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Blabla revival - it can't die

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msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 27 avril 2016 à 21:13:56     
Yep ça conviendrait ça. Et yep aussi pour le differentiel
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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 27 avril 2016 à 21:14:22     



Bon c'est qui le gus qui veut jouer à celui qui a la plus grosse avec les installs elec foireuse après ça ?

SPOILER :


- Plaque de cuisson
- Machine à laver
- Eclairage
- Chaudière fioul
- Prise de courant

Tout sur le même fil !

Image



@ Bud : Un différentiel n'est pas un thermique, pour une protection complète faut les deux

Message édité par OrOoX le mercredi 27 avril 2016 à 21:15:35
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 27 avril 2016 à 21:17:16     
Il aura les deux, avec les 2 disjoncteurs qu'il mettra en série avec le relais
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 27 avril 2016 à 21:17:34     
QUOTE (OrOoX) :

@ Bud : Un différentiel n'est pas un thermique, pour une protection complète faut les deux

Y'a un vrai tableau (je ferrais une tof, tout a l'heure ) au cul de la prise donc le circuit est de toute façon protéger, le diff c'est si ya une couille sur un des compresseurs
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 27 avril 2016 à 21:18:06     
QUOTE (Budington) :

Bon vendredi je vais chercher ma cuve de 500L

Restera a monter les compresseur en tandem et c'est la que je sens venir les problèmes....

J'ai deux compresseurs (de merde) 1.1Kw 230V, 140L/min avec cuve de 24L (même marque et modèle et même année)

L'idée c'est de les couplé pour qu'ils puissent soit (je sais pas encore) tourner en alternance sois en tandem synchro... mon idée est donc de connecter un pressostat sur la cuve qui commanderais les deux compresseur, car si j’accouple simplement les deux compresseurs je pense pas que sa va marché car je ne peut être sur que les pressostat d'origine sois rigoureusement calibré pareil et il suffirait qu'un des compresseur démarre avant l'autre pour que le 2eme ne démarre jamais.

En gros mon idée c'est de viré sur les 2 compresseurs les pressostats et les détendeurs pour alimente en direct la cuve de 500L et mettre sur la cuve soit:

1 pressostat capable de supporter 3Kw et je connecte les deux compresseur dessus
1 pressostat capable de gérer 2x 1.5Kw et même choses...

Vue que je suis un peut en mode kurde sur ce projet et je vais essayer de récup un max de matos que j'ai déjà... donc ceux qui ont accès au catalogue Danfoss peuvent ils jeté un œil si y'a des pressostat mono phasé 3Kw (en tri je suis sur que ya mais j'ai pas de compresseur en tri )

Merki

bof, les 2 cuves reliées ensemble, le pressostat qui déclenche en premier arrête tout

sinon tu mets 2 réglages différents pression utile pour toi ?


par ex 8 bars > 1 a 8 bars et l'autre a 10 bars

comme ça t'as les 2 qui poussent jusqu'a 8b et plus qu'un pour la limite haute 10b




mais bon 500L tu veux en faire quoi ?
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 27 avril 2016 à 21:21:20     
y'a 3 cuves en faite

Chacune compresseur a une cuve de 24L et 1 cuve de 500L (2.2m x 0.8m de diam)
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 27 avril 2016 à 21:23:32     
QUOTE (Budington) :

un truc comme sa sa jouera ou j'ai mal suivie ?

http://ecatalogue.legrand.fr/412544-contac...bine-230-v.html

[edit]

Si je colle un différentiel 30mA 40A en tête de circuit je peut me passer du premier disjoncteur non, si je coupe le différentiel j'isole de toute façon mon circuit ?

au rayon contacteur de chauffe eau jour nuit ils font 20A et on en trouve a 20€ ...
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 27 avril 2016 à 21:24:45     
Bon a savoir, merci

Je vais descendre a l'atelier il me semble que j'avais récup des conneries élec. quand ont a fait la réfection des ateliers au taff

J'rviens
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 27 avril 2016 à 21:25:58     
QUOTE (Budington) :

un truc comme sa sa jouera ou j'ai mal suivie ?

http://ecatalogue.legrand.fr/412544-contac...bine-230-v.html

[edit]

Si je colle un différentiel 30mA 40A en tête de circuit je peut me passer du premier disjoncteur non, si je coupe le différentiel j'isole de toute façon mon circuit ?

C'est un contacteur domestique de ballon d'eau chaude ça.

Cherche plutôt du vrai contacteur industriel tant qu'à faire, genre les petits Schneider 20A par exemple. Sinon le premier contacteur de ton lien marchera aussi, mais autant prendre le modèle simple sans la marche forcée.
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 27 avril 2016 à 21:27:48     
Avant de commander attends demain bud', j'ai démonté une armoire élec de MO y'a qq mois je crois que y'en avait qquns bien dimensionnés pour ton usage, je jetterais un oeil à l'atelier demain au lieu que ça parte à la benne ou dans les m^3 de bordel qui trainent déjà..
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 27 avril 2016 à 22:17:47     
Sa marche, du coup je suis allez voir, et je pense que j'ai deux- trois conneries qui pourrait t'intéresser pour ton atelier

Alors pour l'lolox....

Sa c'est le tableau de mon atelier
Image

Sinon pour msneob J'ai 10 boitiers comme sa
1
2
3
4

Le boitier de raccordement du rail et entre 10 et 20m de rail avec les supports muraux...

Message édité par Budington le mercredi 27 avril 2016 à 22:23:04
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 27 avril 2016 à 22:25:42     
Ah ouais ok la grosse armoire, manque juste un bon gros disjoncteur en haut pour le côté indus
( http://www.destockplus.com/upload/187162727630811187.jpg )
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 27 avril 2016 à 22:31:37     
On va s'entendre bud'
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 27 avril 2016 à 22:33:04     
QUOTE (msneob) :

On va s'entendre bud'

Je sais pas pourquoi je savais que sa tomberais pas dans l'oreille d'un sourd
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 27 avril 2016 à 22:39:48     
Bien vu
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 27 avril 2016 à 22:49:53     
sinon en gros j'en ai réceptionner 2 en 630A pour Ecoval Evreux

Message édité par kissagogo27 le mercredi 27 avril 2016 à 23:18:19
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 27 avril 2016 à 23:28:51     
Bon 20min au tel avec madame...

Elle a eu un coup de fil de l’assurance de la dame, qui comprend pas la facturation de la voiture de location.... 185€/jour

Réponse de ma femme, ahh oui je comprend votre désarroi le tarif normale c'est 245€/jour mais ont a un rabais flotte donc la Maserati sors qu'a 185€....

Assurance - Silence étrangler a l'autre boue du combiné... Maserati ? ->
Femme - Oui c'était sa ou la 911 et comme j'ai une 911 je voulais essayer autre chose...
Assurance - Eu.. oui d'accord mais l’indemnisation forfaitaire c'est de 40€/jour
Femme - Oui et ?
Assurance - Bin je peut pas valider l'indemnisation
Femme - Pas de soucis, j'inclurais sa dans ma demande d’indemnisation pour la journée perdu.
Assurance - Mais Madame....
Femme - Docteur
Assurance - Pardon ?
Femme - Pas Madame, Docteur s'il vous plait
Assurance - ???
Femme - Mon titre c'est Docteur pas Madame il me semble que j'ai été polie avec vous en vous appelant Madame, donc j’appréciais que vous me rendiez la pareil, On dit Docteur a une doctorante et pas Madame
Assurance - Désolé Docteur
Femme - Il n'y a pas de soucis Madame, je peux faire autre chose pour vous ?
Assurance - Eu non je crois que je peut me débrouillé sans vous
Femme - Au-revoir Madame
Assurance - Eu oui au-revoir Mad... Docteur



Je me suis tellement bidonner quand elle m'a racompter que j'ai réveiller le petit.... Sa va être fun avec le devis final
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 28 avril 2016 à 00:01:08     
ben juste un troufion qui a jamais eu a gérer un gros compte
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 28 avril 2016 à 00:24:16     
De toute façon, sa va pas discuté longtemps, les notes de frais sont partit chez notre assureur qui va ce démerder pour ce faire payé par l’assurance Française...

Sa va vite les calmer, elle a perdu 1 jour de travail de laboratoire, et certain produit sont a usage unique avec une demi-vie de moins de 50min...

Je connais pas la valeur du Neptunium 231, mais sa doit pas être donner...
C'est son taff qui va discuter du manque a gagner avec l’assurance, la les mecs il vont flipper, le labo c'est dans les 35'000€ par jour

Message édité par Budington le jeudi 28 avril 2016 à 00:24:57
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 28 avril 2016 à 09:57:20     
Plop

Bud: Bon, je comprend le choc de l'assurance si ils ont l'habitude de voire des Lada en location partout
Mais ouai, ils ont pas de bol sur ce coup.

Prochaine promotion, l'hélico. Moins de risque d'avoir un chien sur la route ;-)

Pour ma petite titine: réglage carbu plus ou moins trouvé, je passe à la sonde à midi.
Impossible de faire tourné sur 4 pattes avec le réglage actuel jusqu'à ce que je change les 4 bougies pour de l'iridium.

Un réglage trop pauvre peut-il faire cramer une bougie? Elles allaient bien avant que je touche le réglage (ou en tout cas, elle donnait assez pour faire tourner).
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 28 avril 2016 à 10:03:09     
trop pauvre parait que la t° d'échappement monte =°











msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 28 avril 2016 à 10:20:21     
Yep ça arrive régulièrement
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 28 avril 2016 à 10:22:06     
Ok, merci

Et du coup, ralenti trop haut après changement des bougie, et en le baissant, moteur chaud, j'ai une perte de puissance: début de sérrage (pitié, non!) ou parfaitement normal?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 28 avril 2016 à 10:35:10     


Couleur de la bougie ? Blanc ? Marron clair ? Noir ?


Un bon test : tu démontes tes bougies moteur chaud, tu les nettoies à fond ( ou tu en mets des neuves ), tu remontes, tu te trouves un coin de route en ligne droite tranquille, tu te fais une bonne accèl, puis tu coupes le contact rapidement et t démontes.

Tu regardes la couleur
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 28 avril 2016 à 10:52:55     
Ben y a un pote garagiste qui me propose de la passer à l'analyseur de gas gratos, donc je vais pas refuser.

par contre, mauvaise nouvelle: appel du garage KTM:
Problème de pompe à eau, c'est le joint qui a bouffé l'axe, et Du coup c'est plus étanche du tout.

Changement des joint possible, mais sur un axe bouffé, c'est que repousser le problème.

Coût du changement de l'axe: 1300€ en gros.

Tain, pas la nouvelle que je voulais ça...

Bud, tu serais pas un peu contagieux par hasard?

Message édité par L'Ours le jeudi 28 avril 2016 à 10:56:53
Google




     
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