ah que j'aime les merdes électriques sur voiture
vendredi je check mes disques de freins, moteur tournant, bon ok encore un peu et j'ai plus de disques ni de plaquettes
pas de ventilateur qui démarre une fois bien chaude ...
je check pas le thermocontact, juste je shunte la prise qui va dessus ( moche des traces vertes d'oxydation) , NADA !
j'amène un 12V sur un des contact , ok on alimente un relais ( a l'oreille ) et Zouuu Fa Fouffle !
donc le 12V arrive pas sur le thermocontact
ce soir je regarde vite fait ,je démonte la calandre , ventilo ( consomme 10A a tout casser ) / relais / fusible 30A en vue ...
tiens ya un autre 12V avec un gros fil rouge qui arrive par le coté gauche ...
je débranche une prise qui va vers la prise du thermocontact sous le phare droit , moche, vert et manque un contact, le putain de 12V manquant ! bouffé ...
donc en gros a l'avant:
de la gauche, vient un 12V de puissance direct sur le contact relais vers le ventilo
de la droite , vient un 12V commande relais ( via thermocontact) et les masses relais + ventilateur
...
vive les ingés
un bon gros fil rouge puissance et 2 pauvres fils noirs de masse ...
comme de toute façon, c'est alimenté en permanence ( ventilo qui déclenche mm neiman coupé )
autant reprendre le +12V puissance pour aller sur le thermocontact, et trouver une masse.
des prises étanches quoi ! résine + gaine thermo pour isoler le Q , bien merdique a démonter, mais comme si tout le câblage avait traîné dans la flotte ..