Non, plutot content en fait, et après inspection minutieuse (bon, de nuit vu l'heure), je suis même surpris de la qualité générale du véhicule, les assemblages etc, c'était pas mal renault à l'époque.
Un bon coup de lavage exter a révélé une peinture en super état (8e de karsher pour en arriver là, il y en avait des couches de poussière
), et a première vue pas tellement de bricolages foireux pour une voiture qui a 320k km.
Du WD40 a permis de résoudre deux problèmes qui m'embêtaient pas mal: pédale d'accélérateur dure, et poignée du coffre quasi impossible à ouvrir. Aussi, je me suis aperçu au lavage que la porte conducteur n'était pas étanche --> juste un mauvais réglage du locquet de verrouillage de porte. Aussi, le joint de portière à lèvre se décolle par endroits, tout comme un cache autour du pare brise: sikaflex, mon ami!
A la conduite un truc me dérange un poil, c'est la boite de vitesses un peu trop floue à mon gout, enfin le levier plutot, vu que c'est commandé par cable je les controlerais/graisserais/changerais si besoin, car la boite en elle même fonctionne impeccable, même si une petite vidange ne lui fera pas de mal.
Niveau habitacle tout fonctionne (sauf les ampoules intérieures, évidemment toutes grillées
), le point à améliorer ça sera l'autoradio à CD, j'aimerais bien en adapter un moderne avec USB, mais il faudra que j'en trouve un compatible avec l'affichage déporté et commande au volant pour bien faire.
Les tissus sont en bon état, par contre le siège conducteur est assez abimé, du coup je me tâte à m'amuser un peu en faisant une sellerie complète un peu classe... Ce véhicule servira surtout à travailler, ça pourrait en même temps servir de vitrine. Et le beau skai c'est pas cher. Idem pour les tapis au sol, j'en referais des jolis bien bordés.
Message édité par msneob le vendredi 01 mars 2019 à 23:07:15