Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  987  988  989  990  991  992  993  994  995  996  997 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 30 août 2015 à 10:57:10     
Ok je vais voir si c'est toujours bon pour te mettre en collabo
Google




     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 30 août 2015 à 11:24:32     
salut
lolos


Membre
Messages : 3318

dimanche 30 août 2015 à 13:00:38     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Par rapport à toi ? Parce que tu penses qu'on va organiser un salon de 135 hectares dans le Loiret ?

J'y participe depuis 2011 au début c'était à Porte de Versailles mais c'est devenu trop petit parce qu'ils ont regroupé le bâtiment et l'aménagement intérieur ensemble, donc c'est à Villepinte maintenant ...

C'est surtout moins cher pour la location de surface
J'aurais bien fait une journée mais les 2 derniers salons après 8h non stop a faire tous les halls prendre de la doc, discuter plus personne veut venir avec moi

Message édité par lolos le dimanche 30 août 2015 à 13:01:09
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 30 août 2015 à 13:02:30     
Moi c'est mon programme donc chouineur s'abstenir je peux faire le taxi aux différentes gares parisiennes si ça vous dépanne mais par contre il faut tenir la journée parce que perso je fais les 3 salons
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 30 août 2015 à 14:52:34     
Hum me voilà bien emmerdé ... le scan d'adresse I2C fonctionne bien sur les deux premiers modules
mais dès que ça arrive sur le module des relais, ça freeze jusqu'à ce que je débranche la RJ45 Oo
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 30 août 2015 à 17:58:42     
OrOoX, le seul être sur terre à avoir du matos I2C non approuvé par l'Arduino


SPOILER :


Graphique avec les deux cartes d'entrées logique de branchées : ( A noter que la ligne jaune varie en fonction de l'adresse testée )
Image


Graphique avec les deux cartes d'entrées logique + une carte relais en I2C elle aussi, Planted ! ( Ah bah là c'est en mode Repeat ... ça trouve plus rien )
Image
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 30 août 2015 à 18:50:00     
ben c'est surement la panne teste les cartes une a une kwa
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 30 août 2015 à 19:22:58     
En faisant des tests je viens de remarquer un truc, j'ai débranché le fil CLOCK venant de l'arduino
et laissé branché le DATA ainsi que les deux sondes de l'oscillo du côté de la carte relais.

Bizarrement la carte semble envoyer des infos vers l'arduino comme si c'était une carte maitre ce qui
pourrait expliquer pourquoi l'arduino capte pas sachant que elle, elle recherche les esclaves, j'ai vérifié
ça ne le fait pas avec les cartes d'entrées logique.

SPOILER :


Carte entrées logique, fonctionnement normal

Image

Carte relais, fonctionnement ....... ? WTF ?


Image


Vidéo de comportement de la carte relais, comme si elle essayait d'envoyer des infos
vu qu'elle détecte que le fil DATA de l'arduino est encore branché.


https://www.youtube.com/watch?v=YDl7zl55_F8&feature=youtu.be
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 30 août 2015 à 19:30:18     
Lolox qui touche à l'électronique, rien ne va plus
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 30 août 2015 à 20:38:06     
Ouais ouais je sais, c'est pas courant ce genre de bête


Bon en tout cas je suis bien deg, c'était super bien parti et voilà que cette foutu carte fou la merde ... J'ai eu
l'occasion de voir plusieurs problèmes ou autres mais rien de concret, la seule solution qu'il me reste à essayer
c'est de mettre des résistances sur les lignes de SCL et DATA mais ça a pas l'air de marcher après test ... La mega
est trop lente ou autre pour ce genre de carte ou quoi

Edit : La fréquence de la puce IC2 qui gèrent les relais est de 100 Khz, en normal sur l'arduino je tape à 66 Khz avec la
carte de branché et je monte à 260 Khz en 400Khz donc ça sent le truc qui est soit trop lent soit trop rapide
( tolerable spike width on bus = 100ns, au dela il veut plus marcher ?! Mal barré vu les parasites de l'arduino )

Message édité par OrOoX le dimanche 30 août 2015 à 20:41:52
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 30 août 2015 à 20:41:47     
sort ta carte et regarde la puce qui gère l'i²c pour savoir si c'est juste un périphérique esclave ou pas

puis on joue pas avec la norme I²C avec des résistances
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 30 août 2015 à 21:38:53     
Pour la puce, c'est une PCF8574AT : http://www.nxp.com/documents/data_sheet/PCF8574.pdf

Sinon je pense avoir trouvé le problème, on dirait que l'horloge de l'arduino est clairement pas synchro,
ça expliquerait pourquoi le programme plante, la séquence d'initialisation est bonne, mais après c'est le foutoir
donc ça boucle pour récupérer l'info

SPOILER :


Image
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 30 août 2015 à 21:50:13     
wé donc un slave I²C > 8bits //

t'as des soucis de temps de descente , la ligne est ptete trop chargée / trop capacitive avec tes bouts de fils + les cartes + les connexions RJ45 ... le 0 arrive en retard kwa ..

lecture vite faite 400pF max sur la ligne dans les 50cm maxi aussi ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 30 août 2015 à 21:56:42     
Tu parle de quoi quand tu dis 'la ligne' ? Là sur l'arduino il n'y a rien de branché à part cette fameuse carte relais,
j'ai débranché tout le reste, même la carte analogique et côté fil, y'a 30cm à tout casser.

Je suis tombé sur ça aujourd'hui, d'où l'histoire des résistances : http://dsscircuits.com/articles/86-article...ll-up-resistors

400pF ? Késako ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 30 août 2015 à 22:37:05     
wé les pull up, c'est dans la spécification I²C ^^ elles sont intégrées ou pas sur l'arduino ?

400pF c'est 400 pico Farads maxi en capacité de ligne ^^ la ligne c'est le BUS clock data +5 masse .

Message édité par kissagogo27 le dimanche 30 août 2015 à 22:37:50
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 30 août 2015 à 22:48:26     
Apparemment suivant la carte, il y en aurait d’intégrées mais insuffisante au bout d'un moment.



Sinon petite question administrative, on peut demander un licenciement économique suite à la perte
d'un contrat de maintenance ? Le RH veut que je démissionne et ça fait pas parti de mon programme
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 30 août 2015 à 23:47:07     
regarde au niveau de la définition

https://fr.wikipedia.org/wiki/Licenciement_....C3.A9conomique

ensuite t'as les 3 cas qui peuvent justifier du licenciement .

c'est pas simple kwa quand on y comprend rien ^^ essaye de voir du coté des forums d'avocats ^^
msneob


Membre
Messages : 1833

lundi 31 août 2015 à 01:08:33     
J'ai enfin fini de faire un coup de jeune à ma petite fraiseuse (qui sera bientôt secondée par une plus grosse j'espère).

Avant:

Image

Maintenant:

Image
Image
Image
Image

Je ferais le moteur et son support à l'occase, mais là j'ai besoin de la machine
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 31 août 2015 à 07:55:13     
ah on revient aux sources du tuning sur CM









lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 31 août 2015 à 09:24:15     
QUOTE (OrOoX) :

Apparemment suivant la carte, il y en aurait d’intégrées  mais insuffisante au bout d'un moment.



Sinon petite question administrative, on peut demander un licenciement économique suite à la perte
d'un contrat de maintenance ? Le RH veut que je démissionne et ça fait pas parti de mon programme

Une démission n'est pas un licenciement économique .... la perte d'un gros contrat peut justifier la mise en place des mesures dont des licenciements.Ils ont lieu dans le cadre d'une procédure stricte et réglementé avec information du personnel et du délégué du personnel: contacte les syndicaliste de la boite c'est souvent le délégué du personnel.
Une rupture de contrat de travail amiable: tu gardes les allocations chômage et du pognon, en cas de démission c'est au moins 6 mois sans chômage

Message édité par lolos le lundi 31 août 2015 à 10:00:18
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 31 août 2015 à 11:15:16     
C'est clair, la démission c'est évidemment ce qui l'intéresse au gus, tu dégages sans indemnité ni allocations ... pas mieux que Lolos : rupture amiable

Edit :

Message édité par Sk_rmouche le lundi 31 août 2015 à 11:15:38
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

lundi 31 août 2015 à 18:56:52     


Merci pour vos réponses, d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de rupture amiable possible
sauf infos manquantes, si je peux éviter la démission c'est mieux sinon d'après ce que j'ai lu hier
il faut compter 4 mois avant de pouvoir faire la demande d'alloc sauf conditions spécial, etc ...


Sinon j'suis passé à l'agence Imo pour prendre des nouvelles, c'est donc bien les vendeurs qui ont décidés de
me vendre la maison vu qu'ils n'ont pas trouvé de solution pour la division de terrain, l'agence a d'ailleurs
reconnue s'être planté vis à vis de cette maison ( infos manquantes, suivi, tout ça ).

La demande de rendez-vous a été faite avec le notaire, maintenant faut attendre le retour du géomètre vu qu'il attendait une
situation stable pour les papiers.

Message édité par OrOoX le lundi 31 août 2015 à 18:57:38
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 31 août 2015 à 20:38:14     
C'est compliqué cette histoire pour cette malheureuse bicoque ...

Sinon c'est officiel, les trépans carbure ça pue du derch, deuxième trépan 68 mm carbure que j'achète pour faire mes percages béton : deux trous, trois dents pétées, c'est vraiment de la crotte ces machins sérieux ... Il faut que j'investisse dans une carotteuse ou quoi ?
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 31 août 2015 à 20:45:43     
QUOTE (OrOoX) :



Merci pour vos réponses, d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de rupture amiable possible
sauf infos manquantes, si je peux éviter la démission c'est mieux sinon d'après ce que j'ai lu hier
il faut compter 4 mois avant de pouvoir faire la demande d'alloc sauf conditions spécial, etc ...


Sinon j'suis passé à l'agence Imo pour prendre des nouvelles, c'est donc bien les vendeurs qui ont décidés de
me vendre la maison vu qu'ils n'ont pas trouvé de solution pour la division de terrain, l'agence a d'ailleurs
reconnue s'être planté vis à vis de cette maison ( infos manquantes, suivi, tout ça ).

La demande de rendez-vous a été faite avec le notaire, maintenant faut attendre le retour du géomètre vu qu'il attendait une
situation stable pour les papiers.

pas de rupture amiable bon bas ils sont parti pour 2 mois de procédure puis préavis et fin d'interdiction.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 31 août 2015 à 20:52:16     
http://www.dema-france.com/articles/trepan...nerie-1855.html

mm sur cdiscount mm taille diamant est a +100€

http://www.achatmat.com/outillage-electrop...diager-p-330008
140€ kwa a l'aise .
Google




     
Pages : « Première ...  987  988  989  990  991  992  993  994  995  996  997 ...  Dernière »