Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 02 octobre 2017 à 08:27:38     
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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

lundi 02 octobre 2017 à 20:35:18     
Bon bah deuxième batterie testée et la conclusion laisse sans voix ...

SPOILER :


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Bah ouais ... Batterie de 2012 .... Comme neuve, censé aller à la benne

Pour la petite info, elle est donné pour une autonomie de 2H à 9Ah/h pour une décharge de 55%


Message édité par OrOoX le lundi 02 octobre 2017 à 20:37:19
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 03 octobre 2017 à 08:03:31     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 03 octobre 2017 à 09:29:44     
from Napier
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mardi 03 octobre 2017 à 20:09:03     


Troisième batterie testée, 75% de capa restante, 2 ou 3 cellules ont trop chauffées, plus d'électrolyte visible donc j'ai rempli
tout ça en trop plein et je laisse tout ça absorber avant la prochaine charge, ça va permettre de voir la diff ^^
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 04 octobre 2017 à 10:46:06     


t'façon, c'est bien simple, surles batteries 12V 7Ah décup d'onduleurs , on remue la bête, si ça fait du bruit > poubelle, si une cellule est gonflée > poubelle , mesure tension <12V > poubelle ... et le reste c'est pas terrible non plus, ça tiens jamais longtemps stocké sans charge de maintiens ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 04 octobre 2017 à 12:52:00     




Tu secoue une batterie AGM ? Les plaques sont en sandwich avec de la fibre donc jvois pas comment ça peut bouger
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 04 octobre 2017 à 13:11:12     
en standard ça doit pas bouger non plus, ben j'te promet ya des morceaux de plaques détachées qui bougent ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 04 octobre 2017 à 13:31:51     
D'ailleurs une idée à la con ma traversé l'esprit pour la batterie à 6V. Ça fait quoi si jfou un contacteur entre le + et le -?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 04 octobre 2017 à 15:10:52     
ça flambe
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 04 octobre 2017 à 21:04:26     
C’est une vraie question ça ???
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 04 octobre 2017 à 21:24:14     
Ca flambe seulement ? Moi j'aurais dit que le contacteur part en morceau, ça me donne envie de tester
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 04 octobre 2017 à 23:00:57     
non, j'ai testé la clé de 13 sur une batterie normale, elle a pas explosée, la clé a juste plié quand je l'ai viré et j'me suis brûlé c tout
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 05 octobre 2017 à 00:20:17     
Yop les hommes !

Dites je suis en train d'équiper un peut le fourgon... et je voudrait avoir un éclairage qui marche et qui est pas chiant...

J'ai donc l'idée d'utiliser deux dalle 10x10 12V, ce qui me permet de me prendre sur le faisceau d'origine des plafonniers et avoir l’allumage et l’extinction via les interrupteurs de porte.

La ou j'ai besoin d'une confirmation c'est:

Je compte rajouter un Driver 230/12V avec les même leds... niveau puissance et tout aucun soucis... et comme j'aimerais éviter d'avoir a débrancher des câbles étant donner que y'aura deux type d'alimentation j'aimerais éviter que quand je suis sur secteur sa envoi du jus dans le reste du faisceau du véhicule et je voudrait être sur que quand je suis sur secteur les led ne tire pas de jus sur la batterie...

J'imagine que si je met des diodes sur les + des deux circuit sa évite que le jus de l'un aille dans l'autre... par contre quesqui me garantie que je tire pas sur ma batterie ou est ce qu'il existe des bascules 12/230 a mettre dnas mon tableau par ex. ?

Merci
Biduleohm


Membre
Messages : 906

jeudi 05 octobre 2017 à 03:11:22     


Yep, des diodes iront au poil. Sinon tu peux toujours mettre un relais alimenté que par le secteur qui bascule donc les LEDs de la batterie vers le secteur.

Ce qui te garanti que tu tires pas sur la batterie c'est l'inter que tu mets pour allumer/éteindre tes LEDs, ou alors j'ai pas compris la question.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 05 octobre 2017 à 04:15:10     
+1 pour le contacteur en bascule
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 05 octobre 2017 à 09:32:33     
Tu as bien saisi Biduleohm, du coup le relai je y'avais penser pour isoler le circuit 12V au repos le circuit 12V est en ligne et des que le 230 arrive sa isole de 12v...

ya pas des relais de ce type dans les camping car ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 05 octobre 2017 à 10:18:29     
, bah n'importe quel relais
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 05 octobre 2017 à 10:28:42     
ouais spa faux....
Biduleohm


Membre
Messages : 906

jeudi 05 octobre 2017 à 12:32:00     
Yep, un 2RT (ou un DPDT en anglais) histoire de couper le + et le - pour être tranquille
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 05 octobre 2017 à 21:22:07     
Ah, au final tu l'a pris le Iveco? J'avais pas suivit la fin de l'histoire.

Le coup du relais entre la batterie et les led, commandé par le transfo 230V/12V et ton plafonier me semble bien.
Juste mettre l'alim 12v batterie sur la partie off du relais 5 pôle et voilà.

Edit: Après recherche, ton neutre (ou ta phase, selon) de batterie sera pas isolée. Faudrait un relais 2RT, mais Google ne m’inonde pas de résultats.
Edit2:http://fr.rs-online.com/web/p/relais-sans-accrochage/0351588/

En parlant de bus, j'ai regardé un peu et je suis tombé sur les Viano dee deuxième génération. Y a des v6 diesel de 3.0l, mais j'ai des échos très différent à propos de ce moteur (OM642). Des infos?

Message édité par L'Ours le jeudi 05 octobre 2017 à 21:42:42
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 05 octobre 2017 à 22:07:55     
Pas spécialement d'info sur les viano.. merco utilitaire sa a tendance a rouiller avant 2003...

Au final j'ai pris un LT35 H2L2 5Cyl 2.5L 80Kw, pont court et attelage 2.8T d'usine...

C'est pas une F1 mais sa tracte bien, le moteur est bullet proof, 12L/100 avec la remorque 3 essieux et 1.6T dessus...

Ex fourgon du taff, donc je sais qu'il sont bien entretenu pas trop rouler, pas cartonner... et payé pas chère...
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 05 octobre 2017 à 22:14:00     
Mwai, bon deal. Bullet proof ou juste solide?

Les merco semble bien fini, mais j'ai lu quelques articles comme quoi leur nouveau 6cyl bluetech mourraient tous avant les 150'000km (enfin mort, faut changer la chaine, les galets, les paliers de bielle, les injecteurs etc, pas mort mais presque).
Une sale histoire de température excessive pour atteindre les normes antipollution.
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 05 octobre 2017 à 22:23:46     
5cyl des audi 80 10 soupapes... ya des problème connu comme la clavette de la poulie dumper qui prend du jeux... mais c'est connu..

moteur très basic, 280Nm de couple, boite 5, suspension pneumatique, 1.4T de charge utile... caisse de sprinter méca VW...
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 05 octobre 2017 à 22:43:26     
Ok, je vais regarder alors.

L'avantage du viano c'est que c'est présentable en famille pour déplacer mamie et les derniers de la cousine à Noël
Alors qu'un t4 fourgon vitré, c'est moins...confortable.
Google




     
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