Alors sa.... je pourrais passé la journée a t'en racompter des bien débiles...
La dernière en date c'est pour les freins de la BM, j'ai remplacer les freins d'origine par des pièces BMW Motorsport, a savoir l'ensemble, disques, étrier et maitre cylindre de la M5 F10, pour pas être emmerder et après quelque recherche (faite avant le montage), il s'avère qu'une série spéciale de E63 (M6) était équiper d'un pack compétition qui avait des freins d'on sont dériver ces freins la...
Donc j'ai demander a Motorsport la liste de compatibilité de montage d'origine (c'est pour gruger en faite*) et le pack compétition est compatible forcément avec les M5 et M6 de la génération E60 (E61/E61/E63) d'on fait partit mon ti break....
J'ai la visite l'année prochaine mais je voulais pas me prendre la tête donc j'ai pris RDV au SAN, pour fait ajouter sur la CG....
Le mec va dans la fosse et remarque les durites Avia (Goodridge [Sur la durite y'a le N° d'homologation])il me demande les papiers d'homologation et sur le doc d'homologation Suisse c'est marquer M5 E60 (la mienne est une E61) et y'a mon N° de châssis inscrit sur la fiche d'homologation...
Verdict refus d'inscription des freins ! oui sauf que il a rien eu a reprocher au frein, juste aux durites, et le problème n'en est pas un.. ma voiture est une M5 E60 version break autre châssis donc autre N° de version c'est logique... sauf que tout les pièces mécanique sont les même...
Et que en plus le certificat d'homologation inclu le N° de châssis de la voiture donc on pourrait plus croire a une faute de frappe (E60 au lieu de E61)
Et bin non... refus et le mec me sors que j'ai 24h pour fournir l’attestation ou de présenter la voiture avec des durites homologuées....
Donc si je résume, je peut mettre les freins renforcé avec les durites d'origines absolument pas faite pour sa... mais je peut pas utiliser des durites faite pour et ou y'a une faute de frappe sur un document....
J'ai appeler la boite des durites qui m'a envoyé par mail 2 documents, un document de 142 pages avec les normes et compatibilité de la durite et la fameuse lettre corriger...
Parmi les 142 pages y'en a une intéressent émanant de BMW qui donne les générations des voitures inclu et la surprise... les modèles sont E60-60 / E60-61 / E60-63 mais que pour une question de lisibilité et de commodité elle sont appeler E60/E61/E63...
Donc je suis retourner au SAN coller le doc de 140 pages dans la gueule de l'expert... qui c'est taper toute les pages pour admettre que c’était bon, une fois qu'il eu admis je lui est filé la fiche corrigé et la il était bien vénère mais il a fermer sa gueule
*les freins du pack compétition sont plug & play sur les E60 avec un montage transversal, les freins de la F10 qui ont subie une cure de vitamine et une diète sévère en comparaison sont monobloc a montage radiaux, faut donc une platine d'adaptation mais visuellement si tu ne sais pas tu ne peut pas voir la diff, le N° modèle de l'étrier est graver au dessus des pistons donc a moins de démonter totalement l'étrier...
Message édité par Budington le jeudi 28 avril 2016 à 12:19:28