à 01:25:17     
Ouais les vrv j'en suis pas fan entre l'électronique et l'accès ... Dans mon cas c'est fuite de gaz avec remplacement partiel du tube
en entrée compresseur pour virer leur filtre de merde dans l'un et fuite lique liquide dans l'autre.

@ Msneob : Sur les deux sites que j'ai, le sécheur est après la cuve par contre pour les trucs récent l'air doit normalement être filtré
avant l'entrée dans la bête car c'est un système d'échangeur à plaques de mémoire.

Message édité par OrOoX le mercredi 13 mars 2019 à 01:26:04
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