Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1390  1391  1392  1393  1394  1395  1396  1397  1398  1399  1400 ...  Dernière »
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 18 mars 2019 à 08:33:34     
Google




     
Biduleohm


Membre
Messages : 906

lundi 18 mars 2019 à 11:30:16     


@Sk c'est le TDI de 90 ch (modèle 1Z exactement) d'Audi A4 B5 de 1995 mais de toute façon je ne compte pas avoir un mismatch entre les bougies sans compter que ça n'est probablement pas possible d'en trouver une qui va niveau dimensions de toute façon.

Oui mais le cuivre c'est juste pour servir de joint là.

Je pense acheter le kit Recoil, c'est le moins cher que j'ai pu trouver en non chinois.
msneob


Membre
Messages : 1833

lundi 18 mars 2019 à 11:49:19     
+1 pour le filetage rapporté type helicoil, c'est le meilleur rapport encombrement -facilité-prix.

Enfin, mon premier choix ça serait plutôt de recharger, repercer et retarauder, mais là passage par un pro obligatoire. Cela dit ça serait le mieux mécaniquement parlant, mais financièrement une culasse d'occase doit être moins chère.

T'as aussi ce genre de douilles, si tu as la place de tarauder plus gros:

https://www.manomano.fr/autre-outil-de-file...hauffage-312083

il faut les poser avec un produit d'étanchéité filetage (les Permabond sont pas mal, moins cher que loctite).

Si tu met ça je te suggère de faire les 4, tu seras moins embêté sur le long terme qu'avec les filetages direct dans l'alu, il faut juste mettre la graisse au cuivre kivabien au montage, sinon c'est elle qui cuit et qui bloque tout.

Message édité par msneob le lundi 18 mars 2019 à 11:52:19
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 18 mars 2019 à 12:02:03     
Tiens je ne connaissais pas ce produit. C’est quoi la ref de la Loctite qui tient les hautes températures et la pression ?
msneob


Membre
Messages : 1833

lundi 18 mars 2019 à 12:17:26     
Aucune idée, pour cet usage j'ai souvent utilisé ça:

https://samaro.fr/pdf/FT/PERMABOND_FT_A025_FR_.pdf

Ca va très très bien comme produit. Et si je me souviens bien pour les étanchéités non soumises à haute temp c'était le A1044, j'ai fait pas mal d'hydraulique avec, jamais de soucis du moment que le support est relativement dégraissé.

Et j'en ai passé des flacons, sur les palettes de fraiseuses grande dim un percage M25 tous les 25cm sur 10m de long par 4m de large pour le vide
Biduleohm


Membre
Messages : 906

lundi 18 mars 2019 à 13:28:41     
Yep, c'est ce que je pense. Le nouveau filetage devrait même être plus résistant que l'original

J'y ai pensé à recharger et retarauder mais trop compliqué/cher.

Oui je connaissais les douilles de type Timesert mais c'est plus cher et ça demande de percer plus gros.

Même avec les filetage originaux dans l'alu en principe y'a pas de souci (même sans graisse cuivrée, que je mettrais quand même bien-sûr) si tu visse pas la bougie de travers et que tu sers au couple, là c'est juste qu'un abruti s'est occupé de faire n'importe quoi...

Par ailleurs si quelqu'un sait comment décoincer des injecteurs ça m'aiderait; là je peux les faire pivoter un peu sur eux-même mais j'arrive pas à les tirer.

@Sk y'a de la loctite rouge spéciale qui tient les hautes temps, c'est la 2620 (je n'ai jamais vu de version liquide, seulement la version pâte)
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

lundi 18 mars 2019 à 19:10:51     


Le week-end dernier, j'ai monté mon ancienne configuration à l'époque (sauf la carte graphique) pour voir ce que ça vaut en 2019 (surfer sur le net par exemple) parce que j'ai lu sur un autre forum, ils ont dit que des vieux Pentium 4 sont inutilisable sur le net.

Alors mon ancienne configuration, j'ai pris mes pièces plus puissantes en version s478 pour le fun :

- ABIT IC7-MAX3
- Intel Pentium 4 Extreme Edition 3.2 GHz s478
- 4x 512 Mo DDR PC3200 Kingston HyperX
- ATI Radeon HD 3850 AGP 512 Mo (la carte graphique la plus puissante en version AGP )
- 2x 500 Go RAID-0 Western Digital Blue (j'avais essayé mon vieux SSD 60 Go qui se traîne mais il a un problème d'instable... Je n'ai pas d'autre SSD en stock)
- HIPER TypeM 530 W
- Windows 7 Pro 32-bit (j'ai essayé Windows 10 Pro 32-bit, ça ne passe pas, ça reboote à chaque chargement de l'installation depuis DVD, pareil pour Windows 8.1 sauf là, ça ne reboote pas, il affiche des codes d'erreur comme si ce n'est pas compatible)

Cette configuration branche sur mon moniteur actuel (DELL 27" 2560x1440)

Le résultat, ça ne rame pas vraiment et je peux surfer sur le net sans problème avec Firefox à jour. J'ai essayé de regarder une vidéo 720p sur YouTube, c'est fluide En 1080p, ça rame un peu.

C'est surprenant que des derniers Pentium 4 avec 2 Mo cache L2 ont encore leurs jours (jusqu'à 2020, fin support Windows 7)


Par contre, j'avais oublié comment ça chauffe énorme ce vieux P4EE (57~60° C en repos )
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 18 mars 2019 à 20:42:16     
je suis tjrs avec xp, xp2800+, radeon9500...
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

lundi 18 mars 2019 à 20:44:16     
Ben dit donc ça parle mécanique et même pas j'entends demande à pierreg60 et sur une Audi en plus....

J'm'en vais comme un prince!
Bref pour le 1Z aucun soucis tu peux y inserer un hélicoil qui existe bien en 10/100 https://www.officine08.com/p10435_helicoil-...-30pcs-eng.html

C'est facile à faire et pas risqué il y a pas mal de matière aux alentours. L'étanchéité de la bougie est faite par le bout donc pas de risques sur le filetage pas de loctite ou autre lors de l'insertion du filet.

Salut X system tu cuisine encore ?
Biduleohm


Membre
Messages : 906

lundi 18 mars 2019 à 21:56:42     
Ah toi aussi t'es fan d'Audi ? ma mère a une A4 B5 phase 2 essence et mon frère une autre pareille (seulement quelques mois d'écart entre les deux) et moi idem mais la phase 1 et en version diesel (première voiture pour moi et première fois qu'on a un diesel dans la famille d'ailleurs). Avant ça on a eu des Audi 100 avec le fameux 5 cylindres et encore avant des 80, et mon grand père avait une Golf 2... Disons qu'Audi c'est fiable et robuste donc pas vraiment d'intérêt à aller voir ailleurs... pis je commence à la connaitre par coeur l'A4 B5 vu que j'ai déjà fait 3 distribs + un nettoyage de toute l'admission + tout l'entretien habituel sur les essences

Ok, merci pour les infos je me demandais justement quelle était la distance avec le passage d'huile/LDR le plus proche donc tu me rassures. Oui heureusement c'est le cône en bout qui sert de joint donc pas de souci de ce côté là. J'en suis arrivé à la même conclusion pour la loctite; l'idée ma effleuré l'esprit et après quelque recherches j'en ai conclu que c'était une mauvaise idée.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

lundi 18 mars 2019 à 22:18:44     



Et aller on dit jamais deux sans trois ... Après 2 vrv à réparer en voilà un troisième, carte inverter HS + compresseur fixe à 250Mohms ...

( 90% de chance que le fixe ait cramé l'inverter avec la fuite de courant ... )

Message édité par OrOoX le lundi 18 mars 2019 à 22:19:16
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

lundi 18 mars 2019 à 22:34:39     
QUOTE (pierreg60) :

Salut X system tu cuisine encore ?

Salut, non pas toujours et je cuisine plutôt simple et rapide
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 19 mars 2019 à 05:35:02     
QUOTE (OrOoX) :

compresseur fixe à 250Mohms ...

250 Mohms ( si c'est bien mégaohm et pas milliohms ) c'est plus que suffisant et ça n'a aucune chance de créer un défaut d'isolement. Avec quelle tension tu as mesuré ? C'est quoi l'appareil de test ?

En général dans l'industrie on commence à s'inquiéter quand un enroulement descend en dessous du Mohm, voire quelques dizaines de Mohms pour certaines applications ... Tu as de la marge

Message édité par Sk_rmouche le mardi 19 mars 2019 à 05:38:41
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 19 mars 2019 à 10:42:56     
QUOTE (Biduleohm) :

Ah toi aussi t'es fan d'Audi ?

en fait, si ma mémoire est bonne, Il bosse carrément sur de l'audi donc il connait le sujet si j'me trompe pas










OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mardi 19 mars 2019 à 14:13:59     
C'est bien MegaOhms Sk', contrôlé avec un megohmetre sous 500v, on fait beaucoup avec des généralement, pour rappel
2 cartes inverter hs avec un compresseur a 20Mohms, un groupe bi comp c'est comme du régime IT pour moi, ça passe de l'un à l'autre
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mardi 19 mars 2019 à 14:14:49     
Bonne mémoire l'ancien! 22 ans de bon et loyaux service sur les voiture à 4 anneaux et 8 cylindres!
(des fois plus des fois moins) le V12 TDI est une machine de guerre!
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 20 mars 2019 à 07:35:39     
QUOTE (OrOoX) :

C'est bien MegaOhms Sk', contrôlé avec un megohmetre sous 500v, on fait beaucoup avec des généralement, pour rappel
2 cartes inverter hs avec un compresseur a 20Mohms, un groupe bi comp c'est comme du régime IT pour moi, ça passe de l'un à l'autre


Nan mais même 20 Mohms y'a aucune chance que le courant de fuite ne gêne quoi que ce soit on parle de milli voire micro ampère là

Pour mémoire une carte inverter ( càd avec de l'IGBT, et pas mal d'autres composants de puissance ) quand ça rend l'âme ça abîme parfois les enroulements du moteur derrière, le variateur n'a pas la précision pour déclencher en sécurité avec des courants de fuite aussi faible de toute façon.

20 Mohms c'est déjà un peu plus inquiétant quand on sait que neuf c'est plutôt de l'ordre de quelques Gohms un moteur de compresseur.

Et puis généralement les variateurs ça n'explose pas quand il y a un défaut de masse derrière ( ou alors c'est une chinoiserie de troisième zone ).

Par contre ce qui peut arriver ce sont des défauts d'isolement transitoires que le méghomètre n'est pas en mesure de trahir. Il y a une autre méthode pour ça : la pince courant de fuite qui enregistre dans le temps le courant qui passe dans le conducteur PE. Mais bon peu d'entreprise en sont équipés et il y a un peu de formation derrière pour bien l'utiliser.

J'ai un PDF super sur les mesures d'isolements, si tu veux je te file le lien

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 20 mars 2019 à 07:41:05
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 20 mars 2019 à 08:26:58     
sinon

Reconfection de compresseur 6 cylindres aujourd'hui

SPOILER :

Image
Image
Image

Un segment "un peu" usé sur le cylindre 3

Image
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 20 mars 2019 à 10:53:04     
ah ouiiii choubidouuu, surchauffe ? pb de lubrification ?




msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 20 mars 2019 à 13:19:24     


Super mignon ce compresseur Sk'!
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mercredi 20 mars 2019 à 19:33:22     
QUOTE (Sk_rmouche) :


Nan mais même 20 Mohms y'a aucune chance que le courant de fuite ne gêne quoi que ce soit on parle de milli voire micro ampère là

Pour mémoire une carte inverter ( càd avec de l'IGBT, et pas mal d'autres composants de puissance ) quand ça rend l'âme ça abîme parfois les enroulements du moteur derrière, le variateur n'a pas la précision pour déclencher en sécurité avec des courants de fuite aussi faible de toute façon.

20 Mohms c'est déjà un peu plus inquiétant quand on sait que neuf c'est plutôt de l'ordre de quelques Gohms un moteur de compresseur.

Et puis généralement les variateurs ça n'explose pas quand il y a un défaut de masse derrière ( ou alors c'est une chinoiserie de troisième zone ).

Par contre ce qui peut arriver ce sont des défauts d'isolement transitoires que le méghomètre n'est pas en mesure de trahir. Il y a une autre méthode pour ça : la pince courant de fuite qui enregistre dans le temps le courant qui passe dans le conducteur PE. Mais bon peu d'entreprise en sont équipés et il y a un peu de formation derrière pour bien l'utiliser.

J'ai un PDF super sur les mesures d'isolements, si tu veux je te file le lien

Dans mon cas les enroulements sont bon, j'ai 1.1 à 1.2 Ohms entre chaque bobinage, après ça dit pas si le cp est bloqué ou pas c'est sûr.
( mais tout porte à croire que la carte est HS d'après ce que j'ai pu lire )

Sinon ouais ça n'explose pas mais ça fume quand même un peu ...


J'y ai aussi pensé au défaut transitoire, là le cp fixe était froid et impossible de le redémarrer sans la carte inverter visiblement, le test run me
renvoyais un défaut inverter même avec la carte inhibée, gg les fabricants


Dans le cas présent certe il n'est qu'à 250MOhms mais ce qui me dérange c'est que l'installation est de 2013 donc dégradation plutôt rapide du cp fixe
mais bizarrement pas du cp inverter ... défaut fabric ?


PS : Met le 6 cylindres dans ton 4x4

Message édité par OrOoX le mercredi 20 mars 2019 à 19:34:36
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 21 mars 2019 à 00:03:21     
Pour un compresseur hermétique ou semi-hermétique, une dégradation des enroulements est souvent le résultat d'une huile qui s'est acidifié ou dégradé chimiquement par une surchauffe. Car dans des conditions normales de fonctionnement les enroulements ne "s'usent" quasiment pas en l'absence d'oxygène et si la température du bobinage ne dépasse pas un certain point.

Pas moyen de faire un rapide test sur l'huile ?

Il peut aussi y avoir un début de serrage, j'ai déjà eu ça sur deux compresseurs alimentés par variateur, le vario se met en sécurité avec le pic de courant. C'est un vrai pas en avant, par rapport aux anciens thermiques qui sont bien trop lents pour réagir face à ces transitoires.

Et mon 4x4 est déjà équipé avec un V6, j'ai celui-là avec deux ACC et pas quatres :

SPOILER :

Image
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

jeudi 21 mars 2019 à 00:18:51     
J'en ai un de VRV qui aime la surchauffe, fuite sur ligne liquide, les cloches des compresseurs montent à 150°C

Test sur l'huile possible mais perte de temps, si t'as un doute tu fou direct une cartouche anti-acide et basta
( ça me fait penser au gus qui suivent la maintenance avec les prélèvement d'huile et qui en remettent pas ... )




PS : Tin ce moteur de ricain
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 21 mars 2019 à 00:30:16     
Sans doute la température qui a vieilli le vernis, les vrv de mémoire ça tourne haut en température même quand tout va bien mais 150°C c'est costaud quand même ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

jeudi 21 mars 2019 à 00:32:57     
Ouais enfin la doc constructeur dit qu'on doit pas dépasser Tcond + 15 sur la cloche, on condense pas à 135°C
Google




     
Pages : « Première ...  1390  1391  1392  1393  1394  1395  1396  1397  1398  1399  1400 ...  Dernière »