Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  833  834  835  836  837  838  839  840  841  842  843 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 12 novembre 2014 à 13:31:42     
Phare réparé, c'était la biellette du moteur qui s'était barré de son logement, 1h15 pour dépose-repose du bouclier + calandre + optique, pour un vulgaire axe en plastique
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 12 novembre 2014 à 14:08:01     
http://new.livestream.com/esa/cometlanding

QUOTE :

L'atterrissage sur la comète est prévu à 16h34. Il faudra ensuite attendre une demi-heure environ avant que le centre de contrôle de la mission Rosetta ait confirmation de l'arrivée de Philae.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 12 novembre 2014 à 20:04:39     


Bon bah j'ai trouvé une mèche de 6.20mm au Brico Pro, une fois percé ça oscille entre
6.20 et 6.25mm donc à votre avis vu que c'est de l'acier, est ce que ça marcherai de chauffer la
poulie au flambard pour l'emboiter en définitif sur l'axe du PaP sachant qu'il manque 1.5 dixième.

Perso j'ai peur que la poulie puisse se "fendre" à court ou long terme à cause de cette différence, des avis ?
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mercredi 12 novembre 2014 à 20:16:06     
Branche le moteur PàP, fais tourner son axe et lime-le/ponce-le
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 12 novembre 2014 à 20:23:16     
T'inquiète pas, pour ça j'ai déjà trouvé une solution, une bande de papier à poncer
enroulé dans la visseuse et hop, alésage home-made

J'ai déjà fait un test sur une, ça marche pas trop mal.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 12 novembre 2014 à 20:31:29     
Soudure TIG avec baguette inox 316L
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 12 novembre 2014 à 20:32:45     
Mais stop avec ta soudure toi, faut que ça soit démontable un jour
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 12 novembre 2014 à 20:53:03     
Tu fais 4 points sur ton axe, et le jour où tu veux virer tu passe un coup de meuleuse
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 12 novembre 2014 à 21:13:02     
Sauf que je laisse que 1 mm entre le PaP et la poulie vu que les axes sont plutôt
court donc ça complique un chouille le truc

Par contre une côte pile poile + loctite, je pense que ça peut largement suffire, mon 4ème axe
n'a toujours pas bougé apparemment donc faut croire qu'elle arrive encore à sécher
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 12 novembre 2014 à 21:27:30     
Souder non, mais coller un axe oui....
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 12 novembre 2014 à 21:45:09     
Hein ?
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mercredi 12 novembre 2014 à 22:16:29     
Toi pas vouloir souder mais toi bien vouloir coller

Ce qui est probablement pire étant donné que la soudure est accessible et facilement meulable contrairement à la colle qui est impossible à enlever à part en tirant sur la poulie (ou ptet en chauffant aussi, ça dépend de quelle colle il s'agit) et vu que tu veux du démontable ben spa logique...
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

mercredi 12 novembre 2014 à 22:54:42     


Y'a quelqu'un qui pourrait me faire un découpage laser pour deux pièces en alu brossé de ~200x100mm et un découpage + pliage dont j'ai pas encore les mesures? Moyen finance, faut-il le préciser
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 12 novembre 2014 à 23:04:07     
QUOTE (Biduleohm) :

Toi pas vouloir souder mais toi bien vouloir coller

Ce qui est probablement pire étant donné que la soudure est accessible et facilement meulable contrairement à la colle qui est impossible à enlever à part en tirant sur la poulie (ou ptet en chauffant aussi, ça dépend de quelle colle il s'agit) et vu que tu veux du démontable ben spa logique...

Bah je pensais "coller" les poulies avec ma loctite, c'est du frein filet fort de mémoire ( vert ) donc si les dimensions
sont pas mal, il n'y en aura presque pas entre les deux donc plus facile à virer, même si faut chauffer.

Au pire j'emprunte l'arrache roulement du boulot


La meilleur solution reste les vis de serrage c'est sûr, mais faut que je perce moi même le bordel et surtout tarauder
et comment dire ... dans de l'acier je ne garantie rien, surtout sur une telle profondeur



@ Shinuza : J'ai un doute qu'il y ait des découpeurs laser ici, en plus tu as oublié de préciser la nuance et l'épaisseur, apparemment certaines nuances
ne passent pas au laser

Message édité par OrOoX le mercredi 12 novembre 2014 à 23:05:18
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 12 novembre 2014 à 23:21:03     
QUOTE (Shinuza) :



Y'a quelqu'un qui pourrait me faire un découpage laser pour deux pièces en alu brossé de ~200x100mm et un découpage + pliage dont j'ai pas encore les mesures? Moyen finance, faut-il le préciser

A ma connaissance personne n'est équipé, mais en pas cher, regarde chez les chaudronniers de ton coin qui seraient équipé en table plasma.

La découpe à l'eau est envisageable aussi, mais c'est sans doute + cher que le plasma, à confirmer ?
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mercredi 12 novembre 2014 à 23:47:36     
Et une goupille tout simplement ?

//

Tient parlant de découpe, petite question au passage: j'ai de l'inox 316L de 0.8 mm à découper (beaucoup de découpes donc on oublie la scie à métaux...) sachant que les découpes seront des découpes droites et identiques sur plusieurs tôles (je peux donc empiler les tôles pour tout couper d'un coup si c'est plus simple), qu'est-ce que vous conseillez le plus entre scie sauteuse + lame métal, scie circulaire avec lame ???, meuleuse d'angle, autre ? (un massicot pour papier tiendrait le coup ?).
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

jeudi 13 novembre 2014 à 00:04:34     
Pour la découpe, faudrait demander sur le forum Usinages où Pierreg60 se trouve aussi, y a plein de monde avec des machines, laser &co là bas.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 13 novembre 2014 à 00:19:41     
@ Biduleohm : Pas con mais clairement pas précis en plus ça fait percer l'axe en 1/4" ce qui
est de loin être la meilleur idée

J'ai encore le temps de réfléchir à comment faire, me manque quelques plaque à usiner ^^



Sinon pour l'inox, j'avais découpé les miennes avec meuleuse et scie circulaire à onglet, par contre
faut pas être pressé, ça rougi facilement si tu tarde trop
Biduleohm


Membre
Messages : 906

jeudi 13 novembre 2014 à 00:46:37     
@Rosco yep, j'ai aussi de l'usinage d'alu à faire faire pour un projet impliquant de l'optique de précision et c'est là que je pensais demander

Le souci de l'inox c'est que c'est extrêmement lourd donc j'aimerais éviter de l'envoyer à quelqu'un pour qu'il le renvoi ensuite, ça ferait trop cher.


@OrOox pas sûr de m'être fait comprendre. Je parlais de faire ça :

Image

Image

Si y'a pas de jeu entre ton axe et ta poulie y'a pas de pb de précision. Et t'as déjà résolu ce pb en ponçant l'axe du moteur pour qu'il soit du bon diamètre.

//

Oui, j'ai peur de faire un carnage à la scie sauteuse (sans parler du temps que ça va prendre) et pour avoir déjà tenté la disqueuse sur de la tôle d'acier je sais que c'est pas une super idée non plus. Reste la scie circulaire avec un disque spécial, ptet du disque diamant. Sinon massicot pour papier pas cher acheté juste pour ce job, mais j'ai peur que la tôle soit plus résistante que la lame...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 13 novembre 2014 à 00:57:20     
grignoteuse électrique ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

jeudi 13 novembre 2014 à 00:58:00     
A la scie sauteuse avec un guide sur le côté pour aller droit et ton inox pris en sandwich entre 2 planches de bois pour éviter que ça vibre et ça roule.
Le massicot c'est non, il va être démoli.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 13 novembre 2014 à 00:58:30     
En effet, je pensais pas à ce genre de goupille ^^

L'idée de percer de part en part l'axe en 1/4" me plait pas vraiment, pour l'instant à part
l'emboitement à chaud, le collage ou le taraudage/vissage, je vois pas d'autre solution fiable pour le moment.

le hic du taraudage c'est vraiment l'acier, surtout que la faut jouer avec du petit diamètre genre M3 ou M4 et
si je veux tomber dans le plat de l'axe du PaP il faut que je perce dans les dentures

Edit : c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai deux jeux de tarauds M4 ( ebauche, semi, finition ), à voir quoi

Message édité par OrOoX le jeudi 13 novembre 2014 à 01:01:54
Biduleohm


Membre
Messages : 906

jeudi 13 novembre 2014 à 01:27:24     
Ok, thanks Rosco

@OrOox c'est toi qui vois
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 13 novembre 2014 à 02:10:38     
tu pouvais pas commander direct des engrenages pour axe 6.35 ?

sinon 2 flasques , 2 usinages sur ta roue dentée
http://www.ironwood-distribution.com/eleme...-35-p-1770.html

et basta




arrête les bricolages, au bout d'un moment tu jettes ton fric par la fenêtre kwa
Biduleohm


Membre
Messages : 906

jeudi 13 novembre 2014 à 02:49:45     
Wé mais s'il arrête après ce ne sera plus OrOox style...
Google




     
Pages : « Première ...  833  834  835  836  837  838  839  840  841  842  843 ...  Dernière »