Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  922  923  924  925  926  927  928  929  930  931  932 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 25 avril 2015 à 03:36:56     
Debout la d'dans !! ^_^
Google




     
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

samedi 25 avril 2015 à 08:25:16     
salut à tous!
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 25 avril 2015 à 08:30:02     
Tolk


Membre
Messages : 1455

samedi 25 avril 2015 à 09:53:57     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Debout la d'dans !! ^_^

Tu parle pas moyen de dormir c'est dur de dormir tôt avec un poste de nuit


Bonjour à tous
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

samedi 25 avril 2015 à 10:46:49     
yop
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 25 avril 2015 à 11:41:28     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 25 avril 2015 à 14:00:09     
Rendez-vous is coming, que vais apprendre et découvrir ? Vous le saurez dans le retour de la Secret House !
lolos


Membre
Messages : 3318

samedi 25 avril 2015 à 16:48:57     
temps de pluie idéal pour travailler dans le jardin!!
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

samedi 25 avril 2015 à 17:39:21     
Bon bon bon, que dire .... Déçu

En plus de la maison visée, avant il m'en a fait visiter une autre dans un patelin voisin qui de face
semblait sympathique mais l'intérieur avait un très gros coup de vieux en plus de fissures sur certains murs.
( note de l'agent : Il suffit de rafraichir le papier peint )

Tout était d'époque dedans, même le mobilier, maison de 1900. Sinon y'as pas à dire, à l'étage des chambres spacieuse mais le rez de chaussé faisait petit comparé à côté.
Mais ça c'est rien comparée aux gamins de la voisine qui gueulaient, je les entendais de l'intérieur ... Même avec du double vitrage j'ai un doute sur le silence.


Bon sinon pour revenir à la première, je suis vraiment déçu par l'aménagement des intérieurs, c'est limite si il faut pas péter
tous les murs pour refaire un truc intéressant et si c'est du porteur, t'es baisay !

Quand tu rentre par derrière tu tombe sur la cuisine, pourquoi pas, pratique l'été pour le barbuc, si tu rentre par devant
t'as un papier peint dégueulasse avec des motifs de feuille géante, ça donne pas envie de regarder, à côté une chambre,
salon, etc et à l'étage 2 chambres + pièce à terminer.

A un moment j'entends le mot chaufferie, je m'approche et là ... OMG, la chaudière au fioul à même le sol dans le couloir de la
maison entre la salle de bain et le séjour, mais POURQUOI ?! Il s'est passé quoi dans la tête du mec qui l'a installé ?!
Ah et ça c'est sans parler du tube de 50mm qui passe au plafond de certaines pièces ...

Pour finir, la dépendance qui m’intéressait tant, est au final une pièce inexploitable car mal foutu et surtout pas mal de place
utiliser par les deux cuves de fioul ...


Je dois m'avouer vaincu par la connerie humaine, je m'attendais à tout mais pas à ça

Message édité par OrOoX le samedi 25 avril 2015 à 17:41:16
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 25 avril 2015 à 21:45:25     
Image

12.2001 19'000Km

Elle a jamais vu de sel ni de pluie

Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 25 avril 2015 à 22:31:54     
Dommage lolox

Journée qui s'achève tout juste pour moi, 4h/22/h30, what else

Au programme déculassage du bicylindre et changement des fucking joints de queue de soupape, à priori ça fume moins, l'avenir nous dira si c'était seulement ça la cause

Message édité par Sk_rmouche le samedi 25 avril 2015 à 22:33:07
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 25 avril 2015 à 23:34:09     
c'était bien ça ?

@Bud: met là sous verre
lolos


Membre
Messages : 3318

dimanche 26 avril 2015 à 08:19:44     
QUOTE (OrOoX) :

Bon bon bon, que dire .... Déçu

En plus de la maison visée, avant il m'en a fait visiter une autre dans un patelin voisin qui de face
semblait sympathique mais l'intérieur avait un très gros coup de vieux en plus de fissures sur certains murs.
( note de l'agent : Il suffit de rafraichir le papier peint )

Tout était d'époque dedans, même le mobilier, maison de 1900. Sinon y'as pas à dire, à l'étage des chambres spacieuse mais le rez de chaussé faisait petit comparé à côté.
Mais ça c'est rien comparée aux gamins de la voisine qui gueulaient, je les entendais de l'intérieur ... Même avec du double vitrage j'ai un doute sur le silence.


Bon sinon pour revenir à la première, je suis vraiment déçu par l'aménagement des intérieurs, c'est limite si il faut pas péter
tous les murs pour refaire un truc intéressant et si c'est du porteur, t'es baisay !

Quand tu rentre par derrière tu tombe sur la cuisine, pourquoi pas, pratique l'été pour le barbuc, si tu rentre par devant
t'as un papier peint dégueulasse avec des motifs de feuille géante, ça donne pas envie de regarder, à côté une chambre,
salon, etc et à l'étage 2 chambres + pièce à terminer.

A un moment j'entends le mot chaufferie, je m'approche et là ... OMG, la chaudière au fioul à même le sol dans le couloir de la
maison entre la salle de bain et le séjour, mais POURQUOI ?! Il s'est passé quoi dans la tête du mec qui l'a installé ?!
Ah et ça c'est sans parler du tube de 50mm qui passe au plafond de certaines pièces ...

Pour finir, la dépendance qui m’intéressait tant, est au final une pièce inexploitable car mal foutu et surtout pas mal de place
utiliser par les deux cuves de fioul ...


Je dois m'avouer vaincu par la connerie humaine, je m'attendais à tout mais pas à ça

le gars qui va faire du bruit à longueur de journée veut du silence quand il veut !!!!
la deco fait faire abstraction tu vas la refaire:
Faire un plan
Tu notes les cloisons, les murs porteurs

grand, pas cher = a refaire pas de miracle
Faut pas chialer grand et très cher t'as pas encore les moyens, 3emme -4emme achat.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 26 avril 2015 à 09:20:17     
QUOTE (kissagogo27) :

c'était bien ça ?

On pense, le joint de queue de soupape d'échappement était marqué sur la partie basse, et la queue de soupape était très grasse, de l'huile était présente dans le conduit d'échappement. Un peu aussi à l'admission.

On a changé la paire sans se poser de questions.

Dans l'état actuel des choses :


Le retour s'est fait avec sensiblement moins de fumée, quand on prend une descente en frein moteur et qu'on remet les gaz, pas de fumée bleue, ou alors très peu.

Elle fume un peu quand le moteur n'est pas à température, ce qui n'est à priori pas inquiétant sur un air/huile avec des jeux de fonctionnement larges, enfin je pense

~ 120 kms + tard à l'arrivée chez moi, je laisse le tout refroidir et je démonte les deux bougies. Celle du cylindre malade était légèrement + noircie que sa cousine qui avait une belle couleur marron clair. L'autre était noire grise, mais pas dégoulinante de gras.

Absolument rien à comparer avant l'intervention, l'électrode de masse avait presque doublé de volume avec la calamine, et la bougie était très grasse, je me demande comment l'étincelle se faisait

De toute façon on a plus d'idée si ce n'est pas ça
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 26 avril 2015 à 10:42:24     
Salut
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 26 avril 2015 à 12:11:05     
QUOTE (lolos) :

le gars qui va faire du bruit à longueur de journée veut du silence quand il veut !!!!
la deco fait faire abstraction tu vas la refaire:
Faire un plan
Tu notes les cloisons, les murs porteurs

grand, pas cher = a refaire pas de miracle
Faut pas chialer grand et très cher t'as pas encore les moyens, 3emme -4emme achat.

Je met la réponse en Spoiler, ça évitera de faire des posts de 3km ^^

SPOILER :


Il y a bruit et bruit ... La fraiseuse ou autres ne s'allument pas tous les jours et à n'importe quelle heure, là avec
les 4 gamins à côté dans la première maison, tu ne pourrais même pas sortir pour bronzer tranquillement

Et puis bon, commune de 1200 habitants, c'est pas comme si j'avais envie d'avoir la même connexion que Kissa, y'a même pas de réseau



Mais l'autre maison il doit y avoir moyen de faire quelque chose mais à mon avis faut défoncer tout le rdc et dégager la chaudière dans la
dépendance car il est hors de question de vivre avec un truc comme ça à l'intérieur, et le bruit ça doit être ignoble ( en plus de l'odeur ),
d'ailleurs l'ECS est produite par un ballon 150l électrique horizontale qui est juste au dessus.


Le problème de la visite c'est que le mec n'as pas forcément que ça à foutre et donc tu n'as pas le temps de regarder tout ce que tu voudrais
et je doute que l'agence accepte de me filer les clés pour que j'aille faire mes mesures/test ou c'est faisable ?


Après il m'avait parlé d'un projet qu'il m'a expliqué sur place, pour réduire le prix, le but serait de couper le terrain en deux mais il leur faut
800m² au total donc avec la découpe, tu passe de 1400m² à 600m² de terrain ( maison incluse ) mais tu passe genre d'un gazon de 400m² à 50m²
et c'est vraiment ce point qui est emmerdant. Même pour moi qui sort pas souvent, ça m'emmerde.

Reste le problème du financement, passer à 100k€ en gardant le terrain est plus qu'improbable mais pas impossible apparemment, il a déjà vu des offres passer alors
qu'il pensait le contraire mais bon, si les banques ne peuvent pas suivre au dessus de 100k€, la situation reste compliquée.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 26 avril 2015 à 12:20:36     



bof ça va ma co, ça merde que les WE, surement un bricolo du dimanche avec une fraiseuse en biais

CODE :

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Retrain Reason: 1
Max: Upstream rate = 1352 Kbps, Downstream rate = 10880 Kbps
Channel: INTR, Upstream rate = 1152 Kbps, Downstream rate = 9952 Kbps

Link Power State: L0
Mode:   G.DMT
TPS-TC:   ATM Mode
Trellis:  ON
Line Status:  No Defect
Training Status: Showtime
 Down  Up
SNR (dB):  14.3   6.0
Attn(dB):  9.0   5.5
Pwr(dBm):  11.8   12.3
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 26 avril 2015 à 13:08:36     
Ouais mais moi j'aurais du mal à me passer de ça tu vois ...

QUOTE :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 13280 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 61432 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.3dB


----------------------------------------------

Edit : Pour les curieux, voilà à quoi ressemble le rez-de-chaussé, par contre les côtes c'est du pif-o-mètre ^^

SPOILER :


Image


Message édité par OrOoX le dimanche 26 avril 2015 à 15:00:11
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 26 avril 2015 à 15:12:40     
pas d'accès entre la cuisine et la salle a manger ? Trolol ^^ c'est une organisation des pièces des années 30 ça ? ça fait peur ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 26 avril 2015 à 15:44:08     
En effet, la disposition est clairement à revoir, apparemment la cloison entre le salon et la chambre
pourrait être pété d'après l'agence, donc cela pourrait devenir un salon + salle à manger et l'autre
pourrait devenir une chambre.

En tout cas tu verrais la porte du cagibi ... Elle est très petite, mes cheveux frottaient alors que je fais 1m71,
et c'est pareil pour la monté à l'étage, si tu fais pas gaffe tu te prend une poutre en pleine gueule.


Après savoir où sont les murs porteurs, d'après moi ça serait au centre de la maison entre l'entrée et la cuisine
mais comment savoir si les autres murs sont en brique ? Pas la même sonorité ?


En tout cas je sais toujours pas si je serais prêt à sacrifier une grosse partie pour descendre sous les 100k€, d'un côté
je ne serais pas quoi en faire mais d'un autre il ne resterait qu'un petit morceau de gazon comparée à avant.



Au final sans les côtes, je peux rien faire ... Damn, j'espère que l'agence acceptera que j'y aille en solo x)


Vous feriez quoi à ma place ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 26 avril 2015 à 15:54:33     
pas simple sans avoir l'avis d'un architecte aussi ... et c'est encore des €€€ a sortir .
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 26 avril 2015 à 16:09:15     
Il faut forcément faire appel à l'archi pour savoir ce genre de chose ? Au pire je coupe mur par mur et
j'attends de voir c'est le quel qui plie ?


Edit : Mail envoyé, on verra bien si ils acceptent que j'y retourne seul, j'espère x)

Message édité par OrOoX le dimanche 26 avril 2015 à 16:11:37
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 26 avril 2015 à 16:57:34     
Si les trucs de base te déçoivent, moi je passerai mon chemin. L'accès cuisine/ salle à manger devait sans doute se faire par la chaufferie actuelle avec une porte qu'ils ont du remplacer par du placo.

Comme kissa je doute que ces vieilles bicoques soient d'origine conçues comme ça.

En tout cas si j'achète ça, je vire la chaudière qui n'a rien à foutre ici, et je mets une pac eau/eau

Le frigolo a parlé ²
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 26 avril 2015 à 17:21:31     
Le hic c'est la disposition actuelle des pièces, si je devais changer, je pèterai en effet la cloison entre
la chambre et le salon pour faire une grande pièce à vivre salon + SAM et la salle à manger actuelle
serait reconverti en chambre.

Après je serait tenté de transformer la salle de bain en chaufferie pour la chaudière fioul + ballon ECS
ce qui permettrait d'être au plus près des cuves qui se trouve dans la dépendance.

Sur le papier, la salle à manger fait 23m², si c'est vraiment le cas il est tout à fait envisageable de la transformer
en chambre et de garder une surface pour faire la salle de bain, comme ça on reste à côté des toilettes pour l'évacuation
des eaux usées.

Concernant la pac, la question ne se pose pas en présence d'une chaudière fioul, relève inside, par contre pourquoi eau/eau ?



--------------------------

Genre ça :
SPOILER :


Image


Message édité par OrOoX le dimanche 26 avril 2015 à 17:36:14
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 26 avril 2015 à 18:30:36     
QUOTE (OrOoX) :

par contre pourquoi eau/eau ?

Bah comme tu vas tout péter, tu poses un plancher chauffant
Google




     
Pages : « Première ...  922  923  924  925  926  927  928  929  930  931  932 ...  Dernière »