Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1119  1120  1121  1122  1123  1124  1125  1126  1127  1128  1129 ...  Dernière »
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 28 avril 2016 à 11:06:29     
QUOTE (L'Ours) :

Ben y a un pote garagiste qui me propose de la passer à l'analyseur de gas gratos, donc je vais pas refuser.

par contre, mauvaise nouvelle: appel du garage KTM:
Problème de pompe à eau, c'est le joint qui a bouffé l'axe, et Du coup c'est plus étanche du tout.

Changement des joint possible, mais sur un axe bouffé, c'est que repousser le problème.

Coût du changement de l'axe: 1300€ en gros.

Tain, pas la nouvelle que je voulais ça...

Bud, tu serais pas un peu contagieux par hasard?

La poisse c'est un état d’esprit... mais plus sa va plus je me dis que c'est pas moi qui tourne pas rond... c'est le monde

Et bonne journée
Google




     
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 28 avril 2016 à 11:29:16     
Quand je vois le raisonnement de certain ici (OCEN), je suis entièrement d'accord:

Réussir à dire: "Non si la personne apporte un dossier pour une autorisation et qu'on constate une irrégularité sur un autre point, on peut pas faire de procédure pour l'irrégularité", tu te dis que les gens sont vraiment très très cons!

Genre, si moi j'arrive avec des pneus lisses pour une vérification de mes plaquette, l'expert va pas me laisser tranquille, peu importe l'état de mes plaquette!

Bref, j'ai des envies de cramer l'état aujourd'hui

Message édité par L'Ours le jeudi 28 avril 2016 à 11:31:13
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 28 avril 2016 à 12:17:01     
Alors sa.... je pourrais passé la journée a t'en racompter des bien débiles...

La dernière en date c'est pour les freins de la BM, j'ai remplacer les freins d'origine par des pièces BMW Motorsport, a savoir l'ensemble, disques, étrier et maitre cylindre de la M5 F10, pour pas être emmerder et après quelque recherche (faite avant le montage), il s'avère qu'une série spéciale de E63 (M6) était équiper d'un pack compétition qui avait des freins d'on sont dériver ces freins la...

Donc j'ai demander a Motorsport la liste de compatibilité de montage d'origine (c'est pour gruger en faite*) et le pack compétition est compatible forcément avec les M5 et M6 de la génération E60 (E61/E61/E63) d'on fait partit mon ti break....
J'ai la visite l'année prochaine mais je voulais pas me prendre la tête donc j'ai pris RDV au SAN, pour fait ajouter sur la CG....

Le mec va dans la fosse et remarque les durites Avia (Goodridge [Sur la durite y'a le N° d'homologation])il me demande les papiers d'homologation et sur le doc d'homologation Suisse c'est marquer M5 E60 (la mienne est une E61) et y'a mon N° de châssis inscrit sur la fiche d'homologation...

Verdict refus d'inscription des freins ! oui sauf que il a rien eu a reprocher au frein, juste aux durites, et le problème n'en est pas un.. ma voiture est une M5 E60 version break autre châssis donc autre N° de version c'est logique... sauf que tout les pièces mécanique sont les même...
Et que en plus le certificat d'homologation inclu le N° de châssis de la voiture donc on pourrait plus croire a une faute de frappe (E60 au lieu de E61)

Et bin non... refus et le mec me sors que j'ai 24h pour fournir l’attestation ou de présenter la voiture avec des durites homologuées....

Donc si je résume, je peut mettre les freins renforcé avec les durites d'origines absolument pas faite pour sa... mais je peut pas utiliser des durites faite pour et ou y'a une faute de frappe sur un document....

J'ai appeler la boite des durites qui m'a envoyé par mail 2 documents, un document de 142 pages avec les normes et compatibilité de la durite et la fameuse lettre corriger...

Parmi les 142 pages y'en a une intéressent émanant de BMW qui donne les générations des voitures inclu et la surprise... les modèles sont E60-60 / E60-61 / E60-63 mais que pour une question de lisibilité et de commodité elle sont appeler E60/E61/E63...

Donc je suis retourner au SAN coller le doc de 140 pages dans la gueule de l'expert... qui c'est taper toute les pages pour admettre que c’était bon, une fois qu'il eu admis je lui est filé la fiche corrigé et la il était bien vénère mais il a fermer sa gueule

*les freins du pack compétition sont plug & play sur les E60 avec un montage transversal, les freins de la F10 qui ont subie une cure de vitamine et une diète sévère en comparaison sont monobloc a montage radiaux, faut donc une platine d'adaptation mais visuellement si tu ne sais pas tu ne peut pas voir la diff, le N° modèle de l'étrier est graver au dessus des pistons donc a moins de démonter totalement l'étrier...

Message édité par Budington le jeudi 28 avril 2016 à 12:19:28
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 28 avril 2016 à 12:40:27     
Je hais les administrations

Sinon pour en revenir 2sec à ton mélange trop pauvre l'ours, il faut aussi signaler que lorsque il y a manque de carburant la combustion est dite oxydante, ça attaque très vite le métal. C'est valable aussi pour les chalumeaux par exemple, c'est très important pour la brasure, la forge, etc.

Un article intéressant sur le sujet

http://metal-connexion.fr/forum/distinguer...z-t2306-10.html
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 28 avril 2016 à 12:55:39     
QUOTE (msneob) :

Je hais les administrations

Sinon pour en revenir 2sec à ton mélange trop pauvre l'ours, il faut aussi signaler que lorsque il y a manque de carburant la combustion est dite oxydante, ça attaque très vite le métal. C'est valable aussi pour les chalumeaux par exemple, c'est très important pour la brasure, la forge, etc.

Un article intéressant sur le sujet

http://metal-connexion.fr/forum/distinguer...z-t2306-10.html

Très important pour la soudure plus que pour la brasure qui se fait avec un flux réducteur, donc peu importe le ratio de la flamme. En forge ( enfin plutôt dans les aciéries )pour certains alliages on balance de l'H2 pour justement avoir une atmosphère réductrice propice à la réaction.

Bon courage les révolutionnaires

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 28 avril 2016 à 12:59:01
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 28 avril 2016 à 13:42:39     
Pour tes durites Bud, je suis passé au SAN pour vérifier si installer des durites avia demandait une homologation, contre-visite ou autre: résponse simple: Si moto d'avant 2007 et sans ABS, y a besoin de rien, même pas de l'homologation des durites.
Pour la fourche, changement de ressort, huile soupape etc sans problème. Amortisseur: faut une homologation, ou au moins certificat de conformité au donnée constructeur.
Du coup, le EMC attendra, madame devra subir les secousse encore un moment et je vais commander des goodridge dès que j'ai un moment et que cette affaire de carburation est réglée pour de bon.

En parlant de trop pauvre, durant les réglage, le moteur à tourner environ 30 minutes avec un réglage trop pauvre. Aucun kilomètre, régime au ralenti, voir ralenti accéléré (2'000 rpm max).
je dois avoir peur, ou c'est pas grave?

Pour mon rage sur le bureau, je suis surtout dégouté des œillère que certain se mette, et de la dose de mauvaise foi impressionnante.
Vraiment, le mec vient demandé une clim avec du simple vitrage, ben tu peux pas lui imposer de mettre du double vitrage. Même si depuis le 1er février, c'est une obligation légale.
Tu a pas le droit de lui faire remarqué, puisque tu devais pas regarder cette partie du dossier

Fonctionnaire àlacon!
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 28 avril 2016 à 13:57:03     
Pour les moto oui, plus d'homologation si pas d'ABS sa je savais, mais voiture avec ABS c'est pas la même blague mais ce qui est sur c'est qu'au SAN il sont pas tous très fut fut
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 28 avril 2016 à 14:00:33     
Ah non, c'est clair.

Et sincèrement, l'ABS change quoi sur les durites? Des durites avia sont forcément meilleure que des durites caoutchouc d'origine non?
Bref, encore une débilité d'homologation.
Pareil que les harnais de sécurité 4 points pas autorisé, par contre ta vieille ceinture 3 point, pas large, pas de soucis, même sur un baquet
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 28 avril 2016 à 14:33:41     
Surtout que Goodridge sont pas connue pour faire de la merde... et c'est pas comme sur une moto ou tu as des longueur de durite sans fin... la c'est juste 4x 45cm de durite entre la conduite acier et l'étrier...

Pour L'ABS c'est juste que ces connards veulent pas être tenu pour responsable si les performances diminue... le problème des durites avia c'est que si le sertissage est mal fait sa te pète a la gueule (mais une durite caoutchouc de 30ans aussi...)
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 28 avril 2016 à 14:46:43     
Y a pas une valve qui bloque si le liquide de frein passe trop vite (fuite) sur certaine machine?
Je sais pas, je trouverai ça malin, pour les utilisations à risque, d'isoler la partie défectueuse et de garder que les 3 autres roues (par exemple).
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 28 avril 2016 à 15:17:02     
Tu as le voyant ABS qui s'allume en cas d'anomalie... mais pas de valve sinon sa serais une torture pour les purges
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 28 avril 2016 à 15:24:56     
mwai pas faux, les purge je pensais plus...

Et pour mon mélange trop pauvre pendant 30 minutes, verdicts des juges?
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 28 avril 2016 à 15:41:06     
Pas trop de risque, a moins que tu ai tourner 30min au dessus des 8'500... les air-huille c'est solide et les chemise sont lubrifié me semble via un gicleur qui gicle sous le piston
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 28 avril 2016 à 15:51:06     
Yep, selon l'éclaté du manuel Suz' y a bien un gycleur par cylindre.
Merci, ça me rassure!

Bon, je vais finir tôt et passer à la sonde ce soir. pas envie de laisser le truc trainer trop longtemps.
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 28 avril 2016 à 18:52:02     
au fait
Les chinois veulent copier les dalek ...

Image
robot chinois anti révolte

Message édité par lolos le jeudi 28 avril 2016 à 18:52:35
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 28 avril 2016 à 18:59:39     
Mouarf, reste plus qu'à copié le docteur
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 28 avril 2016 à 19:50:21     
QUOTE (Budington) :

Mouarf, reste plus qu'à copié le docteur

je vois bien le docteur chinois rentrer un lie une date et son tardis lui dit ... affiche un message patientez on arrive vous rééduquer
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 28 avril 2016 à 21:06:22     
ah zetes sûr que c'est pas un suppositoire ? :x
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 28 avril 2016 à 22:21:06     
tu peux essayer mais avec un dalek d'origine sa risque de coincer au niveau des antennes
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 29 avril 2016 à 07:30:28     


Dur le réveil à 5h pour aller faire le tacos à Roissy

Et ça recommence ce soir à 20h
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 29 avril 2016 à 09:05:26     
Sk: Tu te fais payer cher pour ça? Tu y va en Aca?

Lolos: Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée ce truc...
Bud, vous avez des canon IEM chez vous? Des pistolaser?

Bon, j'ai passé la bandit à la sonde: 6% de CO, donc je baisse la richesse jusqu'a tourner autour de 2.5% (encore un peu riche selon le garagiste, tampis, je préfère ça).
En arrivant, par acquis de conscience, petite accélération et coupe-circuit juste après, (et parce que je suis hypocondriaque avec cette moto, et que le cylindre 4 chauffait un peu a mon gout), démontage de bougie:

SPOILER :


Image


More de l'histoire: 2.5% de Co, c'est pas une bonne valeur pour la moto.

Message édité par L'Ours le vendredi 29 avril 2016 à 09:13:00
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 29 avril 2016 à 09:26:06     
Tu as fait le réglage avec une bougie transparente ?
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 29 avril 2016 à 09:38:55     
Nan, j'en ai pas. J'ai envisagé l'option, mais vu la profondeur du puit de bougie, je suis sceptique.
msneob


Membre
Messages : 1833

vendredi 29 avril 2016 à 09:42:18     
Ça marche pas trop mal, pour faire au moins une bonne approche

Bon bud j'ai regardé un peu, que du tri ou du en panne
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 29 avril 2016 à 09:48:57     
Je crois que dans les deux cas sa ne m'aide pas


L'ours -> les 4 bougies sont blanche ? logiquement tu ne doit pas dépasser 2 Tours.... le réglage d'origine est a 1 3/4 non ? c'est +/- 1/4 pour une carburation correcte (en théorie)

A voir si ta rampe aurais pas besoin d'un décrassage
Google




     
Pages : « Première ...  1119  1120  1121  1122  1123  1124  1125  1126  1127  1128  1129 ...  Dernière »