Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  988  989  990  991  992  993  994  995  996  997  998 ...  Dernière »
Tolk


Membre
Messages : 1455

lundi 31 août 2015 à 21:01:23     
Youpi la mission du soir pose de 3 unité de clim dans un faux plafond et biensur sans rien au dessus histoire que je me prenne bien la tête pour fabriquer un support tout en laissant un certain réglage possible what else
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 31 août 2015 à 21:04:07     
QUOTE (kissagogo27) :


QUOTE :

Pour perforateur de puissance intermédiaire : 700 à 950


Donc si je mets le Diager sur le 20 joules ( 1550W ) ça fait des chocapics ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

lundi 31 août 2015 à 21:06:31     
QUOTE (lolos) :

pas de rupture amiable bon bas ils sont parti pour 2 mois de procédure puis préavis et fin d'interdiction.

J'ai pas tout suivi là, détails ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 31 août 2015 à 21:07:39     
QUOTE (Tolk) :

Youpi la mission du soir pose de 3 unité de clim dans un faux plafond et biensur sans rien au dessus histoire que je me prenne bien la tête pour fabriquer un support tout en laissant un certain réglage possible what else

J'ai eu une demande similaire pour une clim plafonnier, rien à part les suspentes ... On a décidé de mettre un bastaing en bois comme support
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 01 septembre 2015 à 03:56:14     
QUOTE (msneob) :

J'ai enfin fini de faire un coup de jeune à ma petite fraiseuse (qui sera bientôt secondée par une plus grosse j'espère).

Si tu as besoin de matériel ou de machine genre une nouvelle fraiseuse, demande toujours ici, j'ai plusieurs modèles en stock, je te ferais un prix vu que tu es membres du forum.

Je suis en train de finir de monter 2 petites fraiseuses là :
ImageImage
Image
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 01 septembre 2015 à 04:10:44     
C'est bon à savoir merci!

Là dés que j'aurais pu rentabiliser ma dernière commande, je chercherais une machine de ce gabarit:

http://www.leboncoin.fr/equipements_indust...032.htm?ca=21_s

Bon, je vise une machine plus vieille et en moins bon état (par ex j'en ai vue une sympa a 500e dans mon coin... imbattable), ça me dérange pas de passer quelques heures à faire un peu de nettoyage.

Après avant ça faut que je modifie tout l'atelier, que j'y ajoute mon bureau (dédié CAO et métrologie), que je fasse une dalle dans un coin pour supporter la future machine, et que je fasse une grande porte pour passer tout ce bordel.

Au fait, tu as pu regarder pour le groupe froid?

Message édité par msneob le mardi 01 septembre 2015 à 04:12:18
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 01 septembre 2015 à 04:28:20     
Si tu as une machine de ce gabarit à 500€ il est clair que tu trouveras difficilement moins chère mais quid de l'êtat ? je ne saurais que trop te conseiller de faire très attention avec l'occasion en ce qui concerne les machines de précision, je sais de quoi il en retourne, un coup de comparateur sur une table de fraiseuse en dit long, la rouille, les jeux, l'usure, les coups de marteau sur les tables, déformation etc... sont des éléments à ne pas négliger.

A voir aussi niveau équipement ce qu'il y a dessus, un exemple de machine de gabarit similaire aussi en cours de montage avec plusieurs options :

ImageImage

Pour le groupe froid, je regarde à cela cette semaine, pas encore retourné à l'atelier, j'ai du boulot photo ici et les vendanges approchent.

Message édité par manu369 le mardi 01 septembre 2015 à 04:37:51
msneob


Membre
Messages : 1833

mardi 01 septembre 2015 à 04:54:23     
En général je suis assez confiant avec les machines outil d'occase, mais je me balade quand même avec quelques instruments de métrologie dans les poches Sinon oui en effet, rouille/coups de marteau/déformations divers --> NEXT!

Après faut dire aussi que je tape que dans le vieux voir très vieux (là j'aimerais trouver entre 1960 et 1980 max pour ma fraiseuse par ex), faut avouer que la conception d'époque est quand même efficace quand à la durabilité des glissières et à la conservation de la géométrie dans le temps, tant que c'est graissé. Au Quebec j'ai eu l'occase de voir plein de vieilles mamies en fond de grange, dont l'état visuel était assez déplorable, mais qui fonctionnaient comme un coucou suisse avec la précision qui va avec, et c'est pas faute de bouffer des écarts de température de ouf ou de la poussière.

Elles sont mignonnes et ont l'air bien construites les fraiseuses que tu es en train de monter, par curiosité ça se situe dans quelle tranche de prix?

Sinon je vois qu'elles ont quelques options sympas, moi après je cherche vraiment rien de tout ça, a la limite ce sont même des trucs que je pourrais ajouter par dessus ensuite, je suis plutôt friand des modifs homemade, ça fait des petits projets intéressants. Mais toujours dans l'esprit de la belle méca a l'ancienne Les MO neuves, j'ai énormément de mal, même si elles fonctionnent bien, j'y retrouve pas le même charme.

Ok ça roule pour le groupe, te presse pas, mon aqua s'enfuira pas et j'ai autre chose à penser pour l'instant
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 01 septembre 2015 à 08:16:40     
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 01 septembre 2015 à 09:40:00     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 01 septembre 2015 à 10:04:38     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 01 septembre 2015 à 10:09:09     
salut
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mardi 01 septembre 2015 à 18:38:32     
Salut Manu! et les autres aussi!

Msneob encore un usiner sur le forum! Bienvenue à toi!
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mardi 01 septembre 2015 à 20:46:01     
Sympa ce que tu fais Manu369, c'est à temps plein ou de temps de temps ? De la restau ?
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 01 septembre 2015 à 23:49:20     
Slt Pierre, la forme ?

Oroox : C'est mon job je vends de la machines et de l'outillage , après je fais des modifications à la demande car je vends des machines personnalisables en terme d'options (DRO, divers système d'arrosage, lampe, avance auto, carter de protection, bâtis en fonte ou acier ou sur mesure, panneau de console personnalisé et en français, puissance de motorisation etc...)
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 02 septembre 2015 à 00:05:54     
C'est bon à savoir car sur ce secteur il ne doit pas y avoir foule, les allemands inondent le marché de la machine-outil en Europe donc bon, alors si en plus y'a du sur mesure possible ...
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 02 septembre 2015 à 01:22:26     
QUOTE (pierreg60) :

Salut Manu! et les autres aussi!

Msneob encore un usiner sur le forum! Bienvenue à toi!

Salut, merci

Sinon, j'ai passé ma petite fraiseuse au comparateur aujourd'hui, assez bonne surprise concernant la géométrie (+-0.05mm sur les axes X et Y sur toute la course, pas mal pour du full "homemade"), en revanche c'est au niveau rigidité (mais ça je m'en doutais) que ça a ses limites, quand je m'appuie au dessus de la broche (bon faut quand même y aller) j'ai jusqu'à 0.25mm de moins sur Z. Faudrait que j'essaie en verrouillant la broche totalement. (là elle n'était immobilisée que par le blocage de Z)

J'ai aussi mesuré le faux rond de la broche au niveau du mandrin, 0.02mm, mais j'ai fait ça en vrac, faut que j'y mette une fraise et que je prenne la mesure directement dessus.

Bon dans tous les cas elle finira en perceuse only celle là, pour l'instant elle me dépanne bien et travaille quand même vachement bien (c'est toujours supérieur à un combiné chinois notamment). Surtout vu le prix que je l'ai payée. J'arrive à prendre des passes de 1.5mm dans l'acier, et jusqu’à 6mm dans le laiton, avec un résultat très convenable et une avance pas trop escargot....

Message édité par msneob le mercredi 02 septembre 2015 à 01:23:52
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 02 septembre 2015 à 09:55:59     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 02 septembre 2015 à 10:05:21     
salut
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 02 septembre 2015 à 11:19:31     
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 02 septembre 2015 à 11:46:02     
QUOTE (Sk_rmouche) :

C'est bon à savoir car sur ce secteur il ne doit pas y avoir foule, les allemands inondent le marché de la machine-outil en Europe donc bon, alors si en plus y'a du sur mesure possible ...

le problème c'est que je manque de temps et pas vraiment de visibilité, déjà un site internet ça serait bien mais j'ai pas encore trouvé le temps pour vraiment m'y mettre, en fait faudrait que je trouve quelqu'un qui serait intéressé pour la création d'un site.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 02 septembre 2015 à 17:16:04     
QUOTE (manu369) :

Oroox : C'est mon job je vends de la machines et de l'outillage , après je fais des modifications à la demande car je vends des machines personnalisables en terme d'options (DRO, divers système d'arrosage, lampe, avance auto, carter de protection, bâtis en fonte ou acier ou sur mesure, panneau de console personnalisé et en français, puissance de motorisation etc...)

Sympa comme job, au moins c'est pas tout le temps la même chose !

Qui sait, peut être le jour où j'aurais besoin d'un truc solide dans mon atelier *auto-troll*


Pour ton site, c'est sûr que ça prend du temps et de l'argent, ça dépend surtout de ce que tu attends.
msneob


Membre
Messages : 1833

mercredi 02 septembre 2015 à 17:48:59     
QUOTE (manu369) :

le problème c'est que je manque de temps et pas vraiment de visibilité, déjà un site internet ça serait bien mais j'ai pas encore trouvé le temps pour vraiment m'y mettre, en fait faudrait que je trouve quelqu'un qui serait intéressé pour la création d'un site.

Tu pourrais commencer par une page facebook, perso je suis pas fan, mais via ce principe j'ai déjà gagné pas mal de clients. (surtout en participant, au nom de la page, aux autres pages locales).

Aussi, j'ai gagné quelques bons clients par rapport à des annonces sur leboncoin, où je propose simplement mes services. Une annonce par domaine. (j'en ai une en usinage, une autre pour la petite chaudronnerie, et encore une autre assez spécifique pour la fabrication de ridelles de remorque).

Faire un site et le gérer prend énormément de temps et n'assure pas une bonne visibilité, de nos jours je suis d'avis qu'il y a assez de services simples et gratuits pour ne pas s'embêter, du moins pour commencer
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 02 septembre 2015 à 20:34:26     
QUOTE (manu369) :

le problème c'est que je manque de temps et pas vraiment de visibilité, déjà un site internet ça serait bien mais j'ai pas encore trouvé le temps pour vraiment m'y mettre, en fait faudrait que je trouve quelqu'un qui serait intéressé pour la création d'un site.

je ne peut que te conseiller google site en particulier leur formulaire qui est lie avec une feuille xls ... gratuit, sans pub, très fiable, suivi des visites, compatible les solution publicitaires de google gratuit on ne trouve pas mieux
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 02 septembre 2015 à 22:25:31     


La vache je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps de poser du carrelage quand la chape n'est pas plane ... J'ai passé près de deux fois la quantité de colle prévue initialement, et le résultat n'est pas encore parfait

Prochaine fois : ragréage
Google




     
Pages : « Première ...  988  989  990  991  992  993  994  995  996  997  998 ...  Dernière »